Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Pourquoi est-ce que le paléo interdit les produits laitiers au fait ?

 

Les glucides, j'ai pigé, mais le lait ou le yaourt (ni maigre ni "light" ni sucré) ? Et les fromages ?

Pour le paléo, c'est pour éviter à la fois le lactose (auquel de nombreuses personnes sont intolérantes), et la caséine (qui a une structure proche de celle du gluten, et peut donc poser des problèmes si consommée en excès - avec pour exception les nourrissons, qui produisent de la chymosine).

Sachant que dans le fromage, le lactose a été fermenté et la caséine a été dénaturée, ça ne pose pas de problème aux adeptes du primal (mais pour le paléo, si).

Lien vers le commentaire

Une méta analyse qui attaque notre dogme :

 

http://circ.ahajournals.org/content/130/18/1568

 

Background—Previous studies on intake of linoleic acid (LA), the predominant n-6 fatty acid, and coronary heart disease (CHD) risk have generated inconsistent results. We performed a systematic review and meta-analysis of prospective cohort studies to summarize the evidence regarding the relation of dietary LA intake and CHD risk.

Methods and Results—We searched MEDLINE and EMBASE databases through June 2013 for prospective cohort studies that reported the association between dietary LA and CHD events. In addition, we used unpublished data from cohort studies in a previous pooling project. We pooled the multivariate-adjusted relative risk (RR) to compare the highest with the lowest categories of LA intake using fixed-effect meta-analysis. We identified 13 published and unpublished cohort studies with a total of 310 602 individuals and 12 479 total CHD events, including 5882 CHD deaths. When the highest category was compared with the lowest category, dietary LA was associated with a 15% lower risk of CHD events (pooled RR, 0.85; 95% confidence intervals, 0.78–0.92; I2=35.5%) and a 21% lower risk of CHD deaths (pooled RR, 0.79; 95% confidence intervals, 0.71–0.89; I2=0.0%). A 5% of energy increment in LA intake replacing energy from saturated fat intake was associated with a 9% lower risk of CHD events (RR, 0.91; 95% confidence intervals, 0.87–0.96) and a 13% lower risk of CHD deaths (RR, 0.87; 95% confidence intervals, 0.82–0.94).

Conclusions—In prospective observational studies, dietary LA intake is inversely associated with CHD risk in a dose–response manner. These data provide support for current recommendations to replace saturated fat with polyunsaturated fat for primary prevention of CHD.

 

 

Lien vers le commentaire

Plus d'infos sur les huiles hydrogénées.

 

http://www.contrepoints.org/2014/10/29/186341-malbouffe-attention-danger

Un article qui commence comme ça:

 

"

L’industrie agroalimentaire est parfaitement organisée pour réaliser le maximum de profits sur le dos des producteurs et au détriment de la santé des consommateurs."

 

 

Je me suis demandé si je n'étais pas tombé chez l'humanité par un de ces tours dont les liens internets ont le secret.

Lien vers le commentaire

Éh bien bon appétit.

Sans remettre en cause le fond, (les graisses hydrognées c'est pas super pour la santé), n'y connaissant rien.

 

Le forme qui est de dire que l'industrie agroalimentaire spolie les producteurs et le consommateur et qu'il y a un complot politico-industriel pour rendre les gens malades car il y a pleins de pognon à se faire sur la santé des gens, me gêne.

Lien vers le commentaire

La bonne baguette fraîche avec du beurre demi-sel et de la confiote, oui j'adore ça. Idem, pain rond tranché + beurre demi-sel + moutarde + joues de porc bouillie, t'inquiètes que je ne suis pas près de m'en lasser.

 

Le pâté sans pain, c'est inconcevable (alors que cela l'est moins pour du fromage, bien que...).

 

 

Lien vers le commentaire

Le fromage a pate dure, ca peut se manger sans pain. Les crémeux bien coulants, un saint-Felicien, non.

 

Pour revenir sur les fromages, au final si c'est le lactose qui est mauvais, c'est pire de manger des produits low fat, vu que si tu enleves les graisses, tu augmentes en proportion le reste, dont les carbs, et donc le lactose. Agree? Ou il y a des choses dans le gras du fromage qui sont aussi mauvaises? Si demain on fait du fromage low carb et qu'on arrive a filtrer le lactose, ca deviendra paleohallal?

Lien vers le commentaire

Ben philosophiquement aucun produit laitier ne peut être paléo.

(Mais des sous-chapelles de paléo comme primal les autorisent.)

 

Ce n'est pas juste le lactose vu qu'on doit tourner à moins d'un gramme par 100 gramme selon le fromage.

Lien vers le commentaire

Un article qui commence comme ça:

 

"

L’industrie agroalimentaire est parfaitement organisée pour réaliser le maximum de profits sur le dos des producteurs et au détriment de la santé des consommateurs."

 

 

Je me suis demandé si je n'étais pas tombé chez l'humanité par un de ces tours dont les liens internets ont le secret.

 

Pas besoin d'être communiste pour savoir reconnaitre un lobby prêt à te refourger n'importe quoi,  n'importe comment et avec n'importes quels arguments.

 

Les libéraux  ne sont pas du côté des patrons ou des entreprises "par défaut".

 

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur les fromages, au final si c'est le lactose qui est mauvais, c'est pire de manger des produits low fat, vu que si tu enleves les graisses, tu augmentes en proportion le reste, dont les carbs, et donc le lactose. Agree? Ou il y a des choses dans le gras du fromage qui sont aussi mauvaises? Si demain on fait du fromage low carb et qu'on arrive a filtrer le lactose, ca deviendra paleohallal?

Dans le fromage, le lactose a été fermenté en acide lactique. Il n'existe donc plus (exception faite des fromages blancs, où le lactose n'a été que partiellement consommé). De même que la caséine du lait, qui pose des problèmes aussi (sa structure n'est pas sans rappeler celle du gluten) a été dénaturée, et ne pose normalement plus de problème.
Lien vers le commentaire

Pas besoin d'être communiste pour savoir reconnaitre un lobby prêt à te refourger n'importe quoi,  n'importe comment et avec n'importes quels arguments.

 

Les libéraux  ne sont pas du côté des patrons ou des entreprises "par défaut".

 

 

c'est plutôt la formulation le probleme, l'idée de présenter l'agroalim comme un seul acteur faisant son beurre.

Lien vers le commentaire

Pas besoin d'être communiste pour savoir reconnaitre un lobby prêt à te refourger n'importe quoi,  n'importe comment et avec n'importes quels arguments.

 

 

 

Appeler lobby les industries qui simplement ne veulent pas qu'on interdise leur produit au prétexte que des chochottes scrutent ce qu'ils ont dans leur assiette comme des gamins mal élevés à un repas, c'est mensonger et manipulateur. Pour ça oui il faut être communiste, c'est leur spécialité le mensonge.

 

Un lobby appelle à ce que la loi le favorise, là ce n'est pas le cas.

 

 

Et j'emmerde les communistes qui veulent m'empêcher de manger un hamburger et des frites, je leur chie dessus.

Voilà c'était ma minute raleur :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...