Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

8 hours ago, BirdyNamNam said:

La question mérite d'être posée, la réponse est négative. Pas de problème. Je ne vois pas où est le racisme.

Il n'y a pas de racisme, il ne cite pas l'origine des immigrés qu'il cible.

C'est plutôt de la xénophobie si c'est quelque chose.

 

 

Mais posons la question autrement:

Si une Sandrine Rousseau avait demandé:

"La cause des punaises de lit n'est-elle pas le patriarcat? En effet les hommes sont moins respectueux de l'hygiène que les femmes".

 

Aurais-tu pensé que cette question méritait d'être posée?

 

 

Perso je pense que cibler directement une population dans une question, sans absolument aucune preuve autre que ta vision de cette population, ben en général cela ne passe pas auprès de ceux proches de cette population.

Sachant, en passant, que les français ont la réputation d'avoir une hygiène douteuse.

 

Maintenant c'est son droit et surtout c'est dans la droite ligne de sa ligne éditoriale.

Donc comme je disais, Praud fait du Praud et le reste c'est le plaisir qu'ont certains de chercher le clash.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Il n'y a pas de racisme, il ne cite pas l'origine des immigrés qu'il cible.

C'est plutôt de la xénophobie si c'est quelque chose.

 

 

Mais posons la question autrement:

Si une Sandrine Rousseau avait demandé:

"La cause des punaises de lit n'est-elle pas le patriarcat? En effet les hommes sont moins respectueux de l'hygiène que les femmes".

 

Aurais-tu pensé que cette question méritait d'être posée?

 

 

Perso je pense que cibler directement une population dans une question, sans absolument aucune preuve autre que ta vision de cette population, ben en général cela ne passe pas auprès de ceux proches de cette population.

Sachant, en passant, que les français ont la réputation d'avoir une hygiène douteuse.

 

Maintenant c'est son droit et surtout c'est dans la droite ligne de sa ligne éditoriale.

Donc comme je disais, Praud fait du Praud et le reste c'est le plaisir qu'ont certains de chercher le clash.

Je pars du principe que toute question mérite d'être posée, comme Sandrine Rousseau qui ne gêne pas pour poser les questions qu'elle veut.

Praud est libre de poser cette question (que l’hygiène soit un problème chez les clandestins, personne ne le nie), et ça me pose d'autant moins problème qu'il le dit sur une radio qui n'est pas subventionnée, c'est à dire sans l'argent de ceux qui n'aiment pas Praud. Contrairement à d'autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, BirdyNamNam said:

Je pars du principe que toute question mérite d'être posée, comme Sandrine Rousseau qui ne gêne pas pour poser les questions qu'elle veut.

Praud est libre de poser cette question (que l’hygiène soit un problème chez les clandestins, personne ne le nie), et ça me pose d'autant moins problème qu'il le dit sur une radio qui n'est pas subventionnée, c'est à dire sans l'argent de ceux qui n'aiment pas Praud. Contrairement à d'autres.

Tu parles des clandestins alors que Praud parle d'immigrés dans leur ensemble.

La différence est majeure, à mon sens en tout cas. 

 

Sinon Praud, comme Rousseau, peuvent bien poser les questions qu'il souhaite, je n'ai aucun problème avec ça.

Tout comme je n'ai aucun problèmes avec le fait que leurs détracteurs leur répondent.

 

Sinon, Praud ne le dit pas sur une radio mais sur CNEWS.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Tu parles des clandestins alors que Praud parle d'immigrés dans leur ensemble.

La différence est majeure, à mon sens en tout cas. 

 

Sinon Praud, comme Rousseau, peuvent bien poser les questions qu'il souhaite, je n'ai aucun problème avec ça.

Tout comme je n'ai aucun problèmes avec le fait que leurs détracteurs leur répondent.

 

Sinon, Praud ne le dit pas sur une radio mais sur CNEWS.

 

Je t'accorde le point sur les immigrés.

CNEWS et Europe 1, c'est pareil. Pas de sub.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Tu parles des clandestins alors que Praud parle d'immigrés dans leur ensemble.

La différence est majeure, à mon sens en tout cas. 

La maladie de Chagas est importée en Suisse par des immigrés, pas spécialement par des clandestins. 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Rincevent said:

La maladie de Chagas est importée en Suisse par des immigrés, pas spécialement par des clandestins. 

Et d'après ce que j'en lis reste limité aux immigrés et à leur descendants (hors poissons volants).

 

Mais dans tous les cas je ne vois ce que tu essayes de démontrer?

Sachant que:

 

1- Je n'ai jamais dis que les maladies ne s'importaient pas. 

Le COVID nous l'a bien montré.

 

2- Dans le cas présent, nous ne parlons pas d'une maladie mais d'une invasion d'insecte.

 

3- Mais surtout ce que je constate dans la question de Praud, c'est que sa question c'est la question de quelqu'un qui a un ennemi déclaré.

Comme dit, une misandre aurait demandé si ce ne sont pas les hommes la source du problème.

Un anarcap aurait d'abord demandé si ce n'est pas l'état qui les a fait se proliférer.

Etc.

 

Et d'un Praud, cela n'a rien d'étonnant, et les réactions de ses adversaires pas moins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Et d'après ce que j'en lis reste limité aux immigrés et à leur descendants (hors poissons volants).

Et mettent en péril le système locsl de transfusions sanguines.

 

il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Mais dans tous les cas je ne vois ce que tu essayes de démontrer?

Que la réalité est complexe, qu'une phrase peut être rigoureusement exacte même si elle sonne de manière déplaisante, et que je me fous pas mal de ce qui se raconte ou non chez Praud ou dans n'importe quelle autre émission. ;) 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Que la réalité est complexe, qu'une phrase peut être rigoureusement exacte même si elle sonne de manière déplaisante

Et l'eau mouille :)

 

 

 

 

Quote

Et mettent en péril le système locsl de transfusions sanguines.

En France jusqu'à récemment les homosexuels n'avaient pas le droit de donner leur sang.

Après je ne connais pas le système local de transfusion.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

En France jusqu'à récemment les homosexuels n'avaient pas le droit de donner leur sang.

Après je ne connais pas le système local de transfusion.

 

Il n'y a pas de droit à donner son sang, les rapports homosexuels masculins étaient une contre indication au don du sang, comme l'HTA, des voyages dans des pays impaludés, de la fièvre etc... tout cela dans l'intérêt des malades qui recoivent le sang. C'est vrai qu'en 80' il y avait des collectes dans les prisons ce qui n'était pas tres malin.

Edit on estime que pendant le début de l'épidemie de HIV les homosexuels masculins avaient 100 fois plus de risque d'être infectés que les homosexuels.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, GilliB said:

Il n'y a pas de droit à donner son sang, les rapports homosexuels masculins étaient une contre indication au don du sang, comme l'HTA, des voyages dans des pays impaludés, de la fièvre etc... tout cela dans l'intérêt des malades qui recoivent le sang. C'est vrai qu'en 80' il y avait des collectes dans les prisons ce qui n'était pas tres malin.

Edit on estime que pendant le début de l'épidemie de HIV les homosexuels masculins avaient 100 fois plus de risque d'être infectés que les homosexuels.

Gio débat sur droit ou pas droit, je te le laisse.


Et si je signalais cet exemple ce n'est pas pour dénoncer une discrimination, juste pour montrer que si il y a un problème avec une population donnée dans les dons du sang, on peut dire que ces populations ne sont plus les bienvenues pour donner leur sang.

La France l'a mis en place, donc cela doit être faisable en Suisse sur les immigrés sud américain dont je ne connais pas le nombre, mais dont cela serait surprenant que le don du sang ne repose que sur eux.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avais laissé passé cette information qui ressort à propos des débats sur le contrôle médical pour garder son permis:

 

https://www.ladepeche.fr/2023/07/13/un-automobiliste-de-81-ans-cause-deux-accidents-mortels-sur-le-meme-boulevard-a-trois-mois-dintervalle-11339700.php

 

Nonobstant l'âge, ce qui me surprend énormément c'est ça:

 

Quote

Le second drame aurait-il pu être évité avec un retrait de permis ? La sous-préfecture a répondu à nos confrères que le mis en cause avait fait l’objet d’une rétention de permis temporaire depuis le second accident. La mesure n’avait pas été prise lors du premier drame

Tu roules à 200 sur une autoroute totalement seul, c'est retrait du permis.

Par contre tu tues un piéton, on ne te l'enlève pas.

 

J'avoue ne pas comprendre la logique.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Marlenus said:

Tu roules à 200 sur une autoroute totalement seul, c'est retrait du permis.

Par contre tu tues un piéton, on ne te l'enlève pas.

 

J'avoue ne pas comprendre la logique.

 

Si tu tues quelqu'un en voiture,  c'est la responsabilité de la justice et du juge de veiller à ce que ton permis soit retiré si tu représentes un danger.

Le code de la route n'a pas ce rôle, il est juste une application toute bête de sanction en cas d'infraction.

On ne peut pas associer une peine automatique à "tuer un piéton", la peine doit être étudiée au cas par cas.

Dans un cas, on a une contravention (on ne dérange pas un juge pour ça) dans l'autre cas on a éventuellement un procès en correctionnelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, RaHaN a dit :

En parlant d'écraser quelqu'un en voiture, un thread digressif :

 

 

 

On commence par soulever des faits scientifiques et historiques, et puis on finit par en tirer des conclusions politiquement incorrectes. Attention, je te vois ! ;)

 

Le thread entier https://threadreaderapp.com/thread/1709978065332265372.html

Lien vers le commentaire

Denis Dupuy, chirurgien à Toulouse, et contributeur régulier à Contrepoints, est en procédure de licenciement de la clinique où il exercait depuis près de vingt années. Il impute cette procédure à la mauvaise réception faite à son roman, liée à ses références à Céline, entre autres. (il était également assez remonté contre les mesures covidémentes prises par le gouvernement, et ne s'en cachait donc pas)

 

https://www.causeur.fr/denis-dupuy-toulouse-un-chirurgien-vire-parce-quil-aime-trop-celine-267487?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=af8a0b1cb0-Newsletter_4_fevrier_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-af8a0b1cb0-57582921

 

Dans ses romans suivants : Tumulte et submersions en 2019 (éditions Les Presses Littéraires) et Le bien, le mal, et l’ordinaire en 2021 (éditions Annick Jubien), on peut suivre son double fictif : le docteur Trente-Trois, avec comme toile de fond le milieu médical de l’auteur. L’écriture de Denis Dupuy semble très inspirée par une acrimonie toute célinienne. Il a d’ailleurs choisi une photographie du docteur Louis Ferdinand Destouches pour illustrer son dernier roman publié en autoédition cet été 2023 avec le titre très provocateur de BAGATELLES. Ou combien j’emm… mes contemporains.

 

https://www.ladepeche.fr/2023/09/27/le-roman-dun-chirurgien-a-t-il-pousse-une-clinique-toulousaine-a-mettre-fin-a-son-contrat-11479736.php?fbclid=IwAR0JfMRSeok00TIVJfB_ItrFEdmrM9QqIbypUqrgV8T5Kwr-bKdCBNf_2i8

 

Dans "Bagatelles : ou combien j'emm... mes contemporains", publié à compte d’auteur, Denis Dupuy met en scène le docteur Trente Trois, chirurgien dans une clinique de province, dont les aventures sont propices à des prises de position. "J’y évoque le wokisme, les théories du genre, l’écologisme à outrance mais les personnages et les lieux n’existent pas, tout n’est que pure fiction", nous explique Denis Dupuy.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Fractures Françaises 2023 :une société désenchantée ?

 

fractures-francaises-2023-une-societe-desenchantee-graphique-valeurs-autoritaires.png.thumb.webp.b976e43729e068d69f167f647368026e.webp

Citation

Cette année, 85 % des Français estiment que la France est en déclin, une hausse significative (+7 points depuis 2022), et 34 % pensent que ce dernier est irréversible.
[...]

Ce déclinisme s’incarne par un faible niveau de confiance interpersonnelle - seuls 26 % des Français peuvent faire confiance à la plupart des gens - mais aussi et surtout à l’égard des représentants et partis politiques. En effet, les députés et les partis politiques ne recueillent, respectivement, que 29 et 17 % d’opinions favorables en la matière.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Citation

Baptisée « FR.AIR », ce thème musical inspiré de la Marseillaise signera, à terme, l’ensemble des communications de l’État.

La France a désormais sa signature musicale : une Marseillaise réinterprétée, à la fois contemporaine et intemporelle, dévoilée mercredi 11 octobre 2023. 

L’objectif de ce thème sonore est de permettre une meilleure identification et mémorisation des messages étatiques à destination des usagers, l’audio étant 4,75 fois mieux mémorisé que tous les autres supports selon Midroll. 

L’État étoffe ainsi sa marque après avoir harmonisé la forme en 2020 sous la marque État, déclinée ensuite en 2021 pour son volet numérique par le Système de design de l’État, qui regroupe un ensemble de composants permettant de construire des sites internet avec des normes et une gouvernance. 
Baptisée « FR.AIR », fusion du nom de domaine « .fr » associé aux administrations françaises et du terme « air » en référence à l’hymne national, cette identité sonore se compose d’une musique générique de 52 secondes et d’une virgule sonore en version courte (2,2 secondes) ou longue (4 secondes). 
Selon Anne-Marie de Couvreur, présidente fondatrice de Mediameeting :
 « Il a fallu être :
  • contemporain, mais intemporel : réinventer et réinscrire la Marseillaise dans son époque, tout en restant fidèle,
  • puissant, mais humble : rester humble tout en valorisant l’État et la portée de ses messages,
  • singulier, mais universel : parvenir à être intergénérationnel, tout en créant de l’unité. » 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon. Omettons que cette virgule est aussi inspiré du jingle dr la sncf et de la sequence de rencontre du troisième type.

 

Il y A quand meme un truc exceptionnel : "liberté" est le seul element graphique qui n a pas droit a sa note.

Par contre gouvernement tu peux pas le rater....

 

Lien vers le commentaire

Cela me rappelle le jingle Covid sur France Music, le matin vers 7h57, qui te rappelait à quel point il était nécessaire de te faire vacciner.  

Très pratique, il t'indiquait exactement à quel moment il fallait éteindre la radio, et ce pour 45 secondes environ.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...