Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Le retour à l'alimentation normale est difficile dans tous les cas j'ai l'impression. J'ai des retours de quasi-végétariens qui me disent que la viande les défonce à chaque fois qu'ils en mangent après une période sans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

oui c'est assez bizarre parce que l'inverse est aisé, j'ai méchant calmé le sucre du jour au lendemain et mangé un poil plus gras et je n'ai juste eu qu'une baisse de jus pdt deux semaines environ mais aucun problème digestif ou autre ...un peu comme si le corps savait ce qu'il est bon de faire pour lui ^^

Lien vers le commentaire

Bah ça n'a rien d'étonnant, le corps s'adapte à l'alimentation qu'on lui fournit, il a un peu évolué pour ça. Donc quand on change brutalement il grimace. C'est valable quelque soit le changement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

après mon année en angleterre et ma première expérience locarb borderline céto, je suis rentré en france et j'ai recommandé à manger normal, j'ai souffert de symptomes identifiques à une intolérance sévère au gluten pendant pratiquement un an

Lien vers le commentaire

Trajectoire inquiétante :

Citation

Dans un rapport rendu public ce mardi, l'OMS alerte sur l'augmentation des cas de cancer dans le monde. Selon ses estimations, leur nombre pourrait augmenter de 60 % d'ici à 2040 et même de 81 % dans les pays les plus pauvres.

 

Mais il faut continuer sur la même route :

 

Citation

 

De son côté, l'OMS recommande de privilégier les céréales complètes, les légumineuses, les légumes et les fruits. De limiter la consommation de sucres et de graisse et d'éviter la consommation de boissons sucrées.

La viande transformée est également à bannir, notamment la charcuterie industrielle, contenant des nitrites. Selon Foodwatch, Yuka et la Ligue contre le cancer, 4 000 nouveaux cas de cancer seraient causés par ces additifs, chaque année, en France.

Mieux vaut aussi limiter la viande rouge ainsi que les aliments très salés.

 

https://www.leprogres.fr/france-monde/2020/02/04/5-choses-a-faire-pour-reduire-les-risques-de-cancer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

A propos de l'oms, cette vidéo est très bien.

 

Sinon moi j'ai jamais compris ce truc endo-méso-machin-morphe, je suis clairement à mi chemin entre endo et méso. Je suis costaud, j'ai des épaules larges, les os lourds, j'ai toujours eu un bmi juste au dessus de la moyenne (je suis à 26.5 là, 184cm pour 90kg) mais j'ai 17% de masse graisseuse et plus de 70 de masse musculaire (d'après les balances magiques, je ne sais pas ce que ça vaut).

Je dois faire super attention sinon je dépasse les 100kg en un clignement d'oeil.
D'ailleurs pour le moment j'essaie de passer à 85kg et même en ayant repris le sport après mes blessure et en faisant un régime céto strict, pauvre en glucides et aussi pauvres en gras, en mangeant 85% de viandes, fromages, ... je bouge très doucement. Il semble impossible de perdre mon petit ventre.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, poney a dit :

Sinon moi j'ai jamais compris ce truc endo-méso-machin-morphe, je suis clairement à mi chemin entre endo et méso.

Les somatotypes c'est globalement des conneries, c'est beaucoup plus complexe que endomorphe/mesomorphe/endomorphe. La génétique joue un rôle, très clairement, mais c'est jamais aussi simple que ça.

J'avoue que je suis étonné de lire ça sur liborg.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A 19 ans j'étais ectomorphe, puis j'ai commencé à faire du sport et de la muscu intensément. A 22 ans j'étais mesomorphe (et oui ça eu un impact psychologique, t'es plus confiant et sûr de toi merci les endorphines) aujourd'hui je suis endomorphe parce que j'ai arrêté le sport et que je bouffe (pas bien) au restau avec mes clients quasiment tous les midis, donc bon...

Lien vers le commentaire

  

il y a 18 minutes, Wayto a dit :

Les somatotypes c'est globalement des conneries

Pareil, j'avais hésité à râler l'autre jour déjà, et je me suis dit, laisse tomber. Ça repose sur rien.

 

il y a 39 minutes, poney a dit :

Il semble impossible de perdre mon petit ventre.

Hm. Tu pourrais même descendre à 75Kg, avoir un super-score de 90 sur ta balance magique, et toujours l'avoir.

Oui, j'imagine être dans la même situation que toi, et j'avoue que descendre sous 18%, je ne vois pas comment faire.

La seule chose que je peux te dire, c'est de continuer à boire des bières, parce que ça fait bientôt deux ans que je suis abstinent, et on voit le résultat :D

 

Pour les balances magiques, j'avais chercher un peu sur les méthodes d'impédance, c'est globalement fiable, mais ça peut vite devenir variable (de mémoire de l'ordre de 5-15% de différence avec les mesures réelles). Ça peut varier du fait de ce que tu as fait juste avant (exercices physiques quelques heures avant, période de fasting, température de la pièce, conditions personnelles - ethnie/traitement médical/etc). J'imagine que si tu combines ça avec des photos comparatives de %body Fat, tu arrives à peu près à cibler où tu en es.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, RaHaN said:

 Pour les balances magiques, j'avais chercher un peu sur les méthodes d'impédance, c'est globalement fiable, mais ça peut vite devenir variable (de mémoire de l'ordre de 5-15% de différence avec les mesures réelles). Ça peut varier du fait de ce que tu as fait juste avant (exercices physiques quelques heures avant, période de fasting, température de la pièce, conditions personnelles - ethnie/traitement médical/etc). J'imagine que si tu combines ça avec des photos comparatives de %body Fat, tu arrives à peu près à cibler où tu en es.

C'est surtout ton hydratation qui fait varier les impédancemètres. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, poney a dit :

(d'après les balances magiques, je ne sais pas ce que ça vaut).

Pas grand-chose. Le chiffre peut pas mal varier selon si tu marches plus ou moins pieds nus (la corne est isolante) et si tu sues plus ou moins des arpions (la sueur est conductrice). À ma connaissance, seul un scan complet peut donner un chiffre fiable (mais se faire scanner pour évaluer sa masse grasse, paie ton overkill).

 

il y a 32 minutes, Wayto a dit :

Les somatotypes c'est globalement des conneries, c'est beaucoup plus complexe que endomorphe/mesomorphe/endomorphe. La génétique joue un rôle, très clairement, mais c'est jamais aussi simple que ça.

J'avoue que je suis étonné de lire ça sur liborg.

Moi aussi, mais je suis morphologiquement mal placé pour critiquer la bro science. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

j'utilise toujours la balance de la salle de sport, parfois après le sport, parfois avant, parfois bien hydraté parfois non, mais globalement les chiffres sont toujours les même à une chique près

Lien vers le commentaire

vous faites la même boulette avec les somatotypes que ceux qui cirtiquent le MBTI, ce n'est pas prédictif mais descriptif et une fois que tu as viré la bullshitologie ça ne sert qu'à désigner des grands ensembles de formes et de corps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, NoName said:

vous faites la même boulette avec les somatotypes que ceux qui cirtiquent le MBTI, ce n'est pas prédictif mais descriptif et une fois que tu as viré la bullshitologie ça ne sert qu'à désigner des grands ensembles de formes et de corps.

 

Voilà.

Je dis que je dis que je suis ectomorphe parce que j'ai les caractéristiques qui définissent le type ectomorphe.

Ca va plus vite de dire "je suis ectomorphe", j'ai un IMC de 21, des articulations fines, un métabolisme comme ci

Lien vers le commentaire
8 hours ago, poney said:

Sinon moi j'ai jamais compris ce truc endo-méso-machin-morphe, je suis clairement à mi chemin entre endo et méso. Je suis costaud, j'ai des épaules larges, les os lourds, j'ai toujours eu un bmi juste au dessus de la moyenne (je suis à 26.5 là, 184cm pour 90kg) mais j'ai 17% de masse graisseuse et plus de 70 de masse musculaire (d'après les balances magiques, je ne sais pas ce que ça vaut).

Je dois faire super attention sinon je dépasse les 100kg en un clignement d'oeil.
D'ailleurs pour le moment j'essaie de passer à 85kg et même en ayant repris le sport après mes blessure et en faisant un régime céto strict, pauvre en glucides et aussi pauvres en gras, en mangeant 85% de viandes, fromages, ... je bouge très doucement. Il semble impossible de perdre mon petit ventre.

 

Tu m'as l'air beaucoup plus proche de méso qu'endo.

17% de MG c'est pas beaucoup, et un peu de bide c'est normal

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...