Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/2018 dans toutes les zones

  1. Une petite nouvelle qui a son intérêt : La semaine prochaine va se tenir EuroSatory 2018, plus grosse exposition de matériels militaires terrestres au monde. Il va y avoir des nouveautés. Dans ce cadre, il faut savoir que Nexter (ancien GIAT industrie) héritier des arsenaux d’état, s’est associé avec Krauss Maffei, une entreprise allemande à capitaux familiaux (Ils produisent le char Leopard 2 par exemple.), il y a deux ans. Et bien, les actionnaires ont demandé à voir des preuves de l’intérêt du rapprochement. Les stands communs en expo, ils s’en foutent. Les accessoires de l’un sur le blindé de l’autre, ils s’en foutent. Ils veulent un projet concret, structurant qui soit un signal, un vrai. Et bien, le voilà : Ca ne dira rien à beaucoup mais c’est un blindé amphibie. Pourquoi est-ce intéressant ? Car ni la France, ni l’Allemagne n’ont de programme pour ça. C’est donc pour l’export. Aujourd’hui, 40 pays ont un blindé américain des années 70, l’AAV-7A1. Il va falloir le remplacer et les américains n’ont rien en portefeuille. Du côté russe et chinois, il y a des produits mais c’est fait encore à la russe ou à la chinoise. Autre point, il a une innovation majeur : deux avants, deux arrières. En navigation, il avance par une extrémité qui devient l’arrière une fois sur terre. Cela à de nombreux avantages en architecture. En conclusion : quand une entreprise ne peut plus survivre des commandes de l’etat, elle trouve de nouveaux marchés et peut proposer des solutions remarquables pour s’attaquer à des concurrents imbattables en terme de prix. Petite precision : quand on parle de blindés amphibies, on désigne des véhicules capables de quitter un bateau pour rejoindre la côte. C’est plus compliqué que de simplement flotter.
    1 point
  2. Merci pour le récit. Ça me fait penser au 16ème arr de Paris. Au macdo avenue victor hugo tu as les gosses de 18 ans avec le dernier Range Rover Sport payé par papa. Ou bien les parents qui filent un tas de pognon à leurs gosses et évidemment les gosses deviennent des tarés. cf lycée Gerson. C'est tout un monde !
    0 point
  3. Ce que je veux te faire comprendre que dès lors que les gardiens de la morale pratiquent le 2P2M il ne faut pas s'étonner que l'on cherche à comprendre le critère du choix. Je ne pense pas qu'il y ait complot, simplement que ceux faisant la une des médias prétendent à la fois dicter la morale à suivre tout en ne faisant pas l'effort d'assumer la cohérence de leurs choix. Weinstein s'est fait lynché sans procès tant et si bien que je me demande s'il sera possible pour lui d'avoir un procès équitable quand bien même c'est un salaud. Entre ceux qui ont hurlé avec les loups, ceux qui en profitent pour régler leurs comptes, celles qui essayent de surfer sur la vague (je pense là à ce qui arrive à Besson), le soucis d'aider les vraies victimes passe loin derrière. Sur Telford ce qui me scandalise le plus c'est que toutes les autorités se sont couchées par peur d'être accusées de racisme, imaginer que le même mécanisme a été à l’œuvre dans les médias et pour celles et ceux qui ont tenus le haut de l'affiche avec l'affaire Weinstein ne me parait pas relever du complotisme comme tu en as accusé @Nigel
    0 point
  4. "Quand ils sont venus pour les fachos, je n'ai pas bougé, je n'étais pas facho".
    0 point
  5. Je suis quand même mal à l'aise face à cette histoire d'interdiction de couverture médiatique de l'affaire. Ce Tommy Robinson est sûrement détestable, mais les dégâts de ce climat de censure sont terribles à long-terme. Ca va revenir en boomerang tout ça, c'est très mauvais.
    0 point
  6. t'as bien blablaté avec un collectiviste Anecdote : Le gars en question, et sa nana (mon amie de quasi enfance) séjournent chez moi, et je leur propose une soirée vidéo, à savoir Gran Torino ce film génial de Eatswood.... Évidemment, il a eu une moue dédaigneuse, quoi, l'inspecteur Harry, non mais sans déconner, tu m'as vu ? J'ai insisté et il a beaucoup aimé (ça a dû le faire ch... de l'admettre) tant il est vrai que l'histoire allait tellement à rebours de ses préjugés idiots....
    0 point
  7. Un film n'est diffusé que contre ticket de cinéma ou vente de dvd. Donc streamer le film piraté sur ton pc sans payer c'est le voir sans payer ton ticket. Enfin quand même quoi.
    0 point
  8. C'est Dumb and Dumber qui font de la politique cette administration, décidément https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-d-day-america-germany-strong-relationship-state-department-spokeswoman-heather-nauert-a8387221.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1528385737
    0 point
  9. Judo ? Mmm... un stage dans le 93 serait plus efficace à mon avis.
    0 point
  10. Exactement, au moindre truc débile issu des réseaux sociaux progressistes américains on a droit à un article. La plupart des médias sont devenus des outils de traductions pour buzzfeed et gawker, je suppose que Trump n'a fait qu'accentuer le phénomène.
    0 point
  11. @Greg42 Tu viens de citer la reprise et l'interprétation (dans les deux sens du terme pour cette dernière). Deux choses qui ne sont en aucun cas incompatibles avec la notion d'auteur. @Bisounours @Tramp Et après le (enfin un des) point d'achoppement était sur le statut de l'œuvre. Objet pour les uns, pas objet pour les autres. Et par extension le statut d'auteur d'une œuvre. On serait IRL, je proposerais de reprendre une bière et je glisserais la discussion sur autre chose, genre la première nana en minijupe passant dans la rue.
    0 point
  12. non mais on en est encore à s'étonner du niveau général de la presse française sur ce forum ? ou la nullité moyenne des Français sur l'international ? une fois sur deux, quand un jt français met la carte de la belgique, il inverse la Wallonie et la Flandre. j'en suis encore à entendre régulièrement des Français s'étonner d'apprendre que le français est une langue minoritaire en Belgique.
    0 point
  13. Une rapide recherche sur internet montre que le sujet a été abordé par plusieurs grands quotidiens nationaux (le Figaro, Libé, l'Obs, etc.). Pour le reste, l'explication de JB est convaincante : les protagonistes ne sont pas les mêmes (inconnus d'un côté vs. magnat du cinéma et star(lette)s de l'autre).
    0 point
  14. Oui évidemment, personne ici ne prend leurs analyses au sérieux, c'est d'ailleurs un signe de la déchéance intellectuelle de la gauche de les voir s'enflammer pour des blockbusters formatés, la vague actuelle a vraiment perdu toute ambition culturelle.
    0 point
  15. Alors par contre là tu en as raté. Ça fait un moment que le personnage principal pas idéal existe en fiction. C'est même vieux comme le monde.
    0 point
  16. Mad Max Fury Road a été plébiscité par la plupart des féministes médias du moment et est en général vu comme très féministe. (A ma grande surprise d'ailleurs, je m'attendais à des hurlements de leur part. Comme quoi chacun voit midi à sa porte). Tention je ne dis pas qu'il l'est. Ou qu'il ne l'est pas. edit: Bon clairement le film est une ode pour la liberté en général et celle des femmes en particulier, ça faudrait être complétement autiste pour ne pas le voir. Même chose pour le remake Disney de star wars d'ailleurs, (le réveil de la force) toutes les SJW geek du net avait apposées le grand sceau de l'inclusivité sur le remake.
    0 point
  17. Je n'ai jamais vu à la télé ou ailleurs un personnage important qui soit dodu, maladroit socialement, à lunettes, bourré de tics et de grains de beauté, en voie d'alopécisation, taillé en bouteille de Perrier et poilu. Pourtant, je n'en ai jamais souffert. Peut-être parce que je regarde la télé ou des films pour voir quelque chose qui soit plus beau, qui sublime la réalité et non pas que je pourrais voir tous les jours en bas de chez moi ; qui m'inspire à dépasser ma condition et non qui m'y enfonce ; qui me fasse toucher quelque chose d'universel à l'être humain et non qui me pousse au polylogisme identitaire. Mais bon, je suppose que ma manière de voir est fondamentalement réactionnaire ?
    0 point
  18. Le différentiel s’explique tout seul par la différence entre les protagonistes impliqués. Je sais même pas pourquoi j’ai besoin de l’expliquer. Et tu es naïf de ne pas voir ce qui motive Nigel : on parle du scandale s’il s’agit d’un Blanc mais on détourne l’attention du public s’il s’agit de « minorités visibles. »
    0 point
  19. T'es complètement à la ramasse avec tes théories du complot. Il y a une époque où ça n'avait pas sa place sur lib.org, un tel (ca)niveau. Maintenant, c'est un modo qui s'y abaisse.
    0 point
  20. Le melange volontaire et malhonnête des termes c'est d'employer propriété intellectuelle pour le droit d'auteur. Et de parler de vol quand on duplique une œuvre. Et meme parler de bien pour l'oeuvre. Définis donc le vol, la propriété et ce qu'est un bien. Tu t'en rendras peut-être compte. Mon chat aboie. Les salariés sont des esclaves...
    0 point
  21. C'est aussi une remise à l'heure des poids respectifs : on parle de PRK vs les USA. Si c'était un match de boxe ce serait l'équivalent d'un gamin de trois ans qui monte sur le ring et fait sa crise face à un mec comme Anthony Joshua. Après s'il y a un truc que Trump sait faire c'est bien manipuler pour passer des deals.
    0 point
  22. Visiblement Kim Jong Un est une pleurnicheuse qui a peur de Trump: J'avoue que si c'est vrai et que Kim l'assume, c'est très très fort de la part de Trump. Si tu arrives à humilier l'autre publiquement et que l'autre te dises merci, c'est que tu es très très fort.
    0 point
  23. Comment un sprinkler à pognon marche:
    0 point
  24. Bien, il y a travail forcé depuis 2016. Le nom officiel est "recrutement obligatoire pour travailer dans le secteur agricole", 60 jours, renouvelables pour plus 60 jours. https://www.amnesty.org/en/latest/news/2016/07/venezuela-new-regime-effectively-amounts-to-forced-labour/
    0 point
  25. Je passais dans le coin, je vois que votre discussion avance à grands pas
    0 point
  26. Entre les problèmes de hardware des uns et les miens avec mon macbook pro je suis de plus ne plus tenté de revenir à un système sous Linux. Une tour avec une carte graphique AMD 32Go de RAM et tous les autres OS virtualisé pour tous les autres besoins. De plus depuis que le pci passthtough fonctionne avec kvm ça permet de jouer aux jeux sous windows avec des perfs quasi native. Tout virtualiser me semble de plus en plus tentant.
    0 point
  27. Quitte à avoir des idées digne d'association étudiantes, faudrait qu'ils se mettent à servir le champagne dans des écocups à l'Elysée.
    0 point
  28. Waouh enfin des goodies pour la start-up nation! A quand le rond de serviette Liborg? https://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-elysee-pourrait-vendre-des-produits-derives_2014721.amp.html
    0 point
  29. @Largo Winch a raison, c'est un non-événement total. On parle d'une émission en chute d'audience qui tente un coup marketing. Sans liborg, je n'y aurais pas réfléchi plus de 3 secondes. Et quand bien même, vous auriez raison qu'il aient cédé aux revendications de SJWs, l'émission va se planter et disparaître (c'est la dernière année de leur contrat avec ABC). Let the market work.
    0 point
  30. Dites les gars vous n'avez rien d'autre à foutre que de parler du concours de miss univers? Je sais pas moi, monter un meuble? prendre un verre avec une nana? dormir?
    0 point
  31. Personne. Ce dont tu te serais rendu compte, mon vieux, si tu arrêtais deux secondes d'essayer de botter en touche. Personne ne propose de réglementer l'organisation du concours, dans un sens ou dans l'autre, l'argument de l'intégrisme libertarien est simplement hors sujet. Des gens donnent leur avis sur un évènement. Juste pour rappel la tolérance ne consiste pas à ne pas avoir d'avis.
    0 point
  32. Ahahahahahahahahahaha La propriété privée d'une idée. Quel farceur ce Gilles.
    0 point
  33. J’attends que l’on me présente une manière raffinée de regarder ce genre de programmes TV.
    0 point
  34. Il y a une part pas du tout négligeable, même. Une femme très commune, mais coquette, apprêtée et féminine est bien souvent plus séduisante qu'une jolie fille sale, négligée, et hommasse (voire tatouée et percée).
    0 point
  35. Voilà, on peut parfaitement exprimer des goûts et des préférences (et en fait, c'est même sain). On pourrait même considérer que le libéralisme n'est pas une plante qui pousse hors sol, mais qu'il est tout à fait dépendant de certaines conditions, sociales, idéologiques ou autres, et qu'on peut chercher à favoriser lesdites conditions (mais je comprends que ce point de vue ne fasse pas l'unanimité).
    0 point
  36. Et Taleb (quoiqu'on pense du personnage) décrit ça très finement dans ce texte.
    0 point
  37. Le signal qu'on fera ce qu'elles demandent et donc une incitation à réclamer plus.
    0 point
  38. Ce qui m'insupporte au plus haut point actuellement, ce sont les critiques gauchistes à l'encontre de Parcoursup qui font leur petit chemin dans la tête des gens. Tout le monde finit par croire que se généralise une logique de sélection dans le supérieur qui se ferait en défaveur des classes sociales défavorisées. Or c'est exactement l'inverse qui se produit depuis quelques années : l’État petit à petit est en train de déconstruire la logique des filières sélectives, pour des motifs sociaux socialistes. Déjà sous le quinquennat précédent, la filière sélective qui s'adressait aux étudiants de niveau modeste (le BTS) a été totalement saccagée par une politique de quota qui oblige les lycées à prendre en priorité des diplômés de bac pro au détriment des autres (alors que très peu de bacs pros étaient sélectionnés lorsqu'on laissait la liberté aux profs de BTS de sélectionner comme ils l'entendaient). Sauf cas rarissime et exceptionnel, les diplômés d'un bac pro n'ont pas les qualités nécessaires pour suivre des études sups. Résultat : un gros nivellement par le bas. Les programmes de BTS ont été totalement révisés pour que de tels étudiants puissent obtenir le diplôme. Pour donner un exemple frappant, en BTS on ne fait plus rédiger aux étudiants de mémoire de stage. Trop difficile... La destruction de ce diplôme est un véritable scandale car on avait avec le BTS une filière qui avait les qualités de la sélectivité et qui permettait de hisser vers le haut des gamins de niveau moyen et généralement issus de familles modestes. S'est généralisée également depuis trois ans, une même politique de quota pour les IUT, qui avaient le gros défaut aux yeux du ministère d'avoir une trop forte proportion de bacs S dans leurs effectifs. Des quotas de bacheliers technos leur ont été imposés. Et désormais, avec Macron, sont également imposés aux établissement supérieurs sélectifs des critères sociaux : le fait d'être boursier vous fait remonter automatiquement dans les classements. Un collègue responsable d'un DUT m'a dit qu'il avait constaté que cela faisait remonter certains candidats de plus de 200 places dans son classement ! Autant dire que le niveau de l'étudiant n'est plus le critère déterminant de sélection. Bref, l'EN est en train de vider de leur substance les filières sélectives en faisant perdre aux établissements par petits coups de canifs successifs la possibilité de sélectionner comme ils l'entendent...
    0 point
  39. Le véritable problème, c'est qu'ingénieur veut tout dire. Aujourd'hui on forme des ingénieurs qui sont des techniciens plus plus ; bien sûr que pour eux les 5 ans d'études ne servent à rien et le diplôme n'est qu'un signal. Par contre, on forme aussi des ingénieurs qui sont de vrais ingénieurs, et un bagage théorique n'est alors pas de trop...
    0 point
  40. Je parie sur une tentative sérieuse de visite officielle de Trump à Téhéran d'ici la fin de son mandat. Ce qui ne plaira pas du tout aux saoudiens, et donnera une nouvelle occasion à Trump de créer le chaos. Ca filera des mindfuck aux trois quarts de la classe politique occidentale tout en lui permettant de passer pour un peacemaker. Et les éditorialistes du FT ne sauront toujours pas dire si le gars est complètement demeuré ou le plus grand génie politique du XXIe siècle.
    0 point
  41. Non mais relis la discussion, y a deux trucs interessants "c'est la méthode qui compte", "tu connais pas le realpolitik" et "enrager la gauche fait mon délice" bref, le libéralisme on s'en fou, ce qui compte, c'est etre contre la gauche. je continue donc à cocher mon petit jeu de l'oie personnel sur tous ces auto proclamés libéraux qui deviendraient trumpistes ou autre. Ils n'ont jamais été libéraux, j'en suis de plus en plus persuadé : ils ont vu de la lumière, ils sont rentré parce qu'on disait du mal de la gauche et ils ont cru qu'on avait le même catéchisme et quand on vient expliquer qu'on ne peut pas manger du poisson le vendredi, ça couine et ça gueule que c'est de la realpolitik et qu'au moins nous, on est pas à la botte des média anti trump. C'est monsieur Jourdain faisant de la poesie.
    0 point
  42. Les libéraux représentent 5% de la population americaine alors effectivement, je ne prends pas mes rêves pour des réalités en considérant a priori et sans preuve des fonctionnaires qui ont fait toute leur carrière dans les plus grosses et plus irresponsables bureaucraties sont en fait des libéraux cachés. Après tout, ils ne font qu'espionner leurs concitoyens et les assassiner après autorisation de "tribunaux" secrets où personne ne peut se défendre. Quant @Neuron, ta présence ici est un mystère, mais je suspecte le besoin d'avoir toujours un rogermila près de nous.
    0 point
  43. Donc on ne peut pas être un libéral de droite ? Il faut être libéral de gauche ? "Dériver" vers la droite, pourquoi pas "dériver" vers la gauche ? Je suppose bien sûr que tu y mets une connotation négative. Pour quelles raisons n'a-t-on pas le droit de détester Obama ? Franchement Obama n'est qu'un petit gauchiste malfaisant au bilan globalement très négatif. L'économie c'est un point de convergence (surement pas le seul) entre beaucoup de/certains conservateurs et les libéraux ; dans une perspective politique - c'est-à-dire faire appliquer le plus possible de tes idées par le parti politique au pouvoir - il n'est pas infamant - comme tu le suggères - de soutenir sur certains points des conservateurs. Tu trouves des points de convergences entre la gauche européenne ou américaine avec le libéralisme en ce moment ? Je te signale qu'aux USA conservateurs et libéraux sont traités de "nazis" avec le même enthousiasme par une partie de la gauche. Je suis assez pro-russe (je me suis pas mal baladé en Ukraine où j'ai réalisé le niveau de propagande diffusé à l'ouest concernant ce qu'il s'y passe vraiment) simplement parce d'un point de vue géo-politique de long terme je pense que l'Europe de l'ouest a tout intérêt à se rapprocher de la Russie (je ne rentre pas dans le détail, cela serait trop long) Ca ne devrait pas faire de moi un pro-poutine, c'est absurde, au pire je respecte les choix électoraux que fait le peuple russe que je considère comme ami, ancien allié et en qui nous avons une dette incomparable quand il s'est agit de lutter contre le nazisme. Tout se passe comme si en 1991 l'ouest n'avait pas gagné la guerre contre le communisme mais seulement une bataille contre la Russie, comme pas mal de gens pensent que c'est effectivment une bataille contre la Russie qui a été gagné il me semble qu'on est en train de jouer la pièce que Clémanceau aurait voulu voir jouer en 1918 : aller jusqu'à Berlin ! Il faudrait maintenant aller jusqu'à Moscou, pour moi c'est absurde - Il fallait peut-être aller à jusqu'à Berlin en 1918, je ne crois pas qu'il faille aller jusqu'à Moscou aujourd'hui. Trump à l'immense intérêt d'être quelqu'un de très efficace (cf la photo de mon post précédent) avec des idées très claires (contrairement à ce que nous raconte les médias) qu'on a le droit de ne pas toutes partager bien sûr et que je ne partage pas toutes. Il a l'immense qualité d'avoir parfaitement identifier le cancer de la bureaucratisation/socialisation qui gagne l'état fédéral américain (the swamp, le deep-state) quand le deep-state américain sera tout puissant (mais il va prendre une bonne claque dans la gueulle avec Trump) je ne donne pas beaucoup de chance au libéralisme en Europe, les USA ont été, sont et seront pour longtemps le chef d'orchestre et le thermomètre de la liberté dans le monde, c'est ce que je pense en tout cas. Ton opinion sur Orban sent le prêt-à-penser politco-médiatique mais pour le coup tu as peut-être raison, je ne lis pas le hongrois et je n'ai de sources fiables sur le sujet (mais au moins je le sais).
    0 point
  44. Tout à fait. L'influence soit disant positive du nombre d'élèves par classe n'a jamais pu être établie scientifiquement. Les seules études (à ma connaissance) ayant eu tendance à le mettre en avant n'ont jamais réussi à l'isoler des autres variables (traduction : certaines études établissent des corrélations (plutôt faibles), d'autres non). Dans la liste des effets de John Hattie, ce n'est pas significatif : http://www.evidencebasedteaching.org.au/hatties-2017-updated-list/
    0 point
  45. Attribuer à une courbe une cause unique, surtout idéologique, c'est probablement se planter, oui. Mon post avait un but humoristique. Après, on peut compter les famines du XXème siècle, et comparer entre pays communistes et non-communistes La conclusion, c'est que les pays libéraux font grossir tandis que les régimes communistes sont très efficaces pour perdre du poids, parfois, même, définitivement.
    0 point
  46. Hum. Et tu postes ça ici parce que ... ?
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...