Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

Nigel, vraiment, il est temps d'arrêter les frais. C'est très bien cette envie de le faire tomber. C'est incroyable dans le sens que l'on s'habituait à tout au sein de la classe politique française mais c'est très bien. Et cesse aussi de geindre : Cahuzac s'est fait allumer autant que Fillon.

 

 DSK, la presse n'en parlait pas avant l'affaire. Je parle pas de Mitterand. Et c'est médiapart qui a mis Cahuzac à terre, pas les médias habituels. 

 

 Et ça serait bien si les médias mettaient la même force contre Macron, Mélenchon, etc. Or non. Mélenchon peut déclarer son amour pour Castro et tout le monde s'en tape. Et les 400.000 euros de coiffeur de Hollande, est-ce bien utile ? Et les soupçons sur Macron, on en parle ?

 

 Bref, que Fillon mérite de tomber, c'est une évidence, et je vais vite oublier le bonhomme. Sauf que voilà, la presse est objectivement partisane, bobo et gauchisante. Et c'est stupide de s'en réjouir sous-prétexte qu'on aime pas la droite. Car je vois pas en quoi il faudrait se réjouir de que notre presse soient entièrement infestée par le gauchisme. D'un point libéral partisan d'une société ouverte, c'est plutôt une catastrophe excuse-moi. 

 

 Au moins aux Etats-Unis, les chaînes sont officiellement partisanes et c'est aux spectateurs de faire le tri. Or en France, on peut même pas faire le tri. C'est TrotskyTV en permanence. 

Lien vers le commentaire

DSK, la presse n'en parlait pas avant l'affaire. Je parle pas de Mitterand. Et c'est médiapart qui a mis Cahuzac à terre, pas les médias habituels.

Et ça serait bien si les médias mettaient la même force contre Macron, Mélenchon, etc. Or non. Mélenchon peut déclarer son amour pour Castro et tout le monde s'en tape. Et les 400.000 euros de coiffeur de Hollande, est-ce bien utile ? Et les soupçons sur Macron, on en parle ?

Bref, que Fillon mérite de tomber, c'est une évidence, et je vais vite oublier le bonhomme. Sauf que voilà, la presse est objectivement partisane, bobo et gauchisante. Et c'est stupide de s'en réjouir sous-prétexte qu'on aime pas la droite. Car je vois pas en quoi il faudrait se réjouir de que notre presse soient entièrement infestée par le gauchisme. D'un point libéral partisan d'une société ouverte, c'est plutôt une catastrophe excuse-moi.

Au moins aux Etats-Unis, les chaînes sont officiellement partisanes et c'est aux spectateurs de faire le tri. Or en France, on peut même pas faire le tri. C'est TrotskyTV en permanence.

Tu es très confus dans tes propos. Mediapart, ça reste les médias. Et je déteste la droite à peu près autant que la gauche (ça dépend des jours).

Castro et Mélenchon, tout le monde est au courant. Le fait est que ça ne choque pas les Français, tout simplement. Hollande et son coiffeur, c'est un scandale pour nous autres libéraux mais ça reste plus ou moins compréhensible pour la plupart des Français (il faut bien que le roi dépense du fric pour représenter le royaume de France).

Lien vers le commentaire

1)Tu es très confus dans tes propos. Mediapart, ça reste les médias. 

2)Castro et Mélenchon, tout le monde est au courant. Le fait est que ça ne choque pas les Français, tout simplement.

3)Hollande et son coiffeur, c'est un scandale pour nous autres libéraux mais ça reste plus ou moins compréhensible pour la plupart des Français (il faut bien que le roi dépense du fric pour représenter le royaume de France).

 

 1) Non. Valeurs Actuelles et Mediapart, c'est les deux "extrêmes", mais ça ne représente pas le spectre médiatique dominant, visible et imposant. 

 

 2) Euh si, ça choque les français "de droite" - au moins -, et "la droite" n'a pas droit à "son média" à la Fox News pour cracher sur Mélenchon. Or la gauche a toute une panoplie de médias pour cracher toute sa haine dès qu'un homme politique de droite fait un "dérapage". Par exemple, entre la phrase d'Eric Woerth sur les civilisations et le délire pro-catriste de Mélenchon, il y a un monde en terme de propos ignoble et idiot. 

 

 3) Mais non. Comme tu le disais avant pour Fillon, les grosses sommes d'argent "choquent" les français, comme dans l'affaire Fillon. Et tout le folklore coûteux autour de l'Elysée les choquerait beaucoup si on en parlait. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Nigel, vraiment, il est temps d'arrêter les frais. C'est très bien cette envie de le faire tomber. C'est incroyable dans le sens que l'on s'habituait à tout au sein de la classe politique française mais c'est très bien. Et cesse aussi de geindre : Cahuzac s'est fait allumer autant que Fillon.

Tu oubliais Thevenoud, et si on remonte dans le passé, les Bernard Tapie, Georgina Dufoix, Beregovoy ou DSK valent autant les Carignon, Michel Noir ou Pierre Botton.

Non non, Nigel arrête de pleurnicher sur le complot des médias a la solde de la gauche.

La plupart sont de gauche, oui, mais pour dénicher les corrompus pour une fois on peut vraiment les trouver impartiaux.

Lien vers le commentaire

1) Non. Valeurs Actuelles et Mediapart, c'est les deux "extrêmes", mais ça ne représente pas le spectre médiatique dominant, visible et imposant.

2) Euh si, ça choque les français "de droite" - au moins -, et "la droite" n'a pas droit à "son média" à la Fox News pour cracher sur Mélenchon. Or la gauche a toute une panoplie de médias pour cracher toute sa haine dès qu'un homme politique de droite fait un "dérapage". Par exemple, entre la phrase d'Eric Woerth sur les civilisations et le délire pro-catriste de Mélenchon, il y a un monde en terme de propos ignoble et idiot.

3) Mais non. Comme tu le disais avant pour Fillon, les grosses sommes d'argent "choquent" les français, comme dans l'affaire Fillon. Et tout le folklore coûteux autour de l'Elysée les choquerait beaucoup si on en parlait.

Encore une fois ce qui choque avec Fillon c'est sa prétention à être un politicien modèle. Au moins c'est bien avec lui on est rassuré on sait que ça n'existe vraiment pas.

Hollande lui n'a jamais prétendu être un modèle de vertu, mais quelqu'un de normal, ce qui n'est pas une qualité dans nos sociétés actuelles. On n'est donc pas choqué de son comportement, mais depuis le début de son mandat ce n'est pas le déballage d'affaires qui a manqué et l'a souvent même tourné au ridicule le plus total, ce qui d'une certaine manière est pire que l'affaire Fillon.

Donc non stop, arrêtez de crier aux complots là ça tourne au ridicule.

Lien vers le commentaire

On me dit dans mon oreillette que Fillon - n'étant pas un as de la truelle et du mortier - n'a bénéficié d'aucune clémence de la part du canard.

Il semblerait que le problème ne puisse pas se présenter pour Baroin, ce qui fait de lui un favori en cas de défection de Fillon.

Lien vers le commentaire

DSK, la presse n'en parlait pas avant l'affaire. Je parle pas de Mitterand. Et c'est médiapart qui a mis Cahuzac à terre, pas les médias habituels. 

 

 Et ça serait bien si les médias mettaient la même force contre Macron, Mélenchon, etc. Or non. Mélenchon peut déclarer son amour pour Castro et tout le monde s'en tape. Et les 400.000 euros de coiffeur de Hollande, est-ce bien utile ? Et les soupçons sur Macron, on en parle ?

 

 Bref, que Fillon mérite de tomber, c'est une évidence, et je vais vite oublier le bonhomme. Sauf que voilà, la presse est objectivement partisane, bobo et gauchisante. Et c'est stupide de s'en réjouir sous-prétexte qu'on aime pas la droite. Car je vois pas en quoi il faudrait se réjouir de que notre presse soient entièrement infestée par le gauchisme. D'un point libéral partisan d'une société ouverte, c'est plutôt une catastrophe excuse-moi. 

 

 Au moins aux Etats-Unis, les chaînes sont officiellement partisanes et c'est aux spectateurs de faire le tri. Or en France, on peut même pas faire le tri. C'est TrotskyTV en permanence.

 

Comme il a été dit, quand on se présente comme un modèle de vertu, il ne faut pas s'étonner de se faire allumer en permanence quand on trouve des dossier sur toi. Et ça, c'est très bien.

Maintenant, on ne va pas faire comme si le presse était neutre. L'histoire de Macron et du fisc ne fait clairement pas autant de bruit, il n'y a qu'à aller regarder Google News pour voir que l'affaire Macron a déjà disparu des radars alors qu'on devrait l'attaquer beaucoup plus que cela. Certes, peut-être pas autant que Fillon dont l'affaire est bien plus croustillante.

 

Et dans tout ça, quand je cherche les news sur Fillon, je tombe sur Bayrou avec comme titre "Présidentielle: Bayrou lie Macron et l'hypercapitalisme". Politique, va. Non, il n'y a pas pire insulte, ça mériterait amplement un ban à vie ce que je viens d'écrire.

Lien vers le commentaire

C'était une accusation vide de preuves et de témoignages corroborant de la part d'un opposant politique.

Rien à voir avec l'abus de biens sociaux que constitue l'emploi fictif de Fillon, qui là regorge d'éléments à charge.

Lien vers le commentaire

Tu oubliais Thevenoud, et si on remonte dans le passé, les Bernard Tapie, Georgina Dufoix, Beregovoy ou DSK valent autant les Carignon, Michel Noir ou Pierre Botton.

Non non, Nigel arrête de pleurnicher sur le complot des médias a la solde de la gauche.

La plupart sont de gauche, oui, mais pour dénicher les corrompus pour une fois on peut vraiment les trouver impartiaux.

Thevenoud c'est mediapart

B Tapie n'est pas de gauche et l'enarchie le détestait (année fric)

G Dufoix c'est l'affaire du sang contaminé qui a qd même une autre dimension que des 'affaires'

Beregovoy, le juge Jean Pierre, le seul juge de droite en fraance (P de Villiers) et le canard il est vrai. Affaire urba (financement PS) amnistié par Rocard. 

DSK c'est un complot du NYPD...

Lien vers le commentaire

Thevenoud c'est mediapart

B Tapie n'est pas de gauche et l'enarchie le détestait (année fric)

G Dufoix c'est l'affaire du sang contaminé qui a qd même une autre dimension que des 'affaires'

Beregovoy, le juge Jean Pierre, le seul juge de droite en fraance (P de Villiers) et le canard il est vrai. Affaire urba (financement PS) amnistié par Rocard.

DSK c'est un complot du NYPD...

Il ne manque plus qu'une invasion extraterrestre dans tes excuses
Lien vers le commentaire

Encore une fois ce qui choque avec Fillon c'est sa prétention à être un politicien modèle. Au moins c'est bien avec lui on est rassuré on sait que ça n'existe vraiment pas.

Hollande lui n'a jamais prétendu être un modèle de vertu, mais quelqu'un de normal, ce qui n'est pas une qualité dans nos sociétés actuelles. On n'est donc pas choqué de son comportement, mais depuis le début de son mandat ce n'est pas le déballage d'affaires qui a manqué et l'a souvent même tourné au ridicule le plus total, ce qui d'une certaine manière est pire que l'affaire Fillon.

Donc non stop, arrêtez de crier aux complots là ça tourne au ridicule.

 

Comme il a été dit, quand on se présente comme un modèle de vertu, il ne faut pas s'étonner de se faire allumer en permanence quand on trouve des dossier sur toi. Et ça, c'est très bien.

 

 Mais il se présente tous comme des modèles de vertus ! Tu connais un politique qui vient à la télé pour dire "Oui, je suis un peu pourri, c'est vrai. Faut être honnête ahah". 

 

 C'est ridicule. Fillon a juste dit qu'on ne peut pas se présenter en mettant mis en examen, et bah bim, mettons le examen.

 Et quand Hollande dit qu'il serait un homme normal, c'était bien pour dire qu'il n'y aurait pas d'affaires, car je suis un brave gars. 

 

 Bref, il ne s'agit de crier au "complot de la gauche", mais de faire remarquer que notre presse est partisane, qu'elle a déjà choisi de virer Fillon et de faire gagner Macron. Et que ce n'est pas une situation normale et acceptable. 

Lien vers le commentaire

Bref, il ne s'agit de crier au "complot de la gauche", mais de faire remarquer que notre presse est partisane, qu'elle a déjà choisi de virer Fillon et de faire gagner Macron. Et que ce n'est pas une situation normale et acceptable.

1 Pourquoi un journal ne pourrait pas être partisan ou avoir un positionnement politique ? Et devrait-il l'afficher ?

2 Macron candidat de la presse ? Vraiment ?

3 N'est-ce pas normal dans le contexte de parler des affaires de Fillon ?

(je suis chef d'un journal si je vois que les articles à charge sur Fillon ramène de l'audience j'en exige 2 par jour de mes équipes tant que ça dure)

Lien vers le commentaire

Mais il se présente tous comme des modèles de vertus !.

Ben non. Ils sont tous silencieux sur la question de la corruption, car ils savent tous que les uns et les autres trempent et ont des dossiers sur les autres en même temps. Regarde comme la gauche est silencieuse quand quelqu'un de droite est enquêté et vice-versa. Même sur les casseroles du FN personne ailleurs.

Il n'y en a qu'un seul que je sache qui s'est érigé en modèle de vertu, et c'est con parce que j'aurais moi-même pu le croire, c'est Fillon. Pas de chance, son dossier et sa défense sont louches, le reste m'importe peu, car si les médias sont de gauche en majorité ils s'en sont toujours pris aussi à la gauche sur les questions de corruption, c'est un fait et j'ai donné plein d'exemples. Il n'y a que Mitterrand et Chirac qui furent épargnés, mais les types avaient blindé leur business et les médias étaient hypnotisés par ces deux-là.

Lien vers le commentaire

 Il n'y a que Mitterrand et Chirac qui furent étrangement épargnés.

 

Chirac c'est quand même pris pas mal dans la figure dans sa période mairie de Paris et il s'est même pris de la prison avec sursis dans cette affaire.

 

 

Maintenant, pour appuyer tes propos, c'est libération (pas le journal le plus à droite) qui a sorti l'affaire de la MNEF.

Lien vers le commentaire

 

Comme tu le disais avant pour Fillon, les grosses sommes d'argent "choquent" les français, comme dans l'affaire Fillon. Et tout le folklore coûteux autour de l'Elysée les choquerait beaucoup si on en parlait. 

 

Effectivement et je ne crois pas que seul le fait que l'emploi soit fictif choque. Il n'est pas assez dit que la somme en question, c'est ce qu'ont reçu sur la même période les autres assistants parlementaires, y compris de nombreuses et nombreux conjoints d'élus.

 

Rien que la présentation de la somme globale dans cette histoire est volontairement trompeuse, waouaaahh 500 000 € qu'elle a touché c'est énorme ; bah non, dans l'absolu, et en dehors de la légitimité ou non à les recevoir d'ailleurs, c'est pas si énorme : c'est 25 ans à toucher tous les mois le salaire médian français.

 

Ce n'est pas pour dire que ça ne choquerait pas que quelqu'un détourne (si c'était le cas) 1600/mois pendant plusieurs années, juste que la présentation de la somme est trompeuse et on passe à côté du problème même de ces sommes d'argents astronomiques qui font vivre un État obèse avec l'argent du contribuable.

Lien vers le commentaire

1 Pourquoi un journal ne pourrait pas être partisan ou avoir un positionnement politique ? Et devrait-il l'afficher ?

2 Macron candidat de la presse ? Vraiment ?

3 N'est-ce pas normal dans le contexte de parler des affaires de Fillon ?

(je suis chef d'un journal si je vois que les articles à charge sur Fillon ramène de l'audience j'en exige 2 par jour de mes équipes tant que ça dure)

 

 1) Si, il peut. Mais quand toute la grande presse est partisane d'une vision commune, c'est un problème. 

 

 2) Euh oui, désolé. 

 

 3) Ils ne font pas qu'en parler, ils ont déjà tranché. Fillon est coupable et doit dégager. 

 

Il n'y en a qu'un seul que je sache qui s'est érigé en modèle de vertu

 

 Mais non.

Lien vers le commentaire

Ha oui je trouve aussi que dire qu'elle a touché 800k euros est un poil biaisé en sa défaveur.

J'imagine c'est plus vendeur que dire 4000* euros net par mois pendant 10 ans.

* chiffre au pif.

 

Déjà parce que sa rémunération change suivant les périodes (elle n'est pas payé de la même façon en tant qu'assistante de fillon ou de jouaud).

Mais 800k en 8 ans, cela fait 100k par an, donc 8300€/mois en moyenne, cela fait quand même un chiffre que pas grand monde touche.

Lien vers le commentaire

 

Déjà parce que sa rémunération change suivant les périodes (elle n'est pas payé de la même façon en tant qu'assistante de fillon ou de jouaud).

Mais 800k en 8 ans, cela fait 100k par an, donc 8300€/mois en moyenne, cela fait quand même un chiffre que pas grand monde touche.

 

 

Le patrimoine moyen français, que le français moyen met une vie à accumuler, c'est 150 000€ de mémoire.

Là on trouve une meuf qui n'a rien branlé qui touche le quintuple en quelques années parce que son mari est une crevure politicienne.

Le lynchage est normal et c'est bien fait pour la gueule à Fion, j'irai pas le pleurer. J'espère qu'il prend cher et que la croix est lourde a porter et que le chemin sera long.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

3) Ils ne font pas qu'en parler, ils ont déjà tranché. Fillon est coupable et doit dégager.

Sa femme a avoué à la tv, je vois pas ce que l'on peut demander de mieux. Comme me le disait un professeur de droit, l'aveu est la preuve ultime. Tu veux vraiment pas l'abandonner, ton Fifi...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...