Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Gros dossier sur mediapart, notamment le micro parti de Fillon qui siphonne les dons LR, un point pour la 'trahison' sarkozyste.

 

Sinon Macron n'est pas le plan B de Hollande le tout-puissant mais celui du 'deep-state de gauche', ie les patrons de presses, les milliardaires type Bergé, les lobbys/fondations socdem, les intriguants à la Attali/Minc  etc...dont une partie a misé sur lui depuis le début ou s'est rallié ensuite, Hollande a peu de chances d'y être pour quelque chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Gros dossier sur mediapart, notamment le micro parti de Fillon qui siphonne les dons LR, un point pour la 'trahison' sarkozyste.

 

Sinon Macron n'est pas le plan B de Hollande le tout-puissant mais celui du 'deep-state de gauche', ie les patrons de presses, les milliardaires type Bergé, les lobbys/fondations socdem, les intriguants à la Attali/Minc  etc...dont une partie a misé sur lui depuis le début ou s'est rallié ensuite, Hollande a peu de chances d'y être pour quelque chose.

Bergé, Niel, etc... et Hollande sont très liés.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après 2012 la gauche a tenu l'information, c'est pour ça qu'on a eu les affaires Thevenoud et Cahuzac...oh wait

 

Tout ce que je dis, c'est que jusqu'à 2012, l'information était tenue par des gens qui n'avaient pas d'intérêt à la faire sortir. Après 2012, elle était inutile jusqu'à ce que Fillon se trouve sur le devant de la scène.

 

Thévenoud était un nobody avant et Cahuzac est tombé parce qu'il n'était pas assez énarque.

Lien vers le commentaire

Thévenoud était un nobody avant et Cahuzac est tombé parce qu'il n'était pas assez énarque.

ils etaient de gauche et au gouvernement de monsieur Hollande. Et ils ont été attaqués, ça a durement décrédibilisé Hollande d'ailleurs qui est raillé par tout le monde entre autres à cause de ces histoires.

Franchement arrêtez, vous êtes de mauvais scénaristes de fiction.

Lien vers le commentaire

Sauf que c'est Hamon qui augmente dans les sondages et talonne Fillon. Pourtant j'avais compris que Hollande soutenait Macron...

Hamon, je te parie ma paye jusqu'à la retraite qu'il s'effondrera.

Macron, je ne sais pas s'il tiendra jusqu'au bout mais avec une partie du PS derrière et la présidence en sous main, ça aide.

 

ils etaient de gauche et au gouvernement de monsieur Hollande. Et ils ont été attaqués, ça a durement décrédibilisé Hollande d'ailleurs qui est raillé par tout le monde entre autres à cause de ces histoires.

Franchement arrêtez, vous êtes de mauvais scénaristes de fiction.

Je ne vois rien d'exclusif là-dedans.

Lien vers le commentaire

Hamon, je te parie ma paye jusqu'à la retraite qu'il s'effondrera.

Celle-là je l'encadre, moi je ne suis sûr de rien maintenant :D

Macron, je ne sais pas s'il tiendra jusqu'au bout mais avec une partie du PS derrière et la présidence en sous main, ça aide.

Les critiques existent pourtant. Mais pareil je ne suis pas sur qu'il tienne.
Lien vers le commentaire

Tout ce que je dis, c'est que jusqu'à 2012, l'information était tenue par des gens qui n'avaient pas d'intérêt à la faire sortir. Après 2012, elle était inutile jusqu'à ce que Fillon se trouve sur le devant de la scène.

Thévenoud était un nobody avant et Cahuzac est tombé parce qu'il n'était pas assez énarque.

L'information existait, mais aucun journaliste ne l'avait dévoilée. Peut-être par faignantise d'enquêter tout simplement, ou parce qu'ils n'avaient pas les contacts. Les gens de gauche à Bercy ne manquaient pas pourtant, même sous Sarko, les administrations publiques sont en roue libre.
Lien vers le commentaire

Macron est complètement hors sujet, mais la question principale est la perception du bonhomme dans les campagnes. J'ai pas l'impression que ça marche (sic) bien (petit déplacement pro il y a quelques semaines), mais il me faudrait plus de points de comparaison.

 

Et puis bon, l'Est Républicain, Ouest France et La Dépêche ne se sont pas encore alignés...

Lien vers le commentaire

En fait, c'est la première fois que le pouvoir est de gauche, avec les média de gauche et les juges activistes de gauche.

 

Depuis 50 ans c'était la droite au pouvoir qui lançait des affaires à gauche, qui n'étaient pas repris par les médias ou à droite pour dégommer un concurrent et qui était repris par les medias.

Le canard n'a jamais (ou je n'ai pas souvenir) sorti une affaire à gauche (Cahuzac c'était médiapart journal troskiste)

Lien vers le commentaire

Tout ce que je dis, c'est que jusqu'à 2012, l'information était tenue par des gens qui n'avaient pas d'intérêt à la faire sortir. Après 2012, elle était inutile jusqu'à ce que Fillon se trouve sur le devant de la scène.

 

Thévenoud était un nobody avant et Cahuzac est tombé parce qu'il n'était pas assez énarque.

 

Si c'est vrai c'est très très bien joué, laisser monter un candidat qu'on sait pouvoir démonter ensuite.

 

Au fait ça ne viendrait pas de là le début timide de la campagne de F. Fillon ?! Il savait probablement que ça allait lui tomber dessus.

 

Lien vers le commentaire

Sauf que c'est Hamon qui augmente dans les sondages et talonne Fillon. Pourtant j'avais compris que Hollande soutenait Macron...

Aux dernières nouvelles, Macron est toujours au-dessus de Hamon.
Lien vers le commentaire

Ce sont généralement des personnes qui n'ont rien à voir avec la politique qui achètent ces domaines, dans l'espoir de les revendre à un très bon prix.

Lien vers le commentaire

Tu passes un peu vite sur 15 ans de Mitterandie.

Il y avait cohabitation à chaque fois en période pré-électorale, donc le pouvoir était neutralisé (Chirac puis Balladur).

 

C'était la période des boules puantes à la grande joie de tonton :) -  L'affaire Schuller-Marechal avec Pasqua au commande- une grande époque des HLM de Paris

Lien vers le commentaire

Ce sont généralement des personnes qui n'ont rien à voir avec la politique qui achètent ces domaines, dans l'espoir de les revendre à un très bon prix.

Baroin en tout cas renvoit à un beau logo de campagne, une chaîne youtube éponyme ainsi qu'une page FB et un compte Twitter.
Lien vers le commentaire

Au fait ça ne viendrait pas de là le début timide de la campagne de F. Fillon ?! Il savait probablement que ça allait lui tomber dessus.

Lui, ça m'a pas l'air de l'avoir rendu trop soucieux,

par contre, rétrospectivement, la tronche (épouvantée) de sa moitié, ça pourrait s'expliquer.

Lien vers le commentaire

Le nom de Baroin circule en effet mais je vois pas trop pourquoi.

 

 

Bergé, Niel, etc... et Hollande sont très liés.

 

Bergé Niel sont liés aux vainqueurs surtout, d'ailleurs Bergé n'a en fait annoncé son soutien que après la défaite de Valls, ils placent leurs pions logiquement, pas pour faire plaisir aux plans machiavéliques de Hollande.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...