Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
1 hour ago, Rübezahl said:

ama LFI est financé, entre autres, par l'Iran.

Donc même si LFI perd des adhérents, le financement de cet étron va continuer à bien se porter.

il y a des preuves solides?

En plus avec leur nombre de députés et la manière dont le parti est fait pour juste récuperer l'argent des adhérents sans leur donner le moindre pouvoir, on-t-ils réellement ce besoin?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, L'affreux a dit :

Mais c'est quoi ces partis politiques financés par des puissances étrangères ?

Une preuve de plus que la France est devenue une colonie que telle ou telle puissance étrangère se disputent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de temps à consacrer à gratter pour le financement de LFI

Mais quand je vois qui manage cette bouse, et qu'elle soutient Russie, Venezuela, Iran, etc ... ça suffit à m'allumer mes voyants oranges.

 

En plus, tout ça me rappelle tellement fort le financement des pacifistes, écologistes, etc par la Russie depuis 40 ans.

Lien vers le commentaire

Nuisible pour qui ? Je trouve qu'il prend la bonne décision pour son parti en ne se mettant surtout pas à dos son électorat d'origine immigrée. Pour la liberté il est très certainement nuisible, mais ce n'est pas le souci principal de Garrido non ?

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Lugaxker said:

Nuisible pour qui ? Je trouve qu'il prend la bonne décision pour son parti en ne se mettant surtout pas à dos son électorat d'origine immigrée. Pour la liberté il est très certainement nuisible, mais ce n'est pas le souci principal de Garrido non ?

Pour elle, clairement

 

Garrido parle de 10 mois, quasiment le moment où elle a été évincé de la direction:

https://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/ruffin-autain-garrido-les-insoumis-recales-de-la-nouvelle-direction-du-parti-en-meeting-le-16-fevrier_AN-202301060137.html

 

 

On peut aussi ressortir Quattenens.

Quattenens a été plus que soutenu par Mélenchon et son clan. Mélenchon tente d'ailleurs de le faire remonter.

Autant dire que cela a tiqué chez les verts et les féministes de LFI.

 

Plus généralement, on sent que Mélenchon a fait le tri dans ses soutiens et ne se réfère plus qu'à une garde rapprochée (Bompard, Panot, etc.).

 

Et sortant du cas Garrido, cela ne marche pas pour faire vivre une alliance.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mélenchon reçoit un soutien de poids:

Jérôme Bourbon:

 

Quote

« Jean-Luc Mélenchon […] refuse avec un certain courage, et même un courage certain, de s’aligner inconditionnellement sur l’entité sioniste et de cautionner les crimes abominables commis ces dernières semaines, de manière incessante, par le gouvernement israélien », écrit Jérôme Bourbon, le directeur de la publication, dans son éditorial. Outre cet éloge, le journaliste compare Jean-Luc Mélenchon avec Jean-Marie Le Pen, victime, selon lui, d’une « haineuse campagne politico-médiatique » pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale » en 1987.

https://www.lejdd.fr/politique/guerre-israel-hamas-le-journal-antisemite-rivarol-salue-le-courage-de-melenchon-139180?at_medium=affiliate&at_campaign=Yahoo

 

Finalement, le vrai pourfendeur du politiquement correct ces derniers temps, c'est Mélenchon.

Lien vers le commentaire

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vu la gauche profondément antistioniste à soutenir la Palestine quoi qu'il arrive, sans pour autant y connaître quoi que ce soit au sujet. En ce sens, Mélenchon s'inscrit dans la tradition du pays, non ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, cedric.org said:

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vu la gauche profondément antistioniste à soutenir la Palestine quoi qu'il arrive, sans pour autant y connaître quoi que ce soit au sujet. En ce sens, Mélenchon s'inscrit dans la tradition du pays, non ?

C'est plus compliqué.

 

Au début, une bonne partie de la gauche était sioniste.

La SFIO a totalement soutenu Israël et sa création.

Le PCF, à la suite de Moscou, aussi.

L'idéal des kibboutz c'est un idéal de gauche.

 

Cela a changé à la fin des années 60.

Certains marquent comme marqueur la guerre des 6 jours.

 

Là la gauche anti-coloniale a pris le pas sur la gauche sioniste en faisant d'Israël un état colonial (j'ai lu que c'était les Maoïste qui avaient joué ce rôle dans la gauche française) et depuis les palestiniens sont vu comme des victimes de la création d'Israël.

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, cedric.org a dit :

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vu la gauche profondément antistioniste à soutenir la Palestine quoi qu'il arrive, sans pour autant y connaître quoi que ce soit au sujet. En ce sens, Mélenchon s'inscrit dans la tradition du pays, non ?

oui.
Et par ailleurs, ils n'ont même pas remarqué que la Palestine n'est plus du tout le fond du problème.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mobius a dit :

la question est bien évidemment si c'est du troll façon baiser de Judas de Rivarol ou bien si c'est un bel exemple de la théorie du fer à cheval.

Et pourquoi pas les deux à la fois. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Au début, une bonne partie de la gauche était sioniste.

La SFIO a totalement soutenu Israël et sa création.

Le PCF, à la suite de Moscou, aussi.

L'idéal des kibboutz c'est un idéal de gauche.

 

Cela a changé à la fin des années 60.

Une énième illustration du mouvement sinistrogyre des partis et du déplacement des idées vers la droite.

Lien vers le commentaire

On l'oublie, mais Israël était de gauche jusqu'à la guerre du Kipour. Le parti travailliste dominait, l'élite venait littéralement de communes, la création de l'état avait été soutenue par l'URSS, et les interventions des USA (en 56 et en 67) étaient plutôt dirigées contre lui, ou pour limiter ses ambitions. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...