Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Je n'attends absolument pas l'homme providentiel, il y a longtemps que je ne crois plus au père noël, les gars, ni au prince charmant.

Tout connement, entre Marine, Benoit, Jean Luc ou François, je choisis ce dernier, c'est tout. Le terme choisir est un peu fort, puisque je ne vote pas, mais c'est le seul qui a pu dire que la France était en faillite, qu'il fallait moins de bureaucratie et réformer la sécu. Point barre. Et j'insite bien sur "dire" ! déjà, dans ce pays irréformable, dire ça à l'occasion d'une campagne pour une présidentielle, ça change.

Alors si vous pouviez arrêter de nous prendre pour des brêles, ce serait cool.

Je pense que personne te prend pour une brêle donc on va éviter de s'enflammer juste parce qu'on n'est pas d'accord ;)

Tu as raison : sur ce qu'il dit, c'est le meilleur.

Sur ce qu'il fera, c'est malheureusement perdu. Je comprends ton "cri de désespoir" de ne pas vouloir voir le pays sombrer un peu plus mais à cette échelle de temps et de possibilités d'action, il n'y a rien pour nous sortir de la panade...

En revanche, désolé PAB, mais prétendre que c'est lui ou l'exil, c'est vraiment accorder trop de crédit à ce qu'il aurait fait (non parce que pour moi, il est out) et bien peu aux expériences passées, très instructives en la matière. C'est pas que j'en rigole, je suis moi-même parti et ça me fait chier, mais je me demande bien qu'est-ce que tu pouvais sincèrement espérer de tellement meilleur venant de ce gars ?

 

Macron, c'est quasiment le même produit que Fillon. À ceci près que si le premier est élu, on risque d'avoir un pays ingouvernable. Ce qui est la meilleure chose qui pourrait arriver à la France.

Justement, je pense que dans un premier temps, l'immobilisme est pire. Il reste très valable quand le pays a un assez bon niveau de liberté.

Dans le cas contraire, celui de la France, je pense qu'il est néfaste car il ne permet pas d'améliorer quoi que ce soit et il ne précipite pas non plus la chute.

Lien vers le commentaire

Chez les LR la rumeur voulait que Fillon soit de la jaquette donc j'espère qu'ils ont qq chose de solide.

C'est aussi ce que ma source m'a dit. Mais pour l'instant, pas de révélations imminente  attendue de ce côté là.

Chez LR, il sont tous groggy et ils ont du mal à aligner deux idées potables. Mais ils auraient compris qu'il faut produire un remplaçant "crédible" au plus vite pour arrêter le film d'horreur.

Lien vers le commentaire

FILLON :

Les nouvelles de ma source (et j'ai compris ô combien  la protection des sources n'est pas un faux sujet) :

 

- Tout ce qui sort sur Fillon est vrai,

(et en fait c'est peut-être pas fini : rumeurs de photos demain dans Closer)

Au QG de LR, on l'appelle pine doctor.

 

- L'origine est sans doute Dati, qui déjà en 2012 faisait allusion aux collaborateurs de Fillon.

Mais Bercy pousse le truc.

 

- Fillon and Co réfléchissent à sa défection. Il faut lui trouver un remplaçant, le nom de Baroin revient beaucoup.

C'est la pire crise de la droite de toute la 5ème.

 

------

Sur Macron : En marche ! fonctionne comme une secte. Il a réussi une sorte de communauté spirituelle autour de sa personne et ses talents  de communicants. C'est lui qui récupère le désarroi des électeurs.

Macron est entouré d'experts pointus qui vont, parait-il, sortir un programme aux petits oignons.

Pine doctor ? J'hésite entre "trop gros, passera pas" et "ça ne s'invente pas".

 

Sur Dati : qu'aurait-elle à gagner dans cette histoire ? Dati, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas l'amour du peuple ou la défense passionnée d'un idéal qui guident ses pas ...

 

 

Edit Modo: message encapsulé de Nath MP retouché à sa demande

Edit Fab : j'étais parti pour le faire moi même suite au message de nathalie, mais c'est aussi bien ainsi

Lien vers le commentaire

Au passage Fillon a arrêté d'employer sa femme un mois avant le vote d'une loi qui demandait de dévoiler le nom de leurs attachés parlementaires, ça respire l'innocence.

 

Au passage aussi, être homosexuel n'est pas un "scandale".

 

Si Macron est élu il n'aura aucun problême à avoir une majorité je pense.

Lien vers le commentaire

C'est aussi ce que ma source m'a dit. Mais pour l'instant, pas de révélations imminente  attendue de ce côté là.

Chez LR, il sont tous groggy et ils ont du mal à aligner deux idées potables. Mais ils auraient compris qu'il faut produire un remplaçant "crédible" au plus vite pour arrêter le film d'horreur.

La maitresse c'est mort ça.

Lien vers le commentaire

Justement, je pense que dans un premier temps, l'immobilisme est pire. Il reste très valable quand le pays a un assez bon niveau de liberté.

Dans le cas contraire, celui de la France, je pense qu'il est néfaste car il ne permet pas d'améliorer quoi que ce soit et il ne précipite pas non plus la chute.

 

+100.

 

A cette nuance près que je pense que l'immobilisme est doublement néfaste justement parce qu'il nous pousse vers la chute (et le chaos final n'est pas synonyme de prompt rétablissement, #Russie et Venezuela).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Pour le coup, le fait que Macron ait une femme plus agée que lui, lui assure un bon accueil chez la ménagère de moins de 50 ans (une sorte de revanche féministe soft j'ai assisté plusieurs fois à ce phénomène). Si Fillon ressort de ces histoires comme un type qui flambe du pognon avec des maitresses c'est mort de chez mort par rapport à Macron.

Lien vers le commentaire

Ce qui me sidère est cette incroyable vanité qui consiste à croire que rien ne sortira jamais, tout restera bien caché ; ils sont vraiment dans un autre monde, ces gens là

Ils avaient réussi a bâtir un cocon assez confortable avec les journalistes et là c'est en train de se déliter 

Lien vers le commentaire

Wut, le plus gros péril pour certains ce sont les impôts ? Mince, je dois vraiment pas gagner assez d'argent...

Ben les prélèvements obligatoires attaquent bien ta prospérité. Tu sais que tu refiles grosso modo la moitié voir les deux tiers de ce que tu gagnes à l'Etat, non ? Il n'y a pas que l'IR.

Lien vers le commentaire

Ca commence à chuter

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/01/97001-20170201FILWWW00120-sondage-fillon-elimine-au-premier-tour.php

Mais j'ai toujours du mal à croire en Macron.

Ceci étant dit, la tournure que prennent les événements m'amène à me demander si la séquence :

- Macron sort du gvt

- Hollande n'y va pas

- Valls candidat

- Valls battu

- Ralliements PS à Macron

- Dossiers sur Fillon (ou n'importe quel autre...)

n'était pas savamment orchestrée depuis le début.

Auquel cas Hollande est quand même une sacrée coquine. Je me suis toujours dit que ce n'était qu'à la faveur d'accidents et d'énormes manipulations qu'il avait pu arriver là. Ca collerait avec la situation actuelle.

A son crédit, son héritage sera d'avoir flingué la partie frondeurs. C'est maigre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ne surestimons pas les politiciens et leur planification/magouilles.

 

Les contingences, entre autres, agissent aussi bien.

 

Hollande s'est vraiment senti trahi par Macron il me semble, qui à l'époque n'était pas crédible en tant que candidat, et il ne pensait sans doute pas encore à renoncer. Il ne pouvait pas non plus parier sur un échec de Valls (même si plus prévisible).

Certains PS ont senti le vent tourner en avance, mais je vois pas où sont les manips n'cessaires pour aboutir à cette situation (rasoir de truc, tout ça)

 

Lien vers le commentaire

C'est le moment de commencer un parti libéral digne de ce nom. Car je crois qu'on peut considérer que voir émerger ça de LR, c'est mort pour un moment. Mais Fillon avait réussi à éveiller un intérêt pour une "autre politique" en se plaçant plus ou moins dans les pas de Thatcher. Il y a donc, je crois, un espace à travailler.... pour l'avenir (le prochain quinquennat étant maintenant promis à un bel échec).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ne surestimons pas les politiciens et leur planification/magouilles.

 

Les contingences, entre autres, agissent aussi bien.

 

Hollande s'est vraiment senti trahi par Macron il me semble, qui à l'époque n'était pas crédible en tant que candidat, et il ne pensait sans doute pas encore à renoncer. Il ne pouvait pas non plus parier sur un échec de Valls (même si plus prévisible).

Certains PS ont senti le vent tourner en avance, mais je vois pas où sont les manips n'cessaires pour aboutir à cette situation (rasoir de truc, tout ça)

L'echainement reste troublant. Les planètes s'alignent vraiment très bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

FILLON :

Les nouvelles de ma source (et j'ai compris ô combien  la protection des sources n'est pas un faux sujet) :

 

- Tout ce qui sort sur Fillon est vrai,

(et en fait c'est peut-être pas fini : rumeurs de photos demain dans Closer)

Au QG de LR, on l'appelle pine doctor.

 

- L'origine est sans doute Dati, qui déjà en 2012 faisait allusion aux collaborateurs de Fillon.

Mais Bercy pousse le truc.

 

- Fillon and Co réfléchissent à sa défection. Il faut lui trouver un remplaçant, le nom de Baroin revient beaucoup.

C'est la pire crise de la droite de toute la 5ème.

En toute honnêteté, je pensais vraiment au début de cette affaire pathétique que ça n'irait pas loin. Vu les maladresses consternantes de l'équipe Fillon et les casseroles renouvelées, il semble évident que le candidat est dans une position intenable. A part un miracle, rien ne semble pouvoir le sauver à présent.

La droite est foutue, c'est assez lol.

 

Sur Macron : En marche ! fonctionne comme une secte. Il a réussi une sorte de communauté spirituelle autour de sa personne et ses talents  de communicants. C'est lui qui récupère le désarroi des électeurs.

Macron est entouré d'experts pointus qui vont, parait-il, sortir un programme aux petits oignons.

 

Il suffit d'aller regarder sa "vision" ici : http://vision-macron.fr

C'est consternant de vide, d'air chaud et de phrases toutes faites.

Les gens sont béats d'admiration comme ils l'étaient pour l'autre andouille du Béarn.

 

Edit Modo: message encapsulé de Nath MP retouché à sa demande

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le Monde se charge des basses oeuvres (retweeté par Samuel Laurent, bien sûr), maintenant, la société de conseil,

 

http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/02/01/la-florissante-societe-de-conseil-de-francois-fillon_5072663_5070021.html

 

PS: plus ça va plus la décla de patrimoine de Fillon ressemble à de la fiction 

Lien vers le commentaire

n'était pas savamment orchestrée depuis le début.

Oh que vas tu croire là !

Il me semble avoir dit qq part : Hollande refera un quinquennat. Il est sorti par la porte, ok. Il n'en refera pas un "per se". Mais il revient par la fenêtre.

Lien vers le commentaire

Oh que vas tu croire là !

Il me semble avoir dit qq part : Hollande refera un quinquennat. Il est sorti par la porte, ok. Il n'en refera pas un "per se". Mais il revient par la fenêtre.

Oui alors bon, sur le fond ok, sur la manière... c'est pas de la prévision, ça va plus loin là :)

Lien vers le commentaire

Ca commence à chuter

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/01/97001-20170201FILWWW00120-sondage-fillon-elimine-au-premier-tour.php

Mais j'ai toujours du mal à croire en Macron.

Ceci étant dit, la tournure que prennent les événements m'amène à me demander si la séquence :

- Macron sort du gvt

- Hollande n'y va pas

- Valls candidat

- Valls battu

- Ralliements PS à Macron

- Dossiers sur Fillon (ou n'importe quel autre...)

n'était pas savamment orchestrée depuis le début.

Auquel cas Hollande est quand même une sacrée coquine. Je me suis toujours dit que ce n'était qu'à la faveur d'accidents et d'énormes manipulations qu'il avait pu arriver là. Ca collerait avec la situation actuelle.

A son crédit, son héritage sera d'avoir flingué la partie frondeurs. C'est maigre.

Je ne crois pas à l'orchestration complète, par contre Hollande se montre particulièrement habile à saisir tout ce qui passe et à le retourner au mieux pour lui, comme à l'époque de DSK (h16 m'a raconté qu'en apprenant le petit pb de DSK il avait tout de suite vu et dit "je serai président.")

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il suffit d'aller regarder sa "vision" ici : http://vision-macron.fr

C'est consternant de vide, d'air chaud et de phrases toutes faites.

Les gens sont béats d'admiration comme ils l'étaient pour l'autre andouille du Béarn.

Complètement consternée comme vous, d'autant qu'avec son idée de faire un "contrat avec la nation" (aux petits oignons, comme je disais plus haut) plutôt que de présenter un programme, il prend le chemin du mec qui se pense éclairé, et qui pourrait bien finir un peu despote.

 

On regarde par la fenêtre et on a envie de dire "Saïgon, merde", mais en fait, c'est Paris, c'est Lille, c'est Triffouilli les oies ...

Lien vers le commentaire

Au passage aussi, être homosexuel n'est pas un "scandale".

'fin bon quand on cherche à rassembler à droite...

Ils avaient réussi a bâtir un cocon assez confortable avec les journalistes et là c'est en train de se déliter

Ça lui apprendra à vouloir devenir président.

Lien vers le commentaire

Au passage aussi, être homosexuel n'est pas un "scandale".

En soit non mais ça l'est quand on se présente comme une famille sans histoires.

Parce que bon se présenter comme un mari modèle et aller s'amuser avec des minets dans le même temps ce n'est pas vraiment compatible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...