Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Éh bien l'indice glycémique ne fait peut-être pas tant que ça. Le mieux c'est juste peu de glucides.

 

http://time.com/3636690/glycemic-index-heart-health-low-carb/

 

Ca peut aussi simplement vouloir dire que la méthode actuelle d'évaluation de l'IG est pourrie, non ?

 

Genre, quand tu fais un régime prétendument low carb+ low ig, et que tu fais un petit dej incluant 250g de lait écremé + 120 g de jus de pomme, et le lendemain inlcuant 366g de lait écrémé +200g de myrtilles, pour moi il y a un problème.

 

Les menus sont en annexe 2 (pages 23-24 pour l'exemple du dessus), en fait, c'est nimp'.  http://jama.jamanetwork.com/data/Journals/JAMA/931849/JOI140167supp2_prod.pdf?v=635539972910000000

 

Il y a du lait écrémé et de la margarine partout ...

 

Au départ, je cherchais si ça n'avait pas à voir avec la  teneur en fibre des menus, mais pas besoin de chercher plus loin. Notons quand même :

 

After we started this trial, reports of trials that involved glycemic index have accumulated. A meta-analysis of 28 trials found that lowering glycemic index did not affect HDL cholesterol or triglyceride levels and lowered LDL cholesterol level only if fiber content was also increased.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Liborgiens, j'ai des questions: 

 

Je suis allé chez le dentiste,

 

Ma dentition absolument parfaite (dents propres, droites et épaisses, très dures, émail intact pratiquement partout, parfaitement placée), en a pris un coup dans la gueule lorsqu'il y' a six mois je me suis rendu compte, o rage, o désespoir que ma dents de sagesse inférieure droite m'avait désaligné les dents et que mon incisive principale inférieure droite chevauchait (un peu) la gauche. Rendez vous fut pris, et le dentiste m'annonce que

- ou bien je fais sauter mes deux dents de sagesses inférieures (mais c'est con, elles sont en bon état, droites, et tout)

- ou bien on creuse un sillon de sécurité entre les prémolaires et les molaires pour faire pousser mes molaires dans le vide (mais là je m'inquiète de savoir si en limant l'émail ça va pas pourri mes dents dans 10 ans)

ça c'est la première partie

 

la seconde, c'est pour le redressement. Le dentiste, dont je n'ai jamais eu à me plaindre, me dit que ça vaut pas forcément le coup de mettre un appareil. Si c'est pour redresser une dentition bien placée, autrefois bien alignée, qui souffre juste d'un manque de place, peut on esquiver les bagues et le fisc-fucking les milliers d'euros de l'orthodontiste ? Une barre pourrait elle suffire ?

Lien vers le commentaire

Fais toi virer les dents de sagesse.

S'il n'y a pas la place dans ta bouche, ça ne va qu'empirer. Et le jour où elles s'abimeront (ce qui est inévitable si elles n'ont pas la place), tu vas souffrir le martyr.

Lien vers le commentaire

Hihihi, moi j'ai 10 ans d'orthodontie et une opération des mâchoires derrière moi, plus de dents de sagesse, et les dents qui continuent à bouger et à se chevaucher (mais moins qu'à mon adolescence).

Mais elles sont en bonne santé (pas cariées), alors je ne touche plus à rien ! Faut pas non plus vouloir en faire trop... les dents ne sont pas faites pour être parfaitement alignées (l'important est que l'occlusion se fasse bien), on ne voit ça qu'à la TV.

Lien vers le commentaire
- ou bien je fais sauter mes deux dents de sagesses inférieures (mais c'est con, elles sont en bon état, droites, et tout)

c'est un moment rude à passer. Tout le désagrément est d'un coup.

Les autres options c'est d'avoir les désagréments en contrepartie pendant toute sa vie.

... question de tempérament.

Mais l'option arrachage est la meilleure.

 

Lien vers le commentaire

Et si l'on s'est fait enlevé les pré-molaires??

 

C'est mon cas, vers mes 8 ans.

Enlever des dent atrophie la mâchoire à terme. D'où mes nombreux problèmes.

Ca ne règle pas le problème, ça l'augmente.

Lien vers le commentaire

Le monde se divise en trois : les hommes qui ont toutes leurs dents de sagesse, les Untermenschen qui se les font enlever et les reptiliens qui n'en ont jamais eus.

he he he je suis donc un reptilien qui conseil à noname la stratégie de l'Untermensch.
Lien vers le commentaire

Hihihi, moi j'ai 10 ans d'orthodontie et une opération des mâchoires derrière moi, plus de dents de sagesse, et les dents qui continuent à bouger et à se chevaucher (mais moins qu'à mon adolescence).

Mais elles sont en bonne santé (pas cariées), alors je ne touche plus à rien ! Faut pas non plus vouloir en faire trop... les dents ne sont pas faites pour être parfaitement alignées (l'important est que l'occlusion se fasse bien), on ne voit ça qu'à la TV.

 

Quand je vois les photos des populations primitives étudiées par Weston A. Price, leurs dents me paraissent parfaites.

Lien vers le commentaire

 

« La majorité des ]gens semble [/size]avoir accepté le fait de [/size]manger les animaux comme un acte banal de l’existence. »

ça l'est connard

 

tuer les animaux pour les manger, cela allait de soi. On n’en parlait même pas

Normal, ça va de soi.

 

Charles Patterson, dans son ouvrage [/size]Un éternel Treblinka (Calmann-Lévy, 2008), qualifie de génocide animal. Un génocide qu’il n’hésite pas à [/size]comparer à celui du peuple juif dans les camps de concentration nazis 

 haha

crève

 

l'article entier est une ode à la drosophilie et à la sodomie cerebrale. ça pense à la violence symbolique du meurtre de l'animal et à la shoah des moutons tout en parlant du fait de bouffer comme d'un "acte pensé", genre quand je dégomme mon steck je suis en transe mystique et en réflexion profonde sur le 42

du blabla fait par un professionnel du blabla pour des lecteurs dont le cerveau a du être remplacé par de la semoule depuis un bout déjà

 

Le pire c'est qu'il se fend d'un éclair de lucidité qui lui fait absolument pas revenir sur l'article

Supprimer la production intensive et ]favoriser l’élevage artisanal, même en augmentant les surfaces dévolues aux bêtes, cela reviendrait à ]disposer d’une quantité de viande infinitésimale à l’échelle des 7 milliards de personnes qui peuplent la planète. A en [/size]faire à nouveau un mets de ]luxe, rare et accessible seulement à une petite partie de la population… L’inverse de la poule au pot du bon roi Henri IV, en quelque sorte. Pas très satisfaisant pour qui espère [/size]réduire les inégalités.

et à la suite il nous appelle limite de ses voeux les OGM que les végétarés habituels se bornent à refuser, montrant d'ailleurs l'une des failles du macrobio à savoir qu'il faudra choisir entre être anti ogm, végétarien et égalitaire, parce qu'on peut en choisir que deux sur les trois.

 

c'est gens sont tarés, faut vraiment être le dernier des journautiste trépané à coup de surin pour pondre une telle déjection

 

Lien vers le commentaire

...

 

J'aime beaucoup la partie "Ho non ! l'élevage de qualité ne va pas rendre la viande accessible à tous".

 

Aller, pilule pour tous à la place de la bouffe. Ça sera plus égal.

 

 

 

 

Mais qu'elle crève de carences cette charogne.

Lien vers le commentaire

La journaliste cite un texte de Claude Lévy-Strauss sur l'affaire des "vaches folles"

 

Je ne savais pas qu'il était devenu pro-végétarien sur la fin, c'est assez surprenant

 

http://etudesrurales.revues.org/27

 

Car un jour viendra où l’idée que, pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines, inspirera sans doute la même répulsion qu’aux voyageurs du xvie ou du xviie siècle, les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains.La vogue croissante des mouvements de défense des animaux en témoigne : nous percevons de plus en plus distinctement la contradiction dans laquelle nos mœurs nous enferment, entre l’unité de la création telle qu’elle se manifestait encore à l’entrée de l’arche de Noé, et sa négation par le Créateur lui-même, à la sortie.

 

 

Si on enlève l'aspect catastrophiste de son texte, forcément à côté de la plaque,  il tape juste sur l'anthropomorphisme croissant de nos sociétés qui semble aller de pair avec une plus grande sensibilisation à la douleur et une perte totale de religiosité que l'on a troqué contre les babioles new age et un holisme écolo.

Lien vers le commentaire

Lé végétarianisme, ça ne vient pas en partie du fait que les gens ne tuent plus eux-mêmes leur nourriture et qu'ils ont oublié cet aspect fondamental de la vie ?

Les végés se recrutent chez les populations plutôt : éduquées, diplômées, urbaines, féminisées, socialistes.

De là à penser "pas vraiment les pieds sur terre", absence de tout bon sens paysan, il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...