Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Vilfredo a dit :

Pourquoi ne pas arrêter de lancer des gens tout court?

Moi je veux bien que ça soit indigne, mais du coup faudrait ptet commencer par les vidéos de bukake, hors c'est souvent sans nain. Parce qu'entre parcourir 10 mètres jambes en l'air ou prendre 10 mètres linéaires de semences après avoir eu les jambes en l'air, c'est plus digne d'être nain consentant qu'actrice  con sentant..

Ça en fait des lignes pour s'accorder sur l'indignité liberhalale.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vilfredo a dit :

euh... non? Un faux billet c'est un billet qui ressemble à un vrai. Les choses mentent maintenant?

La définition d'un billet dépend de la perception humaine comme symbole de richesse. Qu'est ce qui fait la différence entre un vrai et un faux billet ? le sigle de la BCE? Le fait qu'il ait été imprimé dans telle imprimerie plutôt qu'une autre ? Non, c'est le fait que les acteurs économiques le reconnaissent comme un moyen d'échange valable, donc pour tester la véracité d'un billet il faut le soumettre au jugement des hommes : si une assez grande proportion d'agents (suite à l'avis d'un expert ou du fait de leurs opinions propres) le décrètent faux et refusent de l'échanger alors il sera bien faux. Mais si au contraire, l'ensemble du marche s'en moque (le faux billet est de peu de valeur, il ne change pas fondamentalement l'équilibre des cours) il deviendra de facto un vrai billet.

Il y a 5 heures, Vilfredo a dit :

c'est quoi le but de l'argument?

De remettre en cause ta définition de nains doté de l'attribut "humanité",  et in fine de prouver que le lancer de nain et cette distinction nain humain/nain de jardin n'ont rien de déshumanisant (enfin si j'ai bien tout suivis). Tu sembles juger que lancer un nain c'est le comparer ou le traiter comme (et non comme si c'était) un nain de jardin (i.e un faux nain) et donc ça le déshumanise, mais déjà je ne vois pas ce que viennent faire ici les nains de jardins et secondement je ne vois pas comment tu prétends connaître les motivations des lanceurs (qui préfèreraient le nain à un projectile inerte comme on préfère une chemise plutôt qu'un autre)

 

Enfin je ne remettais pas en cause la possibilité ou non d'émettre des jugements moraux (dire si c'est bien ou mal), mais de décrire telle activité "déshumanisante" (et d'avoir derrière l'idée de proscrire de telles pratiques malsaines), cela me semble aller au delà des simples actions, puisque cela veut dire qu'on perd notre essence ou dignité humaine (qui est une caractéristique fixe et statique contrairement aux actions qui sont ponctuelles).

Lien vers le commentaire

Et si au lieu de lancer le nain on le déguisait en bouffon/poupée, on le faisait combattre dans une arène avec d'autres nains ou on l'enfermait dans un casier étroit ? ça changerait quelque chose ? Est ce que si le lanceur est aussi un nain ça rendrait l'action acceptable puisque la réciprocité apparaitrait ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sur le lancé de nain, quelques rappels du contexte, qui, j'en suis sûr, mettront la larme à l'oeil à tous les juristes du forum (en particulier les publicistes, même si tout le monde sait que leur coeur est sec comme la pierre) :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000007877723/

 

https://actu.dalloz-etudiant.fr/fileadmin/actualites/pdfs/09.2017/RFDA_1995._1204.pdf

 

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Vilfredo said:

Et mon point était qu'à ne juger personne on abdique toute position morale. Qui suis-je pour juger untel? Je suis un homme, et c'est un autre homme. Ça suffit pour juger. Je me fiche de savoir qui la personne est, son plaisir, son argent, parce que je ne juge pas une personne, je juge des actions. Aujourd'hui c'est devenu impossible de défendre le moindre discours moral sous prétexte que les gens se sentent "jugés". Comme si c'était une mauvaise chose. Et mon autre point était que le plaisir ne rendait pas les actions par lesquelles on se le procure morales. Enfin, "a priori" ne veut pas dire ça, et quand bien même ça serait effectivement un jugement a priori, ce que ça n'est pas du tout, ça serait parfait, puisqu'il y a une position morale très célèbre qui considère que la moralité découle des lois a priori de la raison humaine, raison pour laquelle l'inexistence empirique d'un être parfaitement moral ne préjuge pas de la possibilité d'obéir à sa conscience, et donc d'agir moralement (Kant).

 

Je n'ai aucun problème avec ce jugement moral.

Mais peut-on interdire une action au prétexte qu'elle immorale au sens kantien, ou faut-il davantage,qu'elle viole un droit naturel par exemple ?

Parce que tu as démontré que le lancer de nains était immoral, mais pas qu'il violait un droit naturel, et encore moins un droit individuel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Lu sur le Figaro

 

En septembre dernier, le syndicat CGT Finances Publique des Bouches-du-Rhône avait exprimé son «inquiétude» vis-à-vis du projet, estimant qu'il permettait «de faire des économies» et d'éviter de recruter des agents dans un contexte de baisse continue des effectifs de la DGFiP depuis plusieurs années.

 

https://www.lefigaro.fr/impots/piscines-non-declarees-leur-traque-par-intelligence-artificielle-ayant-permis-de-recolter-10-millions-d-euros-va-etre-generalisee-20220829

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Lameador said:

Lu sur le Figaro

 

En septembre dernier, le syndicat CGT Finances Publique des Bouches-du-Rhône avait exprimé son «inquiétude» vis-à-vis du projet, estimant qu'il permettait «de faire des économies» et d'éviter de recruter des agents dans un contexte de baisse continue des effectifs de la DGFiP depuis plusieurs années.

 

https://www.lefigaro.fr/impots/piscines-non-declarees-leur-traque-par-intelligence-artificielle-ayant-permis-de-recolter-10-millions-d-euros-va-etre-generalisee-20220829

Ces gens là nous aident. Imaginez le nombre de projets publics qu'ils ont du flinguer...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cela fait quelque temps que Roussel est assimilé à l'extrême droite par une partie de la gauche et qu'il est affublé du qualificatif de raciste.

 

Il serait raciste car il aime la viande et le vin.

Il est raciste car la france des allocs cela cible les immigrés (car à gauche il y en a qui ont compris allocations familiales et que dans l'imaginaire les immigrés sont les grands bénéficiaires des allocs familiales).

Etc.

 

 

Clairement il n'est pas aimé de la gauche bobo.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bézoukhov said:

Techniquement, Ruffin est un peu sur le même créneau, mais passe mieux, non ?

Ils draguent des populations sensiblement pareil mais là où Roussel a un bagage Marxiste/Communiste traditionnel avec lui, Ruffin s'en défait sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
Quote

Nous avons été insouciants dans notre jeunesse. On n'a pas cotisé là où il fallait. Les galas de l'époque n'étaient pas déclarés...

Stone à propos de sa faible retraite.

 

C'est vraiment un problème de mentalité.

Elle se fustige de ne pas avoir cotisé aux bonnes caisses et d'avoir fait du black.

Alors qu'elle devrait plutôt regretter de ne pas avoir placé son argent.

 

Cette idée que pour la retraite vaut mieux cotiser que l'organiser, outre que cela montre une inculture financière énorme est un révélateur que l'Etat est une drogue.

 

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Stone à propos de sa faible retraite.

 

C'est vraiment un problème de mentalité.

Elle se fustige de ne pas avoir cotisé aux bonnes caisses et d'avoir fait du black.

Alors qu'elle devrait plutôt regretter de ne pas avoir placé son argent.

 

Cette idée que pour la retraite vaut mieux cotiser que l'organiser, outre que cela montre une inculture financière énorme est un révélateur que l'Etat est une drogue.

J'ai parfois envie de dire qu'il faut laisser les imprévoyants à leur sort, parce que ça leur fera les pieds ; mais alors quand ce sont des boomers, c'est plus que "parfois".

Lien vers le commentaire

On lit régulièrement des témoignages d'artistes qui racontent vivre dans la misère (toute relative). Certains reconnaissent avoir flambé comme des abrutis quand ils avaient la célébrité et le pognon.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour ceux qui exercent des métiers davantage ancrés dans le réel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

On lit régulièrement des témoignages d'artistes qui racontent vivre dans la misère (toute relative). Certains reconnaissent avoir flambé comme des abrutis quand ils avaient la célébrité et le pognon.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour ceux qui exercent des métiers davantage ancrés dans le réel.

J'ai connut 3 personnes interdite bancaire car elles ne savent pas gérer leur pognon.

2 bossent dans la banque et 1 est infirmière.

Je pense que toutes les Rhs des grosses boites ont des personnes qui demandent des avances sur salaire même avec un bon salaire.

 

Je ne pense pas que cela soit spécifiquement lié aux artistes.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

J'ai connu 3 personnes interdites bancaires car elles ne savent pas gérer leur pognon.

2 bossent dans la banque et 1 est infirmière.

Je ne pensais pas à tous ceux qui sont à découvert et dépensent plus qu'ils ne gagnent car évidemment qu'ils sont très nombreux et d'origines et professions variées. Mais ils auront côtisé sans le vouloir.

Mais à ceux qui ne prévoient pas leur retraite, soit parce qu'ils n'ont jamais cotisé ou très peu (comme le dit Stone) soit qu'ils ont flambé le temps qu'ils étaient en haut de l'affiche parce que à un certain niveau de célébrité, de richesse (et de connerie), ça monte au cerveau.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Mais à ceux qui ne prévoient pas leur retraite, soit parce qu'ils n'ont jamais cotisé ou très peu (comme le dit Stone) soit qu'ils ont flambé le temps qu'ils étaient en haut de l'affiche parce que à un certain niveau de célébrité, de richesse (et de connerie), ça monte au cerveau.

Un cas intéressant est celui de Patrick Hernandez. Il a rencontré le succès de manière complètement inattendue à 30 ans avec Born to be Alive (d'autant plus inattendue que c'est du disco, alors que lui était plus porté sur le rock), et crame tout son pognon de manière absurde (il lui arrivait de faire des aller-retours en Concorde dans la journée pour prendre l'apéritif avec un copain américain). Puis arrivent quinze ou vingt ans de vaches maigres. Et autour de 2000, le disco revient à la mode, et les ventes repartent ; comme il est à la fois compositeur, auteur et interprète, la pognon revient en force (de l'ordre de 1 000 balles par jour), et cette fois il a appris la leçon et a cessé de cramer son pognon, pense à épargner et à investir.

 

Mais pour un Patrick Hernandez qui aura compris la leçon, combien n'auront pas eu cette deuxième chance, ce retour de fortune ? Et même parmi ceux qui l'auront eu eux aussi, combien n'auront pas compris la leçon ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Camille Landais, président du Conseil d'analyse économique, interviewé par le Revenu:

Quote

[...] même si la préservation de la liberté individuelle est essentielle, certaines libertés peuvent être érigées en libertés absolues alors qu'elles peuvent constituer un vrai problème du point de vue du fonctionnement juste de la société.  C'est le cas de la propriété, présentée comme un droit inaliénable, ce qui, du coup, interdit toute taxation.  Je pense que, pour plus de justice, il faut réhabiliter l'impôt.

 

https://www.lerevenu.com/placements/economie/camille-landais-une-reforme-des-retraites-oui-mais-cette-reforme-non (article réservé aux abonnés).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...