Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Les acteurs sont mauvais, la filmographie est digne d'une série Z et les dialogues sonnent faux comme c'est pas permis.

 

donc d'une certaine manière on peut dire que c'est vachement fidèle au bouquin d'origine

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé le voir aussi et je partage cette critique.

Attention quand même, j'ai été frustré par la fait que l'histoire passe nettement au second plan.

La mise en scène n'est pas au service de l'histoire, c'est l'histoire qui est au service de la mise en scène.

 

Un peu le reproche que je fais aux "films esthétique" et aux adorateurs de ce type de film. Peu importe l'histoire du moment que les cadrages sortent de l'ordinaire.

Peu importe le fond, pourvu qu'il y ait la forme. 

Et personnellement, j'ai toujours adoré qu'on me raconte des histoires intéressantes. 

 

C'est filmé de l'extérieur : au spectateur d'essayer de comprendre qui est qui, qui fait quoi et pourquoi.

C'est déroutant (très loin des films hollywoodiens actuels qui doivent être compris par le spectateur le plus dénué de cervelle), parfois très beau. Cela ne laisse pas indifférent mais à réserver aux esprits curieux et aux cinéphiles avertis.

 

Personnellement, clairement mon éducation et ma vie en Asie m'ont permis d'appréhender ce film d'une bonne façon. C'était assez intéressant de sentir et de savoir que le background culturel a beaucoup joué sur la façon dont j'ai regardé le film.

Au final je l'ai bien aimé.

 

Situation cocasse : une collègue de boulot a détesté et au vu de son caractère, ça ne m'étonne pas. Anton_K et toi avez adoré et de ce que je connais de vos caractères ça ne m'étonne pas non plus.

Au final, du coup en regardant le film, j'étais amusée justement par cette situation où je connaissais des gens qui avaient aimé et détesté et que je pouvais expliquer pourquoi.

 

 

Est-ce quelqu'un a vue les Atlas Shrugged Part 2 & 3 ?

Parce que j'ai revu le Part 1 hier et c'est pas si mauvais (ou alors c'est moi qui suis indulgent)

Mais le 2 et le 3 ont des notes tellement abyssales que j'ose pas trop me lancer (et puis ils ont changé les acteurs)

 

J'ai vu le 2. Et effectivement j'ai trouvé le 1 pas mal. Le 2 est nullachier.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je viens de voir Les Ardennes. Excellent film si vous voulez thriller/drame oppressant et réaliste, avec unbfond de misère sociale. Ça m'a fait penser à The Yards et à La raison du plus faible.

Lien vers le commentaire

Je me suis amusé comme un fou fou devant Captain America 3 Civil War. Le titre est méga racoleur, mais pour un libéral ce genre de film, comme le 2, est un petit bonheur.

Le discours sur les individus du Captain est trop cool. S'pas du Rand, mais c'est quand même trop cool.

Et Tony Stark est définitivement un abruti.

Lien vers le commentaire

C'est pour des enfants de 8 ans. Je suis super bon public avec la SF, j'ai même regardé Prometeus (!!!) mais là je n'ai pas pu, j'ai arrêté.

What ? Tu as préféré Prometheus à SWVII ?

Faut pas pousser non plus...

Lien vers le commentaire

Bon j'ai regardé le dernier Star Wars. Il arrive à distraire un peu mais c'est fade tout ça, sans parler de l'originalité du scénario...

J'espère que ce n'est qu'un prologue...

+1

J'ai vu ça dans l'avion l'autre jour : un scénario quasi inexistant qui est un mixe pifométrique des épisodes précédents, des dialogues nuls avec beaucoup trop peu d'humour... C'est du divertissement pour enfants. Pour moi il est au niveau du deux (celui où Anakin fait sa crise d'ado), en un peu moins insupportable (parce qu'il n'y a pas la crise d'ado d'Anakin) mais un peu plus médiocre en combats.

Lien vers le commentaire

 Sinon j'ai maté "Il est de retour", le film où Hitler revient en plein 2015. 

 

 J'ai trouvé ça assez marrant - la scène avec le chien m'a bien fait marrer par exemple -, bien que le texte est été visiblement écrit par un gauchiste mais pas complètement con non plus. L'acteur qui joue Hitler est pas mauvais. Il y a de vrais moments de charisme. 

 

 Bref je conseille pour passer une soirée. 

Lien vers le commentaire

 Sérieusement ? Tout le monde a trouvé ça sympa pourtant. Pas ouf, mais chouette.

 

"Tout le monde" a mauvais goût _o_.

 

+1

J'ai vu ça dans l'avion l'autre jour : un scénario quasi inexistant qui est un mixe pifométrique des épisodes précédents, des dialogues nuls avec beaucoup trop peu d'humour... C'est du divertissement pour enfants. Pour moi il est au niveau du deux (celui où Anakin fait sa crise d'ado), en un peu moins insupportable (parce qu'il n'y a pas la crise d'ado d'Anakin) mais un peu plus médiocre en combats.

 

Et sans Christopher Lee. Ce qui le fait passer en dessous du II. Parce que Harrison Ford < Christopher Lee.

 

 Sinon j'ai maté "Il est de retour", le film où Hitler revient en plein 2015. 

 

 J'ai trouvé ça assez marrant - la scène avec le chien m'a bien fait marrer par exemple -, bien que le texte est été visiblement écrit par un gauchiste mais pas complètement con non plus. L'acteur qui joue Hitler est pas mauvais. Il y a de vrais moments de charisme. 

 

 Bref je conseille pour passer une soirée. 

 

Ah, tiens, ça a l'air fun :D. Ca me fera réviser l'allemand (faudra qu'ils sortent un peu du diptyque Nazi/Stasi un jour, d'ailleurs).

Ca me fait penser qu'il faudra que je reregarde Iron Sky un jour :D.

Lien vers le commentaire

What ? Tu as préféré Prometheus à SWVII ?

Faut pas pousser non plus...

Je sais. C'était du niveau tellement con qu'on a envie de voir jusqu'où ça va aller.

 

Allors que le dernier Star Wars, c'est plutot, écoutez, tant qu'à faire que de perdre mon temps en enfantillages, je regarderais bien plus volontier des vieux épisodes de l'Ile aux Enfants avec M. Snob. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

+1

J'ai vu ça dans l'avion l'autre jour : un scénario quasi inexistant qui est un mixe pifométrique des épisodes précédents, des dialogues nuls avec beaucoup trop peu d'humour... C'est du divertissement pour enfants. Pour moi il est au niveau du deux (celui où Anakin fait sa crise d'ado), en un peu moins insupportable (parce qu'il n'y a pas la crise d'ado d'Anakin) mais un peu plus médiocre en combats.

 

Quand Anakin fait un crise d'ado il détruit l'Ordre Jedi et la République Galatique. Quand Kylo Ren fait sa crise d'ado il tape contre les murs avec un sabre laser.

 

Ca me fait penser qu'il faudra que je reregarde Iron Sky un jour :D.

 

Tu l'as jamais vu? Ce film est génial !

Lien vers le commentaire

Sérieusement ? Tout le monde a trouvé ça sympa pourtant. Pas ouf, mais chouette. 

 

 J'ai l'impression que les puristes sont durs avec SW de manière ridicule...

Pas tout le monde, j'ai pas aime non plus.

Et je suis pas un puriste j'ai juste trouve ça plat, sans aucune scène ou personnage notable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...