Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Qd il s'occupait d'expliquer le droit et la justice à ses débuts il était très bon, très pédagogue, il m'a même fait découvrir Green Day. Ensuite sa popularité lui est monté à la tête et est devenu une sorte de SJW.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mais VA est à droite de pas mal de gens quand même.

 

De même que l'IPJ.

 

Maître Eolas, avocat pénaliste anonyme star d'internet sous pseudonyme, a été condamné mercredi pour injure publique à l'encontre de l'association "Institut pour la justice" par la Cour d'appel de Versailles, qui l'a en revanche innocenté de diffamation.

L'avocat a été condamné à 500 euros d'amende avec sursis et 5.000 euros de dommages et intérêts.

Eolas était poursuivi pour être l'auteur de messages litigieux publiés sur Twitter en 2013 à l'encontre de l'"Institut pour la justice - une "association pour promouvoir un meilleur fonctionnement de la Justice", selon son secrétaire général, "un lobby contre la justice!", avait dit l'avocat général lors du procès, le 23 novembre.

L'avocat avait notamment accusé l'association de "manipulation", lorsqu'elle avait revendiqué 1,7 million de paraphes pour une pétition qu'elle avait mise en ligne et qui réclamait une politique pénale davantage sécuritaire.

"Bidon", avait estimé Me Eolas dans un tweet, en arguant d'une absence totale de contrôle des signatures - il suffisait d'entrer une adresse e-mail, fut-elle fantaisiste, pour que l'adhésion soit enregistrée.

Condamné en première instance pour diffamation, l'avocat pénaliste a cette fois été relaxé en appel. Les magistrats de Versailles ont considéré que "les propos litigieux, qui se bornaient à dénoncer des anomalies dans la réalisation de la pétition, en des termes véhéments, n'excédaient pas le droit de libre critique".

La Cour a en revanche confirmé la condamnation pour injure publique, relative à un message de l'avocat qui puisait dans le champ lexical de la scatologie, toujours à l'encontre de la même association.

 

http://www.notretemps.com/internet/maitre-eolas-condamne-pour-injure,i133680

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qu'il dit ou fait sur Twuter, Twitter c'est de la merde, la lie de l'humanité. Dans le même panier que les pseudos intellectuels de YouTube. Ils vont bien ensembles.

Mais je ne manque jamais de lire son blog qui est très clair des qu'une affaire judiciaire s'emballe. Et je ne trouve pas que ses articles soient spécialement gauchistes. Quoi qu'en pensent VA, le leader de la presse cacaniveau

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Un réfugié sri lankais a vu sa demande de naturalisation rejetée au motif qu’il travaille trop. Il cumule deux emplois, l’un à temps-plein et l’autre à temps partiel, et dépasse le plafond hebdomadaire fixé par la loi

http://www.lopinion.fr/edition/politique/absurde-il-travaille-trop-on-lui-refuse-nationalite-francaise-119852?utm_source=googleplus

 

Lien vers le commentaire

Yvelines: Il sort une arme à feu pour exiger un supplément fromage dans sa pizza

 

L'intéressant, ce n'est pas la headline mais le fait que c'était un patient d'un hopital psy qui venait de fuguer. C'est à dire qu'aujourd'hui, en France, il faut moins d'une journée à un malade mental pour trouver une arme à feu.

 

Connaissant les journaleux et leur soif de dire "arme à feux" et "arsenal" pour tout et n'importe quoi, je serai près à parier mon caleçon qu'il s'agit d'un airsoft ou d'un pistolet d'alarme (à blanc).

Lien vers le commentaire

Connaissant les journaleux et leur soif de dire "arme à feux" et "arsenal" pour tout et n'importe quoi, je serai près à parier mon caleçon qu'il s'agit d'un airsoft ou d'un pistolet d'alarme (à blanc).

Tu peux garder ton caleçon. :P

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/12/25/il-se-fait-preparer-une-pizza-sous-la-menace-d-une-arme

 

 

L’homme, visiblement pris de boisson mais assez déterminé, s’est fait confectionner une pizza sous la menace d’un pistolet… qui s’est révélé être factice.

Car après avoir pris possession de son repas du soir, c’est sur sa bicyclette que l’individu a été interpellé.

 

Lien vers le commentaire

Une enceinte sera installée autour de la tour Eiffel pour la protéger des attentats

 

La Ville de Paris prévoit d’installer un enclos pérenne de 2,5 m de haut pour protéger l’édifice et les visiteurs.

 

« Il ne s’agit pas de bunkériser la tour Eiffel », assure la mairie de Paris. Pour sécuriser la dame de fer, monument iconique et donc cible exposée à la menace d’attentats, la Ville, comme le relate Le Parisien, jeudi 9 février, prévoit de la protéger par une enceinte pérenne.

 

Un dispositif provisoire existe déjà. Depuis juin, ses quatre piliers sont cernés de grilles avec des petites baraques modulaires où ont lieu les contrôles. « Il s’agit de remplacer ces barrières moches et ces algécos dont curieusement personne ne s’est ému, ironise Jean-Francois Martins, adjoint au tourisme, par une paroi bien plus élégante qui ne dénaturera pas l’esthétique du site ».

 

« Respecter la beauté du monument »

 

Ce futur enclos de 2,5 m de haut formerait un rectangle dont les côtés les plus longs seront parallèles au quai Branly côté Seine et à l’autre bout, le long de l’Ecole Militaire au loin. Les deux petits parcs situés au nord et au sud de l’édifice avec leurs allées cavalières seraient intégrés dans ce périmètre de sécurité « à la demande de la préfecture », souligne la Ville, et créeront un parcours paysager pour les visiteurs qui devront accéder uniquement par ces deux jardins latéraux au monument. L’accès au seul parvis demeurera gratuit.

 

Les études sont menées avec la Préfecture de police et les Bâtiments de France. Selon M. Martins, cette paroi « pourrait ne pas être en verre ». « Nous étudions en lien avec les Bâtiments de France la meilleure solution. Une grille en fer forgé comme celle du Jardin du Luxembourg pourrait être aussi envisagée toujours avec le souci d’allier efficacité et respect de la beauté du monument », dit-il. Un appel d’offres est en cours et les travaux devraient démarrer à l’automne et se terminer en 2018, pour un coût estimé par la Ville à 20 millions d’euros.

 

Aucun autre monument ne fait l’objet de projet semblable dans la capitale. « Ni le Louvre ni Notre-Dame ne sont ouverts aux quatre vents comme la tour Eiffel », rappelle M. Martins.

 

 

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/09/une-ceinture-pour-la-dame-de-fer_5077181_823448.html

 

Lien vers le commentaire

Y a aucune réelle volonté de politique sécuritaire réfléchie là dedans, juste de la gesticulation sécuritaire pour se faire mousser et dire qu'on fait des trucs.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ils ont retiré des feux rouges à Bordeaux ? Première nouvelle !

 

Bon, sinon c'est une bonne chose si ça peut compenser le mouvement de ces dernières années qui tend à charger le plus possible les intersections, même mineures, de ronds-points, feux rouges et ronds-points à feux rouges

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...