Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

La fin de Gone Girl souffre d'un manque de vraisemblance policière, mais elle est cohérente avec la psychologie des personnages. Un bon Fincher pour moi.

Dans un autre genre, le labyrinthe est une très bonne surprise.

Lien vers le commentaire

Pas que la fin. Arrêtons de crier au génie pour des films tout juste passable. Je doute parfois de votre exigence.

 

J'ai revu Land of the lost, moins bon que lors du 1er visionnage ; certains films comiques passent mieux grâce au fou-rire entre potes.

Lien vers le commentaire

J'ai finalement vu The Wolf of Wall Street et je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde en disait du bien du coup.

 

Ça fait un peu remake de Wall Street avec plus de scènes de débauche.

 

 

J'ai de loin préféré Wall Street. Peso ce Scorsese n'en vaut pas la peine sauf la performance de Di Caprio (surtout la scène où il est drogué et qu'il veut rentrer chez lui)

Lien vers le commentaire

J'ai finalement vu The Wolf of Wall Street et je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde en disait du bien d.

Idem.

Je le disais ce film est en soi une arnaque: des mecs qui s'agitent dans tous les sens, qui se droguent et qui se la collent, saupoudrés d'une critique de la Finance, les gens adorent forcément. En attendant c'est ça pendant 3 heures, aucune explication sur ce monde et l'ascension du personnage principal.

Et dire que certains voulaient que DiCaprio soient oscarisés pour cette prestation, celle de Mathew Mcconaughey dans Dallas Buyers Club c'est autre chose tout de même.

Lien vers le commentaire

On en profitera pour rappeler l'existence de Margin Call, qui est à peu près l'exacte inverse de The Wolf of Wall Street (d'après ce que j'entends de ce dernier).

 

J'en ai entendu parler dans un podcast libertarien (Jeff Tucker de mémoire) et ça avait l'air très intéressant.

 

Le côté "la finance, c'est le mal absolu", c'était gavant dans The Wolf of Wall Street, mais j'ai un peu réussi à passer outre après le début.

 

Lien vers le commentaire

La fin de Gone Girl souffre d'un manque de vraisemblance policière, mais elle est cohérente avec la psychologie des personnages.

 

C'était mon impression en sortant de la salle aussi.

Film pas mal pour ma part mais gâché par des longueurs et cette invraisemblance policière finale, dommage.

 

Lien vers le commentaire

 

Le côté "la finance, c'est le mal absolu", c'était gavant dans The Wolf of Wall Street, mais j'ai un peu réussi à passer outre après le début.

 

 

Même pas, ce n'est pas la sensation que j'ai eu en sortant de la salle. Tout le film nous dit que dans la finance les mecs sont des barges accrocs au pognon, à la fête et à la coke. Rien d'autre.

Il n'y a pas vraiment de description du fonctionnement des marchés financiers, il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi dicaprio est inquiété par la justice, rien pour faire marcher le cerveau et plus davantage pour faire rigoler ou choquer facilement (mais après plus de 2 heures de films on est saoulé).

Lien vers le commentaire

Même pas, ce n'est pas la sensation que j'ai eu en sortant de la salle. Tout le film nous dit que dans la finance les mecs sont des barges accrocs au pognon, à la fête et à la coke. Rien d'autre.

Il n'y a pas vraiment de description du fonctionnement des marchés financiers, il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi dicaprio est inquiété par la justice, rien pour faire marcher le cerveau et plus davantage pour faire rigoler ou choquer facilement (mais après plus de 2 heures de films on est saoulé).

 

Ça, ça nous aurait donné un film bien chiant, c'est sûr.  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur Woody Allen, oui il y a souvent un discours prog un peu agaçant mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les qualités artistiques. Whatever Works était très bon dans ce domaine et ne tombait pas dans l'écueil de formalisme excessif de Magic in the Moonlight. Et puis Larry David dirigé par Allen est environ 1 million de fois meilleur que Colin Firth que pourtant j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire

Je veux le voir aussi, j'ai espoir qu'avec Christopher Nolan que le scenario et la mise en scène soient vraiment différents des films fantastiques bidons qui sortent dernièrement. Maintenant je me trompe peut-être, mais Inception m'avait vraiment estomaqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...