Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

37 minutes ago, Marlenus said:

En passant, une des choses qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que l'on va avoir des scandales quand victimes et coupables sont l'un d'ethnie européenne (et encore, faut le bon européen) et l'autre non.

 

Si c'est la victime qui est maghrébine, on va avoir la gauche qui va crier de suite au racisme. (on peut citer les affaires avec la police, mais aussi dernièrement l'affaire du jardinier par exemple)

Si c'est le coupable qui est maghrébin, on va avoir la droite qui va se jeter dessus. (affaire lola, affaire thomas).

 

 

Par contre quand les 2 sont dans le même groupe (ou que l'on suppose qu'elles le sont), cela reste un fait divers dont les politiques se foutent un peu beaucoup.

 

Quand un gamin nord africain est tué par une balle perdue d'une guerre des gangs, on en parle rapidement et on oublie (fayed pour ne citer qu'un exemple)

Quand un retraité néerlandais abat au fusil de chasse sa voisine de 11ans, idem (drame de cet été dans le finistère).

 

 

Comme si pour faire réagir les politiques des deux camps, il faut des causes "raciales".

 

Bienvenue dans une société multi-ethnique.

Lien vers le commentaire
Just now, Lexington said:

 

Les femmes en sont les premières victimes. On pourrait remédier à cette regrettable situation en imposant le port d'un voile qui cacherait les cheveux féminins.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lexington a dit :

JRML: du coup, étant en léger manque capillaire, j'ai envoyé ça a mon collègue de bureau qui me conseille assez périodiquement de frotter du papier toilette sur mon crâne " personne n'ayant jamais perdu un poil de cette manière".
Hop chez les RH. 

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bisounours said:

 

À un moment donné, le foutage de gueule est un peu trop visible.

 

C'est mal reçu des échos que j'en ai de mes boomers. De la prison ferme pour le gang qui allait tenter une représaille et rien pour les attaquants du premier round.

Ça en fait soupirer.

 

 

Notez en passant je ne connais pas la réponse judiciaire faites aux premiers.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est mal reçu des échos que j'en ai de mes boomers. De la prison ferme pour le gang qui allait tenter une représaille et rien pour les attaquants du premier round.

Les attaquants du premier round sont entre les mains des forces de l'ordre depuis qu'ils ont été choppé en train de s'enfuir à l'étranger.

 

La différence entre les deux c'est que l'on ne juge pas en comparution immédiate quand il y a mort d'homme par coup de couteau, donc il va falloir plusieurs mois avant que le jugement tombe.

 

Après on pourrait, mais pour le coup déjà que la comparution immédiate est considérée comme de la justice expéditive vu que l'on ne prend pas le temps de faire une enquête sur ce qu'il s'est passé, on passerait à une justice de l'émotion (ou du politique, ce qui revient un peu au même).

Lien vers le commentaire

On invite la LICRA à l'école de police pour parler de l'antisémitisme.

 

C'est le bon moment pour se radiner avec son exemplaire de Mein Kampf.

 

https://fr.yahoo.com/news/le-jour-de-la-venue-de-la-licra-leleve-policier-vient-en-cours-avec-un-exemplaire-de-mein-kampf-142835918.html

 

Le trollage a encore de beaux jours devant lui.

J'avoue que je n'aurais pas osé. Mais visiblement cela passe :)

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

https://www.lejdd.fr/societe/quand-lensauvagement-sinvite-aux-fetes-de-villages-139901

 

Révélation

Dourgne (Tarn), commune de 1 300 habitants où, en mars dernier, des jeunes de la MJC (Maison des jeunes et de la culture) organisaient une soirée dans la salle des fêtes du village. Peu avant minuit, des dizaines d’individus, principalement originaires des quartiers sensibles de Tarbes, décident de s’y inviter. Rapidement, la situation dégénère et plusieurs bagarres, parfois très violentes, éclatent, contraignant le président de la MJC à mettre fin aux festivités et à évacuer les lieux.

 

Avril 2023, Marcoussis, dans l’Essonne. Une famille célèbre un anniversaire dans la salle polyvalente de la ville. Tout se passe bien jusqu’à ce que des individus ultra-violents fassent irruption et se mettent à lyncher des convives, alors même que de nombreux enfants étaient présents.

 

Saint-Martin-Petit, village du Lot-et-Garonne peuplé de 600 âmes, a ressurgi dans la presse quelques jours après le drame de Crépol. Il y a à peine deux mois, des jeunes rugbymen du club local se rassemblent pour l’anniversaire de l’un des leurs, qui célèbre ses dix-huit ans, là encore dans la salle des fêtes. La soirée, qui se voulait conviviale, vire au drame. Des individus venus de Langon, commune voisine, débarquent armés de pistolets et de couteaux. Ils se mettent à invectiver les convives et les braquent avec leurs armes. Les jeunes rugbymen se débandent, trois d’entre eux se cacheront plus d’une heure dans un bosquet environnant, la peur au ventre.

 

Les chiffres du ministère de l’Intérieur sur l’insécurité et la délinquance de 2022 attestent cette réalité. Cambriolages, vols violents avec ou sans armes et dégradations de biens sont en hausse dans les zones rurales

 

Les profils et les méthodes des agresseurs se ressemblent. « Ce sont souvent des jeunes âgés entre dix-sept et vingt ans qui font des descentes. Ils agissent en groupe, parfois par grappes de dix ou vingt ! »

 

C'est plus ce que c'était, la baston réglementaire de fin de fête de village.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

J'avais en tête quelque chose entre ça :

Je ne connaissais pas, faudrait la reprendre en version Rap et ce sera parfait.

Bon pour le coup, on manque d'adjoint au maire avec une winchester.

 

 

L'autre j'ai tenu 10sec. fait un peu d'avance rapide et refermé aussi sec.

Pas ma came.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

https://www.lejdd.fr/societe/quand-lensauvagement-sinvite-aux-fetes-de-villages-139901

 

  Masquer le contenu

Dourgne (Tarn), commune de 1 300 habitants où, en mars dernier, des jeunes de la MJC (Maison des jeunes et de la culture) organisaient une soirée dans la salle des fêtes du village. Peu avant minuit, des dizaines d’individus, principalement originaires des quartiers sensibles de Tarbes, décident de s’y inviter. Rapidement, la situation dégénère et plusieurs bagarres, parfois très violentes, éclatent, contraignant le président de la MJC à mettre fin aux festivités et à évacuer les lieux.

 

Avril 2023, Marcoussis, dans l’Essonne. Une famille célèbre un anniversaire dans la salle polyvalente de la ville. Tout se passe bien jusqu’à ce que des individus ultra-violents fassent irruption et se mettent à lyncher des convives, alors même que de nombreux enfants étaient présents.

 

Saint-Martin-Petit, village du Lot-et-Garonne peuplé de 600 âmes, a ressurgi dans la presse quelques jours après le drame de Crépol. Il y a à peine deux mois, des jeunes rugbymen du club local se rassemblent pour l’anniversaire de l’un des leurs, qui célèbre ses dix-huit ans, là encore dans la salle des fêtes. La soirée, qui se voulait conviviale, vire au drame. Des individus venus de Langon, commune voisine, débarquent armés de pistolets et de couteaux. Ils se mettent à invectiver les convives et les braquent avec leurs armes. Les jeunes rugbymen se débandent, trois d’entre eux se cacheront plus d’une heure dans un bosquet environnant, la peur au ventre.

 

Les chiffres du ministère de l’Intérieur sur l’insécurité et la délinquance de 2022 attestent cette réalité. Cambriolages, vols violents avec ou sans armes et dégradations de biens sont en hausse dans les zones rurales

 

Les profils et les méthodes des agresseurs se ressemblent. « Ce sont souvent des jeunes âgés entre dix-sept et vingt ans qui font des descentes. Ils agissent en groupe, parfois par grappes de dix ou vingt ! »

 

C'est plus ce que c'était, la baston réglementaire de fin de fête de village.

 

 

 

 

... on agresse => on tient à protéger le vivre ensemble => on limite les capacités d'auto-défense => on augmente les subventions => on augmente les impôts => on augmente la misère => on agresse plus => on tient encore plus à protéger le vivre ensemble => ...                                       

Tout ça finira bien.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Fondamorçage said:

Comment ne pas être déprimé en voyant les actus en France...

Les identitaires gauches de gauche qui donnent dans le misérabilisme et vont chercher à justifier ces actions vont mener à une contre réaction des identitaires de droite.

 

Et quand les identitaires de droite s'énervent en général c'est crade.

 

Ça n'augure rien de bon en effet.

 

Je trouve son opinion intéressante : c'est avant tout une problématique de maintien de l'ordre. Malheureusement il ne propose rien de concret sur le temps court de la vidéo.

 

Lien vers le commentaire

@Mister_BretzelLe déni français est plus que palpable, interdiction de parler de ce qui ne va pas. Interdiction de statistiques. Sondages qui montrent bien que les opinions depuis 50 ans ne sont pas représentées par les gouvernements qui se succèdent sans rien changer, toujours plus de régulation, d'impôt, de fonctionnaires. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de parler de syndrome de Stockholm quand on peut simplement expliquer ça par le déni et la lâcheté des citoyens. De même ça fait pas loins de 50 ans je crois qu'on nous dit qu'on va augmenter les impôts tout en réduisant la qualité du service public pour baisser la dête et elle ne fait qu'augmenter. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mister_Bretzel a dit :

Je trouve son opinion intéressante : c'est avant tout une problématique de maintien de l'ordre. Malheureusement il ne propose rien de concret sur le temps court de la vidéo.

 

En même temps, il dit qu'en 8 mois il a des résultats :D ; j'aurais envie de lui dire "tope là, je reviens dans 8 mois".

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Mobius said:

Je sais pas, j'ai l'impression que l'extrème droite française soit si efficace que ca si on en croit cette semaine.

 

Cela dépend contre qui.

Aramburu n'a pas survécu à son attaque par un groupe d'extrême droite.

 

 

Et ils sont plutôt efficace pour faire peur, certains maires peuvent en témoigner.

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Cthulhu a dit :

Il vous reste un vol pour vous barrer de France ou c'est déjà trop tard ?

 

OSEF, les personnes qui prennent le plus l'avion sont les plus écolos-gauchos de mon entourage. Ca ne passera jamais en vrai.

 

Puis toute façon, les gens sont tout aussi cons en dehors de France ; et il n'y a même pas de bons bouchers.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

OSEF, les personnes qui prennent le plus l'avion sont les plus écolos-gauchos de mon entourage.

Oh. Tu crois vraiment qu'ils sont obsédés par l'écologisme précisément parce qu'ils ont des choses à se faire pardonner ? ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Bézoukhov said:

OSEF, les personnes qui prennent le plus l'avion sont les plus écolos-gauchos de mon entourage. Ca ne passera jamais en vrai.

J'admire l'optimisme mais 2020 est passé par là.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...