Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Tramp a dit :

La situation paradisiaque c'est tous les pouvoirs dans les mains de l'exécutif ?

 

La route de la servitude pavée par les libéraux, top.

 

Cela ne changera rien point de vue servitude. On ne va pas passer de 577 députés à 12. Mais simplement s'épargner le salaire de 173 d'entre eux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Tu viens de nous mettre la liste des députés sénégalais.

 

Ensuite dire que dans les nouveaux députés tu n'as pas de profiteurs, permet moi de rigoler un bon coup.

Marine Le Pen, Pas profiteuse, mais oui.

 

Ah oui pardon 449 nouveaux députés. Lesquels ne méritent pas d'être là selon toi ? Marine Le Pen qui va être élue systematiquement grâce à la proportionnelle ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :

 

Cela ne changera rien point de vue servitude. On ne va pas passer de 577 députés à 12. Mais simplement s'épargner le salaire de 173 d'entre eux.

 

De ceux qui ont probablement eu un vrai travail dans leur vie.

Lien vers le commentaire

C'est drôle parce que à te lire on pourrait croire que cela rend automatiquement ces députés honnêtes et compétents... En réalité ils ne disposent d'aucune latitude pour faire bouger les choses (ça me fait mal au coeur d'employer ces termes). Ce qui n'a rien à voir avec les deux qualités (?) évoquées dans ma première phrase. Par contre, et c'est factuel, ils brassent et continueront à brasser du vent. Enfin ça, c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, ils participeront activement à un projet de n'importe quel gouvernement.... Conclusion, mieux vaut s'épargner leur salaire.

 

Et tout ça, en admettant que ce seront les premiers concernés par la "réforme".

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Tramp said:

 

Ah oui pardon 449 nouveaux députés. Lesquels ne méritent pas d'être là selon toi ? Marine Le Pen qui va être élue systematiquement grâce à la proportionnelle ?

L'intérêt des 3 députés autonomistes Corse au lieu de 2 à l'assemblée?

L'intérêt d'avoir 15 députés FI au lieu de 10?

L'intérêt d'avoir 311 députés LREM au lieu de 204?

 

Et je ne vois toujours pas la valeur ajouté du gars élu avec la super étiquette LREM, FI, Autonomiste mais qui n'aurait pas été élu si il y avait eu 30% de députés en moins.

 

 

Suis ouvert, si tu me montres que ces gars apportent une vraie plus value, suis preneur, là je ne vois pas pourquoi je leur donnerais mon pognon.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Je sais pas ? Avoir des avis différents et ramener les gens sur le réel ?

 

Il est beau le réel, quand tu vois les avantages dont ils bénéficient une fois leur statut de député acquis...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Loi a dit :

C'est drôle parce que à te lire on pourrait croire que cela rend automatiquement ces députés honnêtes et compétents

 

Ils ont plus de chance de l'être que ceux dont on est sur qu'ils sont incompétents et malhonnêtes et dont on sert la place sur un plateau en argent. 

à l’instant, Loi a dit :

 

Il est beau le réel, quand tu vois les avantages dont ils bénéficient une fois leur statut de député acquis...

 

Parce que les avantages des députés élus vont changer ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

Je sais pas ? Avoir des avis différents et ramener la classe de fonctionnaires élus un peu plus sur le réel ?

 

Suis content de savoir qu'ils font ça actuellement.

Je ne m'en étais pas aperçu.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Ils ont plus de chance de l'être que ceux dont on est sur qu'ils sont incompétents et malhonnêtes et dont on sert la place sur un plateau en argent. 

 

Oui c'est certain, mais ça ne va pas suffire.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

L'intérêt des 3 députés autonomistes Corse au lieu de 2 à l'assemblée?

L'intérêt d'avoir 15 députés FI au lieu de 10?

L'intérêt d'avoir 311 députés LREM au lieu de 204?

 

Pourquoi il y aurait moins de députés FI maintenant qu'ils auront à la fois la proportionnelle et le scrutin majoritaire ?

il y a 1 minute, Loi a dit :

 

Oui c'est certain, mais ça ne va pas suffire.

 

Personne n'a dit cela.

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

 

Suis content de savoir qu'ils font ça actuellement.

Je ne m'en étais pas aperçu.

 

 

Tu suis beaucoup les débats parlementaires et les commissions ?

 

Mais quel est la valeur ajoutée des députés tout court alors ? Montre la moi.

Lien vers le commentaire

Qu'il y ait des gens élus pour proposer ou contrer des lois, cela ne me choque pas (que ce soit au niveau du pays ou de la commune).

 

 

Je ne vois aucun intérêt à ce qu'ils soient 900 à l'échelle du pays par contre (avec les sénateurs).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Qu'il y ait des gens élus pour proposer ou contrer des lois, cela ne me choque pas (que ce soit au niveau du pays ou de la commune).

 

 

Je ne vois aucun intérêt à ce qu'ils soient 900 à l'échelle du pays par contre (avec les sénateurs).

 

 

 

 

 

Ben quel est l'intérêt d'en avoir 400 quand ils sont deja 30 en conseil des ministres ?

Lien vers le commentaire

Et aller, ca continue .

 

Le Monde - Menace terroriste : la France maintient les contrôles aux frontières jusqu’à la fin d’octobre

L’Etat a informé la Commission européenne qu’il allait poursuivre ses contrôles pour des raisons de sécurité. D’autres pays devraient eux aussi les maintenir en invoquant ce motif.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/04/04/menace-terroriste-la-france-maintient-les-controles-aux-frontieres-jusqu-a-la-fin-d-octobre_5280729_1653578.html

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Réduisons le nombre de ministres aussi, personne n'est contre. 

 

Si tu comprends bien le message que j'ai ecrit, tu veux donc dire que tu souhaites que le president et deux-trois personnes décident de tout ?

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Tramp said:

 

Ben quel est l'intérêt d'en avoir 400 quand ils sont deja 30 en conseil des ministres ?

Je préfère 400 à 577.

Et je pense qu'une opposition est quelque chose d'utile.

 

Maintenant, je pense que l'on peut clairement réduire en dessous de 400. Mais c'est aussi que je préfère approuver un pas dans le bon sens que m'arc-bouter sur le tout ou rien.

 

Lien vers le commentaire

Dernière lubie des députés de la majorité :

rendre obligatoire le doggy bag dans les restaurants pour lutter contre le gaspillage alimentaire

 

on atteint des sommets dans la connerie, c'est assez hallucinant !

 

je propose une loi pour obliger à finir son assiette, non mais !

Lien vers le commentaire
Dernière lubie des députés de la majorité :
rendre obligatoire le doggy bag dans les restaurants pour lutter contre le gaspillage alimentaire
 
on atteint des sommets dans la connerie, c'est assez hallucinant !
 
je propose une loi pour obliger à finir son assiette, non mais !
Beaucoup de restaurants permettent de remporter ses restes et, souvent, quand il y a un buffet à volonté, tu paies quelques euros de plus si tu ne finis pas ton assiette (surtout dans les restaurants asiatiques)

Une conclusion possible : laissez-faire.
Lien vers le commentaire

Bien entendu on a eu tout de suite les réactions.

Pour le FN qui voulait la proportionnelle intégrale,  15% du nombre de députés élus à la proportionnelle, c'est une aumône.

Pour LR qui voulait le maintien actuel du nombre de députés et de sénateurs c'est une réforme à combattre.LR est aussi farouchement contre l'empêchement de se représenter plus de trois fois, vu qu'ils ont des députés qui en sont à leur 5ème mandat grâce au vote des vieux et à l'abstentionnisme des jeunes générations..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

rendre obligatoire le doggy bag dans les restaurants pour lutter contre le gaspillage alimentaire

 

Même obligatoire, je vois pas mal ça prendre en France avec la mentalité locale.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est mieux, j'avais vu 1.16 g.L-1

Non le 1.16 c'était dans les poumons (éthanol expiré). Il doit y avoir un tableau de conversion mais ils ont fait une prise de sang ensuite c'est plus précis.  

 

Par exemple : http://www.europe1.fr/faits-divers/jean-vincent-place-en-garde-a-vue-3618215

Lien vers le commentaire

En même temps, en France, est de droite tout individu qui n'est pas débile au point de croire que l'argent pousse sur des arbres :D . C'est quand même un peu large comme définition, d'autant plus que les efforts intellectuels de la droite auto-proclamée sont assez laborieux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...