Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 1 minute, PABerryer a dit :

 

Même question pour Fillon.

 

Pour Fillon, il y avait les déclarations de pleins de gens, de Fillon et de Pénélope elle-même qui ont dit qu'elle ne bossait pas pour lui. 

Je ne sais pas ce qu'il te faut.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

:D

PAB, je t'apprécie, tu le sais, mais vraiment sur ce point précis tu es ridicule :)

 

 

J'ai surtout l'impression de me faire enfler par ceux qui ont lancé cette affaire. Je ne suis pas fan des politiciens en général, mais quand ces dernier tentent de me manipuler pour pousser leur poulain désolé mais être pris pour un con me laisse rarement de marbre.

à l’instant, Tramp a dit :

 

Pour Fillon, il y avait les déclarations de pleins de gens, de Fillon et de Pénélope elle-même qui ont dit qu'elle ne bossait pas pour lui. 

Je ne sais pas ce qu'il te faut.

 

 

Il y a les contrats de travail, aucun texte qui définit ce que doit être l'activité d'un assistant parlementaire et surtout, si PF ne faisait rien, qui faisait le boulot à sa place?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

 

 

J'ai surtout l'impression de me faire enfler par ceux qui ont lancé cette affaire. Je ne suis pas fan des politiciens en général, mais quand ces dernier tentent de me manipuler pour pousser leur poulain désolé mais être pris pour un con me laisse rarement de marbre.

 

Le truc ici, c'est qu'on te "manipulé" en te disant la vérité : Fillon est probablement un voleur et on sait déjà que c'est un menteur.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

 

 

J'ai surtout l'impression de me faire enfler par ceux qui ont lancé cette affaire. Je ne suis pas fan des politiciens en général, mais quand ces dernier tentent de me manipuler pour pousser leur poulain désolé mais être pris pour un con me laisse rarement de marbre.

 

Écoute, si tu penses que certains magistrats sont un peu de gôche et ont tendance à s'activer plus ou moins selon les cas, tu as raison.
LE PNF a été créé par Hollande, la juge doit sa place à ce meme Hollande, ok ok.

Ca marche dans l'autre sens hein, je connais mal l'histoire des procès politiques en France mais je ne serais absolument pas surpris qu'on trouve dans une bonne enquete journalistique des juges et des magistrats qui protègent ou enfoncent tantôt à gauche, tantôt à droite. Sarkozy par exemple, ça reste un miracle de s'etre sorti de son gros tas de caca sans condamnation.

 

Le coup du complet "la justice de classe" elle est digne ... d'un complot. Ca tire juste un peu la couverture d'un côté ou de l'autre selon le vent, les élections, les opinions, les preuves disponibles, le timing, le droit aussi hein, ... Fillon, on a rien inventé sur ses petits arrangements, les preuves ont été dites devant une caméra de télévision, ben voilà, pas la peine de s'attarder dessus plus longtemps.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Attention quand même à la présomption d'innocence : F Fillon n'est pas mis en examen pour détournement de fonds pour l'instant. Il y a une procédure en cours, et il serait intéressant de la laisser suivre son cours.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, PABerryer said:

 

 

 

Il y a les contrats de travail, aucun texte qui définit ce que doit être l'activité d'un assistant parlementaire et surtout, si PF ne faisait rien, qui faisait le boulot à sa place?

 

Déjà répondu 1000 fois, y avait au moins un autre assistant qui bossait, et Fillon était un des députés les moins actifs. Par contre on a pas vu le début d'une preuve de travail

Tes messages font baisser le niveau de ce forum, j'ai envie de te signaler.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, F. mas a dit :

Attention quand même à la présomption d'innocence : F Fillon n'est pas mis en examen pour détournement de fonds pour l'instant. Il y a une procédure en cours, et il serait intéressant de la laisser suivre son cours.

 

Je crois que c'est peu probable qu'il soit poursuivi pour détournement de fonds vu qu'il n'a pas directement accès aux fonds.

Par contre, emplois fictifs et traffic d'influence etc...

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, F. mas said:

Attention quand même à la présomption d'innocence : F Fillon n'est pas mis en examen pour détournement de fonds pour l'instant. Il y a une procédure en cours, et il serait intéressant de la laisser suivre son cours.

Techniquement, il n'est même pas mis en examen, mais convoqué pour première compuration à l'issue de laquelle il pourra être mis en examen. Dixit mon futur magistrat de beau-frère, que les approximations juridiques énervent toujours beaucoup...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Tramp said:

 

 

Je crois que c'est peu probable qu'il soit poursuivi pour détournement de fonds vu qu'il n'a pas directement accès aux fonds.

Par contre, emplois fictifs et traffic d'influence etc...

 

Possible, même si pour moi, la qualification d'emplois fictifs me semble douteuse (légalement, pas moralement) : si c'est à propos de ce qu'elle fait à l'assemblée nationale, c'est étonnant de voir le juge s'occuper de l'activité des assistants parlementaires (alors qu'en gros on leur attribue une enveloppe et ils l'emploient de manière discrétionnaire pour se choisir des collaborateurs qui n'ont pas par nature de feuille de poste définie : ils peuvent choisir par exemple de n'en prendre qu'un seul surpayé et de ne lui faire coller que des timbres). Sur ce point précis, je suis ouvert à toute information complémentaire. 

 

Quant au trafic d'influence, je ne sais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PABerryer a dit :

Si, d'avoir utiliser sa position à Bercy et son enveloppe de représentation pour préparer sa candidature.

 

il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Quelles preuves y a-t-il ? Des allégations ne suffisent pas. 

http://www.bfmtv.com/politique/un-livre-accuse-macron-d-avoir-utilise-l-argent-de-bercy-pour-faire-campagne-1089054.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/bercy-quand-macron-depensait-120-000-euros-en-8-mois-pour-repas-en-bonne-compagnie-2947833.html

(même source, un livre)

 

Des députés de droite ont dit qu'ils allaient saisir la HAPTV mais silence radio depuis.

 

Il y a aussi eu des problèmes évidents avec sa déclaration de patrimoine, qui aurait pu lui valoir beaucoup plus de problèmes médiatiques.

https://www.les-crises.fr/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine/

Il a réussi à ne pas payer l'ISF pendant plusieurs années malgré plusieurs millions d'euros de revenus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@F. mas Traffic d'influence c'est plus pour la revue que pour le job d'assistant parlementaire.

 

Je vois ce que tu veux dire pour le job d'assistant parlementaire mais je pense qu'il y a quand même un moment dans ton contrat de travail où on te parle de temps de travail. Je ne sais pas s'il y a des missions définies. 

il y a 1 minute, FabriceM a dit :

 

http://www.bfmtv.com/politique/un-livre-accuse-macron-d-avoir-utilise-l-argent-de-bercy-pour-faire-campagne-1089054.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/bercy-quand-macron-depensait-120-000-euros-en-8-mois-pour-repas-en-bonne-compagnie-2947833.html

(même source, un livre)

 

Des députés de droite ont dit qu'ils allaient saisir la HAPTV mais silence radio depuis.

 

Il y a aussi eu des problèmes évidents avec sa déclaration de patrimoine, qui aurait pu lui valoir beaucoup plus de problèmes médiatiques.

https://www.les-crises.fr/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine/

Il a réussi à ne pas payer l'ISF pendant plusieurs années malgré plusieurs millions d'euros de revenus.

 

L'ISF n'est pas un impôt sur le revenu.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

 

Je t'en prie, un peu de bonne volonté ...

 

Y a suffisamment d'abattements et niches pour ne pas le payer avec des revenus autour de 2-3 millions d'euros. 

Lien vers le commentaire

Mais voyons, tout le monde sait que en dehors de Fillon, personne n'a de casserole au cul.

En fait, Fillon est le seul assez honnête pour se faire avoir avec une histoire comme ça ; je suis persuadé qu'il n'a toujours pas vraiment compris ce qu'il y a de mal :D.

 

Ce qui choque vraiment à droite, c'est qu'on sorte une affaire vieille de presque 10 ans pour descendre un candidat. La différence entre le temps qu'on s'est mis pour se rendre compte du problème (et qu'on aille pas me dire que c'était bien caché) et la promptitude des juges fait un peu mal. D'ailleurs, je lisais dans Causeur que "la publication des lettres d’observations des Chambres régionales des Comptes, sur la gestion des collectivités locales est interdite 6 mois avant les élections locales. Justement pour éviter les manipulations." C'est absolument inapplicable dans le cas des présidentielles, mais ces lois ont tout de même un certain bien fondé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Y a suffisamment d'abattements et niches pour ne pas le payer avec des revenus autour de 2-3 millions d'euros.

 

Son argent n'occupe pas des niches. Il a complètement disparu.

 

macron-52.jpg

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bézoukhov said:

Mais voyons, tout le monde sait que en dehors de Fillon, personne n'a de casserole au cul.

En fait, Fillon est le seul assez honnête pour se faire avoir avec une histoire comme ça ; je suis persuadé qu'il n'a toujours pas vraiment compris ce qu'il y a de mal :D.

 

Ce qui choque vraiment à droite, c'est qu'on sorte une affaire vieille de presque 10 ans pour descendre un candidat. La différence entre le temps qu'on s'est mis pour se rendre compte du problème (et qu'on aille pas me dire que c'était bien caché) et la promptitude des juges fait un peu mal. D'ailleurs, je lisais dans Causeur que "la publication des lettres d’observations des Chambres régionales des Comptes, sur la gestion des collectivités locales est interdite 6 mois avant les élections locales. Justement pour éviter les manipulations." C'est absolument inapplicable dans le cas des présidentielles, mais ces lois ont tout de même un certain bien fondé.

 

S'ils sont innocents, c'est qu'ils sont coupables. Si Fillon est coupable, c'est qu'il est innocent. Rarement la logique n'aura été autant maltraitée sur ce forum. On nage en plein 1984. Par contre, il n'y a pas de biais droitard sur ce forum, on est tous de sales gauchistes.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FabriceM a dit :

 

Son argent n'occupe pas des niches. Il a complètement disparu.

 

macron-52.jpg

 

L'ISF c'est le foyer fiscal. Ici c'est le patrimoine de Macron sans sa femme.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

le juriste libéral que je suis est profondément attristé car cette affaire met en lumière, de façon flagrante, que désormais la Justice est une Justice de classe.

Tu vois dire une justice politique ou politisée. Parce que je ne vois pas ce que les classes sociales viennent faire dans l'histoire...

Lien vers le commentaire

Bon déjà ça vient de Berruyer

Il a surement mis l'appart dans une SCI et filer les parts à sa femme.

Comme Valls qui a officiellement le patrimoine d'un ouvrier de 25ans,mais 3 apparts dans la SCI de sa femme.

Toutes les declas de patrimoine sont bidons (celle de Fillon aussi), mais sans doute pas illégale.

Après ça me dérangerait pas qu'on chope Macron...mais bon au moins son pognon vient du privé.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

 

S'ils sont innocents, c'est qu'ils sont coupables. Si Fillon est coupable, c'est qu'il est innocent. Rarement la logique n'aura été autant maltraitée sur ce forum. On nage en plein 1984. Par contre, il n'y a pas de biais droitard sur ce forum, on est tous de sales gauchistes.

 

Plutôt que d'un biais gauchiste j'ai l'impression qu'il y a un biais pour souhaiter un effondrement à la Atlas Shrugged, tout ce qui concoure à nous y mener est  regardé positivement. Perso je pense que cela une catastrophes pour les libertés et pire après.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

 

Plutôt que d'un biais gauchiste j'ai l'impression qu'il y a un biais pour souhaiter un effondrement à la Atlas Shrugged, tout ce qui concoure à nous y mener est  regardé positivement. Perso je pense que cela une catastrophes pour les libertés et pire après.

 

Tu veux dire que Fillon devrait être au-dessus des lois pour le bien de la liberté ? 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, PABerryer said:

 

Plutôt que d'un biais gauchiste j'ai l'impression qu'il y a un biais pour souhaiter un effondrement à la Atlas Shrugged, tout ce qui concoure à nous y mener est  regardé positivement. Perso je pense que cela une catastrophes pour les libertés et pire après.

 

Fillon, dernier rempart contre la chute de la civilisation française.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

 

Tu veux dire que Fillon devrait être au-dessus des lois pour le bien de la liberté ? 

 

Troll ,arrête de tramper :D

 

Non, simplement que je préfère la réforme à la révolution.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, PABerryer said:

 

Troll ,arrête de tramper :D

 

Non, simplement que je préfère la réforme à la révolution.

 

On n'aurait pas eu la première ; on n'aura pas la seconde. Pas la peine d'essayer de faire peur car tes arguments ne convainquent personne.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PABerryer a dit :

Plutôt que d'un biais gauchiste j'ai l'impression qu'il y a un biais pour souhaiter un effondrement à la Atlas Shrugged, tout ce qui concoure à nous y mener est  regardé positivement.

Tu dis ça à cause de Poney qui appelle à voter Mélenchon ? C'était une blague hein.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

Non, simplement que je préfère la réforme à la révolution.

Mais tu y crois en vrai de vrai ?

La réforme, je n'y crois guère et désormais, je ne sais pas comment il peut les faire passer.

Quant à la révolution, tant qu'il y a des ventres pleins...

La japonisation, c'est tout ce qu'on risque en Europe. Un truc vaguement racistounet et keynesien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...