Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Sur LCI un cacique du PS député qui s'appelle René Dosiere. Il était pratiquement en train de comparer l'irruption des enquêteurs au parlement au coup d'Etat militaire de 1851, avec de chaudes larmes en déifiant les siens. Pleurant le salaire des députés, qu'il estime faible, le poujadisme et le tous pourris (l'excuse classique).

Des envies de meurtre...

Lien vers le commentaire

On ne va pas refaire le débat, mais tu connais mon avis.

Tant qu'on vote pour eux, on les légitimisent dans leurs conneries.

 On va pas refaire ce débat. Mais je trouve toujours aussi faux l'argument de l'abstention comme délégitimation du système ou comme moyen de l'inciter à  se réformer. 

 

 Mais bon.

 

Vous ne dites pas la même chose.

Voter, c'est légitimer leurs conneries =/= Ne pas voter, c'est délégitimer leurs conneries.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Exactement. Qu'est-ce que ça peut lui faire, au "système", d'être délégitimé par l'abstention ? Une foule en colère avec des fourches, à la limite, mais l'abstention ?

Les fourches c'est apres l'abstention massive.

Lien vers le commentaire

Tu penses à la suédoise Mona Sahlin, tombée sur à l'affaire du Toblerone.

Je viens de lire la page wiki, en fait c'est un peu plus qu'un Toblerone : elle a cramé 5k€ argent public à usage perso, embauchait une nounou au black, ne payait pas sa redevance ni ses amendes. Et pour se faire pardonner elle a pris "une pause" à l'île Maurice avec deux gardes du corps dont le salaire, l'avion et l'hôtel 5 étoiles étaient généreusement payés par le contribuable.

Donc oui, il n'y a apparemment pas de pays aux politiciens probes.

Je tiens quand même à souligner que, indépendamment de la question de savoir si les Fillon ont violés la Loi, la cause numéro 1 de leur désaveu dans l'opinion publique (l'affaire n'ayant pas été jugé), ça reste l'idée que ça ne n'est pas acceptable de gagner autant d'argent, ça ne peut pas tout simplement pas être honnête, ça devrait être interdit quand le pauvre peuple trime. Voilà l'opinion silencieuse du péquin moyen. Donc je ne trouve pas la rumeur sourde qui entoure cette affaire très saine.

Euh non, l'électeur de droite se gauchiste peut-être mais ne pense pas encore comme ça. L'opinion de l'électeur de Hamon ou de melanchon on s'en tamponne dans cette affaire.
Lien vers le commentaire

Maintenant même si il est élu, il n'est plus crédible pour appliquer son programme de réduction des dépenses, donc les maigres espoirs de réforme s'envolent...

 

Pour LR je sais pas ce qu'il peuvent faire, ils ont l'habitude des mecs mis en examen certes, mais y a pas de plan B pour la présidentielle (Sarko lol)...

 

Situation interessante et assez unique il me semble.

 

On voit comment les politiciens se gavent, utilisant famille et conjoints, avec argent public ou privé (on connaissait aussi les cadeaux type Qatar...).

Et après ils présentent des déclarations de patrimoine de classe moyenne basse...

Lien vers le commentaire

Franchement, cela ne me fait pas rire.

Moi si.

S'il y a un peu d'espoir, je prends. Dès que je peux choisir entre le spectacle et l'espoir, j'opte pour le spectacle. C'est une manière de rester de bonne humeur tout en suivant l'actualité politique. L'année 2017 est vraiment très bien partie, surtout grâce aux USA, je me régale d'avance de la suite. Fais comme nous. En France le spectacle vient de commencer alors laisse tomber tes espoirs, ils seront déçus par ce tas d'abrutis. Et applaudis avec nous à chaque péripétie du naufrage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Moi si.

S'il y a un peu d'espoir, je prends. Dès que je peux choisir entre le spectacle et l'espoir, j'opte pour le spectacle. C'est une manière de rester de bonne humeur tout en suivant l'actualité politique. L'année 2017 est vraiment très bien partie, surtout grâce aux USA, je me régale d'avance de la suite. Fais comme nous. Le spectacle vient de commencer alors laisse tomber tes espoirs, ils seront déçus par ce tas d'abrutis. Et applaudis avec nous à chaque péripétie du naufrage.

Toi tu es loin, cela ne te concerne pas. Moi, la victoire d'un autre que Fillon, vu leurs programmes, cela aura des conséquences graves pour ma famille et mes proches. C'est drôle de se marrer du malheur, désolé je suis trop concerné pour en rire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ceux qui se frottent les mains et mangent du popcorn en se marrant de ce spectacle lamentable ne doivent pas avoir d'enfant, ou vivre ailleurs. Moi ça m'amuse pas ; à titre perso, je m'en fous, j'ai passé l'âge mais j'ai une fille, et l'idée qu'elle vive dans un pays qui se rapproche de plus en plus du communisme ça me fout les jetons pour elle

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pour le coup le mieux c'est de pouvoir vivre tranquillement dans son pays, c'est déjà pas si mal.

 

  Il faut se faire à l'idée de vivre "en dehors" du système. L'uberisation aide beaucoup en cela : la société civile arrive à vivre en dehors du carcan étatique. Je ne sais pas combien de temps une telle schyzophrénie peut durer mais pour l'instant l'agorisme est le choix le plus raisonnable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  Il faut se faire à l'idée de vivre "en dehors" du système. L'uberisation aide beaucoup en cela : la société civile arrive à vivre en dehors du carcan étatique. Je ne sais pas combien de temps une telle schyzophrénie peut durer mais pour l'instant l'agorisme est le choix le plus raisonnable.

L'agorisme pour trouver du boulot, c'est moyen, tu trouves pas ?

Lien vers le commentaire

Ceux qui se frottent les mains et mangent du popcorn en se marrant de ce spectacle lamentable ne doivent pas avoir d'enfant, ou vivre ailleurs. Moi ça m'amuse pas ; à titre perso, je m'en fous, j'ai passé l'âge mais j'ai une fille, et l'idée qu'elle vive dans un pays qui se rapproche de plus en plus du communisme ça me fout les jetons pour elle

Pourtant c'est le sens de chaque article de H16 : rigoler des stupidites nationales.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...