Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

C'est aussi une histoire de "développement personnel" à travers la responsabilité de choisir entre sécurité, rébellion, protection de sa famille. (Je dis ça, mais ça reste un monde particulier, donc dans l'absolu je préfère The walking dead ou Jericho pour ce genre de sujets).

Et une réflexion sur la manipulation des hommes de pouvoir (manipulation qui ressemble souvent à de la torture dans les bouquins).

Et sur la possibilité de perdre la notion de l'humanité de ses ennemis en fonction de l'éducation reçue, du désir de vengeance.

Le tout fait avec des personnages de seize ans, donc on tombe parfois dans la psychologie de bazar. Mais c'est moins manichéen qu'Harry Potter, et l'action est assez prenante. Donc au final ça se lit bien.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Captain Phillips, bien qu'ayant des réticences concernant le réalisateur Greengrass (les Jason Bourne et GreenZone m'ont laissé assez indifférents).

Bon film, voire très bon, réaliste et immersif.

 

Tom Hanks est quand même une valeur sure, je ne me souviens pas de l'avoir vu ne serait-ce que médiocre.

 

Quelques incohérences concernant les armes, mais rien de bien grave.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Captain Phillips, bien qu'ayant des réticences concernant le réalisateur Greengrass (les Jason Bourne et GreenZone m'ont laissé assez indifférents).

Bon film, voire très bon, réaliste et immersif.

Tom Hanks est quand même une valeur sure, je ne me souviens pas de l'avoir vu ne serait-ce que médiocre.

Quelques incohérences concernant les armes, mais rien de bien grave.

Je viens de le voir aussi et je rejoins ton avis, particulièrement la partie concernant Tom Hanks.
Lien vers le commentaire

Je recommande la sortie en DVD de "Traitre sur commande" (titre original: "The Molly Maguires") avec Sean Connery.

Ce film sorti juste après mai 68 avait été méprisé en France par une critique à la botte de la CGT.

Il s'inspire, en effet, de faits réels et décrit  les pratiques totalement fascistes de syndicalistes dans les mines de charbon en Pennsylvanie, qui lorsqu'ils n'obtenaient pas gain de cause pratiquaient systématiquement des actes de malveillance sur les installations, ainsi que des attaques physiques sur des cadres voulant faire respecter le règlement ou améliorer la productivité

Les directions ne pouvant, la plupart du temps, confondre les coupables, faute de preuves, font appel à un détective qui se fait embaucher à la mine comme ouvrier, pour pouvoir les infiltrer et apporter des preuves à la justice.

 

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai vu Hunger games 2 hier, le film est bon et c'est une très bonne adaptation du bouquin.

Il est bien mieux que le premier, probablement parce qu'il n'y a plus de temps perdu à camper les personnages et l'univers.

Bien entendu si vous avez détesté le premier, n'y allez pas.

 

Hunger game c'est rigolo à voire, mais comme dystopie c'est complètement n'importe quoi, ça se regarde pour le spectacle pas pour la politique. 

Lien vers le commentaire

Précision importante : je ne trouve pas la dystopie proposée par Hunger Games crédible pour deux sous. Et je ne prends pas ça pour autre chose qu'un divertissement.

Mais je trouve que l'univers est bien développé et bien cohérent, et que les personnages sont assez divers et approfondis. Cela rend le divertissement bien plus agréable.

 

Lien vers le commentaire

Bon, finalement j'ai terminé le film, et toute la partie baston, en fait, c'est chiant. Je vois vraiment pas l'utilité, et ça finit de façon abrupte (bien que le film soit long).

 

Quitte à parler de rébellion dans une société dystopique, y avait moyen de faire mieux sans nous refaire le coup du Battle Royale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...