Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

J'ai vu The Hobbit en VO mais en 2D

 

Les effets spéciaux et les paysages époustouflant sont au rendez vous comme on pouvait s'y attendre et je regrette donc de ne pas l'avoir vu en 3D 48 Fps, c'est déjà un spectacle bluffant en 2D.

 

L'humour est également présent, jamais fin, parfois même paillard, mais marrant quand même.

J'ai passé un excellent moment.

 

J'ai vue Killing Them Softly

 

un peu absurde, très violent, certaines scènes dans lesquels le réalisateur esthétise la violence sont vraiment réussies, d'autres donnent des hauts le coeur et sont donc elles aussi réussies.

 

Mais quand je suis sorti de la salle, je me disais juste que je me suis un peu fait chier, peut être un peu parce que même les personnages ont l'air eux aussi de se faire un peu chier. Et puis ce genre de scénario et d'atmosphère est aussi un peu déjà vu, mais pas trop. EN fait c'est une atmosphère déjà vu mais situé dans un cadre pas encore vu: la nouvelle Orléan après Katrina pendant les subprimes et au moment de la campagne d'Obama.

 

Je ne vous recommande pas se film ou juste un peu

 

J'ai vu SkyFall

 

J'ai adoré, mais je ne trouve que ce soit les meilleurs des james bond comme j'ai pu l'entendre ça et là, c'est juste un bon épisode

 

J'ai vu "2 jours à New York"

 

c'est une grosse merde, un scénario très con et mal ficelé, des personnages qu'on a juste envie de gifler, (parce que ce sont des bons acteurs). En fait c'est juste les séquelles du cinéma subventionné où des mauvais films trouve des financement par copinage.

Lien vers le commentaire

J'ai vu "2 jours à New York"

 

c'est une grosse merde, un scénario très con et mal ficelé, des personnages qu'on a juste envie de gifler, (parce que ce sont des bons acteurs). En fait c'est juste les séquelles du cinéma subventionné où des mauvais films trouve des financement par copinage.

 

Non, c'est un bon divertissement qui m'a bien fait marrer malgré quelques gags téléphonés sur les différences Français/Américains.

Lien vers le commentaire

J'ai vu red dawn. 

 

Un bon gros film d'action qui tache. Les américains arrivent à renverser les rôles : ils se font envahir par la corée du nord (c'est donc de la SF-hardcore en roue libre). C'est assez rigolo de les voir jouer aux irakiens. C'est pas crédible pour un sou, mais pour un samedi/dimanche soir de décembre au chaud ça se tient. 

Lien vers le commentaire

J'ai vu red dawn. 

 

Un bon gros film d'action qui tache. Les américains arrivent à renverser les rôles : ils se font envahir par la corée du nord (c'est donc de la SF-hardcore en roue libre). C'est assez rigolo de les voir jouer aux irakiens. C'est pas crédible pour un sou, mais pour un samedi/dimanche soir de décembre au chaud ça se tient. 

 

La premiere mouture du scenar stipulait que c'etait la Chine, pas la CdN. Ils ont change pour la CdN afin de mieux l'exporter.

Lien vers le commentaire

Killing them softly est sans doute le pire film qui soit.

 

Ne vous fiez pas à la bande-annonce, on dirait du Guy Ritchie comme ça, mais le film est d'une lourdeur insondable. Horriblement rythmé, genre bagarre au ralenti, puis 20 minutes de discussion et commentaire autour la scène.

"Message" abordé sans subtilité à coup de passage radio et télé de Bush et Obama (c'est dire si le réalisateur est une merde).

 

Un film misérabiliste et une execution misérable.

Bref, largement césarisable.

Lien vers le commentaire

Vous souhaitez vous décérébrer agréablement ? Rock of Ages est pour vous. Comédie musicale avec des chansons de GNR, Bon Jovi, David Lee Roth (cf ma signature), Poison, Scorpions, Foreigner, Def Leppard, j'en passe et des meilleures.

 

Tom Cruise en Vince Neil, presqu'au niveau de sa prestation de Tropic thunder. Sans parler de son bras droit "Hey Man".

Lien vers le commentaire

Dernièrement, deux films m'ont un peu marqué.

 

L'histoire de Pi : un homme se retrouve au milieu de l'océan dans un canot avec un tigre. Sur ce thème dont la crédibilité est discutable et qui relève plutôt du conte pour enfant, Ang lee parvient à créer une forme de suspens et le film ne manque pas d'un certain souffle. Le début du film est un peu faible à côté de la suite.

 

Le contraste est encore plus marqué pour le film portugais "tabu". La première moitié du film m'a semblé si ennuyeuse que j'ai pensé partir. La fadeur de l'intrigue, l'absence de perspective d'évolution, leur comportement chaotique, ne nous permet pas de prendre réellement intérêt au destin des personnages. On comprend en voyant le film en entier qu'elle est, par contraste, une mise en valeur de sa deuxième partie, un "flash back" d'une grande beauté, en noir et blanc (comme la première partie), soutenue par la seule voix du narrateur que le mutisme des personnages laisse tout loisir de s'exprimer. 

 

Un autre très beau film est amour de Haeneke. Le moment le plus pénible est le générique qui fait la liste des organismes publics qui ont subventionné le film, la suite mérite tous les éloges. 

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de regarder The Avengers. J'ai tenu huit minutes.

Scarlett Johansson. En costume moulant.

Normalement, ça devrait te motiver à atteindre les dix minutes.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu lui reproche ? Dans le genre film de super héros je ne connais pas mieux.

 

Je n'ai rien compris. Rien compris à ce qu'il se passait, qui sont les personnages, ce qu'ils font, pourquoi y en a un qui sort de nulle part et se met à attaquer les autres, où est-ce qu'ils sont, qui est la voix-off du début, qu'est-ce qu'il racontait, etc.

 

C'était pas beau, pas bien écrit (les dialogues faisaient pas naturel du tout et je déteste ça, j'ai dû me concentrer pour suivre le blabla d'exposition), pas bien filmé (comme un épisode de série télé avec davantage d'effets spéciaux), pas bien joué... c'était même pas "nul nul" stricto sensu, je me suis juste vraiment demandé ce que j'étais en train de regarder. Comme je ne voulais pas risquer de perdre encore plus de temps, j'ai lâché l'affaire.

 

Pour Scarlett Johansson, je connais un de ses sosies en vrai, donc c'est pas trop grave :P

Lien vers le commentaire

  Et le remake de Total recall , de Len Wiseman.( USA, 2012 ).

 

  Si l'on évite toute comparaison avec le film de Verhoeven, c'est un très bon gros film d'action-SF.

  Avec des décors intéressants et qques scènes agréablement spectaculaires.

 

Jessica Biel & Kate Beckinsale?

Lien vers le commentaire

Nous venons de  voir le prénom, on s'est vraiment poilé comme des fous. 

 

ça nous a beaucoup fait penser à Carnage de Woody Allen (Qui est sorti presqu'en même temps)

 

Qu'est ce que c'est bon, un réplique de Charle Berling m'a particulièrement fait réagir "c'était un Mikado connard !"

Lien vers le commentaire

Nous venons de  voir le prénom, on s'est vraiment poilé comme des fous. 

 

ça nous a beaucoup fait penser à Carnage de Woody Allen (Qui est sorti presqu'en même temps)

 

Qu'est ce que c'est bon, un réplique de Charle Berling m'a particulièrement fait réagir "c'était un Mikado connard !"

 

Carnage est de Roman Polanski. Le Woody Allen, c'est To Rome With Love, sorti vers juin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...