Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

Why yes I get my news from political compass memes.

2K0CJ2X.png

 

ldqDTl4.png

Ce subreddit va a l'encontre se toutes les idées reçues qu'on peut se faire de gens parlant politique sur internet.

C'est magnifique a quel point ils arrivent à rester courtois, à être taquins tout en mettant en avant l´autodérision.

Quand j'en parle à des gens personne ne me croit.

Lien vers le commentaire

Comme c'est étonnant :

 

Aux États-Unis, le conseil municipal de Hamtrack, à majorité musulmane, vient d'interdire l’affichage de drapeaux ethniques, religieux, raciaux et politiques, à commencer par le drapeau LGBTQ + sur les propriétés publiques de la ville.

 

La communauté LGBT se sent flouée.

 

Lorsqu'Amer Ghalib, le premier maire musulman d'origine yéménite des États-Unis, a été élu il y a deux ans, les démocrates sont descendus dans la rue et ont jeté des confettis sur son passage. Ils disaient que Hamtramck, une banlieue de trente mille habitants à la périphérie de Détroit (Michigan), la première à avoir un conseil municipal à majorité musulmane, avait donné la réponse multiculturelle à la rhétorique islamophobe trumpienne

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 26/02/2024 à 16:02, Adrian a dit :

 

C'est interprétable de pleins de manière différentes et je vous garantis qu'il y aura du bon gros copinage/élimination de la concurrence de cette manière "han tu comprends on a déjà assez d'hommes blancs sur cette prod".

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas comment ce truc est légalement possible.
C'est pas censé être illégal le recrutement ethnique ?

Ou alors c'est suffisant vague "devant et derrière la caméra" pour que ça passe ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Azref a dit :

C'est pas censé être illégal le recrutement ethnique ?

 

"fétskejdipaskejfécépaparey"

 

Option alternative: C'est pour le Bien Suprême tgcm

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 26/02/2024 à 16:02, Adrian a dit :

 

 

Il y a 16 heures, Alchimi a dit :

C'est interprétable de pleins de manière différentes et je vous garantis qu'il y aura du bon gros copinage/élimination de la concurrence de cette manière "han tu comprends on a déjà assez d'hommes blancs sur cette prod".


Il y a aussi ce qu'il se passe dans le privé et qui va à l'encontre des fantasmes de certains ici. Un de mes amis proches bosse dans la pub et des histoires, il en a à foison. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Un de mes amis proches bosse dans la pub et des histoires, il en a à foison. 

 

Y'a les grands discours idéologiques et la réalité, quelle surprise.

Lien vers le commentaire
Le 05/02/2024 à 08:21, Cthulhu a dit :

Retour des tests standardisés à Dartmouth: https://www.nytimes.com/2024/02/05/briefing/dartmouth-sat.html (université moins connue, mais ça fait partie de l'Ivy League).

 

Et Brown maintenant: https://www.nytimes.com/2024/03/05/us/brown-university-admission-test-optional.html

 

Y a un recul discret mais réel du wokisme dans le monde universitaire US.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Tiens j'ai vu une anecdote amusante.

 

The Daily Wire (fondé par Ben Shapiro) s'est dit que ce serait intéressant de faire un documentaires où des mecs se diraient femmes trans pour intégrer le sport féminin.

Puis ils ont vu les conditions pour être considéré comme femme trans dans le sport et là plus personne n'était chaud pour faire ça.

Ils ont donc décidé d'en faire un film de fiction.

 

Quote

The premise of Lady Ballers originated as a potential documentary in which men would pretend to be transgender and attempt to integrate women's sports, but The Daily Wire changed the concept to a fictional comedy after failing to find any men who would agree to undergo the necessary requirements for trans women to participate on women's teams

https://en.wikipedia.org/wiki/Lady_Ballers

 

Pour les critiques que j'ai put voir du film, j'ai l'impression qu'il divise encore plus que Vaincre ou Mourir en France, c'est dire.

Si j'en trouve une version sous titré (à minima en anglais) je regarderais et posterais mon avis dans l'un ou l'autre des fils sur le cinéma.

Lien vers le commentaire

https://www.lalibre.be/debats/opinions/2024/02/24/lettre-ouverte-dun-chercheur-etranger-a-ses-amis-belges-en-quete-de-diversite-FRHCLY7HMFGCZN4PTHRAACBNEQ/

 

Quote

La diversité n’est pas l’affaire de quelques groupes définis par leurs pratiques et leurs apparences. La diversité, c’est la reconnaissance de la singularité de chacun et la possibilité que l’on donne à celle-ci de s’exprimer.

[...]

J’ai rapidement compris que la diversité dont on désirait parler lors des États généraux n’était pas celle qui relève de la définition la plus ancienne du Larousse, mais bien de celle qui a émergé le plus récemment. Il faudrait donc entendre la diversité comme un concept dans lequel on a mis en rang toutes les minorités, considérées chacune comme un petit groupe communautaire aux idées et aux intérêts convergents. Dans ce cadre, le fait d’être noir (parce que oui, je suis noir…) ferait de moi un être certes "divers", mais dont les caractères propres et les aspirations seraient quasi identiques à ceux de tous les autres noirs. Des caractéristiques avant tout déterminées par la sujétion à l’oppression, qui serait devenue l’alpha et l’omega de notre identité de "Noirs"

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Mlle Waren vient de se faire une coiffure type rasta. Mais elle ne compte pas la laisser et elle a été faite uniquement pour faire des bouclettes. 

En attendant, lorsque je lui ai demandé si elle comptait quand même aller aujourd'hui en cours avec ces rasta, elle m'a dit que non et qu'en plus

on risquait de l'ennuyer pour "appropriation culturelle" (Sic).

 

Elle m'explique que désormais, lorsque l'on utilise des signes culturels différents de sa propre origine, on se faisait traiter de voleur, voir

même de raciste. Exemple: une occidentale qui se fait un maquillage qui plisse les yeux, comme les asiats, ou une blanche (une

eurasienne dans son cas) qui se fait un rasta africain.  Des tarées !

 

Une woke le matin, lorsqu'elle se réveille, la première chose qu'elle fait c'est de chercher un nouveau truc pour pouvoir jouer à la victime.

C'est là leur unique raison de vivre, à cette bande de dégénérées. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Waren a dit :

Elle m'explique que désormais, lorsque l'on utilise des signes culturels différents de sa propre origine, on se faisait traiter de voleur, voir

même de raciste.

Et quand un Blanc utilise des signes culturels "de Blanc", il se fait traiter de suprématiste. Ne jamais oublier le double bind permanent du wokisme.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Waren said:

Mlle Waren vient de se faire une coiffure type rasta. Mais elle ne compte pas la laisser et elle a été faite uniquement pour faire des bouclettes. 

En attendant, lorsque je lui ai demandé si elle comptait quand même aller aujourd'hui en cours avec ces rasta, elle m'a dit que non et qu'en plus

on risquait de l'ennuyer pour "appropriation culturelle" (Sic).

 

Elle m'explique que désormais, lorsque l'on utilise des signes culturels différents de sa propre origine, on se faisait traiter de voleur, voir

même de raciste. Exemple: une occidentale qui se fait un maquillage qui plisse les yeux, comme les asiats, ou une blanche (une

eurasienne dans son cas) qui se fait un rasta africain.  Des tarées !

 

Une woke le matin, lorsqu'elle se réveille, la première chose qu'elle fait c'est de chercher un nouveau truc pour pouvoir jouer à la victime.

C'est là leur unique raison de vivre, à cette bande de dégénérées. 

 

Elle est bien ta grotte?

 

Malheureusement c'est quelque chose qui commence à dater cette connerie.

 

En 2017 on emm... déjà les blancs pour ça...:

https://www.vice.com/fr/article/8xm48v/rastas-blancs-honte-dreadlocks

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Elle est bien ta grotte?

 

Malheureusement c'est quelque chose qui commence à dater cette connerie.

 

En 2017 on emm... déjà les blancs pour ça...:

https://www.vice.com/fr/article/8xm48v/rastas-blancs-honte-dreadlocks

 

 

Souvent, je me dis que j'ai quand même la chance d'habiter loin de toutes ces conneries et aussi de fréquenter assez peu de gens. Donc, oui je me plais plutôt bien dans ma grotte. 

Mais ce que me rapporte ma fille à la maison a le don de m'horripiler   

Lien vers le commentaire
Just now, Waren said:

 

Souvent, je me dis que j'ai quand même la chance d'habiter loin de toutes ces conneries et aussi de fréquenter assez peu de gens. Donc, oui je me plais plutôt bien dans ma grotte. 

Mais ce que me rapporte ma fille à la maison a le don de m'horripiler   

Bon courage alors, car malheureusement tu n'as rien vu encore.

Mais avec un peu de chance, vu que c'est en reflux, tu n'auras peut-être pas à prendre le plus gros dans la figure.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Waren said:

Souvent, je me dis que j'ai quand même la chance d'habiter loin de toutes ces conneries et aussi de fréquenter assez peu de gens. Donc, oui je me plais plutôt bien dans ma grotte. 

Mais ce que me rapporte ma fille à la maison a le don de m'horripiler   

C'est le moment de méditer sur la mentalité "mais voyons ce sont simplement deux trois tarés dans des environnements très particulier, ça n'aura jamais aucun impact dans la vie réelle".

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bézoukhov said:

C’est à quel moment précisément que vous auriez refusé des filles à votre table de D&D ados ?

 

 

 

 

Jamais, sauf si cela avait été ma soeur.

C'était un endroit où se libéraient certaines hormones de mecs qui étaient pas populaire auprès des filles.

Et on va dire que c'était parfois trash.

Sans compter que l'on avait notre lot d'incels (même si à l'époque on ne les nommait pas comme ça).

 

C'est un peu comme les 3ème mi temps de rugby, c'est un endroit où les filles étaient toujours accepté, mais tu ne voulais pas y voir trainer ta soeur car tu connaissais tes copains.

 

Donc pour en revenir au sujet, les filles pouvaient venir, mais elles avaient intérêt à avoir un certain état d'esprit pour s'y retrouver. Le genre de fille que tu confonds avec un pote rapidement.

 


Récemment une discussion a été lancé dans la communauté sur un autre jeu de "geek": Blood Bowl.

Blood Bowl c'est 90 à 95% de mecs.

Dans les tournois tu peux croiser des mecs déguisés en Borat avec un préservatif géant sur la tête et la bière coule à flot.

 

J'adore ce genre d'ambiance. 

 

Par contre je sais très bien que ce genre d'ambiance est incompatible avec développer le jeu vers les enfants et les femmes.

Et certains joueurs remettent en cause cette ambiance car ils voudraient pouvoir venir leur gamin de 10ans ou que le jeu se féminise plus.

Pour moi c'est impossible sans changer l'ambiance de la communauté.

 

A voir ce que l'on veut.

Commercialement, il est logique qu'un éditeur veuille élargir son public.

Mais il risque de perdre son public initial.

 

Remarque, dans BB, c'était une discussion lancé par les joueurs eux même.

 

 

C'est marrant d'ailleurs, moi qui ait connu l'âge d'or des jeux pour les incels de l'époque début des années 90 et maintenant, je ne reconnais plus vraiment ce que j'ai connut.

Quand je rentre dans un bar à jeux, les filles sont presque majoritaire, on y vend du thé (en plus de la bière) et cela ne crie pas.

Un autre monde pour moi.

 

 

Pour moi, il est important pour les mecs que des endroits avec une ambiance "3ème mi temps de rugby" existent.

Par contre il faut admettre que c'est incompatible avec une mixité de fait.

Que ce n'est pas fait pour et que si tu veux de la mixité, faut voir ailleurs.

 

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

C’est à quel moment précisément que vous auriez refusé des filles à votre table de D&D ados ?

Il y avait des nanas dans mon environnement de nerds étant ado. Pas forcément des masses, mais il y en avait plus qu'on essaye de le seriner de nos jours.

 

C'était une autre époque et il n'y avait pas cette hystérie autour de la pop culture que je vois de nos jours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Quote

«. Aucune idéologie, aucune action, aucune cause, ne justifie d’empêcher la projection d’un film, la tenue d’une conférence, la tenue d’une pièce de théâtre ou la lecture d’un livre»,

Rachida Dati

 

Cool, Dieudonné et Reynouard vont pouvoir faire leur spectacles et conférences librement.

 

 

 

Bon, elle parle du wokisme, mais comme elle ne sait pas le définir, sûrement que ceux qui veulent interdire Dieudonné ou ceux qui veulent interdire les spectacles queer dans les églises sont woke.

J'en suis sûr.

 

https://www.liberation.fr/politique/rachida-dati-ne-sait-pas-ce-quest-le-wokisme-mais-elle-est-contre-20240322_NFRJP6P24NALRANYKZBVVPEHIY/

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Sloonz said:

Sur le "peak woke est derrière nous"

 

 

 

Je suis très moyennement convaincu (pour rester gentil).

Et mon doute reste sur le fait que je ne suis pas américain donc peut-être qu'aux USA il y a une dynamique différente mais je dubite un peu.

 

Je comprends l'idée, qui a déjà été discuté ici, qu'une société qui perd la croyance en Dieu a besoin d'autres "religion".

 

Mais là où je met un gros bémol c'est que le wokisme est loin d'être la seule religion pour les non-croyant.

Actuellement l'écologisme, pour parler de celles qui fâchent, a largement plus de potentiel et de soutien.

Pour le coup, elle, je ne la vois pas rétrécir. Et elle a clairement des bases plus solides que le wokisme.

 

Le wokisme si il a un peu essaimé hors US a de suite fait l'objet d'un rejet vif hors milieu militant en dehors des USA.

Oui il n'est pas mort, ne serait-ce que parce que là où il existe il est un marqueur fort, mais en dehors de son milieu naturel (milieu historiquement d'EG comme les étudiants, les militants anti-raciste,, etc.), je le sens en recul. 

Personne d'importance, en France en tout cas, ne se revendique woke.

Là où l'écologie elle n'est pas en recul, bien au contraire.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Marlenus said:

Actuellement l'écologisme, pour parler de celles qui fâchent, a largement plus de potentiel et de soutien.

 

Je ne vois pas ce qui te fais considérer l’écologisme et le wokisme comme rivaux.

 

  

29 minutes ago, Marlenus said:

Personne d'importance, en France en tout cas, ne se revendique woke.

 

Comme sur la plupart des sujets, la France suivra les US avec 20 ans de retard. Reviens plus en haut dans le fil, relis le message de Warren. C’est l’idéologie woke qui s’infiltre dans l’éducation et les universités, exactement comme ça a commencé aux US.

 

Je suis d’accord avec toi que l’idéologie woke, c’est peanuts actuellement en France. Et c’est indicatif que le pic est devant, pas derrière.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Sloonz said:

 

Je ne vois pas ce qui te fais considérer l’écologisme et le wokisme comme rivaux.

Si on prend l'idée que cela remplace la religion, il n'y a que peu de place chez une même personne pour 2 religions à la fois.

 

Quote

  

Comme sur la plupart des sujets, la France suivra les US avec 20 ans de retard. Reviens plus en haut dans le fil, relis le message de Warren. C’est l’idéologie woke qui s’infiltre dans l’éducation et les universités, exactement comme ça a commencé aux US.

 

Les universités sont traditionnellement le terreau à toute sorte de conneries qui n'essaiment pas plus loin.

Du temps de mes parents, l'idéologie à la mode c'était le maoïsme.

Une fois dans la vie active, les maos sont rapidement rentré dans le rang.

 

 

Ce n'est donc pas un bon thème pour moi.

Pour voir si cela va vraiment prendre, c'est voir comment cela s'essaime dans les boites privées.

Et on eu de beaux délires là-dessus, mais à part quelques boites qui ont essayé pour voir si cela marchait, cela n'a pour l'instant pas vraiment pris.

Et celles qui se sont lancés sur le créneau commence à se dire que c'était une connerie. Get Woke, get Broke, cela va bien quand c'est avec les sous des autres.

Alors tu as toujours 2-3 trucs à la con qui sortent mais cela reste faible si tu compares à ce qu'elles font comme greenwashing.

 

 

En France, les seuls qui pourraient être intéressé politiquement par cela, c'est LFI.

Outre que c'est très discuté en interne (Ruffin n'est clairement pas sur cette ligne), à mon sens c'est l'une des raisons du recul qui va durer de LFI politiquement parlant.

 

 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Marlenus said:

Si on prend l'idée que cela remplace la religion, il n'y a que peu de place chez une même personne pour 2 religions à la fois.

La Réforme est essentiellement un conflit entre protestantisme et catholicisme. Ce n’est pas pour autant que le protestantisme est monolithique et dénué de conflits internes. C’est exactement la même chose pour wokisme et écologie.

Il n’y a ni conflit ni incompatibilité entre wokisme et écologie. Chez la plupart des militants, les deux vont main dans la main. De fait, le tweet que j’ai posté utilise le terme "woke", mais pointe derrière le concept-non-nommé contenant à la fois wokisme et écologie radicale.

 

Et je ne comprend pas ta fixation sur la France quand le tweet que j’ai mis en avant parle des US. Dans ma tête, la France idéologiquement suivra de manière évidente les US (parce que les idéologies se transmettent dans les institutions de culture et de savoir, comme les universités, et que ces institutions sont aujourd’hui essentiellement mondialisées avec les US ouvrant le chemin), de sorte que c’est les US qu’il faut regarder, même pour savoir ce qu’il va se passer en France.

 

Le message de Warren plus haut est hautement illustratif : cette notion d’"appropriation culturelle" est complètement hors-sol en France, mais trouve tout de même son chemin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...