Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

40 minutes ago, POE said:

J'ai essayé google docs, mais ça ne marche pas pour convertir un PDF image en texte, je pense qu'il faut un truc plus perfectionné.

? Bizarre, si tu cliques droit sur le pdf et que tu choisis ouvrir avec google docs il le fait pas ? 

40 minutes ago, POE said:

Tiens sinon, est ce facile d'utiliser le moteur de recherche google sur un site que l'on a créé de façon à pouvoir l'utiliser comme moteur de recherche dédié ?

Oui regarde ce tuto: https://developers.google.com/custom-search/docs/tutorial/creatingcse

Tu démarres ici si tu es déjà connecté à ton compte google https://cse.google.com/create/new.

Google te donne ensuite un petit bout d'HTML et javascript à coller là où tu veux.

Lien vers le commentaire

L'ultime radar survivant de mon coin vient d'être vandalisé pour la 83eme fois, après des mois d'accalmie. 

Petite constatation effectuées sur les routes que je fréquente régulièrement (AIN et Lyon-Nord): les radars ne sont plus remplacés. Et les radar-tourelles, les Mesta Fusion 2, censés être indestructible sont en fait plutôt fragile, à cause d'un mat trop fin facilement découpable à la meuleuse et aussi une coque en plastique .

 

Cette guéguerre est en train d'être perdue par le gouvernement. Une rapide recherche sur "radar détruit" sur Google Actualités vous montrera l'ampleur des destructions de ces saletés de pompes à fric.

  • Yea 5
  • Haha 1
  • Ancap 3
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Pour le coup, je crois que c'est une vraie lutte de pouvoir et de contrôle du territoire (au sens mafieux pour l'état).

Avec des points communs avec la limite des 80km/h.

Un truc marrant est la relation des destructions dans les canards locaux, où on sent bien le canard coincé entre les zautorités et les casseurs.

Par chez moi, c'est aussi détruit n fois ... mais le préfet met un point d'honneur à remettre une nouvelle merde à chaque fois.

Annoncée à coups de trompette.

 

Je pense que dans les cerveaux moisis des fonks, le non-remplacement sera la signature de la victoire des barbares indigènes.

Et donc la porte ouverte vers Rome.

Donc, je ne me réjouirais pas trop vite.

 

En plus, ces fumures semblent aussi s'orienter vers des radars anonymes.

 

Comme dit, je crois que c'est une lutte hautement symbolique.

Les trouducs ne lâcheront pas le morceau comme ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je me suis enfin décidé à arrêter mon ticket de train (annuel) vu que l'on ne retournera pas au boulot avant septembre.

 

Un email au service client, réponse en 2heures expliquant le montant remboursé et le mode de calcul (rétroactivité de 56jours seulement) et me disant que le remboursement se ferait sur ma CB que je ne pouvais donner que par téléphone (pas par mail) pour raison de sécurité. 

 

J'ai appelé ce matin. Durée totale de l'appel inférieure à 9min30, une part non négligeable passée à choisir mes options et les écouter s'excuser d'un powsible délai de réponse suite au fort volume d'appels. Remboursement dans les trois jours.

 

La privatisation du rail au UK, un cauchemar, vraiment.

 

Du coup d'un côté je suis content, je vais tout claquer dans une chaise de bureau de luxe ce week end, de l'autre je me dis que je suis une buse et j'aurais dû annuler dès mars - ça m'a fait perdre cent livres et j'avais parié à l'époque une bouteille de whisky que l'on ne reprendrait pas avant septembre...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, MXI a dit :

je vais tout claquer dans une chaise de bureau de luxe ce week end

Tu nous diras quel modèle, et tu nous feras un retour d'expérience. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rübezahl a dit :

Pour le coup, je crois que c'est une vraie lutte de pouvoir et de contrôle du territoire (au sens mafieux pour l'état).

 

 

Non, jamais contrôle du territoire, mais aménagement du territoire. 

C'est le jargon officiel que tu trouveras sur tous les documents administratifs comme par exemple le racket des taxes cabanes et serres à tomates ou la défunte taxe sur le foncier non bâti . 

Parce que les mots ont un sens, j'ai déjà demandé en quoi ce qu'il y a l'intérieur d'une propriété privée était assujetti à l'aménagement du territoire, et je n'ai eu droit qu'à des balbutiements gênés et aussi le générique argument massue "c'est la loi". Ce à quoi, je répond désormais systématiquement qu'à Vichy, en 1943, il y avait aussi des lois.

 

Aménagement du territoire pour en fait ne pas dire contrôle du territoire, solidarité au lieu de taxe, etc. Tous ces lexiques ne sont que de sales dévoiements destinés à te faire passer une pilule de plus en plus grosse.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, MXI said:

Je me suis enfin décidé à arrêter mon ticket de train (annuel) vu que l'on ne retournera pas au boulot avant septembre.

 

Un email au service client, réponse en 2heures expliquant le montant remboursé et le mode de calcul (rétroactivité de 56jours seulement) et me disant que le remboursement se ferait sur ma CB que je ne pouvais donner que par téléphone (pas par mail) pour raison de sécurité. 

 

J'ai appelé ce matin. Durée totale de l'appel inférieure à 9min30, une part non négligeable passée à choisir mes options et les écouter s'excuser d'un powsible délai de réponse suite au fort volume d'appels. Remboursement dans les trois jours.

 

La privatisation du rail au UK, un cauchemar, vraiment.

 

Du coup d'un côté je suis content, je vais tout claquer dans une chaise de bureau de luxe ce week end, de l'autre je me dis que je suis une buse et j'aurais dû annuler dès mars - ça m'a fait perdre cent livres et j'avais parié à l'époque une bouteille de whisky que l'on ne reprendrait pas avant septembre...

 

Alors que ça fait 3 mois que je suis en conflit avec la sncf pour mon abonnement annuel et que EN PLUS comme je suis ben conflit ils ont décidé que je n'étais pas éligible au remboursement pour confinement.

 

Un collègue socialo m'a fait le coup du "au moins c'est public, imagine si c'était privé, le service client aurait été externalisé au maghreb". Dommage pour lui, c'était déjà le cas vu l'accent des gens (odieux, au passage) que j'ai eu au téléphone.

Lien vers le commentaire

Rentrée des classes difficiles. Papa et maman sont en teletravail, seul le petit va a la maternelle. Il n'est pas d'accord et rend tout le monde fou. C'est génial.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Prouic said:

Rentrée des classes difficiles. Papa et maman sont en teletravail, seul le petit va a la maternelle. Il n'est pas d'accord et rend tout le monde fou. C'est génial.

Ha tiens ils n'ont pas repris ma fille en petite section.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

 

Tiens, j'aurais pas pensé à une chaise de bureau, présenté comme ça.

Honni soit qui mal y pense !

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Pourquoi faire ? Ils sont payés quand même. Alors à quelques semaines des grandes vacances, ce serait gâcher l'occasion de faire un mega pont jusqu'en septembre.

Les instit' ont repris à 100% en présentiel. C'est le protocole sanitaire à la mord moi l'noeud en l'occurrence le souci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Non, jamais contrôle du territoire, mais aménagement du territoire. 

C'est le jargon officiel que tu trouveras sur tous les documents administratifs comme par exemple le racket des taxes cabanes et serres à tomates ou la défunte taxe sur le foncier non bâti . 

Parce que les mots ont un sens, j'ai déjà demandé en quoi ce qu'il y a l'intérieur d'une propriété privée était assujetti à l'aménagement du territoire, et je n'ai eu droit qu'à des balbutiements gênés et aussi le générique argument massue "c'est la loi". Ce à quoi, je répond désormais systématiquement qu'à Vichy, en 1943, il y avait aussi des lois.

 

Aménagement du territoire pour en fait ne pas dire contrôle du territoire, solidarité au lieu de taxe, etc. Tous ces lexiques ne sont que de sales dévoiements destinés à te faire passer une pilule de plus en plus grosse.

Ça me fait penser à une page du Talmud que j'avais étudié "à la moderne" il y a des années de ça, où de mémoire deux personnages s'affronte, l'un dit que les Romains ont beaucoup fait, qu'ils ont construit des ponts... et l'autre lui répond "ouais, pour pouvoir y mettre des péages et des douanes". 

 

On ne voit plus l'aménagement du territoire du même œil, après ça. :D

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Ça me fait penser à une page du Talmud que j'avais étudié "à la moderne" il y a des années de ça, où de mémoire deux personnages s'affronte, l'un dit que les Romains ont beaucoup fait, qu'ils ont construit des ponts... et l'autre lui répond "ouais, pour pouvoir y mettre des péages et des douanes".

Conversation qui a d'ailleurs été capturée en vidéo :

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Ce film est vraiment génial. :D

 

(Et oui, la conversation continue dans le Talmud avec "et des thermes" "...pour y mettre des prostituées", et ainsi de suite).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

+ de 3 mois sans foot avec le covid...quel bonheur quelle sérénité en France, quel calme ...dommage que ça finisse tiens..

 

bon allez je vous autorise à me ban ...merci de m'avoir supporté tout ce temps et je vous souhaite une belle vie (c'est sincère je n'ai aucune rancune )

 

 

  • Yea 2
  • Love 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, biwi said:

+ de 3 mois sans foot avec le covid...quel bonheur quelle sérénité en France, quel calme ...dommage que ça finisse tiens..

 

Te bannir ? Je te soutiens à 100% dans cette opinion :mrgreen:

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 08/06/2020 à 14:42, Noob a dit :

? Bizarre, si tu cliques droit sur le pdf et que tu choisis ouvrir avec google docs il le fait pas ? 

 

 

Si mais le texte texte est transcrit, le reste du texte qui n'a pas été identifié comme tel, est une image, donc c'est blanc...tu comprends ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, POE said:

Si mais le texte texte est transcrit, le reste du texte qui n'a pas été identifié comme tel, est une image, donc c'est blanc...tu comprends ?

Ok, dans ce cas je sais pas trop, désolé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...