Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 7 minutes, poney a dit :

bon, j'ai cherché 10 minutes et d'après un article de "l'usine nouvelle", il travaille bien comme ouvrier en plus d'être membre du CHSCT

 

Syndicaliste + membre du CHSCT ? Alors on ne doit pas souvent le voir boulonner des trucs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mmmh, c'est pas impossible.
Quand je bossais chez Pizza Put, ça se faisait en dehors des heures de travail (c'était rémunéré par le syndicat)

Lien vers le commentaire

Mhm pas en France à ce que je sais, mais cela a peut-être changé et Poutou est peut-être totalement carré sur ses horaires. Ce serait juste totalement inouï, mais après tout...

Lien vers le commentaire

http://www.usinenouvelle.com/article/l-usine-qui-a-fabrique-le-candidat-poutou.N159745

 

Citation

Tous les matins, l'ouvrier de maintenance pointe à 6 heures à l'usine Ford de Blanquefort, un immense bâtiment jaune de la banlieue bordelaise. Jusqu'à 14 heures, il intervient sur les machines-outils de la zone B, où sont usinés des carters en aluminium. "Poutou est comme nous, il sait de quoi il parle", note Pierre, agent de fabrication, dans le coin du parking où se retrouvent les fumeurs. "Il représente le monde des usines, apprécie Évelyne, trente-cinq ans de boîte, ouvrière à l'assemblage. Il fait entendre les difficultés de l'entreprise, la nôtre et les autres."

Citation

Depuis sa désignation à la candidature, il troque peu à peu son pantalon et son polo gris siglés Ford contre ses nouveaux habits de candidat. L'ouvrier a obtenu de son DRH un temps partiel, et sera absent deux jours par semaine.

 

voilà, il est passé à temps partiel pour la campagne

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

Je le trouve plus sympa et crédible que Besancenot au final. (lui ne travaillait vraiment pas et vivait "bourgeoisemen" avec sa copine éditrice).

(éditrice de bouquins de merde en plus)

 

La famille Besancenot est une famille avec deux branches, une aristo et une bobo, le postier vient de la première.  #jdcjdr

Lien vers le commentaire
17 hours ago, h16 said:

 

On peut regretter que les autres candidats n'aient pas bénéficié du même traitement de fond. Ça commence tout juste (pour Méluche, Macron, Le Pen) mais c'est encore bien timide.

Certes et pour être clair le problème est de taper plus sur les autres et non pas moins sur Fillon comme certains sembleraient le souhaiter

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

Fillon accuse directement François Holande !

 

Soyons précis: Fillon s'appuie sur l'ouvrage de deux journalistes du Canard enchaîné accusant Hollande et réclame, sur la base des allégations de ces derniers, une enquête judiciaire sur le Président, afin de déterminer s'il a respecté la Loi et l'indépendance de la Justice.

 

Ce qui est très bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Adrian said:

Il est mauvais face aux personnels hospitaliers

 

Il a dit l'essentiel. Pas d'argent. Il aurait simplement du le répéter et le faire reconnaître comme un fait. Quand il a proposé de simplifier les procédures, l'employée a répondu "qui va faire le travail administratif sans administrateurs". Elle n'a pas compris qu'il y aurait moins de travail administratif à faire si les procédures étaient simplifiées.

 

Incapacité à faire face aux faits et altercompréhension.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Bah mauvais mauvais. Qu'est-ce tu veux qu'il dise ? Il est face à des CGTistes qui lui disent qu'ils n'en peuvent plus, et lui il parle de dette... 

 

 En plus, on est dans le pathos. "Moi je fais de l'administratif, vous allez me mettre au chômage ?", "L'argent il y en partout en France !", "La durée de vie n'a augmenté que pour vous !"...

 

 Donc soit il rentre dans le lard et passe pour un salaud, soit il est mesuré... Puis je soupçonne Fr2 d'avoir coupé les scène où il parle des chiffres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Nigel said:

 Puis je soupçonne Fr2 d'avoir coupé les scène où il parle des chiffres.

 

Je soupçonne aussi. Quand on lui dit "c'est à vous de gérer", c'est le comble, la croyance dans l'Etat tout puissant face au désespoir, surement réel et légitime.

 

edit : bon, ils ont réussi à détruire son calme avec Angot.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PABerryer a dit :

Via un contrat en début de mandat.

 

Elles ont quoi en échange ?

 

il y a 14 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Fillon dit qu'il veut "inciter" les collectivités locales à diminuer leurs dépenses de 20 milliards.

 

Pujadas (toujours aussi insupportable par ailleurs) fronce les sourcils: "Spontanément ?"

 

Il a encore changé d'avis ? Hier c'était 7.5 milliards.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Un membre du CHSCT côté salarié est toujours syndicaliste (en tout cas dans les grosses boites).

Oui mais un syndicaliste n'est pas toujours membre du CHSCT.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Elles ont quoi en échange ?

 

Il a encore changé d'avis ? Hier c'était 7.5 milliards.

 

7,5 c'est sur la baisse des dotations, il affirme qu'il n'avait pas parlé d'une baisse de 20 sur les dotations. Ce qu'il défend c'est 7,5 de baisse des dotations, le reste de la baisse de dépenses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Au passage, vous trouvez ça normal le rôle du candidat je-sais-tout ? Non car je me rends pas compte. Ca a toujours été, ou c'est une tendance qui s'enfonce ? Je trouve ça ridicule. 

 

 Au final, on devrait pas mieux se faire s'affronter les différents experts-conseillers des candidats ? Ca serait moins démago et plus sérieux ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

 Au final, on devrait pas mieux se faire s'affronter les différents experts-conseillers des candidats ? Ca serait moins démago et plus sérieux ? 

 

C'est plutôt un bon point.

 

wndfv.jpg

Lien vers le commentaire

Les hommes politiques devraient avoir le droit au "j'appelle mon dircab" pour répondre aux questions. Et les journalistes devraient couper court aux débats d'experts, quitte à faire bosser des petites mains sur Google en arrière salle... Mais ça n'est jamais le cas.

 

Sinon, je réfléchissais et quand Fillon déclare ses montres dans son patrimoine, il ne devrait pas ajouter ses costumes :D ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...