Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tesla a dit :

Il a aussi dit qu'il allait donner nos sous aux dictateurs africains, bref qu'on enterrait la dette de l'Afrique.

C'était à propos de la refondation de l'Europe, qu'en pensent les voisins ?

Lien vers le commentaire

"Nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. C’est pour moi une priorité car la situation actuelle creuse des inégalités."

 

Cette rage, quel cauchemar quand même ce pays !

 

Sinon si vous faites un petit tour de table, la plupart des profs sont déjà opposés à un retour le 11 mai.

https://www.20minutes.fr/societe/2759999-20200413-coronavirus-tout-sauf-serieux-rouvrir-ecoles-11-mai-reagit-snuipp-fsu-premier-syndicat-primaire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Waren a dit :

"Nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées. C’est pour moi une priorité car la situation actuelle creuse des inégalités."

 

Cette rage, quel cauchemar quand même ce pays !

 

Sinon si vous faites un petit tour de table, la plupart des profs sont déjà opposés à un retour le 11 mai.

https://www.20minutes.fr/societe/2759999-20200413-coronavirus-tout-sauf-serieux-rouvrir-ecoles-11-mai-reagit-snuipp-fsu-premier-syndicat-primaire

D'un côté s'ils sont sceptiques sur la capacité du gouvernement à les pourvoir en masques, je les comprends.

De l'autre:

Citation

La secrétaire générale du Snuipp-FSU poursuit : « Il va y avoir une forte incompréhension de la part des enseignants, on a l’impression d’être sacrifié sur l’autel de l’économie. »

Ça reste des profs.

C'est quoi le scénario économique d'un retour progressif à la normale sans rechute de confinement après le 11/05 (optimiste)?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

Alors qu'est-ce que l'on fait ? On se terre chez soi et on arrête tout.

 

Quand j'ai vu tous les "gens qui comptent" poster des messages sur le thème de "Agissez, restez chez vous", je me suis dit qu'on avait atteint le niveau suprême de je-sais-pas-trop-quoi (les anciens diraient la décadence).

 

Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

https://www.theguardian.com/world/2020/apr/13/half-of-coronavirus-deaths-happen-in-care-homes-data-from-eu-suggests

 

Peut être la moitié des décès dus au Covid19 en Europe dans les maisons de retraite ?

 

Je pense qu'en voyant ça, la génération boomer refusera à tout prix d'aller en maison de retraite dans 10/15 ans.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

Je pense qu'en voyant ça, la génération boomer refusera à tout prix d'aller en maison de retraite dans 10/15 ans.

Je sais que je suis bien soulagé que mes grands parents n'y soient pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Autre donné que je pense est intéressant est le coefficient d'incidence et de mortalité pour 100.000 habitants (au Brésil).

 

En portugais (9 d'avril): https://www.saude.gov.br/images/pdf/2020/April/09/be-covid-08-final.pdf

 

Mortalité du Brésil et du Monde, Brésil avec 0,4/100.000, le monde entier avec 18,4/100.000 (page 3).

 

Et coefficient d'incidence du Brésil: 7,5/100.000 (page 7). Les pires États/Provinces:

 

1) Amazonas (AM): 19,1/100.000

2) Distrito Federal (DF - capitale nationale): 16,7/100.000

3) São Paulo (SP): 14,5/100.000

4) Ceará (CE): 14,1/100.000

5) Amapá (AP): 12,4/100.000

6) Rio de Janeiro (RJ): : 11,2/100.000

 

Et coefficient de mortalité pour des États/Provinces (page 9):

 

1) São Paulo (SP): 0,9/100.000

2) Amazonas (AM): 0,7/100.000

3) Rio de Janeiro (RJ): : 0,6/100.000

4) Pernambuco (PB): 0,5/100.000

5) Ceará (CE): 0,5/100.000

6) Distrito Federal (DF - capitale nationale): 0,4/100.000

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

Je pense qu'en voyant ça, la génération boomer refusera à tout prix d'aller en maison de retraite dans 10/15 ans.

Leurs pensionnaires clamsent et les suivants vont freiner des quatre fers pour ne jamais y aller. Autant dire que le secteur va subir quelques turbulences. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

avez vous vu le covid venir ? vous etiez-vous préparés?

perso j'avais eu un debat debile avec ma belle mère, apres avoir ete acheter une tonne de bouffe pour survivre, fin février.Elle disait que ce n'était rien et que j'étais fou :).( je lui ai bien mis le nez dans son caca depuis)

c'était avant la course au pq et les longues files devant les magasins.

J'ai remarque qu'il eut suffi de quatre zozos dans mon genre au rayon riz et thon pour vider le rayon.Les gens presents ce samedi matin me regardaient comme si j'étais fou.Trois semaines plus tard, ils se fightaient pour du pq.

J'ai une arbalète mais c'est decide,  cette annee si tout rentre dans l'ordre je me prends un 12 et un 357.

 

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Bézoukhov said:

 

Je pense qu'en voyant ça, la génération boomer refusera à tout prix d'aller en maison de retraite dans 10/15 ans.

 

 

L'immense majorité on ne leur laisse pas le choix.

 

Quand tu as Alzheimer, à moins d'avoir quelqu'un à l'esprit total sacrifice dans ta famille, tu finiras en EHPAD.

 

Alzheimer n'étant que la forme la plus connus d'incapacité à vivre seul.

 

Mais généralement, je ne connais personne qui y soit allé en ayant les moyens de rester chez elle.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Brock said:

avez vous vu le covid venir ? vous etiez-vous préparés?

perso j'avais eu un debat debile avec ma belle mère, apres avoir ete acheter une tonne de bouffe pour survivre, fin février.Elle disait que ce n'était rien et que j'étais fou :).( je lui ai bien mis le nez dans son caca depuis)

c'était avant la course au pq et les longues files devant les magasins.

J'ai remarque qu'il eut suffi de quatre zozos dans mon genre au rayon riz et thon pour vider le rayon.Les gens presents ce samedi matin me regardaient comme si j'étais fou.Trois semaines plus tard, ils se fightaient pour du pq.

J'ai une arbalète mais c'est decide,  cette annee si tout rentre dans l'ordre je me prends un 12 et un 357.

 

 

 

 

J'ai des inclinations survivalistes.

Pour le supermarché j'avais effectivement anticipé (et fuck au il ne faut pas faire de réserves).

 

Par contre, j'avais pas anticipé pour les masques et autres.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Marlenus said:

 

J'ai des inclinations survivalistes.

Pour le supermarché j'avais effectivement anticipé (et fuck au il ne faut pas faire de réserves).

 

Par contre, j'avais pas anticipé pour les masques et autres.

Pareil

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

Mais généralement, je ne connais personne qui y soit allé en ayant les moyens de rester chez elle.

C'est à nuancer.

Il y a des gens imprévoyants jeunes et imprévoyants vieux,

ie qui ne font eg rien pour rendre leur habitation facile à vivre vieux.

Devenus vieux ils se retrouvent dans une habitation invivable et sont obligés de déménager ... souvent en ehpad.

 

Des aménagements sont souvent faisables ... mais il ne faut pas attendre 85 ans pour s'y coller.

Lien vers le commentaire

 

4 hours ago, Brock said:

avez vous vu le covid venir ? vous etiez-vous préparés?

perso j'avais eu un debat debile avec ma belle mère, apres avoir ete acheter une tonne de bouffe pour survivre, fin février.Elle disait que ce n'était rien et que j'étais fou :).( je lui ai bien mis le nez dans son caca depuis)

J'ai traîné à cause de la pression sociale, mais autour du 10 mars j'étais prêt (sachant que j'ai souvent de la marge en stock — it's a feature encore une fois démontrée — je n'ai pas eu à acheter grand chose, juste des courses plus tôt que d'habitude et un peu plus grosses), et ça m'a permis de tenir 3 semaines sans sortir.

Fin février j'ai commencé à alerter un peu tout le monde (il ne fallait pas être devin : c'était le début de la merde dans un pays frontalier de la France), et quand tout le monde pour le confinement s'est mis à paniquer "mais mon frigo est vide" "mais vite il faut quitter paris" "mais les rayons sont dévalisés et la queue immense", j'ai aussi mis le nez dans le caca, ce qui n'a absolument pas plu. Rien à péter.

 

Mention spéciale à ma mère qui m'a filé un kit de secours... début février. Chapeau. Sur le coup c'est moi qui me suis moqué d'elle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Brock a dit :

avez vous vu le covid venir ? vous etiez-vous préparés?

J'ai envoyé un mail à ma progéniture le 1° mars

leur décrivant ce qui les attendait en ville

... et leur proposant l'alternative à la cambrousse.
 

Citation

vous etiez-vous préparés?

Depuis toujours, j'ai une méfiance envers les villes.

Mais pas spécialement versus épidémie, plutôt résilience en général.

Même si ça fonctionne bien 99.9% du temps, le 0.1% peut mal se passer.

Donc bref, on a choisi la campagne depuis longtemps.

Avec le mode de vie qui va avec (dont des réserves de tout).

Dans mon département rural, pour l'instant on a eu 0 queues, et on fait des kilomètres de balades.

 

NB : Contrairement à certains collapsos qui heureux d'avoir anticipé sont presque heureux de la situation,

je suis très attristé par la situation actuelle, qui est objectivement horrible.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

 

J'ai des inclinations survivalistes.

Pour le supermarché j'avais effectivement anticipé (et fuck au il ne faut pas faire de réserves).

 

Par contre, j'avais pas anticipé pour les masques et autres.


j’ai un peu de matériel. Une radio avec Dynamo au cas où, Une batterie solaire, une matraque télescopique et physiquement je m’entretiens.

j’avais fait des provisions quelques jours avant le confinement. Beaucoup de boites de thon, de sardines des pâtes, du riz, etc..

non pas par peur du manque mais par refus de faire deux heures de queue pour aller au supermarché.

 

j’ai l’Italie à côté, on était au courant de comment ça se passait. Je n’ai pas hésité une minute. Moi, faire la queue pour aller chercher de la bouffe non merci.

 

Depuis, on a tout fait en ligne. Je vais au drive chercher mes courses. On peut tenir un mois sans sortir. On se fait livrer la viande fraîche par le boucher. En plus comme je suis taxi, je fais ce que je veux en termes de déplacements.

 

il y a deux semaines c’était comique. 
monaco - Beaulieu-sur-Mer, 20 km. Deux barrages de gendarmerie qui vérifiaient tout le monde. Tout le monde sauf moi! Glorieux!! 

 

Quand on sort de ce merdier, le 11 mai, je commande filtres à eau, et deux trois autres trucs. Je suis qu’en plein hiver, le réseau électrique aurait flanché avec un confinement. Heureusement que les beaux jours sont revenus.

 

pour la suite, je pense que ça va être tendu. Déjà dans les cités émotives comme dirait h16, les petits barons de la drogue n’ont plus de quoi vendre ni de clients. Leurs employés sont au chômage technique, il doit commencer à y avoir du rififi dans les gangs. Les racaillons se voient bien être le chef. Ils vont bomber le torse et se montrer plus violents que les autres pour démontrer que eux ils peuvent être chefs.

 

si plusieurs cités partent en sucette, ils vont faire comment?? De plus combien de temps avant qu’ils comprennent qu’il y a moyen de piller des magasins parce que tout est désert la nuit? Combien de temps avant que les voleurs passent le pas de rentrer même s’il y a du monde ?

 

et après ce confinement, quid des sanctions envers tous ceux qui, par leur incompétence, devraient terminer en taule? Les impôts qui vont augmenter pour rembourser les dettes accumulées, ça va être super populaire ! Je ne sur qu’un paquet de gens cinglés préparent l’après, pour qu’il soit violent, les syndicats, les extrêmes, etc. Dès qu’on leur a dit qu’il faudrait bosser un peu plus ils se sont déjà sentis menacés. Combien vont devoir renoncer à leurs vacances d’ete? Ça va tellement bien passer...

 

on va dans l’inconnu et moi, même si je suis à Monaco, j’ai une porte blindée et je me préparerai un chouïa pour être sûr que ma vie se poursuive au cas où...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

j’ai un peu de matériel. Une radio avec Dynamo au cas où, Une batterie solaire, une matraque télescopique et physiquement je m’entretiens.

j’avais fait des provisions quelques jours avant le confinement. Beaucoup de boites de thon, de sardines des pâtes, du riz, etc..

...

on va dans l’inconnu et moi, même si je suis à Monaco, j’ai une porte blindée et je me préparerai un chouïa pour être sûr que ma vie se poursuive au cas où...

Je crois qu'il y a un fil survivaliste ici.

Ce serait peut-être le moment de le réactiver.

Il y a souvent de bonnes idées utiles sur liborg.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Par contre là où j'ai merd.. c'est que j'ai eu 1 semaine de retard pour partir me confiner à la campagne.

Je me posais la question le jeudi avant le confinement et ce fut trop tard après (sachant que ma campagne c'est la corse, donc avion ou bateau).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rübezahl a dit :

Je crois qu'il y a un fil survivaliste ici.

Ce serait peut-être le moment de le réactiver.

Il y a souvent de bonnes idées utiles sur liborg.

 

Absolument, c'est le moment.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas non plus partir en vrille.

mais avoir de quoi s’éclairer, donc rechargeable solaire ou dynamo.

avoir de quoi faire cuire les aliments.

avoir de quoi manger et boire.

avoir de quoi se défendre un minimum (oublier les couteaux de cuisine)

 

une maison ou un appartement bien protégé et voilà. c’est déjà pas mal.

 

Je sens que je vais devoir acheter des choses dans le dos de ma femme qui me prend pour un fou dès que j’en parle ?. Elle est un peu bisounours.

Lien vers le commentaire

Il faut des piles. Beaucoup de piles.

il faut une CB, pas fait Loi.

une radio FM aussi ça sert.

Un réchaud à gaz et une bonbonne de gaz.

et surtout des boites de conserve et de la flotte.

des produits d’hygiène aussi.

de quoi produire de la lumière. Une lampe torche tactique et une frontale. Et ensuite des lampes rechargeables ou à piles.

des bouquins aussi

 

si jamais ça part en cacahuète, ça peut durer un mois ou deux.

Lien vers le commentaire

Enfin on a vu à l'avance les tables de mortalité. J'étais et je suis encore relativement décontracté du gland pour mon foyer. (Trentenaires avec enfants de moins de 5 ans)

 

Le plus dur c'est de ne pas propager le virus à quelqu'un de sensible. (Les p'tits vieux de mon coin vont religieusement chez le boucher du coin.)

 

Le survivalisme ce ne sera pas pour cette fois ci.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...