Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Un emploi fictif chez les hauts fonctionnaires et compagnie, ça me choque moyen, c'est la routine, mais payé près de 8000euros, faut oser quand même ! Ils auraient pu jouer petit bras au moins, ça fait cher le tour du marché le dimanche matin

Lien vers le commentaire

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est au Danemark qu'un ministre avait du démissionner pour avoir acheter une broutille a quelques euros sur ses frais.

En fait, n'être que "moyennement" choqué parce qu'un politicien emploie fictivement des gens avec de l'argent public, ça en dit long sur la politique française.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que c'est au Danemark qu'un ministre avait du démissionner pour avoir acheter une broutille a quelques euros sur ses frais.

En fait, n'être que "moyennement" choqué parce qu'un politicien emploie fictivement des gens avec de l'argent public, ça en dit long sur la politique française.

C'était en Suède, je crois.

Lien vers le commentaire

En fait, n'être que "moyennement" choqué parce qu'un politicien emploie fictivement des gens avec de l'argent public, ça en dit long sur la politique française. dans les pays catholiques

 

Les pays sévères avec les détournements de fonds sont avant tout les pays protestants du nord de l'Europe. Au sud, on est vachement plus cools.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un emploi fictif chez les hauts fonctionnaires et compagnie, ça me choque moyen, c'est la routine, mais payé près de 8000euros, faut oser quand même ! Ils auraient pu jouer petit bras au moins, ça fait cher le tour du marché le dimanche matin

Ouais mais bon, quand tu fais campagne sur la suppression de 500 000 emplois publics, ca la fout mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les pays sévères avec les détournements de fonds sont avant tout les pays protestants du nord de l'Europe. Au sud, on est vachement plus cools.

Laissez les catholiques en paix 5 minutes !

Lien vers le commentaire

Cela fait des années et des années que je lis, j'entends causer de tous ces abus, détournements, emplois fictifs, petites ententes, privilèges et autres, plus ou moins officiels, vaguement officieux qui sévissent et qui pourrissent le monde politique français ; et ça fait le même temps que j'entends dire aussi que ça va changer grâce à tel ou tel scandale, une révélation, un procès, une mise en examen

Je ne vois toujours pas de changement

Le privilège des élus a remplacé le privilège des rois et de leur cour, c'est tout

Des historiens pourraient expliquer cette différence fondamentale qui existe entre la mentalité de pays d'Europe du nord et celle des pays du sud, moi non.

Alors, les bricolages fillonesques, c'est epsilonesque pour moi à côté d'autres grosses casseroles bien tintinnabulantes au cul de mecs qui continuent à sévir et se pavaner

Lien vers le commentaire

Tt cette histoire me déçoit bcp car Fillon a le seul programme qui aille dans la bonne direction. La victoire de quiconque autres sera une très mauvaise chose, tant pour ce pays, que pour moi personnellement. Alors, malgré tout, je souhaite encore sa victoire. Certes le personnage est moins lisse que ce qu'il veut montrer, il n'en reste pas moins le moins dangereux de la bande de cinglés qui concoure.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Regarde simplement l'ampleur de ce qui concerne Macron (nombre d'articles et de mots/article) et ce qui concerne Fillon. La messe est dite.

 

Idem. À cette heure sur GNews, "Le Pen" renvoie 5 articles au sujet du trop perçu. "Fillon" renvoie 4 pages (30 articles par page) sur l'affaire, avec probablement une poignée sur son meeting du w-e.

Pour "Macron", 0 article en première page des résultats sur son enveloppe ministérielle.

Ouvrez les yeux : actuellement, la presse est en mode Full Frontal contre Fillon (FFF !, yeah) et les autres candidats ne sont même pas pris en compte.

...

J'ai un peu l'impression de relire les épuisantes niaiseries sur la presse vs Trump & Clinton. Il est évident pour qui regarde que cette presse était lourdement en faveur de Clinton. Il est tout aussi évident pour qui regarde que la presse est lourdement en faveur de Macron. Et par pitié, épargnons-nous les insupportables remarques à la con sur un biais "libéral = de droite" : le fait de remarquer que la presse est massivement biaisée n'indique en RIEN qu'on soutient Trump / Fillon.

 

 

https://youtu.be/vlyk0KToHWg

 

yeah

Lien vers le commentaire

Tiens, la facture pour le contribuable monte a 900 000 euros moins l'argent pour la revue :

Penelope Fillon aurait reçu 900 000 euros au total, selon « Le Canard Enchaîné »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/01/31/penelope-fillon-aurait-recu-900-000-euros-au-total-selon-le-canard-enchaine_5072361_5070021.html#y7RIGo5MO0IVfQcj.99

Lien vers le commentaire

http://www.20minutes.fr/societe/2006151-20170131-affaire-penelope-fillon-deux-enfants-fillon-aussi-employes-comme-assistants-parlementaires-84000-euros-brut

Le Canard Enchaîné avait promis d’autres révélations sur le PenelopeGate… Le journal satirique révèle ce mardi que François Fillon a également employé deux de ses enfants au Sénat comme assistants parlementairesde 2005 à 2007 pour un montant de 84.000 euros brut.

Le journal précise également que l’épouse de François Fillon, Penelope, soupçonnée d’emplois fictifs, a touché au total plus de 900.000 euros brut comme collaboratrice de son mari et à la Revue des Deux Mondes, affirme-t-il dans son édition de mercredi.

Le journal satirique avait déjà révélé la semaine dernière que la femme de François Fillon, Penelope Fillon, avait été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, ainsi que par la Revue des deux mondes, propriété d’un ami du candidat Les Républicains.

Penelope Fillon aurait été assistante «de 1998 à 2002», mais aussi «de 1988 à 1990»

Après avoir évoqué la somme de «500.000 euros brut» la semaine dernière, le Canard chiffre désormais à 831.440 euros brut la somme perçue par Penelope Fillon comme assistante parlementaire de son mari ou de son suppléant Marc Joulaud. Non pas seulement de 1998 à 2002, comme écrit la semaine dernière par la même source, mais aussi de 1988 à 1990.

L'épouse du candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017 a également perçu quelque 100.000 euros brut pour un emploi au sein de la Revue des Deux Mondes.

De pire en pire...
Lien vers le commentaire

Tt cette histoire me déçoit bcp car Fillon a le seul programme qui aille dans la bonne direction. La victoire de quiconque autres sera une très mauvaise chose, tant pour ce pays, que pour moi personnellement. Alors, malgré tout, je souhaite encore sa victoire. Certes le personnage est moins lisse que ce qu'il veut montrer, il n'en reste pas moins le moins dangereux de la bande de cinglés qui concoure.

 

 C'est quand même objectivement une catastrophe... Fait chier... 

 

 Bon après, peut-être qu'une fois au pouvoir, il aura tellement la haine contre les journalistes qui supprimera toutes les subventions :P

Lien vers le commentaire

 

Je tiens quand même à souligner que, indépendamment de la question de savoir si les Fillon ont violés la Loi, la cause numéro 1 de leur désaveu dans l'opinion publique (l'affaire n'ayant pas été jugé), ça reste l'idée que ça ne n'est pas acceptable de gagner autant d'argent, ça ne peut pas tout simplement pas être honnête, ça devrait être interdit quand le pauvre peuple trime. Voilà l'opinion silencieuse du péquin moyen. Donc je ne trouve pas la rumeur sourde qui entoure cette affaire très saine.

 

Dans un monde idéal, on n'en parlerait pas. Avant le procès, il n'y a rien à dire, respect de la présomption d'innocence. Après une condamnation, que resterait-il à dire ? justice has been done comme dirait Obama. Mais non. Ce non-sujet va obséder la classe bavardante pendant des jours et des jours, pour ne mener à rien, un peu comme le débat poubelle sur la déchéance de nationalité il y a un an.

 

En tout cas MLP doit exulter, une gauche divisée et une droite (temporairement) discréditée, que rêvez de mieux ?

Lien vers le commentaire

C'était en Suède, je crois.

 

Tu penses à la suédoise Mona Sahlin, tombée sur à l'affaire du Toblerone.

 

ah oui, merci

 

Hélas, c'est vrai, on s'habitue, c'est comme un chien sur trois pattes, en fait, il s'adapte :(

 

Oui, mais on ne devrait pas.

 

Les pays sévères avec les détournements de fonds sont avant tout les pays protestants du nord de l'Europe. Au sud, on est vachement plus cools.

 

 

Je ne suis pas sur qu'on peut limiter ça au protestantisme, est-ce que les protestants à la sauce politique USA détournent moins ?

 

Cela fait des années et des années que je lis, j'entends causer de tous ces abus, détournements, emplois fictifs, petites ententes, privilèges et autres, plus ou moins officiels, vaguement officieux qui sévissent et qui pourrissent le monde politique français ; et ça fait le même temps que j'entends dire aussi que ça va changer grâce à tel ou tel scandale, une révélation, un procès, une mise en examen

Je ne vois toujours pas de changement

Le privilège des élus a remplacé le privilège des rois et de leur cour, c'est tout

Des historiens pourraient expliquer cette différence fondamentale qui existe entre la mentalité de pays d'Europe du nord et celle des pays du sud, moi non.

Alors, les bricolages fillonesques, c'est epsilonesque pour moi à côté d'autres grosses casseroles bien tintinnabulantes au cul de mecs qui continuent à sévir et se pavaner

 

On ne va pas refaire le débat, mais tu connais mon avis.

Tant qu'on vote pour eux, on les légitimisent dans leurs conneries.

Alors on peut penser que le programme de Fion va "dans la bonne direction", mais quand il faut aller au nord, que tous vont au sud et que Fillon dit qu'il faut aller (dit qu'il faut aller hein, parce que jusque là tout tend à montrer qu'il est toujours aller au sud aussi) essayer d'aller voir au sud-est, c'est pt'etre plus près du nord mais je vois pas en quoi ça nous amène dans une direction vraiment meilleure.

Lien vers le commentaire

Tt cette histoire me déçoit bcp car Fillon a le seul programme qui aille dans la bonne direction. La victoire de quiconque autres sera une très mauvaise chose, tant pour ce pays, que pour moi personnellement. Alors, malgré tout, je souhaite encore sa victoire. Certes le personnage est moins lisse que ce qu'il veut montrer, il n'en reste pas moins le moins dangereux de la bande de cinglés qui concoure.

«Moins lisse» :D

Lien vers le commentaire

 

On ne va pas refaire le débat, mais tu connais mon avis.

Tant qu'on vote pour eux, on les légitimisent dans leurs conneries.

Alors on peut penser que le programme de Fion va "dans la bonne direction", mais quand il faut aller au nord, que tous vont au sud et que Fillon dit qu'il faut aller (dit qu'il faut aller hein, parce que jusque là tout tend à montrer qu'il est toujours aller au sud aussi) essayer d'aller voir au sud-est, c'est pt'etre plus près du nord mais je vois pas en quoi ça nous amène dans une direction vraiment meilleure.

j'ai voté deux fois dans ma vie, donc bon...

et ne pas voter, à moins que ce soit généralisé au point qu'il n'y ait que deux bulletins dans l'urne, ça règle rien, simplement, ça dit que tu cautionnes pas.

et comme il y aura toujours des gens qui voteront, bah, voilà le résultat ; alors je finis par penser qu'il faut au contraire s'investir, mais je passe mon tour, j'ai plus de mana

Lien vers le commentaire

Je ne te visais pas personnellement, je pensais aux electeurs en général.

T'as probablement pas suivi mais en Wallonie on est au coeur d'un scandale incroyable, tout le monde gueule, mais tu vas voir qu'aux prochaines élections les même débiles seront toujours en poste, à part la montée de l'extreme gauche que plus rien de peu endiguer.

Lien vers le commentaire

Je tiens quand même à souligner que, indépendamment de la question de savoir si les Fillon ont violés la Loi, la cause numéro 1 de leur désaveu dans l'opinion publique (l'affaire n'ayant pas été jugé), ça reste l'idée que ça ne n'est pas acceptable de gagner autant d'argent, ça ne peut pas tout simplement pas être honnête, ça devrait être interdit quand le pauvre peuple trime. Voilà l'opinion silencieuse du péquin moyen. Donc je ne trouve pas la rumeur sourde qui entoure cette affaire très saine.

 

Nimp.

 

Lien vers le commentaire

Ben oui, il y a toujours des scandales et les gens votent moins, donc quoi ? L'idéal serait grève générale du vote ? Pour envoyer un message clair ? Ou pouvoir se dire et dire, m'en fous, j'ai pas cautionné ? 

Avec l'âge, je me demande si c'est la meilleure idée

Lien vers le commentaire

Mais je trouve toujours aussi faux l'argument de l'abstention comme délégitimation du système ou comme moyen de l'inciter à  se réformer.

 

Exactement. Qu'est-ce que ça peut lui faire, au "système", d'être délégitimé par l'abstention ? Une foule en colère avec des fourches, à la limite, mais l'abstention ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je tiens quand même à souligner que, indépendamment de la question de savoir si les Fillon ont violés la Loi, la cause numéro 1 de leur désaveu dans l'opinion publique (l'affaire n'ayant pas été jugé), ça reste l'idée que ça ne n'est pas acceptable de gagner autant d'argent, ça ne peut pas tout simplement pas être honnête, ça devrait être interdit quand le pauvre peuple trime. Voilà l'opinion silencieuse du péquin moyen. Donc je ne trouve pas la rumeur sourde qui entoure cette affaire très saine.

?

Du feedback que j'ai de beaucoup gens de droite honnêtement choqués par cette affaire, ce n'est absolument pas l'argent qui est en cause mais l'emploi fictif possible et le fait de rétribuer sa femme d'abord, sans compter les accointances avec les copains de la presse à la revue des deux mondes mais aussi le fait que ce soit de l'argent public bien entendu.

Les montants en jeu sont un aggravant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...