Aller au contenu

Front National désormais Rassemblement national bientôt néant ?


Messages recommandés

Bon, le nouvel élément de langage FN, jusqu'aux présidentielles je suppose, c'est "Patriotes contre Mondialistes".

 

Je me demande si l'électorat du FN comprend cette formule. Et surtout si il se reconnait dedans.

 

Le FN me semble être une énorme supercherie, ou un énorme malentendu : je ne suis pas sûr que ceux qui votent pour ce parti votent pour ce qu'il a comme contenu, mais ils votent juste à cause du nom Le Pen. Toutes les têtes de liste FN ont fait au bas mot 10 points de moins que les deux Le Pen.

Lien vers le commentaire

Je me demande si l'électorat du FN comprend cette formule. Et surtout si il se reconnait dedans.

 

Le FN me semble être une énorme supercherie, ou un énorme malentendu : je ne suis pas sûr que ceux qui votent pour ce parti votent pour ce qu'il a comme contenu, mais ils votent juste à cause du nom Le Pen. Toutes les têtes de liste FN ont fait au bas mot 10 points de moins que les deux Le Pen.

 

Il y a un peu de ça, mais aussi des explications locales. Mets Marion Maréchal-Le Pen en Île-de-France, elle ne te fera pas péter un score de 40%.

Lien vers le commentaire

 

Remontée contre Bourdin, Le Pen publie des photos d'exécutions de Daech

LE SCAN POLITIQUE - La présidente du Front national n'a pas supporté que le journaliste matinalier de RMC et BFMTV établisse un lien indirect entre l'État islamique et son parti politique. «Ça suffit», peste-t-elle au Figaro.

 

 

Le ton monte entre Marine Le Pen et les médias. Tandis que les derniers attentats terroristes commis par Daech en France semblent plutôt profiter au Front national dans les urnes, plusieurs personnalités avancent que la stratégie de l'un consiste à favoriser l'autre - et inversement. C'est le cas de Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, du sénateur PS François Patriat, de Mourad Boudjellal, truculent président du Rugby Club de Toulon mais aussi de Jean-Jacques Bourdin, journaliste matinalier de RMC et BFMTV.

Tandis qu'il interviewait le spécialiste de l'islam Gilles Kepel, le journaliste a évoqué des «liens pas directs entre Daech et le Front national». «L'idée pour Daech, c'est de pousser la société française au repli identitaire», a-t-il affirmé en commentant les travaux du politologue, selon qui la montée du FN s'accompagne de celle du djihadisme. Provoquant aussi la réaction de Marine Le Pen sur Twitter: «Le parallèle fait ce matin par Jean-Jacques Bourdin entre Daech et le FN est un dérapage inacceptable. Il doit retirer ses propos immondes».

«Nous avons été comparés à Hitler pendant des années», s'agace Le Pen

Mais ça n'est pas tout: l'eurodéputée a décidé d'aller encore plus loin et de publier trois photos d'exécutions tirées de la propagande de l'État islamique. La première présente ainsi un homme en train de se faire écraser par un char, la deuxième un pilote jordanien en train d'être brûlé vif, et la dernière - la plus violente - est celle d'un otage décapité dont le visage est posé sur le torse. Si Twitter autorise tels clichés, la multiplication des signalements d'internautes ont toutefois contraint le réseau social à les passer en «contenus choquants».

[...]

 

 

Voir plus : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/12/16/25001-20151216ARTFIG00116-remontee-contre-bourdin-le-pen-publie-des-photos-d-executions-de-daech.php

Et le twitter : https://twitter.com/MLP_officiel(les images sont caché en contenus choquantà

Lien vers le commentaire

Et à droite de la SARL:

 

Attentats de janvier : deux proches des milieux identitaires en garde à vue

 

Les enquêteurs interrogent Claude Hermant - un proche des milieux d'extrême droite déjà en détention pour trafic d'armes - et sa compagne, car des armes découvertes dans l'arsenal d'Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher, avaient transité par une société gérée par l'intéressée.

 

Deux personnes, dont un homme déjà en détention dans une affaire de trafic d'armes, ont été placées en garde à vue mardi dans l'enquête sur les attentats de janvier à Paris. Il s'agit de Claude Hermant, proche des milieux d'extrême droite du nord de la France, et de sa compagne, a précisé le parquet de Lille. Les enquêteurs les interrogent car des armes retrouvées dans l'arsenal d'Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher, avaient transité par une société gérée par la compagne d'Hermant, a expliqué une source proche de l'enquête. Il s'agit d'un fusil d'assaut et de quatre pistolets Tokarev retrouvés dans l'épicerie cacher, théâtre d'une prise d'otages meurtrière le 9 janvier, et dans l'appartement occupé par Coulibaly à Gentilly, près de Paris, a ajouté cette source. Sa garde à vue et celle de sa compagne peuvent durer 96 heures.

 

«Porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme»

 

Claude Hermant a été mis en examen début 2015 à Lille dans un dossier distinct de trafic d'armes en bande organisée. Le réseau de Claude Hermant avait des ramifications en Belgique et notamment à Charleroi. «Dans ce genre de trafic, il y a toujours un ou des intermédiaires. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ça montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme», expliquait une source policière citée en mai par La Voix du Nord.

 

Claude Hermant aurait remilitarisé pendant plusieurs années des armes neutralisées en provenance d'Europe de l'Est et expédiées par conteneurs à Anvers ou Rotterdam par une entreprise slovène, AFG. Agé de 51 ans, il a longtemps eu des liens avec les milieux barbouzards et l'extrême droite. Il était le leader de l'ex-Maison Flamande de Lambersart, fermée en 2012, où se retrouvaient de jeunes skinheads, affichant haine du «système», xénophobie et régionalisme flamand. Celui qui se présente comme un «anarchiste de droite» a été boxeur et a voyagé au Congo, en Croatie et en Angola. Il gérait un terrain de paintball et travaillait ces derniers mois dans une friterie de la rue Solférino, à Lille.

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/15/01016-20151215ARTFIG00137-attentats-de-janvier-deux-proches-des-milieux-identitaires-en-garde-a-vue.php

Lien vers le commentaire

"Claude Hermant aurait remilitarisé pendant plusieurs années des armes neutralisées en provenance d'Europe de l'Est et expédiées par conteneurs à Anvers ou Rotterdam par une entreprise slovène, AFG. Agé de 51 ans, il a longtemps eu des liens avec les milieux barbouzards et l'extrême droite. Il était le leader de l'ex-Maison Flamande de Lambersart, fermée en 2012, où se retrouvaient de jeunes skinheads, affichant haine du «système», xénophobie et régionalisme flamand. Celui qui se présente comme un «anarchiste de droite» a été boxeur et a voyagé au Congo, en Croatie et en Angola. Il gérait un terrain de paintball et travaillait ces derniers mois dans une friterie de la rue Solférino, à Lille."

 

C'est un gag cette description... Il a tout fait ce mec en fait!

Lien vers le commentaire

 

J'écoutais justement la radio ce matin : elle cherche le buzz ! Gilles Kepel parlait des mécaniques et des logiques des "dérives identitaires" similaires chez ceux qui se radicalisent type daech et ceux qu'on trouve à l'extrême droite (Breivik par exemple). Elle s'est sentie visée...

 

 

Qu'attends l'État pour fermer ces paintball et ces friteries, lieux de radicalisation et de trafiques en tout genre !

Lien vers le commentaire

Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen épinglés pour avoir sous-évalué des deux-tiers leur patrimoine en 2014

 

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique épingle Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen pour "sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers détenus en commun.

 

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a signalé lundi Jean-Marie et Marine Le Pen pour "sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers détenus en commun".

Selon les informations d'iTELE, la HATVP a transmis ce signalement au parquet national financier ce lundi en fin de matinée. 

Lors de leur renouvellement de mandat d'eurodéputé en 2014, Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen auraient sous-évalué leur déclaration de patrimoine, une sous-évaluation estimée aux deux tiers de leur patrimoine immobilier, selon les informations d'iTELE. Jean-Marie Le Pen et sa fille partageraient des biens immobiliers, à Saint-Cloud et à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Concernant la présidente du Front National, la sous-estimation serait évaluée à plusieurs centaines de milliers d'euros. 

Quant à Jean-Marie Le Pen, il aurait non seulement sous-évalué sa déclaration de patrimoine de près d'un million d'euros, mais aurait aussi omis de déclarer un compte en Suisse ainsi que des lingots d'or.

Le parquet national financier doit décider dans les prochains jours s'il ouvre une enquête préliminaire. 

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a été créée en 2013 après l'affaire Cahuzac. Elle est chargée d'éplucher et de contrôler les déclarations de patrimoine des élus, des membres du gouvernement, des collaborateurs et des dirigeants d'organismes publics.

Une déclaration fausse ou mensongère auprès de la HATVP est passible de 45.000 euros d'amende, 3 ans de prison et 10 ans d'inéligibilité.

 

 

http://www.itele.fr/justice/video/affaire-le-pen-147595

Lien vers le commentaire

Quand tu vois les déclas de patrimoine aberrantes des ministres... les Le Pen sont pas les seules à pouvoir se faire choper... en tout cas la pression judiciaire sur MLP n'est pas négligeable (cf le coup des photos sur twitère), ça fait 2 concurrents de Hollande en danger (avec NS et ses 12000 affaires), lui a l'air tranquille pour l'instant (au niveau perso). 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

  Zemmour a un peu évolué ces deniers temps sur sa ligne économique... Je dirais depuis son passage chez Taddei face à Attali. Est-ce la présence de Némo qui lui a ouvert de nouveaux horizons ? Car ce dernier était aussi présent sur le plateau...

 

 M'enfin bref, si il n'hésitait pas à se dire anti-libéral par le passé - même marxien -, aujourd'hui, il ne le dit plus. Je l'ai même entendu dire face à son pote Maaris que "toutes les politiques keynésiennes avaient historiquement échoué" ou que "la rigueur n'a jamais été appliqué en France !" ce qui m'avait laissé sur le cul...

 

 Mais bon, Zemmour est tout de même a des années lumières du libéralisme à l'heure actuelle. Mais je sais pas, quelques chose se trame autour de lui politiquement...

Lien vers le commentaire

  Zemmour a un peu évolué ces deniers temps sur sa ligne économique... Je dirais depuis son passage chez Taddei face à Attali. Est-ce la présence de Némo qui lui a ouvert de nouveaux horizons ? Car ce dernier était aussi présent sur le plateau...

 

 M'enfin bref, si il n'hésitait pas à se dire anti-libéral par le passé - même marxien -, aujourd'hui, il ne le dit plus. Je l'ai même entendu dire face à son pote Maaris que "toutes les politiques keynésiennes avaient historiquement échoué" ou que "la rigueur n'a jamais été appliqué en France !" ce qui m'avait laissé sur le cul...

 

 Mais bon, Zemmour est tout de même a des années lumières du libéralisme à l'heure actuelle. Mais je sais pas, quelques chose se trame autour de lui politiquement...

 

zemmour est une petite pute merdeuse qui dit ce que les gens de droite veulent entendre

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

'Tention, on va bientôt voir le tournant libéral du FN. Et on aura plein de petits FN sur le forum qui essaieront de nous convertir.

"Des frontistes y seront invités pour échanger avec des gens comme Philippe de Villiers et Charles Beigbeder." Qu'est ce que je disais. Beigbeder, un libéral de combat !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Parle pas de malheur, si le FN adoptait un programme plutôt libéral, non seulement on pourra moins troller les gauchistes avec le national-socialisme, mais en plus ils deviendront l'étendard officiel du libéralisme en France. :D

Bon ceci dit, ce serait un sacré retournement de veste. L'info de la disparition de l'absolue nécessité de sortir de l'euro est sacrément intéressante, ça leur ouvrirait tout grand les portes de toute une frange de l'électorat, sans ce truc qui fout la trouille à beaucoup, y'aurait presque de quoi les pousser au pouvoir.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le pire qui pourrait se produire.

Le pire serait que le FN présenterait un programme économique assez libéral, se fasse élire, et fasse un délire socialoïde de plus.

 

Euh non, parce qu'au moins ils n'auront aucune chance de réussir, le pire serait effectivement que le FN réussisse mieux que les socialistes en appliquant un programme libéral et xénophobe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...