Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Je n'arrive pas à me faire une idée dans cette affaire, si Fillon a vraiment filer un emploie fictif à sa femme ou s'il a simplement utiliser un système habituel qui consiste à employer son conjoint. Je me demande s'il ne se fait pas avoir car il est avec la même femme depuis toujours alors que les autres changent d'assistant ou assistante en fonction de l'évolution de leur vie amoureuse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à me faire une idée dans cette affaire, si Fillon a vraiment filer un emploie fictif à sa femme ou s'il a simplement utiliser un système habituel qui consiste à employer son conjoint. Je me demande s'il ne se fait pas avoir car il est avec la même femme depuis toujours alors que les autres changent d'assistant ou assistante en fonction de l'évolution de leur vie amoureuse.

Les deux sont possibles. Il a fait ce que d'autres font mais il s'est fait attraper. Et quand on essaie de vendre l'image qu'il vend ("Je ne suis pas comme les autres") et bien il faut être un minimum cohérent. Bref, vu comme ça gonfle, il est peut-être foutu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à me faire une idée dans cette affaire, si Fillon a vraiment filer un emploie fictif à sa femme ou s'il a simplement utiliser un système habituel qui consiste à employer son conjoint. Je me demande s'il ne se fait pas avoir car il est avec la même femme depuis toujours alors que les autres changent d'assistant ou assistante en fonction de l'évolution de leur vie amoureuse.

Franchement les preuves que c'était un emploi fictif sont assez convergente quand même.

 

Quand tu bosses tu ne dis pas:

 

 

 

Dans les colonnes du quotidien anglais, Penelope Fillon se réjouissait également de s'être inscrite comme auditrice libre à la faculté, où elle suivait des cours en littérature anglais. "J'ai réalisé que mes enfants m'ont connue uniquement dans le rôle de mère", déplorait-elle, avant de poursuivre : "Je suis certifiée avocate. J’ai pensé : 'Regarde, je ne suis pas idiote. Cela va me remettre au travail, me faire penser de nouveau…'"..

 

Et tu ne te présente pas comme mère au foyer.

 

Enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire

Les deux sont possibles. Il a fait ce que d'autres font mais il s'est fait attraper. Et quand on essaie de vendre l'image qu'il vend ("Je ne suis pas comme les autres") et bien il faut être un minimum cohérent. Bref, vu comme ça gonfle, il est peut-être foutu.

Qu'il ait une mauvaise défense c'est évident mais il y a un côté homme à abattre qui m'incite à la prudence. Les médias sont devenus tellement partiaux que je n'arrive plus à les suivre dans ce type de polémiques.

Lien vers le commentaire

Franchement les preuves que c'était un emploi fictif sont assez convergente quand même.

 

 D'autant plus que le silence de Pénélope est tout de même révélateur!

Si on t'accuse et que tu es persuadée d'être innocente ta réaction peut être plus ou moins spontanée, plus ou moins maladroite, plus ou moins élaborée...mais tu réagis et ne t'enferme pas dans un tel mutisme!

Lien vers le commentaire

Fillon, c'est clairement l'ennemi à abattre pour absolument toute la gauche, le FN, et une partie de la droite. S'il s'en sort, c'est qu'il est plus blindé encore que Sarkozy (et donc qu'il a de sacrées noisettes sous le coude sur tout le monde, ce dont je doute).

Lien vers le commentaire

Fion n'est pas adoubé par les clubs parisiens, d'où ce déferlement. S'il veut s'en sortir il faut taper plus fort que radio Drahi ou BFMacron

Autrement dit, il lui faut des cacahuètes. Qu'il n'a pas. Que Sarkozy a.
Lien vers le commentaire

Je pense aussi qu'il manque un peu de relais médias, de mecs d'influence capable de faire pression, de connexions judiciaires/policières. (Des mecs comme Khiroun par ex http://www.vanityfair.fr/actualites/france/articles/jean-pierre-elkabbach-et-ramzi-khiroun-un-duo-uni-par-le-pouvoir/44398).

 

Bon après rien ne l'obligeait à se gaver comme ça, je ne vais pas l'absoudre pour ça.

Lien vers le commentaire

Qu'il ait une mauvaise défense c'est évident mais il y a un côté homme à abattre qui m'incite à la prudence. Les médias sont devenus tellement partiaux que je n'arrive plus à les suivre dans ce type de polémiques.

Mouais. C'est toujours la même rengaine avec ceux qui penchent à droite, ici.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a un côté hyène de la presse française qui me dégoûte de façon générale.

Et je le partage mais en même temps, s'il a mis les doigts dans le pot de confiture, il faut que ça se sache et s'ils ont tous mis les doigts dans le pot de confiture, il faut que ça se sache pour tous.

Et qu'ils dégagent tous.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mouais. C'est toujours la même rengaine avec ceux qui penchent à droite, ici.

Tu dis ça parce que tu aimes Macron. Je le sais. C'est évident.

...

Plus sérieusement, actuellement, Fillon a (évidemment) tout le monde contre lui. C'est limpide, indépendamment "d'où on penche". C'est de la simple logique politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et je le partage mais en même temps, s'il a mis les doigts dans le pot de confiture, il faut que ça se sache et s'ils ont tous mis les doigts dans le pot de confiture, il faut que ça se sache pour tous.

Et qu'ils dégagent tous.

Mélenchoniste !

Mais sinon oui, il faudrait que tous s'engagent en politique en tremblant. Il n'y a qu'à ce moment qu'on aura des hommes valables, quand le fait de devenir politicien sera considéré comme une honte ou un tel risque que la peur leur nouera le ventre.

quote-when-the-people-fear-the-governmen

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il y a un côté hyène de la presse française qui me dégoûte de façon générale.

On ne va pas leur reprocher de faire correctement leur boulot, quand même ! Surtout pas après tous les scuds qu'on leur balance sur lib.org parce qu'ils le font mal. Je n'ai lu que deux articles sur Fillon : les deux furent mesurés, bien documentés et étayés. Si les journalistes pouvaient mordre le cul de tous de la même manière, je serais satisfait de leur travail.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

On ne va pas leur reprocher de faire correctement leur boulot, quand même !

:lol: quelle bravoure !

Faire un boulot correctement consisterait à ne pas mélanger plan moral et légal pour commencer, à traiter les candidats sur le même pied d'égalité ensuite. On en est très loin.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Moralité, pour être président il faut être ministre de l'interieur, comme Chirac, Mitterand, Sarko (qui a lâché le poste 3 mois avant les élections).

Ou énarque.

D'ailleurs la piste est intéressante : si il avait été énarque, ses affaires auraient sans doute été nettement plus étouffées.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le fait que l'accent n'est jamais mis par la presse sur les agissements illégaux, car ce sont les aspects moraux qui font le plus jaser les français, ça c'est leur problème. N'empêche que s'il y a eu emploi fictif et détournement, Fillon mérite ce qui lui tombe sur le coin de la tronche, c'est tout.

Tu ne vas quand même pas te plaindre, h16, du fait que l'abus de bien publique entraîne humiliation et opprobre, sachant que c'est là ton occupation matinale quotidienne!

Vous me direz, ce qui est strictement juste c'est la condamnation par un tribunal, pas l'opprobre morale. Mais s'il s'agit de dissuader nos bons dirigeants de se taper de vraies grosses hontes... Autant faire en sorte que les agissements proprement illégaux soient aum oins aussi connus que ceux qui ne sont qu'immoraux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

:lol: quelle bravoure !

Faire un boulot correctement consisterait à ne pas mélanger plan moral et légal pour commencer, à traiter les candidats sur le même pied d'égalité ensuite. On en est très loin.

Fillon a introduit cette confusion en jouant de son image austère mais réglo. «Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? » quand on prononce cette phrase, on a intérêt à être clean de chez clean. Parce que le Général, d'après la légende, il payait pas mal de ses frais lui-même.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

:lol: quelle bravoure !

Faire un boulot correctement consisterait à ne pas mélanger plan moral et légal pour commencer, à traiter les candidats sur le même pied d'égalité ensuite. On en est très loin.

 

Bof. Ce n'est pas plus efficace d'avoir des journalistes favorables à A qui cherchent des poux à B (et inversement) ? On met toujours plus d'énergie à agir dans son intérêt après tout.

J'ai du mal à croire à la neutralité ou l'objectivité des journaux, il y a toujours un arrière gout d'hypocrisie autrement. Après tout, il y en a bien qui nous expliquent que les financements privés de la presse, c'est le mal : la clé c'est bien la diversité des points de vue et la divergence des intérêts, non ? Tu ne cherches pas un avis pertinent sur Dassault dans le Figaro si t'es malin.

 

Lien vers le commentaire

Oui et non, simplement les médias auront réussi à préserver leur poulain. Une expulsion de Fillon ne serai pas la garantie de l'assainissement du marigot, seulement la preuve que ce sont les MSM qui détiennent les clefs du pouvoir. Et quand on connaît les médias français cela fait peur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...