Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

L'agorisme pour trouver du boulot, c'est moyen, tu trouves pas ?

 

  Non pas du tout. Tu  sous-loue par Airbnb, tu fais du taxi sans licence avec blabla car ou Uber etc. Bien sur il n'y a pas de fiche de paye ni de cotisation salariales associées. Mais ce sont des métiers : des échanges de services ou bien contre de l'argent avec la supression d'intermédiaires et de droit du travail associé. 

 

Lien vers le commentaire

Il faut se faire à l'idée de vivre "en dehors" du système. L'uberisation aide beaucoup en cela : la société civile arrive à vivre en dehors du carcan étatique. Je ne sais pas combien de temps une telle schyzophrénie peut durer mais pour l'instant l'agorisme est le choix le plus raisonnable.

Oui qd tu es jeune et que tu es prêt à passer bcp de temps à ça. Pas quand tu es retraité.

Lien vers le commentaire

Si en plus faut croire aux promesses, vu sa crédibilité actuelle je pense pas qu'il supprime grand-chose comme impots (surtout pour les riches), faut surtout s'attendre à une réforme bidon.

Macron veut modifier l'ISF aussi.

Alors autant se flinguer tt de suite. Je préfère une bouée rafistolée que rester sur le Titanic.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ceux qui se frottent les mains et mangent du popcorn en se marrant de ce spectacle lamentable ne doivent pas avoir d'enfant, ou vivre ailleurs. Moi ça m'amuse pas ; à titre perso, je m'en fous, j'ai passé l'âge mais j'ai une fille, et l'idée qu'elle vive dans un pays qui se rapproche de plus en plus du communisme ça me fout les jetons pour elle

Si t'attends quelque chose des politiciens pour ta fille, tu vas attendre longtemps. Ta fille, aussi. Je pensais pourtant que lib.org vaccinait tout le monde de l'attente du messie mais visiblement c'est bien ancré dans la nature humaine.

Si vous avez des trucs à perdre ou à sauver ou à espérer : ayez un plan B, C et D. Et que votre plan A ne soit jamais l'action d'un politicien. Vous êtes tombés dans le panneau, ça arrive à tout le monde, on ne vous y prendra plus, voilà tout.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire

Pourtant c'est le sens de chaque article de H16 : rigoler des stupidites nationales.

Ses articles sont très bien. Cela ne change pas le fait qu'il est plus facile de rigoler quand on est loin et peu/pas concerné.

Lien vers le commentaire

Ses articles sont très bien. Cela ne change pas le fait qu'il est plus facile de rigoler quand on est loin et peu/pas concerné.

Arrêtez avec H16, il ne vit pas sur une île déserte offshore mais dans un pays quasiment aussi étatiste que le nôtre et avec des soucis quant à son avenir d'une nature toute aussi inquiétante (au moins, on sait que la France existera encore d'ici cinquante ans, les Belges ne peuvent malheureusement pas en dire autant).

Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'il est bon de souhaiter rester sans sombrer dans le communisme. Que fait chacun contre le monopole de la sécu. Que fait chacun contre les allocs, dont ses propres allocs familiales et autres ? Que fait chacun contre les malus CO2 et contre les éoliennes ? Que fait chacun contre le statut de fonctionnaire et contre leurs régimes spéciaux ? 

 

etc. 

 

Tant pis pour toute personne dont la réponse est : voter pour untel 

Lien vers le commentaire

FILLON :
Les nouvelles de ma source (et j'ai compris ô combien  la protection des sources n'est pas un faux sujet) :

 

- Tout ce qui sort sur Fillon est vrai,

(et en fait c'est peut-être pas fini : rumeurs de photos demain dans Closer)

Au QG de LR, on l'appelle pine doctor.

 

- L'origine est sans doute Dati, qui déjà en 2012 faisait allusion aux collaborateurs de Fillon.
Mais Bercy pousse le truc.

 

- Fillon and Co réfléchissent à sa défection. Il faut lui trouver un remplaçant, le nom de Baroin revient beaucoup.
C'est la pire crise de la droite de toute la 5ème.

 

------

Sur Macron : En marche ! fonctionne comme une secte. Il a réussi une sorte de communauté spirituelle autour de sa personne et ses talents  de communicants. C'est lui qui récupère le désarroi des électeurs.
Macron est entouré d'experts pointus qui vont, parait-il, sortir un programme aux petits oignons. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si t'attends quelque chose des politiciens pour ta fille, tu vas attendre longtemps. Ta fille, aussi. Je pensais pourtant que lib.org vaccinait tout le monde de l'attente du messie mais visiblement c'est bien ancré dans la nature humaine.

Si vous avez des trucs à perdre ou à sauver ou à espérer : ayez un plan B, C et D. Et que votre plan A ne soit jamais l'action d'un politicien. Vous êtes tombés dans le panneau, ça arrive à tout le monde, on ne vous y prendra plus, voilà tout.

Mais que me chantes tu là ? Qui cause du messie ? Je dis juste que je crains ce qui se prépare avec les prochaines élections, il se trouve que nous vivons dans un pays où elles existent, et qu'à partir de là, je préfère opter pour le moins pire, c'est tout. J'aimerais bien n'attendre rien d'eux figure toi. 

 

Bosser avec airbn b, tous les jeunes qui cherchent du boulot et qui ont fait des études x ou y, et qui cherchent à se loger et à débuter dans la vie, ne rêvent pas d'être chauffeur uber

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi, je veux juste éviter le prélèvement à la source et la CSG progressive :(.

Alors si c'est ça qui vous angoisse, rassurez-vous tout de suite : vous vous y habituerez. Ce ne sera vraiment qu'une petite chose en plus dans votre soupe quotidienne.

@Bisounours, pour ta fille, rien n'est perdu. Il parait que lorsque Margaret Thatcher a été élue la situation de son pays était plus catastrophique que celle actuelle de la France. Attendons encore.

Lien vers le commentaire
Bosser avec airbn b, tous les jeunes qui cherchent du boulot et qui ont fait des études x ou y, et qui cherchent à se loger et à débuter dans la vie, ne rêvent pas d'être chauffeur uber

 

  Ce ne sont que les exemples connus qui ont remis à leur place des pans entiers de l'économie. Ca donne aux gens l'accès à l'économie informelle (qu'on connaissait avant avec le black : la technologie ne fait qu'amplifier le phénomène). Tu peux aussi le voir de l'autre côté : si le marché du logement devient plus fluide (tu parlais du jeune qui cherche à se loger) il sera plus facile de se loger sans avoir à fournir 800 photocopies et avoir 45 garants.

 

Lien vers le commentaire

- Fillon and Co réfléchissent à sa défection. Il faut lui trouver un remplaçant, le nom de Baroin revient beaucoup.

C'est la pire crise de la droite de toute la 5ème.

 

  Baroin ? :icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr:

 

  Il a un grand courant d'air chaud entre les deux oreilles celui là.

 

  On aurait une first lady baroque.

Lien vers le commentaire

FILLON :

Les nouvelles de ma source (et j'ai compris ô combien  la protection des sources n'est pas un faux sujet) :

 

- Tout ce qui sort sur Fillon est vrai,

(et en fait c'est peut-être pas fini : rumeurs de photos demain dans Closer)

Au QG de LR, on l'appelle pine doctor.

- L'origine est sans doute Dati, qui déjà en 2012 faisait allusion aux collaborateurs de Fillon.

Mais Bercy pousse le truc.

 

- Fillon and Co réfléchissent à sa défection. Il faut lui trouver un remplaçant, le nom de Baroin revient beaucoup.

C'est la pire crise de la droite de toute la 5ème.

 

------

Sur Macron : En marche ! fonctionne comme une secte. Il a réussi une sorte de communauté spirituelle autour de sa personne et ses talents  de communicants. C'est lui qui récupère le désarroi des électeurs.

Macron est entouré d'experts pointus qui vont, parait-il, sortir un programme aux petits oignons. 

 

Dati vraiment ? Alors pourquoi ne lui ont-ils pas filé un maroquin pour qu'elle se taise ?

 

Sur Macron, ça ressemble un peu à des bruits de couloirs sur les adversaires... Mais ses experts pointus, comme c'est les mêmes depuis 30 ans, je pense que le programme sera pas mieux.

 

 

Edit Modo: message encapsulé de Nath MP retouché à sa demande

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

FILLON :

Les nouvelles de ma source (et j'ai compris ô combien  la protection des sources n'est pas un faux sujet) :

 

- Tout ce qui sort sur Fillon est vrai,

(et en fait c'est peut-être pas fini : rumeurs de photos demain dans Closer)

Au QG de LR, on l'appelle pine doctor.

 

- L'origine est sans doute Dati, qui déjà en 2012 faisait allusion aux collaborateurs de Fillon.

Mais Bercy pousse le truc.

 

- Fillon and Co réfléchissent à sa défection. Il faut lui trouver un remplaçant, le nom de Baroin revient beaucoup.

C'est la pire crise de la droite de toute la 5ème.

 

------

Sur Macron : En marche ! fonctionne comme une secte. Il a réussi une sorte de communauté spirituelle autour de sa personne et ses talents  de communicants. C'est lui qui récupère le désarroi des électeurs.

Macron est entouré d'experts pointus qui vont, parait-il, sortir un programme aux petits oignons. 

 

Bon, c'est le gros gros gros bordel.

 

Edit Modo: message encapsulé de Nath MP retouché à sa demande

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais que me chantes tu là ? Qui cause du messie ? Je dis juste que je crains ce qui se prépare avec les prochaines élections, il se trouve que nous vivons dans un pays où elles existent, et qu'à partir de là, je préfère opter pour le moins pire, c'est tout. J'aimerais bien n'attendre rien d'eux figure toi.

Bosser avec airbn b, tous les jeunes qui cherchent du boulot et qui ont fait des études x ou y, et qui cherchent à se loger et à débuter dans la vie, ne rêvent pas d'être chauffeur uber

L'espoir en "le moins pire" comme la peur démesurée des prochaines élections me semblent inutiles et injustifiés. Absolument rien ne nous assure que le prochain président sera pire que Hollande ou Sarkozy.

Comme l'a dit Luchini il y a quelques années, il n'y a qu'une chose dont on soit sûrs en France : on va se faire niquer.

Edit : et oui, il y a un peu l'attente de l'homme providentiel dans ce que PAB, Nigel et toi racontez. À vous croire, si ce n'est pas lui, ça sera forcément la fin des temps.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Dati vraiment ? Alors pourquoi ne lui ont-ils pas filé un maroquin pour qu'elle se taise ?

 

Sur Macron, ça ressemble un peu à des bruits de couloirs sur les adversaires... Mais ses experts pointus, comme c'est les mêmes depuis 30 ans, je pense que le programme sera pas mieux.

 

 

Ils ont mis NKM à la place que voulait Dati apparement...boulette...quelle pouvoir de nuisance celle-là, elel nosu rappelle ce que valent nos politiciens.

 

Macron vient de récupérer le porte-parole de Lemaire et le soutien de Pierre Bergé, ça ratisse large, le programme va pas être folichon mais va ressembler au moindre mal.

Lien vers le commentaire

Mais ses experts pointus, comme c'est les mêmes depuis 30 ans, je pense que le programme sera pas mieux.

 

Absolument d'accord. Je vous raconte juste ce qui se dit. "Aux petits oignons" ne signifie rien de plus que : susceptible de bien ratisser tous les électeurs en détresse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Chez les LR la rumeur voulait que Fillon soit de la jaquette donc j'espère qu'ils ont qq chose de solide.

 

  Mais WTF quoi on passe en une grosse semaine de Fillon l'austère à une combo Cahuzac/Strauss Kahn. Y a pas non plus un pizzagate qui trainerait dans les tiroirs ?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je n'attends absolument pas l'homme providentiel, il y a longtemps que je ne crois plus au père noël, les gars, ni au prince charmant.

Tout connement, entre Marine, Benoit, Jean Luc ou François, je choisis ce dernier, c'est tout. Le terme choisir est un peu fort, puisque je ne vote pas, mais c'est le seul qui a pu dire que la France était en faillite, qu'il fallait moins de bureaucratie et réformer la sécu. Point barre. Et j'insite bien sur "dire" ! déjà, dans ce pays irréformable, dire ça à l'occasion d'une campagne pour une présidentielle, ça change.

Alors si vous pouviez arrêter de nous prendre pour des brêles, ce serait cool.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'attends absolument pas l'homme providentiel, il y a longtemps que je ne crois plus au père noël, les gars, ni au prince charmant.

Tout connement, entre Marine, Benoit, Jean Luc ou François, je choisis ce dernier, c'est tout. Le terme choisir est un peu fort, puisque je ne vote pas, mais c'est le seul qui a pu dire que la France était en faillite, qu'il fallait moins de bureaucratie et réformer la sécu. Point barre. Et j'insite bien sur "dire" ! déjà, dans ce pays irréformable, dire ça à l'occasion d'une campagne pour une présidentielle, ça change.

Alors si vous pouviez arrêter de nous prendre pour des brêles, ce serait cool.

Macron, c'est quasiment le même produit que Fillon. À ceci près que si le premier est élu, on risque d'avoir un pays ingouvernable. Ce qui est la meilleure chose qui pourrait arriver à la France.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Alors autant je vois Fillon survivre aux emplois fictifs autant s'il s'avère qu'il a eu une maîtresse ça me semble rédhibitoire.

 

  Si en plus il payait ses parties fines avec l'argent de l'emploi fictif de sa femme... Il est pas non plus le parrain des gamins de dodo la saumure tant qu'on y est ?

 

  La différence avec Trump est que ce dernier avait commencé sa campagne électorale en mettant en avant qu'il était milliardaire et qu'il en avait rien à foutre de personne. En plus il ne s'est jamais vraiment excusé pour quoique ce soit : il a juste recontextualisé les attaques qui étaient faites contre lui après le "gropegate".

 

  Je ne vois pas Fillon arriver à faire passer la pilule. Il n'en a pas les moyens. Le pire serait l'enchaînement d'affaires (la femme, les enfants, le fric, la maitresse etc.) sur des semaines. Ca le rend inaudible sur le reste.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...