Aller au contenu

Le Parti Libéral Démocrate (PLD)


Bézoukhov

Messages recommandés

Et pour ton édit, cela me fait penser a deux choses. D'une, tous ces artistes qui s'acharnent à se révolter contre des cadres qui n'existent pas. Comme si fustiger la morale judéo chrétienne avait encore un sens aujourd'hui. Parce que justement ils n'arrivent pas à se libérer par leur art de manière naturelle.

 

Mais bien entendu, l'originalité individualiste et rebelle n'a de sens que quand elle est réellement taboue, sans conventions sociales à violer, il n'y à pas d'art provocateur, sans une société qui rends le fait d’être marginal difficile, aucun mérite à la marginalité, et plutôt que de fournir les chocs culturels qui revigorent la société, les marginaux sont juste ignorés car tellement communs que leur "marginalité" est bien peu marginale.

 

C'est bien parce que je suis intimement convaincu que la marginalité et l’altérite sont nécessaires que je souhaite des sociétés moins "tolérantes" à la déviance, parce que l'individualisme "gratuit" n'a pas de valeur, c'est quand on est marginal malgré tout, qu'on est obligé de sacrifier tout à sa marginalité qu'on apporte les innovations critiques nécessaires à la non fossilisation de la société, pas quand on est marginal à bas prix et sans coût personnel significatif.

 

En protègent l'individu atomique contre les institutions naturelles, en diffusant le véritable coût de la marginalité sur toute la population, il noie de fait les vrais créatifs dans une mer de médiocrité, il crée ainsi la stagnation sociétale, diminue la mobilité sociale, la circulation des élites et les innovations qui en découlent, il ne reste que la fuite en avant vers les droits créance à répétition comme infini indépassable du progrès.

 

De fait, les élites politiques ont sacrifiés la collectivité à l'individualité, l'influence du libéralisme sur le collectivisme à crée un hybride bien plus socialement destructeur que le collectivisme "classique".

 

Mélodius disait qu'on reconnait un arbre à ses fruits, je ne suis pas totalement d'accord avec lui, mais on ne peut pas dire qu'il n'ai pas décelé l'immense culpabilité du libéralisme dans l'état lamentable de la société actuelle, bien sur on peut dire que c'est une parodie de libéralisme, que le vrai libéralisme n'a aucun rapport avec ça, et je ne me prive pas de le dire, mais encore une fois, les pires vices ne sont pas les actes mauvais par essence et reconnus universellement comme tels, mais sont sont bien les vertus détournées et salies, les idéaux utilisés pour produire des fins contraires à leurs fondements, l'enfer n'est peut etre pas pavé de "bonnes" intentions, mais l'autoroute vers l'enfer est clairement bien plus faite de vertus perverties que de ce qui est universellement reconnu comme maléfique, les puritains de tous bords (et l'individualisme post-moderne est une forme tout à fait évidente puritanisme) ont fait le gros oeuvre, les malfrats se contentent de décorer la voie centrale.

 

 

Lien vers le commentaire

Mais je vous lis messieurs, je vous lis...

Non non le "jeune militant" (c'est sympa, je commence à me sentir vieux) n'est pas parti la queue entre les jambes, bien au contraire.

:icon_coucou:

Le forum peut être taquin mais il faut s'accrocher, ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire

Tu plaisantes ? Une bonne partie des moins de 40 ans sont relativement lucides, je me demande si ce n'est pas une majorité.

Dans quel univers parallèle ? En 10 ans de carrière et presque autant d'études j'ai jamais croisé quelqu'un qui s'attendait à toucher une retraite autre que symbolique.

Pareil, y compris chez les bons electeurs disciplinés du PS lecteurs de libé et de télérama.

 

Vous avez de la chance, je connais plein de jeunes français qui sont persuadés que leur retraite française est un investissement largement plus rentable que de placer cet argent.

Lien vers le commentaire

La plupart de ceux que je connais disent qu'ils n'auront rien mais sont quand meme pour le systeme.

Il y a ça aussi, ils disent qu'ils n'auront rien, mais je ne crois pas qu'ils réalisent que c'est vrai.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça, c'est cliché. Dans la plupart des cas, quand tu es bon, tu vends.

Il y a suffisamment de cas célèbres pour montrer que cela arrive, sans que cela soit une généralité.

 

Maintenant, pour obtenir cette reconnaissance après ta mort, faut que l'on fasse vivre ton oeuvre, et tout le monde n'a pas un Derleth.

Lien vers le commentaire

C'est arrivé pas mal à une époque où les gens étaient pauvres (pas beaucoup de profondeur de marché), avec moins de clients diversifiés dans les goûts et ou il était assez difficile de circuler.

Et puis tu peux être artiste à mis temps.

Lien vers le commentaire

Je connais pleins de jeunes qui disent que la retraite ils n'en auront pas, mais ce sont souvent les même à dire vouloir mourir avant 60ans car après on se dégrade.

Donc ils mettent rien de côté.

 

et à 60 ans ils se rendront compte qu'il leur reste une bonne vingtaine d'année sympa à vivre et se rendront... D'ailleurs Attali est toujours des nôtres!

Lien vers le commentaire

Il y a ça aussi, ils disent qu'ils n'auront rien, mais je ne crois pas qu'ils réalisent que c'est vrai.

C'est le principe de l'Etat maman : t'as beau être privé de dessert, si tu te montre suffisamment mignon, t'en aura, du gâteau.

 

 

Je connais plein de jeunes qui y pensent même pas

Franchement, j'en connais très très peu qui y pensent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Haha, ça me rappelle un cours que j'avais eu sur la retraite par répartition. Le mec maintenait que les régimes étaient bien calibrés et qu'il n'y avait pas de réel problème. Enfin, c'était une putain de dissonance cognitive.

Et on parle d'un mec qui avait occupé des positions pas trop pourries près de directeurs d'Instituts de Prévoyance :D. Bon, faut dire qu'il devait commencer à être un peu gâteux.

Dans cette tranche d'âge il y a aussi pas mal d'aveuglement tout à fait volontaire.

Du déni, car si c'est déjà dur de reconnaitre s'être fourvoyé, c'est encore plus dur de reconnaitre s'être fourvoyé longtemps. Et puis, de toutes façons, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire

Sympa ton père

Il dit ça pour moi. "Quand toi tu seras à la retraite ça ira mieux".

 

Il comprend très bien qu'un système par répartition à 1 cotisant pour 2 rentiers c'est de la folie. (Et encore, lui il met les fonctionnaires dans les cotisants.)

Lien vers le commentaire

Il dit ça pour moi. "Quand toi tu seras à la retraite ça ira mieux".

 

Il comprend très bien qu'un système par répartition à 1 cotisant pour 2 rentiers c'est de la folie. (Et encore, lui il met les fonctionnaires dans les cotisants.)

En même temps les retraites des fonctionnaires sont payés sur le budget de l'état, pas sur des caisses de retraites.

 

Pas spécialement un système par répartition non plus, C'est comme si on continuait à les payer après leur retraite dans le principe.

 

Pour le coup ils foutent pas à mal les caisses de retraites, "juste" le budget de l'Etat. 

Lien vers le commentaire

Il dit ça pour moi. "Quand toi tu seras à la retraite ça ira mieux".

 

Il comprend très bien qu'un système par répartition à 1 cotisant pour 2 rentiers c'est de la folie. (Et encore, lui il met les fonctionnaires dans les cotisants.)

 

Je ne comprends pas pourquoi les partisans de la retraite par répartition n'appliquent pas leurs idées: si c'est par répartition c'est que la retraite est payée par les cotisants, donc il ne devrait pas y avoir de déficit.

 

Un méchanisme de retraite par répartition ou les versements ne dépaseraient jamais les cotisations serait de fait parfaitement faisable, mais non, ce qu'ils veulent, ce n'est pas du tout une retraite par répartition, c'est une rente garentie payé une paille, ce qui n'a absolument aucun sens avec une monnaie relativement stable. (avec une monnaie inflationniste, c'est un faux problème parce que si la rente est constante en nominal, elle peut trivialement changer en valeur)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon, sur l'infographie du monde, pas de photo pour Aurel (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2015/08/05/regionales-2015-la-carte-des-candidats-dans-votre-region_4712776_4355770.html#ile-de-france) et pas de mention de la liste Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (*). Je sais pas si c'est les décodeurs qui font pas leur boulot (quelle surprise !) ou si c'est la com du PLD qui a pas assuré...

 

(*) J'ai l'impression de lire une comptine...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Que pensez-vous de la définition du libéralisme donnée par la fédération du PLD Alsace?

 

La pensée libérale est attachée à la démocratie constitutionnelle et à un système égalitaire garantissant à chacun les mêmes droits et libertés, et s’élève contre l’individualisme ultralibéral et la conception minimaliste de l’État de la théorie libertarienne.

 

 

https://www.facebook.com/PLD.Alsace/posts/1634009850176198:0

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...