Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

 

Diffuse impression de voir des remakes des images d'archives de la bataille de Berlin ou des extraits de Full Metal Jacket.

 

edit: C'est pas compliqué, j'avais une séquence en mémoire sonore en visionnant cette vidéo. (Kubrick étant tout de même mon gourou).

Lien vers le commentaire

Le mouvement pro palestinien me semble fort sur les réseaux sociaux et ces personnes s'informent (ou se souviennent) de plus en plus dans le détail des origines de ce conflit entre les sionistes et les arabes ; et dans un sens où la légitimité même de l'existence d'Israel est remise en cause alors que les politiques sont globalement pour une solution à deux états, je crains un fossé entre les deux.

Lien vers le commentaire

Bauer est toujours très catégorique (et j'ai du mal à supporter son air suffisant) mais dans cet extrait il ne fait qu'évoquer un risque.  Je pense que les Israéliens sont parfaitement conscients de ce risque et qu'il devront le gérer comme tel.  La destruction de l'organisation du Hamas est une première réponse.

 

1 hour ago, Cthulhu said:

C'est quoi les conditions des Arabes israéliens dont il parle ? (oui, je ne connais pas bien le sujet)

 

Exemple en 2011.  Ce genre de violences est évidemment attisé par la guerre actuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

C'est quoi les conditions des Arabes israéliens dont il parle ? (oui, je ne connais pas bien le sujet)


Une grande partie des Israéliens juifs ne veulent pas leur parler, ne les veulent pas comme voisins, ne veulent pas commercer avec eux, etc.

 

Il y avait un article dans le Courrier international à propos des Arabes travaillant dans les hôpitaux en tant que docteurs ou infirmiers : beaucoup d’Israéliens juifs les ignoraient et ne voulaient pas être soignés par eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

 

L'Agence Fausse Presse aurait encore frappé ? Oh, je suis tellement surpris, ce n'est jamais arrivé, et spécialement pas dans cette région du monde.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

L'Agence Fausse Presse aurait encore frappé ? Oh, je suis tellement surpris, ce n'est jamais arrivé, et spécialement pas dans cette région du monde.

Sachant que la vidéo d'Usul dont on parlait plus tôt dit que l'AFP est totalement vendue à Israël :D

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, cedric.org a dit :

Pourtant, les faits semblent montrer que c'est quasiment toujours dans le même sens. Comme c'est étrange.


What. Je sais pas quelles lunettes il faut porter (ou pas) pour ne pas constater que l'information en France est largement plus biaisée en faveur d'un côté que de l'autre.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Chaque partisan d'un camp est convaincu que les médias travaillent pour l'autre.

Hypothèse : les media en général et l'AFP en particulier sont peuplés de teubés (et de PNJs).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

Il y avait un article dans le Courrier international à propos des Arabes travaillant dans les hôpitaux en tant que docteurs ou infirmiers : beaucoup d’Israéliens juifs les ignoraient et ne voulaient pas être soignés par eux.

 

Ah oui, ça va loin. Forcément, c'est la poudrière qui ne demande qu'à exploser.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Pourtant, les faits semblent montrer que c'est quasiment toujours dans le même sens. Comme c'est étrange.

 

55 minutes ago, Johnnieboy said:


What. Je sais pas quelles lunettes il faut porter (ou pas) pour ne pas constater que l'information en France est largement plus biaisée en faveur d'un côté que de l'autre.
 

Ou peut être on a des sources contradictoires qui montrent les différents points de vus, mais pas en même temps ?

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, cedric.org said:

Quand je vois BBC, AFP & co fakenewser à fond en reprenant la communication du Hamas sans sourciller, bon...

Alors je ne regarde pas la BBC, mais en France j'ai pas entendu parlé de mouvement de résistance, d'attaque justifiée, etc. par les MSM.

Par certains, notamment à  LFI oui, mais par les MSM, non.

 

D'ailleurs pas pour rien que LFI tendance Mélenchon est brocardé sur les MSM actuellement.

 

Lien vers le commentaire

https://www.timesofisrael.com/truck-dashcam-footage-shows-farmer-dodging-bullets-as-he-saved-120-from-music-festival/

 

Un agriculteur proche du festival de musique visé par le Hamas a passé plusieurs heures à faire des allers-retours pour sauver des festivaliers. Changeant régulièrement de route dans ses allers-retours et parfois essuyant des tirs de terroristes du Hamas. Il aurait sauvé une bonne centaine de personnes.

 

L'armée israélienne aurait apparement mis 7 heures pour arriver sur les lieux ...

 

Quote

Oz Davidian, from nearby Maslul, made some 20 trips between Re’im, where an all-night party held outdoors had been overrun by gunmen, and his moshav, as well as the neighboring one, Patish.

On each one-way journey of 15 to 17 kilometers (9 to 10.5 miles), he took a different route to try to avoid the terrorists.

For much of that time, his wife and four daughters were shut inside their protected room at home.

[...]

Davidian recalled seeing “two terrorists next to the corpse of a soldier and I thought great, there are paramedics and soldiers, and I asked one of them what was happening, and before he answered me, I realized that they might be terrorists. I addressed him in Arabic, and asked ‘Are they dead, are there injured,’ and he answered, and then suddenly, I understood that he was a terrorist and he understood that I was a Jew.”

Davidian stepped on the gas, as shots were fired at him. “By some miracle, none of them hit the car,” he said.

[...]

“And they were raping,” he went on. “One was raping, another was shooting, protecting the former, watching him rape. You saw piles of corpses, one on top of the other, as if they’d been together and were just slaughtered and fell on top of one another in the shooting.”

 

Lien vers le commentaire

C'est malheureusement le résultat d'avoir un gouvernement colonialiste avec des racistes qui ne se cache pas.

Les colons ne se sentent plus.

 

Je ne vois pas comment cela peut s'arrêter tant que les alliés d'ED du gouvernement ferons la pluie et le beau temps là bas.
Et même une fois cela fait, cela ne sera pas évident pour les successeurs de faire le ménage.

 

Je suis très très sombre pour la région.

Surtout que rappelons le, on parle d'un gouvernement qui a les nukes...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pegase a dit :

https://www.theguardian.com/world/2023/nov/16/israel-drops-leaflets-warning-people-to-flee-southern-gaza-towns

 

Israël se prépare à envahir le sud de Gaza. Ça me semble être une décision absolument catastrophique, les conséquences seront terribles pour les populations civiles.

Ils veulent qu'ils aillent où ?  C'est pas comme si l'Égypte allait les laisser passer la frontière

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jean_Karim a dit :

Ils veulent qu'ils aillent où ?  C'est pas comme si l'Égypte allait les laisser passer la frontière

Probablement les laisser s'entasser dans les villes proches de la frontière. Mais 2 millions de Gazaouis dans des villes de 100 000 habitants, il faut pas être un génie pour comprendre que ça va coincer à un moment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...