Aller au contenu

Le Parti Libéral Démocrate (PLD)


Bézoukhov

Messages recommandés

Je ne pense pas que l'action politique soit forcément inutile mais Ron Paul s'est servi du Parti Republicain, il n'a pas fait d'entrisme dans un LP pourtant plus libéral et connu que le PLD.

Bref, il me semble que le PLD ne soit pas le bon outil pour faire de la politique libérale, surtout s'il faut en plus changer la mentalité du parti.

Lien vers le commentaire

Je dis simplement qu'il faut lutter avec nos armes et si les libéraux ne sont pas à l'aise dans l'arène politique, pourquoi se forcer? il y a d'autres armes pour lutter. Mais s'il y a des libéraux à l'aise dans l'arène politique tant mieux.

 

Voila, ce n'est ni une obligation ni un tabou, c'est un moyen d'action comme un autre, chacun pose sa petite crotte et on arrivera à construire une grosse montagne de euu, bref, bad metaphor...

Lien vers le commentaire

Voila, ce n'est ni une obligation ni un tabou, c'est un moyen d'action comme un autre, chacun pose sa petite crotte et on arrivera à construire une grosse montagne de euu, bref, bad metaphor...

Mon point de vue se place au niveau de l'efficacité de l'action. Je pense sincèrement que l'action hors de la sphère politique est plus efficace, étant donné la nature du système démocratique, l'aversion des libéraux au système politique et les mentalités actuelles complètement étatistes.

Si l'action politique libérale est essentiellement de la pédagogie et du trolling à la Ron Paul cela me semble très positif aussi, mais s'il s'agit de compromissions comme le MR ou un Charles Beigbeder oublions tout de suite.

Lien vers le commentaire

Beigbeder n'est pas devenu un social démocrate parce qu'il s'est mis à la politique, il était infecté bien avant ça, tout ça pour dire que si en effet tout parti politique, libéral ou non, va attirer des profils d'opportunistes, ça ne signifie pas nécéssairement qu'il délibéralise les vrais libéraux qui sont dedans.

 

Par ailleurs, la societé civile est loin d'etre immunisée contre la volonté de comprommission et de bien-pensance, l'un dans l'autre, je ne vois pas de raison de parler d'efficacité globale d'une action ou d'un autre à partir du moment ou les compétences et envies de chacun sont diverses, je ne pense pas que les efforts dans un activité se fasse réellement aux dépends d'une autre activité, les gens qui vont coller des affiches et faire les marchés pour un parti politique ne sont pas les gens qui écrivent pour contrepoints, et vice versa.

Lien vers le commentaire

Beigbeder n'est pas devenu un social démocrate parce qu'il s'est mis à la politique, il était infecté bien avant ça, tout ça pour dire que si en effet tout parti politique, libéral ou non, va attirer des profils d'opportunistes, ça ne signifie pas nécéssairement qu'il délibéralise les vrais libéraux qui sont dedans.

Par ailleurs, la societé civile est loin d'etre immunisée contre la volonté de comprommission et de bien-pensance, l'un dans l'autre, je ne vois pas de raison de parler d'efficacité globale d'une action ou d'un autre à partir du moment ou les compétences et envies de chacun sont diverses, je ne pense pas que les efforts dans un activité se fasse réellement aux dépends d'une autre activité, les gens qui vont coller des affiches et faire les marchés pour un parti politique ne sont pas les gens qui écrivent pour contrepoints, et vice versa.

Ce que je voulais dire par efficacité c'est que je trouvais que le conducteur uber, le loueur airbnb, le payeur bitcoin ou encore Edward Snowden avaient produit beaucoup plus en terme d'avancées que le libéral qui se lance en politique, tout pays confondu.

Quant à un Charles Beigbeder, se revendiquant libéral, et en disant ces crétineries il fait plus de mal que de bien pour le libéralisme. Il participe au repli des idées libérales et à leur impopularité.

Aurélien Véron ce n'est pas le cas par exemple, quand il intervient il est droit dans ses bottes, il a des idées libérales classiques et il les maintient. En revanche les stratégies d'alliance du PLD m'ont paru contre-productives, non pas qu'elles aient été simplement des erreurs, mais qu'elles ont associé le PLD au centre mou et à la droite sarkozyste. Après tu me diras, le PLD est suffisamment inconnu pour que tout le monde s'en fiche, m'enfin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire par efficacité c'est que je trouvais que le conducteur uber, le loueur airbnb, le payeur bitcoin ou encore Edward Snowden avaient produit beaucoup plus en terme d'avancées que le libéral qui se lance en politique, tout pays confondu.

 

Moi aussi, mais les personnes ne sont pas interchangables, ceux qui veulent faire de la politique ne sont pas forcément des entrepreneurs nés, ou des agents triples comme Ed Snowden (ce type est un putain de héro de fiction, il n'a quasi rien à faire, la NSA s'enfonçe à chaque fois qu'ils essayent de diminuer son importance et/ou sa compétence, et la CIA n'ose rien avouer de peur de passer pour le double dindon  :devil:...)

Lien vers le commentaire

Il m'arrive de dresser la liste de tout ce qu'il faudrait supprimer. C'est difficile d'imaginer le nombre de structures gravitant autour de l'Etat...

 

Par exemple, pour le ministère de la Culture : suppression de la Direction Générale de la Création Artistique et de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles, du CSA, de HADOPI, du CSMA, du HCEAC, du CSPLA, du Centre National du Livre ; vente de France Bleu, FIP, le Mouv', France Info, France Musique, France Inter, France 1, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, des participations dans Planète Justice, Planète Thalassa, Mezzo, Euronews, CFI, TV5 Monde, Arte.

 

Je peux aussi dresser la liste des établissements publics à vendre ou liquider.

 

Ces listes sont inutiles, j'en ai bien conscience. Mais sait-on jamais, si par un infini hasard un libéral devait arriver au pouvoir, il serait bon qu'il ait une claire conscience de ce qu'il faut supprimer. 

 

Mais je m'emballe. Exister et le faire savoir, ce serait déjà pas mal.

 

Mais non, ces listes ne sont pas inutiles ! Elles rendent très bien compte à M et Mme tout le monde de notre point de vue.

On manque justement, de listes, de chiffres, d'expertises, etc.

Lien vers le commentaire

Le droit de sécession c'est la route la plus courte pour échapper à l'étatisme

Hmmm, elle est barrée par un mur garni de miradors avec des Gatlings. A ta place, je me demanderais plutôt comment contourner le mur.

HE'S BACK

The Sleeper has awakened !

Les seuls qui luttent concretement au quotidien de façon directe contre l'expansion du domaine de l'état, c'est les criminels, je dirait presque que c'est par définition :devil:

Sauf que l'Etat justifie son action par l'existence des (vrais) criminels (auxquels il amalgame les criminels sans victimes, histoire de grossir la menace).

Ca fait un bout de temps qu'il existe, ils nomment ça le marché noir (les gros racistes :devil:)

Tiens, tu as officiellement fait ta conversion à l'agorisme ?

Je ne pense pas que l'action politique soit forcément inutile mais Ron Paul s'est servi du Parti Republicain, il n'a pas fait d'entrisme dans un LP pourtant plus libéral et connu que le PLD.

Il a été candidat du LP en 1988. Ce qui explique entre autres pourquoi beaucoup de Républicains le considèrent comme un traitre.

des agents triples comme Ed Snowden (ce type est un putain de héro de fiction, il n'a quasi rien à faire, la NSA s'enfonçe à chaque fois qu'ils essayent de diminuer son importance et/ou sa compétence, et la CIA n'ose rien avouer de peur de passer pour le double dindon :devil:...)

Et en plus sa blonde est jolie et, semble-t-il, fidèle. M'est avis qu'un jour, on écrira des récits chevaleresques sur ce gars, des épopées épiques en vers qu'on lira aux enfants le soir et qu'on déclamera au coin de la cheminée.
Lien vers le commentaire

On peut débattre de l'utilité d'un parti et de son inévitable descente aux enfers étatistes pendant des heures mais convenons d'une chose, un parti qui se réunit et dans la réunion il est beaucoup question de liborg, ben ils ont pas autre chose à foutre?

Lien vers le commentaire

Tiens, tu as officiellement fait ta conversion à l'agorisme ?

 

Par définition, on ne fait jamais "officiellement" sa conversion à l'agorisme je ne vais pas remplir un CERFA pour ça :devil:

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agorisme
 
Pour résumer, "les agoristes sont [des anarcaps] qui cessent de croire en la légitimité du gouvernement (duh!) et participent à la contre-économie (marché noir et marché gris [...]) de manière pacifique pour échapper au contrôle et à la taxation de l'État."

 

Les principes agoristes sont résumés dans le Manifeste Neo-Libertarien de Samuel Edward Konkin III : http://www.agoris.me/info/docs/LeManifesteNeo-Libertarien.pdf

Lien vers le commentaire

Mais non, ces listes ne sont pas inutiles ! Elles rendent très bien compte à M et Mme tout le monde de notre point de vue.

On manque justement, de listes, de chiffres, d'expertises, etc.

 

J'ai la conviction profonde qu'il faut regarder ailleurs que dans ce qu'on veut bien nous montrer. Le train de vie du Sénat, c'est du pipi de chat par rapport aux abus dans les bureaux oubliés de notre chère Administration.

 

Prenez cet article : 

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/depenses-la-desinvolture-d-etat-03-06-2015-1933175_2134.php

 

Cet article fait référence à ce document de la Cour des comptes :  https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/L-agence-nationale-pour-la-garantie-des-droits-des-mineurs

 

On a un établissement public dédié à la gestion des avantages ouverts aux mineurs retraités en plus de leur retraite.

Pour rappel, il existe une Retraite des Mines et une Caisse Autonome Nationale de la Sécurité sociale dans les Mines (CANSSM). Voilà un établissement public inutile, identifié, transférable. Les solutions sont là. Elles ne sont pas compliquées à mettre en oeuvre. Rien ne sera fait.

 

Bref, je ne suis pas un expert. Je m'amuse juste à surfer sur internet, notamment sur certains sites de presse aimant pointer du doigt les bidules inutiles (genre le Point.fr), sur le site de la Cour des comptes, sur Opendata.gouv., sur Performance Publique.budget.gouv., sur le site de la Caisse des Dépôts et Consignations, des associations, des grosses entreprises, des syndicats de transports (le STIF, naturellement, mais pas seulement...par exemple, Pierre Moscovici avait un poste dans le Syndicat Mixte Aire Urbaine ; il était aussi Président de la Communauté d'Agglomération de Montbéliard et député, le petit filou). Je stocke les données, les rapports d'activité et ainsi de suite.

 

 

Sur Performance Publique, vous trouverez les bleus et les jaunes budgétaires. Dans le jaune budgétaire, vous avez

 

- 3 tomes sur l'effort financier de l'Etat auprès des associations : http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/documents-budgetaires/lois-projets-lois-documents-annexes-annee/exercice-2015/projet-loi-finances-2015-jaunes-budgetaires#.VXawd9Ltmko ; ce sera à compléter avec des données locales, beaucoup plus dures à trouver...

- la liste des commissions et instances consultatives : http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/farandole/ressources/2015/pap/pdf/jaunes/jaune2015_commissions.pdf. Il y en a 87 pages...

 

Mon temps étant limité, je n'ai jamais pu faire un point exhaustif sur ces choses-là. Si un parti ou une structure permet de réunir des gens pour décortiquer tout ça, c'est un bon point.

 

@ Snow : 

 

En pratique, mieux vaut savoir quoi supprimer, pour bien les cibler. Ce serait dommage d'en oublier...

Lien vers le commentaire

J'ai la conviction profonde qu'il faut regarder ailleurs que dans ce qu'on veut bien nous montrer. Le train de vie du Sénat, c'est du pipi de chat par rapport aux abus dans les bureaux oubliés de notre chère Administration.

 

La pire phrase que l'on trouve sur ce forum: "ce n'est pas la priorité". Tu me recopies 100 fois "cette phrase est du bullshit, je m'excuse, je vous aime, surtout Tremendo".

Lien vers le commentaire

La pire phrase que l'on trouve sur ce forum: "ce n'est pas la priorité". Tu me recopies 100 fois "cette phrase est du bullshit, je m'excuse, je vous aime, surtout Tremendo".

Il y a d'autres priorité que de faire des remontrances à des éléments de langage forumesque.

Lien vers le commentaire

La pire phrase que l'on trouve sur ce forum: "ce n'est pas la priorité". Tu me recopies 100 fois "cette phrase est du bullshit, je m'excuse, je vous aime, surtout Tremendo".

 

Je t'ai peut-être mal compris, dans ce cas pardonne-moi. Mais là, j'ai l'impression que tu fais un gros contresens (je suis peut-être pas clair, en me relisant c'est vrai que ma première phrase peut être mal interprétée) en m'accusant de prioriser l'action libérale à mauvais escient.

Or, quand je dis "qu'il faut regarder ailleurs que dans ce qu'on veut bien nous montrer", je veux dire "outre les scandales évidents, il faut aussi partir à la chasse aux abus oubliés et cachés". Balkany ou le Sénat, c'est insuffisant. Il faut aussi dénoncer tout le reste. C'est pour cette raison qu'ensuite je parle de l'ANGDM, du Syndicat Mixte Aire Urbaine, que je vise l'ensemble des commissions consultatives, des associations etc. Toute dépense d'argent public injustifiée doit être découverte, analysée, dénoncée. On s'en fout que le Sénat abuse de façon plus voyante (ou plus connue), les autres abus sont tout autant intolérables.

Lien vers le commentaire

 

 

ça me rappelle un truc très intéressant. Mon prof de contempo m'a expliqué comment LO avait commencé à recruter:

- un gars de LO se ramène, avec un vélo, devant une usine avant la sortie et démonte le dérailleur (ou cable de frein, etc...)

- il alpague un ouvrier et lui demande de lui filer un coup de main pour réparer

- pendant la réparation, il tape la discute avec lui et lui demande des infos d'usines (si ça se passe bien, les licenciés, les accidents, si il y'a des conflits, des hausses de cadences, etc...)

- la semaine suivante, un gars vient distribuer les tracts de LO avec des brèves de l'usine en question au recto ("les patrosn ont augmenté la cadence au batiment D, c'est dégueulasse ! blabla", etc...), et au verso, du papier militant coco-syndicaliste tout ce qu'il y'a de plus normal et les dates des meetings du syndicat et tout.

 

Et apparemment, ça marchait vraiment très bien.

 

Très bien, et comment tu verrais la même séquence version libérale ?

Lien vers le commentaire

Très bien, et comment tu verrais la même séquence version libérale ?

Rien du tout, Je pense juste que l'idée de viser un groupe professionnel en particulier avec des infos précises dessus puis coller un message général avec en pièce jointe fonctionne

Lien vers le commentaire

Ceux qui seraient les plus susceptibles d'être intéressés. Ingénieurs, informatique, homefactorers, juristes, Entrepreneurs, médecins, etc...

Les tafs avec surreprésentation de NT

Lien vers le commentaire

Je me suis toujours demandé quelles professions étaient surreprésentées parmi les libéraux. Ou pourquoi il n'y avait jamais aucun syndical étudiant libéral. D'où ma question, j'espérais obtenir des données !

 

 

Lien vers le commentaire

Quel groupe professionnel?

Je dis pas ça pour enculer les mouches, ça m'intéresse vraiment.

 

 

PROFESSION DEGRÉ DE CONFIANCE Pompiers 77 % Ambulanciers 74 % Pharmaciens 70 % Infirmières 69 % Pilotes d’avion 65 % Médecins 65 % Agriculteurs 58 % Soldats 58 % Enseignants 52 % Vétérinaires 51 % Dentistes 50 %

 

http://www.jobboom.com/carriere/les-metiers-qui-inspirent-le-plus-et-le-moins-confiance/

Lien vers le commentaire

pourquoi il n'y avait jamais aucun syndical étudiant libéral.

 

Parce que les étudiants, n'étant pas nécessairement autonomes financièrement, ni nécessairement très matures, sont beaucoup plus susceptibles d'entretenir un rapport infantile à l'État et de réclamer des avantages catégoriels.

 

Typiquement, cette affiche de SUD dans mon ancienne fac: "Battons-nous pour de nouveaux droits".

 

Lien vers le commentaire

Ron Paul, avant d'etre un candidat a l'election presidentielle, est un membre du congres elu d'une petite vile de 26 000 habitants (aujourd'hui, sans doute bien moins dans les annees 70 quand il a ete elu). Je pense qu'il a ete elu en partie parcequ'etant le seul gyne obstetricien de sa circonsciption, il a asssite une grande partie des femmes de la circo et a donne naissance a beaucoup des electeurs de sa ville, il a donc a priori la confiance d'une partie du corps electoral de sa circo.

 

 

"I think it's pretty cool that he delivered over 4,000 babies, and I think that gives him a leg up on understanding health care issues," says Donna Rode, of Halifax, Pa.

 
And he really did deliver 4,000 babies, says Donna Paul, who worked as Ron Paul's scrub nurse for 14 years in Lake Jackson, Texas, before marrying one of the doctor's brothers and becoming his sister-in-law.
 
[...]
 
Indeed, says Donna Paul, when Ron Paul first set up shop in 1968, he was the only obstetrician in town. "So he went for like three years without ever leaving Lake Jackson; 24-7," she says. "He had no [other doctor] to sign out to."
 
[...]
 
No. 2, says Pruett, was that the practice would not participate in any federal health programs, which meant, as Paul described it, "that we will see all Medicare and Medicaid patients free of charge, and they will be treated just like all of our other patients, but we're not going to charge them and accept federal funds."
 
[...]
 
And in all those 20 years, we never accepted one penny of federal money. We saw all those patients for free, delivered their babies free, did their surgeries free; whatever they needed we did, and we didn't charge them."
 
Of course, Lake Jackson being a small town, occasionally Paul would get paid in other ways.
 
"Some of the people would bring chickens, or they would bring vegetables from their garden if they couldn't afford to pay for their obstetrical fee," recalls Richard Hardoin, a pediatrician who used to care for the babies Paul delivered.
 
In the mid-1970s, Paul decided to run for Congress to fill an unexpected vacancy — and won. But he didn't give up his practice, at least not at first.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...