Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires


Librekom

Messages recommandés

Rien de tel que passer 3h à débobiner et rembobiner pour trouver la chanson que tu veux écouter. Et ce doux bruit et ces "clacs clacs..." Souvenirs.

 

Entre l'initialisation, le chargement, les bandes annonces, les pubs, le chargement du menu et  le setup son et eventuellement sous-titres, il faut largement PLUS de temps pour demarrer un film sur Blu Ray de nos jours, que pour rembobiner et visionner une VHS de la belle epoque.

Et a l'epoque on bitchait parce qu'il fallait rembobiner.Maintenant je mets le CD et je vais faire un tour.

Lien vers le commentaire

Je regrette le temps où on louait des film sans savoir ce que ça valait et tomber sur des films cultissimes. On a connu un tas de films très cons grâce au gars du vidéo club qui a compris le genre de gugusses qu'on était. Spinal tap c'est lui (Oh merci gars du vidéo club), Captain Orgasmo aussi, sans oublier Bio Dome, et plein d'autres films dont je parle encore avec le pote qui regardait toutes ces conneries avec moi. 
Aujourd'hui, bin, y'a Allociné...

 

Lien vers le commentaire

age-test.jpg

 

Mes parents avaient (ont toujours en fait) une veille voiture qui n'avait qu'un lecteur de cassettes (tombé en rade depuis), du coup avec mon frère on s'enregistrait encore des cassettes vers 2004-2005. Je me souviens qu'on s'était fait Art of Dying de Death Angel. C'est peut-être l'une des seules versions cassettes de cet album quand j'y pense.

Lien vers le commentaire

Mes parents avaient (ont toujours en fait) une veille voiture qui n'avait qu'un lecteur de cassettes (tombé en rade depuis), du coup avec mon frère on s'enregistrait encore des cassettes vers 2004-2005. Je me souviens qu'on s'était fait Art of Dying de Death Angel. C'est peut-être l'une des seules versions cassettes de cet album quand j'y pense.

LD0000616951.jpg

Lien vers le commentaire

 

Mes parents avaient (ont toujours en fait) une veille voiture qui n'avait qu'un lecteur de cassettes (tombé en rade depuis), du coup avec mon frère on s'enregistrait encore des cassettes vers 2004-2005. Je me souviens qu'on s'était fait Art of Dying de Death Angel. C'est peut-être l'une des seules versions cassettes de cet album quand j'y pense.

LD0000616951.jpg

 

 

 

 

Ha, j'ai eu ça dans ma visa....

Avec un baladeur cd qui sautait aux chocs ^^.

Que de souvenirs....

 

 

Lien vers le commentaire

Tu le branches à un lecteur cd ou à un ipod et ça sert comme n'importe quelle cassette.

 

Non mais ça j'en doute pas. Ma question c'est comment ton signal se retrouve sur la bande instantanément et en "streaming". La bande est courte est se réécrit en permanence? Tout le nécessaire pour enregistrer sur la bande se trouve dans le boitier de la cassette ?

Lien vers le commentaire

Hahah et comment c'est sensé marcher ce maléfice ? Intéressant.

 

Tu enfonces la pseudo-cassette dans le logement prévuàceteffet, tu branches la prise jack audio mâle sur ta source de musique (lecteurCD/baladeur MP3/Platine Vinyle).

La pseudo-cassette envoie au travers de ces bandes magnetiques un signal analogique lu par l'autoradio.

Lien vers le commentaire

Ah, concurrence de théories. :D Bande, pas bande?

 

edit : apparemment, pas bande. Il y a une sorte de tête sur la cassette au contact de la tête de lecture, qui envoie un signal magnétique qui correspond à ce qui serait perçu par la tête sur la bande qui défile.

Lien vers le commentaire

Ah, concurrence de théories. :D Bande, pas bande?

 

OTAN pour moi.

Pas bandes, ça ne tourne pas.

Fausses bandes magnétiques immobiles qui envoient un signal magnétique variable dans le temps.

Lien vers le commentaire

Je dois encore avoir dans un tiroir quelques kilos de cassettes que j'utilisais pour enregistrer les morceaux qui me plaisaient à la radio. (Fallait avoir le réflexe de lancer l'enregistrement aux premières notes, ou mieux encore si les mecs annonçaient les morceaux à venir).

Après ça, c'etait les piles facon gratte-ciel de CD. J'en ai encore une à côté de mon bureau (qui s'effondre régulièrement).

Tout gamin je me souviens des rayons de vinyles de ma mère (et le soin maladif que tu dois avoir quand tu manipule ces trucs).

Faut avoir que le numérique prend un peu moins de place. Mais c'est moins funky.

La génération YouTube ne se rend pas compte de ce qu'elle a ratée.

Lien vers le commentaire

J'ai bossé avec un mec comme ça. On commençait à discuter de n'importe quel sujet (les ETs, la dernière série TV qui marche, nos dernières vacances, le prochain projet de migration de logiciel, etc.) et inévitablement il ramenait le sujet aux vilaines banques centrales causes de tous les malheurs.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...