Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Cugieran a dit :

je pense aussi que Macron s'effondrera parce que le centre est maudit.

:D Pour être un brin plus rationaliste, il va s'effondrer parce que les Institutions de la 5ème favorise une relative polarisation du jeu politique, et parce son programme est trop flou (j'entendais l'autre jour à un petit patron marseillais dire: "Fillon reste le candidat naturel du patronat", les permanences politiques ont la vie dure. D'ailleurs je suis d'accord avec toi, je ne vois pas MLP être élue ce coup-ci. Au deuxième tour avec un bon score oui, mais pas élue).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

:D Pour être un brin plus rationaliste, il va s'effondrer parce que les Institutions de la 5ème favorise une relative polarisation du jeu politique, et parce son programme est trop flou (j'entendais l'autre jour à un petit patron marseillais dire: "Fillon reste le candidat naturel du patronat", les permanences politiques ont la vie dure. D'ailleurs je suis d'accord avec toi, je ne vois pas MLP être élue ce coup-ci. Au deuxième tour avec un bon score oui, mais pas élue).

Voilà.

En 2022 je parie pas.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

bah, il s'en remet à la sanction des urnes, c'est pas con comme position

Si on admet qu'il ne serait pas con que la droite soit absente du second tour de la présidentielle alors qu'elle a un contexte hyper favorable, oui c'est pas con.

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cugieran a dit :

Voilà.

En 2022 je parie pas.

Y'a des gens qui font ce pari-là depuis des années...

 

Pour Fillon, c'est un sacré coup pour son parti. Ca sent le fail.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cugieran a dit :

Voilà.

En 2022 je parie pas.

Ça a été ma position jusqu'à il y a quelques mois. Mais comme la situation a (beaucoup) évolué, ma position a (un peu) évolué. 

Lien vers le commentaire

Moi, je me demande qui fait un passage en force. Ce type prend son parti en otage, prend ses électeurs en otage. Dans le genre "je me pose en victime", c'est quand même grandiose. 

Quelle confiance peut-on lui accorder, et de toute façon que sera-t-il capable de faire s'il arrive au pouvoir ?

Je me dis que les remplaçants potentiels pensent que c'est foutu pour ce coup-là et qu'ils aiment autant que ce soit Fillon qui ait tout le boulot de la campagne et se plante plutôt qu'eux.

 

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

 C'est un peu ça. Juppé n'acceptera pas de jouer les plans B. 

 

 Et de toute manières, je suis persuadé que tout nouveau candidat serait immédiatement passé à la moulinette médiatique, et qu'on trouverait bien une affaire à leur reprochait. D'ailleurs Juppé, il a son passé contre lui. 

Lien vers le commentaire

C'est lamentable, et pour le coup renforce le FN.

Si par miracle Fillon passe le premier tour, qui se déplacera, parmi les non-droitards, pour voter pour un mec menteur et mis en examen au 2e.

Et je ne parle pas de son action présidentielle ensuite...

 

Les fanboys devraient se calmer, ils n'aident pas leur candidat en applaudissant à ces conneries...

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Du coup l'annulation de la visite au salon de l'Agriculture est rétrospectivement bizarre, il aurait pu faire un tour en mode "au-dessus des attaques" et ensuite un discours là-bas, surtout que les agriculteurs font partie de sa base. Je pense qu'ils ont vraiment failli changé de candidat, mais n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Dommage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Parfait. Puisque maintenant il est clair que l'on peut être mis en examen pour avoir profité des fonds publics en ayant un emploi fictif, il devrait y avoir du monde convoqué chez les magistrats. Entre ceux qui ont embauché "pour de faux" et ceux qui ont travaillé "pour de faux", ça devrait nettoyer grave ; on va commencer par le Conseil éco et social, et tous ces petits comités théodule qui servent de placards dorés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si les autres sont bien malins, ça fait des mois qu'ils ont couverts leurs arrières et ont tous les petits contrats et papiers qu'il faut, on en aura aucun

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Fagotto a dit :

pour le coup renforce le FN.

Je pense que c'est la principale chose à retenir. La droite ne va pas s'effondrer pour autant, mais elle est affaiblie. Au deuxième tour, un FN motivé contre un candidat de droite en difficulté, on ne sait pas ce que ça peut donner, même si pour le moment je pense que la droite gagnera encore avec le report des voix de gauche et du centre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

Je pense qu'ils ont vraiment failli changé de candidat, mais n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Dommage.

Apparemment Sarkozy a enterré le "recours Juppé". L'anti-chiraquisme est toujours là (Sarko et Fillon ayant préféré Balladur à Chirac en 1995).

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Je pense que c'est la principale chose à retenir. La droite ne va pas s'effondrer pour autant, mais elle est affaiblie. Au deuxième tour, un FN motivé contre un candidat de droite en difficulté, on ne sait pas ce que ça peut donner, même si pour le moment je pense que la droite gagnera encore avec le report des voix de gauche et du centre.

 

T'inquiète pas, les gauchistes sont de bons petits soldats et ils iront voter pour n'importe qui plutôt que pour Le Pen (sauf les mélenchonnistes). On ne peut pas en dire autant des droitards. Guaino et Hortefeux ont déjà annoncé qu'ils n'iraient pas voter en cas de duel Macron - Le Pen (ce qui me semble aberrant tant Macron ne me semble pas clivant). In fine, cela veut dire qu'ils voteraient Le Pen face à Hamon. C'est d'ailleurs le scénario qui verrait l'écart le plus petit entre Le Pen et un autre candidat au second tour, je pense. Car Hamon a été choisi par une base très militante, très à gauche et assez déconnectée du reste des Français. Hamon est très clivant pour la droite et peu de droitards iraient voter pour lui face à Le Pen.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai survolé ça de loin. Toutes ces affaires me semblent sortir au bon moment, le seul sans casseroles serait Hamon?

Macron, il semblerait qu'il y aurait des petites choses pas jolies jolies à dire.

Mélanchon, bon... pas besoin de le dire.
Maintenant il semblerait que le nouveau copain de Macron, Bayrou ait fait encore plus fort que Fillon.

La Marine et le FN, sont accusés par un ancien membre d'être tous pourris.
Et le Hamon, il est clean? Allons, soyons sérieux...

Les politiques ont tous des casseroles, on arrive pas là où ils sont sans échanges de bons procédés par clair au niveau légal. Je sens que ça va être folklo cette élection.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Enfin la france est un pays de c..s, la droite ose présenter un politique mise en examen, cela montre le niveau d'honnêteté du parti et des électeurs. 

C'est pas dans les pays du nord qu'ils oseraient faire cela..

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, SilenT BoB said:

J'ai survolé ça de loin. Toutes ces affaires me semblent sortir au bon moment, le seul sans casseroles serait Hamon?

Macron, il semblerait qu'il y aurait des petites choses pas jolies jolies à dire.

Mélanchon, bon... pas besoin de le dire.
Maintenant il semblerait que le nouveau copain de Macron, Bayrou ait fait encore plus fort que Fillon.

La Marine et le FN, sont accusés par un ancien membre d'être tous pourris.
Et le Hamon, il est clean? Allons, soyons sérieux...

Les politiques ont tous des casseroles, on arrive pas là où ils sont sans échanges de bons procédés par clair au niveau légal. Je sens que ça va être folklo cette élection.

 

 

Bah, ça ne m'étonnerait pas que Hamon soit plutôt clean.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Bah, ça ne m'étonnerait pas que Hamon soit plutôt clean.

 

Moi j'y crois moyen. Je suis persuadé qu'il ne l'est pas totalement, il a fait partie du gouvernement, il a dû trainer dans des choses pas nettes. Je reste intimement persuadé que pour se hisser à ces niveaux, les politiques doivent pratiquer des choses pas claires d'un point de vue légal. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Arrêtez de penser, ce serait mieux

Moi je me fous de ces histoires comme de mes premièrs tampax, je trouve ça lamentable de polariser le débat là dessus, ce qui compte c'est pas davantage le projet, le programme, plutôt que la personne qui le porte ? Et j'insiste : Fillon n'est pas libéral, c'est bon, on le sait.

Il a profité allègrement des avantages que lui procurait sa fonction, au même titre que d'autres, c'est pas glorieux, ni vraiment moral, mais qui parmi vous n'aurait pas été tenté d'en faire autant, d'embaucher un proche pour vaguement bosser puisque c'est permis et non contrôlé ?  Jeter la pierre et blablabla, comme dirait l'autre.

Ce serait arrivé à un vague député, ça aurait fait une colonne ridicule dans le Canard.

C'est une question d'échelle, et un problème de fond pour tous, sans exception, les emplois fictifs que CP dénonce non stop dans la fonction publique plus ou moins haute. Et avec raison. Simplement là, ça fait tache un peu plus

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...