Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

J'attends de voir ce qu'elle va proposer contre les pères non présents.

 

Soit cela va être, on va faire faire des heures de TIG à des mères célibataires qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts malgré le fait que nombre d'entre elles bossent, soit on va chercher des "pères" qui n'ont jamais connut leur gosse et n'ont pas l'autorité parentale et dont je me demande quel va être l'intérêt.

 

Et je me demande comment tu vas gérer les gamins à l'ASE, car on en parle pas, mais c'est rarement les moins difficiles.

Tu mets Aurore Bergé aux TIG jusqu'à ce que l'ASE fonctionne?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Une fillette de 3ans tuée alors qu'elle chassait avec son père.

https://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/thio/thio-une-fillette-de-trois-ans-decede-lors-d-un-accident-de-chasse-1449638.html

 

C'est là où je vois que je me momotise, c'est que la première question que je me suis posé si la place d'une enfant de 3ans c'était dans une partie de chasse.

 

Lien vers le commentaire

Plus on touche longtemps le RSA, plus la probabilité d'y rester est forte, selon une étude

 

Citation

La Drees met en avant un chiffre, tiré de cette étude : un bénéficiaire du RSA sur cinq le reste sur les dix années suivantes. Elle cherche ensuite à comprendre pourquoi certains le restent si longtemps.


Le principal enseignement est que plus on touche longtemps le RSA, plus la probabilité d'y rester est forte. Par exemple, sur les personnes qui touchent le RSA pour la première fois, seule une sur dix sera "persistante" (c'est-à-dire touchera le RSA pendant les dix années suivantes). En revanche, pour les personnes au RSA depuis déjà quatre ans, ce chiffre gonfle et ils seront près d'un tiers à rester au RSA pendant toute la décennie.

 

Une "persistance" dans le RSA qui peut avoir plusieurs explications, selon la Drees : un état de santé dégradé, moins de diplômes – et ce dès l'entrée au RSA – ou, justement, être la conséquence de tout ce temps passé au RSA. Une situation de pauvreté durable qui complique l'accès à l'emploi et la sortie du dispositif. L'étude souligne en effet que plus l'entrée dans le RSA est récente, plus il est fréquent d'en sortir rapidement à travers un emploi salarié. À l'inverse, plus l'ancienneté est importante au RSA, plus il est difficile de trouver un emploi salarié pour en sortir.

 

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Mathieu_D said:

C'est intéressant les analyses de survie appliquées à ce genre de choses.

Chercher à comprendre oui.

Mais la conclusion est ridicule

 

Je peux te faire une étude pour te montrer que tu as plus de chance d'atteindre 90ans si tu atteint 20ans en étant en vie, que tu as encore plus de chance si tu atteint 30ans en vie, etc.

Je pense que je ne vais pas me tromper...

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Chercher à comprendre oui.

Mais la conclusion est ridicule

 

Je peux te faire une étude pour te montrer que tu as plus de chance d'atteindre 90ans si tu atteint 20ans en étant en vie, que tu as encore plus de chance si tu atteint 30ans en vie, etc.

Je pense que je ne vais pas me tromper...

 

 

Avec les effets de cohortes, pas forcément. Est-ce que le gain d'espérance d evie lié à 30 ans de progrès médical peut effacer le bais du survivant d'être parvenu à être trentenaire ?

 

:soddip:

Lien vers le commentaire

Les 10 années suivantes : dans ton parallèle, il faudrait que tu aies plus de chances d'atteindre 100 ans si tu atteins 30 ans en vie que d'atteindre 90 ans si tu atteins 20 ans en vie.

 

Je pense que ce n'est pas le cas.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lameador said:

 

Avec les effets de cohortes, pas forcément.

Toute personne qui atteint 90ans en vie était vivante à 30ans.

Toute personne morte avant 30ans n'a pas atteint 90ans en vie.

 

Le progrès médical n'arrive pas encore à ressusciter les gens.

 

Après si tu veux enculer les mouches, tu peux parler des cas où la médecine a déclaré morte une personne sans qu'elle l'ait été.

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Marlenus said:

Toute personne qui atteint 90ans en vie était vivante à 30ans.

Toute personne morte avant 30ans n'a pas atteint 90ans en vie.

Le progrès médical n'arrive pas encore à ressusciter les gens.

 

Tu décris un effet de survie.

 

Mais toute personne ayant atteint 30 ans en vie est née avant 1993. Et sera soigné à partir de 60 ans avec au mieux les techniques médicales de 2053

Là ou une personne née en 2023 bénéficiera potentiellement, à 60 ans, de la technologie médicale de 2083

 

Si tu considères que la médecine progresse, il n'est pas évident de savoir quel effet est prépondérant, et/ou pour quelle tranche d'âge.

 

Lien vers le commentaire

Ca remonte au début d'année, mais en France, tu mérites perquisition, 48 heures de garde à vue et tu risques six mois de prison quand tu envoies un email à Rachida Dati pour lui demander une inflation. https://www.lejdd.fr/Societe/Rachida-Dati-En-garde-a-vue-pour-un-mail-demandant-une-inflation-230109-3249233

 

outrage à personne chargée d'une fonction publique. Et après on va te dire que la justice traite tous les citoyens de manière identique. Selon que vous serez fort ou faible...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lexington a dit :

Et après on va te dire que la justice traite tous les citoyens de manière identique. Selon que vous serez fort ou faible...

 

TIL

" Article 433-5

Version en vigueur depuis le 27 novembre 20 Modifié par LOI n°2021-1520 du 25 novembre 2021 - art. 55

Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, à un sapeur-pompier ou à un marin-pompier dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses missions, l'outrage est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

"

 

Lien vers le commentaire

Le stade du "fort ou faible", qui sous-entend une protection ou une interprétation différente d'une même loi suivant le statut social de la personne est dépassé.  On est clairement dans le cadre d'une loi d'exception qui consacre les hauts fonctionnaires et les politiques comme nouveaux  Herrenmenschen de la société française.

 

Reste, il est vrai, la réaction disproportionnée et l'interprétation large de la loi : un député européen est-il une personne chargée d'une mission de service public? L'atteinte à la dignité a-t-elle été réellement commise dans l'exercice de sa mission?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 hours ago, Marlenus said:

Toute personne qui atteint 90ans en vie était vivante à 30ans.

Toute personne morte avant 30ans n'a pas atteint 90ans en vie.

 

J’ose espérer que ce que mesure l’étude, c’est "probabilité de rester un mois/an de plus au RSA en fonction du nombre de mois/années précédemment passés au RSA". Ça n’est pas tautologique.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Sloonz said:

 

J’ose espérer que ce que mesure l’étude, c’est "probabilité de rester un mois/an de plus au RSA en fonction du nombre de mois/années précédemment passés au RSA". Ça n’est pas tautologique.

"Plus le mec il a pas bossé et moins le mec il a des chances de bosser"

C'est tautologique. :icon_tourne:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Lexington a dit :

Ca remonte au début d'année, mais en France, tu mérites perquisition, 48 heures de garde à vue et tu risques six mois de prison quand tu envoies un email à Rachida Dati pour lui demander une inflation. https://www.lejdd.fr/Societe/Rachida-Dati-En-garde-a-vue-pour-un-mail-demandant-une-inflation-230109-3249233

 

outrage à personne chargée d'une fonction publique. Et après on va te dire que la justice traite tous les citoyens de manière identique. Selon que vous serez fort ou faible...


 

Honnetement, j’ai de plus en plus de mal à croire qu’on s’en sortira sans phase de fouquier-tainvilisme decomplexe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Jean-Marc Rouillan, cofondateur d’Action directe, condamné pour apologie du terrorisme

 

Citation

Le septuagénaire a été condamné mardi à huit ans d’emprisonnement par la cour d’appel de Toulouse ; il avait qualifié de « très courageux », dans un journal satirique, les auteurs de l’attentat contre « Charlie Hebdo » du 7 janvier 2015.

 

  • Love 1
  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Un maire et sa fille aurait été victime d'attaque raciste:

 

Quote

"Ils m’ont ensuite demandé mon appartenance politique", détaille André Mondange au Dauphiné Libéré. Le maire refuse alors de donner cette précision. "Ils m’ont dit : “Il y a de grandes chances que vous soyez de gauche"", poursuit l'élu auprès du journal régional.

 

C'est à ce moment que les agresseurs présumés s'en seraient pris à sa fille, métisse, précise-t-il sur BFMTV. "Ils ont dit qu’elle n’était pas légitime d’être en France.

 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/il-y-a-eu-une-bagarre-des-coups-ont-ete-portes-un-maire-victime-d-une-agression-raciste-dans-le-vaucluse-2895617.html

Lien vers le commentaire

Visiblement ils ne lui ont rien volé, c'est visiblement une agression "gratuite" contre une élue de "gauche", attaque contre ceux-ci qui se multiplient en ce moment.

 

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/violemment-agressee-l-elue-de-saint-denis-oriane-filhol-est-connue-pour-son-engagement-aupres-des-femmes-20231221

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Freezbee a dit :

 


C'est vraiment une petite merde cet Andy Ngô... Il phrase clairement son tweet pour laisser croire qu'elle aurait été agressée par des immigrants et musulmans.

Si tu pouvais aussi éviter de partager des tweets dont 100% des commentaires se réjouissent d'une agression brutale, ça éviterait de souiller le forum @Freezbee

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Johnnieboy said:


C'est vraiment une petite merde cet Andy Ngô... Il phrase clairement son tweet pour laisser croire qu'elle aurait été agressée par des immigrants et musulmans.

Si tu pouvais aussi éviter de partager des tweets dont 100% des commentaires se réjouissent d'une agression brutale, ça éviterait de souiller le forum @Freezbee

Et ce qui est "intéressant" c'est que l'article de Remix parle d'un gang de nord africain, là où le figaro parle de 2 personnes (sans précisions).

 

Sur le coup j'attends de voir qui est responsable.

 

Mais sinon, les réjouissances sur l'agression de l'élue sont logique, quelque soit l'origine de l'attaque.

Il y a une vraie volonté politique de certains de s'en prendre aux élus. Que ce soit aux USA ou en France.

L'idée étant que les politiques sont pleinement complice et que donc s'attaquer à eux est légitime.

 

Perso je sens un climat de guerre civile qui monte et je me demande comment cela va finir.

Mais j'ai peur que cela finisse mal...

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Marlenus a dit :

Perso je sens un climat de guerre civile qui monte et je me demande comment cela va finir.

Mais j'ai peur que cela finisse mal...

en fait, vu le contexte (prémisses) ça ne peut finir que mal. La question est : à quel degré ça va mal finir ?
La population fr est lobotomisée, apathique et super accro à l'état, et de plus très bien encadrée. ça m'étonnerait qu'une révolte vienne de là.

 

Le souci est peut-être plutôt du coté de minorités actives et prêtes à la violence. Pas besoin d'être super nombreux pour provoquer un embrasement.

En plus, ça pourrait parfaitement démarrer à l'étranger (eg UK), puis se propager.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :

en fait, vu le contexte (prémisses) ça ne peut finir que mal. La question est : à quel degré ça va mal finir ?
La population fr est lobotomisée, apathique et super accro à l'état, et de plus très bien encadrée. ça m'étonnerait qu'une révolte vienne de là.

 

Le souci est peut-être plutôt du coté de minorités actives et prêtes à la violence. Pas besoin d'être super nombreux pour provoquer un embrasement.

En plus, ça pourrait parfaitement démarrer à l'étranger (eg UK), puis se propager.


Il n’y a pas d’armes de ce côté-là.

Pas de guerre civile sans armes. Je pense qu’il faut arrêter de jouer à se faire peur pour rien, il y a déjà assez de raisons de s’inquiéter.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
Just now, Johnnieboy said:


Il n’y a pas d’armes de ce côté-là.

Pas de guerre civile sans armes. Je pense qu’il faut arrêter de jouer à se faire peur pour rien, il y a déjà assez de raisons de s’inquiéter.

Cela va venir des minorités actives comme le dit @Rübezahl et ces minorités actives, elles sont armées.

 

 

Alors, là où je te rejoins, c'est que cela ne sera sans doute pas une guerre civile à la libyenne.

 

Mais je pense à une succession d'attentats ciblés et d'insurrection.

 

Pour les politiques, on a pas encore eu de David Amess ou de Jo Cox, mais, à mon sens, ce n'est qu'une question de temps.

 

Les extrêmes s'alimentent très bien, et la situation internationale n'aide pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...