Aller au contenu

Présidentielles 2017, le Grand Jeu  

145 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la marmite présidentielle en 2017?

    • François Hollande
      0
    • Manuel Valls
      0
    • Jean-Luc Mélenchon
      3
    • François Bayrou
      0
    • François Fillon
      35
    • Nicolas Dupont-Aignant
      0
    • Marine Le Pen
      2
    • Emmanuel Macron
      18
    • Un autre candidat surprise
      1
    • Sylvain Durif - le Grand Monarque, le Messie, le Christ Cosmique
      9
    • Michèle Alliot-Marie
      0


Messages recommandés

Le duo Melenchon-Le Pen a 40% dans le sondages. Pas très rassurant

 

À ce stade, il faut que les choses se décantent un peu avant de concevoir une telle hypothèse!

 

Selon mon sentiment la probabilité qu'un tel événement se produise est proche de 0,01.

Lien vers le commentaire

Juppé a clairement peur de  récupérer Macron dans son camp.

Il trouve des prétextes pour l'éliminer d'emblée, à un poste de Premier Ministre.

Juppé, s'il est élu et en bon "petit soldat" formé par la chiraquie, aura besoin de ministres godillots.

 

https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sidentielle-jupp%C3%A9-ne-veut-premier-ministre-macron-ni-000245898.html

Lien vers le commentaire

Un sondage du SEVIPOF indique, sans surprise, que le vote des fonctionnaires ira soit vers Melenchon soit vers le FN.

 

http://Une enquête du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) sur le vote des fonctionnaires souligne une http://www.lefigaro.fr/politique/2016/10/04/01002-20161004ARTFIG00239-presidentielle-pour-qui-vont-voter-les-fonctionnaires.php

Lien vers le commentaire

Un sondage du SEVIPOF indique, sans surprise, que le vote des fonctionnaires ira soit vers Melenchon soit vers le FN.

 

Sans surprise ? La montée du vote FN chez les fonctionnaires est un phénomène récent. Le surmoi républicain a longtemps joué contre un parti qui a depuis œuvré à se dé-diaboliser.

Lien vers le commentaire

Sans surprise ? La montée du vote FN chez les fonctionnaires est un phénomène récent. Le surmoi républicain a longtemps joué contre un parti qui a depuis œuvré à se dé-diaboliser.

Les fonctionnaires ne votaient pas FN non parce qu'ils avaient un "surmoi républicain", mais avant tout parce que le statut des fonctionnaires les protègent de la concurrence des étrangers.

Lien vers le commentaire

Les fonctionnaires ne votaient pas FN non parce qu'ils avaient un "surmoi républicain", mais avant tout parce que le statut des fonctionnaires les protègent de la concurrence des étrangers.

... Sauf que même eux constatent les dérives et l'insécurité galopante. Le FN a fait son fond de commerce de cette dernière, et donc...
Lien vers le commentaire

Et ils vivent cette insécurité.

Les policiers, gendarmes et personnels pénitenciers pour leurs missions.

Les pompiers et SAMU dans la rue.

Le personnel hospitalier dans les urgences.

Les profs à l'école.

Les agents pour faire remplir des CERFA dans les services.

Ça fait beaucoup de fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

Pourquoi la digue cède-t-elle aujourd'hui et pas hier ?

Pour moi, c'est pour la même raison que l'on a Trump aujourd'hui et pas avant.

 

Et ce n'est pas, pour moi, pour une haine de l'immigré en tant que tel, mais plus car ils ont l'impression d'un déclassement durable et qui va ne faire que continuer.

L'immigré est un bouc émissaire pratique pour ça mais pour moi, c'est une conséquence, pas une cause.

Lien vers le commentaire

Les fonctionnaires ne votaient pas FN non parce qu'ils avaient un "surmoi républicain", mais avant tout parce que le statut des fonctionnaires les protègent de la concurrence des étrangers.

 

Et le statut de fonctionnaire ne protège plus de la concurrence étrangère ? Je ne comprends pas ton argument.

Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est pour la même raison que l'on a Trump aujourd'hui et pas avant.

 

Et ce n'est pas, pour moi, pour une haine de l'immigré en tant que tel, mais plus car ils ont l'impression d'un déclassement durable et qui va ne faire que continuer.

L'immigré est un bouc émissaire pratique pour ça mais pour moi, c'est une conséquence, pas une cause.

Peut-être. A mon avis, le côté "on ne m'écoute pas à droite, on ne m'écoute pas à gauche, je vais tenter un autre truc, un truc pas déjà fait" joue à fond. Trump rentre dans ce cadre, le FN aussi.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Peut-être. A mon avis, le côté "on ne m'écoute pas à droite, on ne m'écoute pas à gauche, je vais tenter un autre truc, un truc pas déjà fait" joue à fond. Trump rentre dans ce cadre, le FN aussi.

 

Si tout ça venait à se produire suffisamment pour que l'un et l'autre soient élus, tout le monde serait bien déçu. 

Au même titre que Trump n'aura jamais de parlement pour ses propositions les plus emblématiques, MLP n'aurait, en tout cas pour quelques législatures, aucune chance d'avoir une vraie majorité derrière elle sur son programme actuel. Ni les couilles de sortir de l'euro et de l'UE. Au bout d'un moment, elle sera bien obligée de dire qu'elle pense que c'est pas possible.

 

Jusqu'à ce qu'elle nous refasse du RPR 1995 et la boucle sera bouclée. Elle commence déjà. Elle prépare 2022. Année de son élection.

Lien vers le commentaire

Si tout ça venait à se produire suffisamment pour que l'un et l'autre soient élus, tout le monde serait bien déçu. 

Au même titre que Trump n'aura jamais de parlement pour ses propositions les plus emblématiques, MLP n'aurait, en tout cas pour quelques législatures, aucune chance d'avoir une vraie majorité derrière elle sur son programme actuel. Ni les couilles de sortir de l'euro et de l'UE. Au bout d'un moment, elle sera bien obligée de dire qu'elle pense que c'est pas possible.

 

Jusqu'à ce qu'elle nous refasse du RPR 1995 et la boucle sera bouclée. Elle commence déjà. Elle prépare 2022. Année de son élection.

 

Je ne parierais pas là dessus.

 

En effet, elle peut très bien réussir à faire exploser l'UMP et à rallier la droite dure dans un gouvernement d'union.

Quand tu regardes ce qui est en train de se passer en UK, on est clairement pas loin du programme du FN sur pas mal de choses.

 

Alors ce sera plus soft que son programme au final, mais ça c'est le propre de tout président.

En effet, elle peut très bien réussir à faire exploser l'UMP et à rallier la droite dure dans un gouvernement d'union.

Quand tu regardes ce qui est en train de se passer en UK, on est clairement pas loin du programme du FN sur pas mal de choses.

 

Alors ce sera plus soft que son programme au final, mais ça c'est le propre de tout président.

Lien vers le commentaire

 Lol l'info utile. 

 

 Mais Hollande est malin. Il espère ainsi qu'on pose la même question à Sarkozy. Si il dit pareil, l'électorat de droite va mal le prendre, si il dit non, l'électorat du centre va mal le prendre et tous les médias avec. 

 

Bref, petite pique en vue des débats qui arrivent.

Lien vers le commentaire

Cécile Duflot éliminée de la primaire des verts au premier tour:http://www.lepoint.fr/presidentielle/info-lepoint-fr-cecile-duflot-serait-eliminee-de-la-primaire-des-verts-19-10-2016-2077174_3121.php

Et puis :

Un échec également pour Caroline de Haas, sa directrice de campagne qui se félicitait d'avoir utilisé une méthode moderne et efficace dite de la chaîne de SMS. « Ces SMS ont été envoyés par une centaine de militants et de militantes à une centaine de contacts », expliquait-elle récemment. On voit le résultat...

:icon_ptdr:

Il en faut peu pour être heureux.

La raclée des écolos va être monumentale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...