Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Le vrai talent de DiCaprio, c'est d'avoir joué dans un grand nombre de très bons films.

 

Ben justement je trouve pas.

Des Scorsese boursouflés + Nolan + Innaritu+Tarantino, c'est typiquement le héraut d'un cinéma que je n'aime pas.

Après chacun ses dégouts....

 

Lien vers le commentaire

Di Caprio est un très bon acteur qui mérite sa récompense. Je n'ai pas vu son dernier film mais il a suffisamment fait de très bonnes prestations pour mériter la récompense. J'aurais été juste déçu s'il l'avait eu pour le loup de Wall Street.

Les prestations passées, c'est l'Oscar d'honneur. Sinon Cranston le meritait plus pour sa performance dans Breaking Bad.

Lien vers le commentaire

Ben justement je trouve pas.

Des Scorsese boursouflés + Nolan + Innaritu+Tarantino, c'est typiquement le héraut d'un cinéma que je n'aime pas.

Après chacun ses dégouts....

Le Loup de Wall Street, Catch Me If You Can, Les Infiltrés, Les Noces rebelles (mon favori), Aviator, Bastekball Diaries. Pour un acteur d'à peine 40 ans, il a quand même joué dans de très bons films. Sinon, je ne comprends pas trop vos critiques sur son jeu...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ben justement je trouve pas.

Des Scorsese boursouflés + Nolan + Innaritu+Tarantino, c'est typiquement le héraut d'un cinéma que je n'aime pas.

Après chacun ses dégouts....

Disons des cinémas que tu n'aimes pas, car je ne vois pas trop le rapport entre les films de ces réalisateurs.

Lien vers le commentaire

Personne ne cite Gang of New York. Ok c'est du scorsese.

 

Vous n'aimez pas?

Moi j'avais bien aimé le film (si on enlève la romance ridicule).

 

Et Daniel Day Lewis était bon.

Mouais, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un nanard mais presque.

 

Il est reconnu comme un des meilleurs acteurs.

Pas pour rien qu'il a obtenu 3 Oscars.

Pour le coup Day-Lewis vaut vraiment le coup dans Gangs of New York, (et dans beaucoup d'autres films) mais c'est le seul, Dicaprio et Cameron Diaz c'est du WTF. 

Lien vers le commentaire

Le Loup de Wall Street, Catch Me If You Can, Les Infiltrés, Les Noces rebelles (mon favori), Aviator, Bastekball Diaries. Pour un acteur d'à peine 40 ans, il a quand même joué dans de très bons films. Sinon, je ne comprends pas trop vos critiques sur son jeu...

 

A ce compte, avec Big Fish, Un Long Dimanche de Fiançaille, La Môme, Public Ennemies, Inception, Midnight in Paris, etc. Pour une actrice d'à peine 40 ans, Marion Cotillard a quand même joué dans de très bons films.

 

Bref avoir joué dans de très bons films ne fait pas de toi un bon acteur.

Lien vers le commentaire

Disons des cinémas que tu n'aimes pas, car je ne vois pas trop le rapport entre les films de ces réalisateurs.

 

Ah oui certes il essaient justement tous de montrer qu'ils ont leur 'style' propre. Au final pour moi c'est du Hollywood pseudo-adulte, auto-complaisant, et qui en fait des tonnes et qui intéresse surtout ceux qui ne s’intéressent pas trop au cinéma, bizarrement Di Caprio joue très souvent là-dedans... Du cinéma pompier.

Avis perso hein...

Lien vers le commentaire

Le Loup de Wall Street, Catch Me If You Can, Les Infiltrés, Les Noces rebelles (mon favori), Aviator, Bastekball Diaries. Pour un acteur d'à peine 40 ans, il a quand même joué dans de très bons films. Sinon, je ne comprends pas trop vos critiques sur son jeu...

Il ne joue pas mal, il joue toujours le même personnage, i.e. DiCaprio. Il le joue bien (et j'aime beaucoup ce personnage), mais ça ne fait pas de lui un grand acteur (oscarisable du moins).

 

Un grand acteur est capable de jouer n'importe quel rôle en adaptant totalement son jeu au personnage qu'il joue, pas l'inverse. Tom Hanks, Marlon Brando, Jack Nicholson, Daniel Day-Lewis, Kevin Spacey, Denzel Washington... Sont des grands acteurs selon cette définition, et c'est pour ça qu'ils ont été oscarisés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Toujours la même critique mais sans fond : c'est quoi, faire son DiCaprio ?

J'aime beaucoup Denzel Washington et Kevin Spacey. Mais eux, aussi, ont joué plusieurs fois des rôles similaires : le premier, le bon gars de base, avec un flingue ou pas ; le second, en jouant des rôles de mecs qui ont l'air banal mais qui cachent quelque chose de sombre. Et c'est bien normal, il est difficile de s'extraire de son corps constamment et ces deux acteurs ont des physiques pour jouer ces rôles : le regard bienveillant et le grand sourire du premier en plus d'être grand et costaud, le physique de Monsieur Tout-le-monde avec une capacité à figer son visage et à devenir flippant instantanément pour le second. Aussi bons acteurs soient-ils, ils ne pourront jamais jouer des rôles de vikings.

DiCaprio fait la même chose avec un panel de rôles aussi large que les deux acteurs cités : le jeune premier, le sociopathe, le psychopathe, l'homme d'action, le jeune homme attachant et paumé, le mec détestable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Toujours la même critique mais sans fond : c'est quoi, faire son DiCaprio ?

Regarde Aviator, Wolf of Wall Street, Gatsby, Inception... et tu t'en rendras compte

J'aime beaucoup Denzel Washington et Kevin Spacey. Mais eux, aussi, ont joué plusieurs fois des rôles similaires : le premier, le bon gars de base, avec un flingue ou pas ; le second, en jouant des rôles de mecs qui ont l'air banal mais qui cachent quelque chose de sombre. Et c'est bien normal, il est difficile de s'extraire de son corps constamment et ces deux acteurs ont des physiques pour jouer ces rôles : le regard bienveillant et le grand sourire du premier en plus d'être grand et costaud, le physique de Monsieur Tout-le-monde avec une capacité à figer son visage et à devenir flippant instantanément pour le second. Aussi bons acteurs soient-ils, ils ne pourront jamais jouer des rôles de vikings.

Mmmhh, Frank Underwood qui sent le gravitas à 2 kilomètres est loin de paraître banal. Pareil, Denzel Washington dans Flight est loin d'être le gars de base avec un regard bienveillant et un grand sourire. Et ce ne sont que des exemples.

DiCaprio fait la même chose avec un panel de rôles aussi large que les deux acteurs cités : le jeune premier, le sociopathe, le psychopathe, l'homme d'action, le jeune homme attachant et paumé, le mec détestable.

Il a des rôles différents (à part Catch me if you can et Wolf of Wall street qui sont globalement les mêmes rôles) mais les jouent de la même manière.
Lien vers le commentaire

Frank Underwood paraît beaucoup moins que ce qu'il est à tous, c'est pour ça qu'il finit tous par les avoir. Denzel Washington dans Flight est un bon gars qui aide une toxicomane et préfère dire la vérité et aller en taule plutôt que de s'en sortir par un seul petit mensonge.

Lien vers le commentaire

Moi je crois que je ne demande qu'à aimer l'acteur, mais je n'arrive pas à trouver un bon rôle qu'il ait joué, ni même un bon film d'ailleurs... J'avais assez envie de voir Macbeth mais je l'ai raté.

X-men first class. Seriously.

Sinon A dangerous method de Croneneberg est pas mauvais.

Lien vers le commentaire

Moi je crois que je ne demande qu'à aimer l'acteur, mais je n'arrive pas à trouver un bon rôle qu'il ait joué, ni même un bon film d'ailleurs... J'avais assez envie de voir Macbeth mais je l'ai raté.

Macbeth est très bien mais l'ayant vu ici sans sous-titres, je n'ai pas tout compris :D

Sinon, il est très bon dans Shame, Michael Fassbender.

Lien vers le commentaire

Tiens donc, un film disponible alternativement sur Michiel de Ruyter et le raid sur la Medway:

 

 

When the young republic of The Netherlands is attacked by England, France and Germany and the country itself is on the brink of civil war, only one man can lead the county's strongest weapon, the Dutch fleet: Michiel de Ruyter.

 

 

http://www.imdb.com/title/tt2544766/

 

 

Michiel Adriaenszoon de Ruyter, né le 24 mars 1607 à Flessingue (Zélande) et mort le 29 avril 1676 à Syracuse, est un amiral hollandais du xviie siècle. Il est l'amiral le plus célèbre de l'histoire de la marine royale néerlandaise.

 

Ruyter a combattu pendant les trois premières Guerres anglo-néerlandaises et a remporté plusieurs victoires. De plus, il a été actif dans divers conflits sur la mer Baltique et contre les pirates de la mer Méditerranée, alternativement au service de son pays ou d'armateurs privés. Gravement blessé pendant la bataille d'Agosta, le 22 avril 1676, il expire à terre quelques jours plus tard.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michiel_de_Ruyter

 

 

Et pour le coinisme de Mathieu:

 

Le père de Jean Bart trouve la mort au service des Hollandais dans l'attaque d'un vaisseau anglais. Lui-même est d'abord embarqué comme lieutenant sur le Cochon Gras, chargé de surveiller les Anglais. Durant l'été, il s'engage comme matelot sur le Sept Provinces, navire hollandais, sous les ordres de l'amiral Michiel de Ruyter. En juin 1667, la flotte hollandaise remonte la Tamise et la Medway et assiège Londres, puis les Anglais et les Hollandais signent le traité de Breda. De Ruyter confie à Jean Bart le commandement d'un brigantin : Le Canard Doré

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bart

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...