Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Neomatix a dit :

 Donner de la légitimité à un socdem autoritaire car il est le moins antiliberal de peu, ou s'abstenir. Et au vu de ce que je viens d'écrire la réponse devrait être évidente.

 

 Si tu vivais en URSS, tu seras déjà content d'avoir Fillon et Macron. Et le débat d'hier, ça m'a donnait cette impression...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Rocou a dit :

Toujours avoir en tête l'intervention filmée de Georges Frêche :

 

"Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents [...], je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait.".

 

"Les cons sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les « engraner », « j’engrane » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou [...] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie."

 

"Si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix". 

 

 

n sang

Bon sang je connaissais pas c'est tellement génial, c'est épique, c'est exactement l'idée que j'ai de la politique et là j'ai un gros bras qui balance

 

c'est tellement épique

 

et puis j'adore les gens qui parlent comme ça, j'ai l'impression de m'entendre

 

"connard" est vraiment un des plus beaux mots de la langues françaises :love:

 

"les cons ne disent jamais merci et les cons sont majoritaires"

 

Mon nouveau héros

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai lu un article très intéressant sur le pourquoi Fillon ne baisse il pas plus (façon Hamon). La principale piste proposée était l'attachement de son électorat au programme proposé et aux réformes nécessaires, quoique difficiles, qu'il propose. Certes il ne va pas assez loin et on ne peut le qualifier de libéral mais je prend comme une lueur d'espoir le fait qu'il commence à y avoir un électorat qui considère que la réforme hard est nécessaire et souhaitable. Question, comment pouvons nous faire pour leur parler et les convaincre que nous avons les bonnes solutions. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

J'ai lu un article très intéressant sur le pourquoi Fillon ne baisse il pas plus (façon Hamon). La principale piste proposée était l'attachement de son électorat au programme proposé et aux réformes nécessaires, quoique difficiles, qu'il propose. Certes il ne va pas assez loin et on ne peut le qualifier de libéral mais je prend comme une lueur d'espoir le fait qu'il commence à y avoir un électorat qui considère que la réforme hard est nécessaire et souhaitable. Question, comment pouvons nous faire pour leur parler et les convaincre que nous avons les bonnes solutions. 

Si je voulais troller, je commencerais par leur dire d'arrêter de faire confiance à des gus qui prétendent qu'ils vont faire des réformes difficiles et peu populaires.

Mais je vais pas faire ça.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cugieran a dit :

Si je voulais troller, je commencerais par leur dire d'arrêter de faire confiance à des gus qui prétendent qu'ils vont faire des réformes difficiles et peu populaires.

Mais je vais pas faire ça.

 

Je regarde à un autre niveau, ce n'est pas la même chose de voter pour un homme que pour un projet. Je regarde la raison du vote.

Lien vers le commentaire

Hamon est je pense un gars honnête, il croit les conneries qu'il profère, au même titre que Poutou et l'autre folle d'agrégée, pour autant, je leur donnerai pas mon vote. Personnaliser son choix de candidat, c'est un peu comme participer à un télécrochet, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

Hamon est je pense un gars honnête,

Ah bon ? Il ne fait pas partie de la fine équipe de la MNEF ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

En tout cas, il est le seul à avoir parlé de la dette, il aurait du insister effectivement sur le fait que c'était nos enfants qui allaient la payer ; alors que pour les autres, c'est "on rase gratis"

C'est tellement faux que je me demande avec quels yeux et avec quelles oreilles tu t'intéresses au débat. Macron a clairement dit qu'il ne fallait plus créer de dette. D'ailleurs, le "Je ne peux pas mentir aux Français et dire "on rase gratis" !" C'est de lui, pas de Fillon. Votre mauvaise foi est tout bonnement hallucinante.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Comme quoi Macron est nul ; il est tellement illisible que personne ne sait ce qu'il dit.

 

Oui, oui, bien sûr. Ça va commencer à se voir, les mecs. Le seul candidat considéré comme sérieux par certains sur lib.org a fait l'apologie d'une nationalisation. Tout. Va. Bien.

Rendez-moi tous les anarchistes radicaux d'antan, bordel.

Lien vers le commentaire

Pas plus tard que ce midi je voyais sur le campus des affiches pour alternative libertaire appelant à une véritable démocratie (directe).

Même les libertaires sont devenus démocrates, ce monde est foutu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

Grosse crapule, c'est un peu fort je trouve.

Mais admettons qu'il en soit une (de plus), bah si le choix c'est une grosse crapule avec un projet correct ou un gars honnête avec un programme dangereux, je choisis le premier (si on me plante une baïonnette dans le dos). 

En gros, si il fallait choisir entre un Balkany qui proposerait un programme tchatchérien car il y voit une opportunité et un De Gaulle avec son programme du CNR fait par les cocos, lequel il faudrait choisir?

 

Non, franchement, je ne me vois pas aller voter autrement qu'avec un billet d'avion.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

n sang

Bon sang je connaissais pas c'est tellement génial, c'est épique, c'est exactement l'idée que j'ai de la politique et là j'ai un gros bras qui balance

 

c'est tellement épique

 

et puis j'adore les gens qui parlent comme ça, j'ai l'impression de m'entendre

 

"connard" est vraiment un des plus beaux mots de la langues françaises :love:

 

"les cons ne disent jamais merci et les cons sont majoritaires"

 

Mon nouveau héros

Il a fait pleins d'autres phrases du même acabit. :)

 

Tiens une de mes préférés:

 

, les Catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est tellement faux que je me demande avec quels yeux et avec quelles oreilles tu t'intéresses au débat.

 

Faut vraiment arrêter avec cette rethorique passive aggressive, dans le genre ça pourrit l'ambiance pour rien, ça se pose la.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, poney a dit :

Pas plus tard que ce midi je voyais sur le campus des affiches pour alternative libertaire appelant à une véritable démocratie (directe).

Même les libertaires sont devenus démocrates, ce monde est foutu.

 

Lol les "libertaires" n'ont jamais été rien d'autre qu'une blague en même temps, ça se dit anarchiste mais ça kiffe l'Etat-providence bien dégoulinant. C'est plus facile de faire le rebelle en disant "fuck la police" ou en postant un truc anti-capitaliste sur les réseaux sociaux que d'être un individu responsable. J'ai jamais vu un truc aussi incohérent et illogique que l'anarcho-communisme, ça doit être une forme de schizophrénie.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Faut vraiment arrêter avec cette rethorique passive aggressive, dans le genre ça pourrit l'ambiance pour rien, ça se pose la.

 

C'est pas passif-agressif. C'est légèrement virulent mais face à des mensonges aussi gros et répétés, il est difficile de conserver son calme longtemps.

Et si on pouvait arrêter avec l'utilisation de ce "concept" de passif-agressif, ça serait bien, aussi.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

J'ai lu un article très intéressant sur le pourquoi Fillon ne baisse il pas plus (façon Hamon). La principale piste proposée était l'attachement de son électorat au programme proposé et aux réformes nécessaires, quoique difficiles, qu'il propose. Certes il ne va pas assez loin et on ne peut le qualifier de libéral mais je prend comme une lueur d'espoir le fait qu'il commence à y avoir un électorat qui considère que la réforme hard est nécessaire et souhaitable. Question, comment pouvons nous faire pour leur parler et les convaincre que nous avons les bonnes solutions. 

 

Je suis pour le coup d'accord. Les deux candidats qui auraient dû avoir les plus gros scores, Fillon et Macron, doivent leur succès à l'impression qu'ils donnent de vouloir réformer. Fillon s'est tiré une balle dans le pied avec ses affaires mais il était crédité de beaucoup plus. 
Et je ne compte pas Le Pen car elle peut dire ce qu'elle veut en matière d'économie, elle fera toujours le même score tant qu'elle tapera sur les bronzés. La preuve, en matière de politique, son père se prenait pour Reagan, elle se prend pour Che Guevara. Les deux avec peu ou prou le même succès.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

 

C'est pas passif-agressif. C'est légèrement virulent mais face à des mensonges aussi gros et répétés, il est difficile de conserver son calme longtemps.

Et si on pouvait arrêter avec l'utilisation de ce "concept" de passif-agressif, ça serait bien, aussi.

 

Ok bah continue de réagir à l'émotionnel alors...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

 

C'est pas passif-agressif. C'est légèrement virulent mais face à des mensonges aussi gros et répétés, il est difficile de conserver son calme.

 

Heureusement que tu es là pour défendre l'honneur de Macron, un homme qui, lui, évitera de raser gratis en promettant tout et n'importe quoi afin de ratisser large.

Un homme de conviction, en somme.

 

il y a 24 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Faut vraiment arrêter avec cette rethorique passive aggressive, dans le genre ça pourrit l'ambiance pour rien, ça se pose la.

 

Il a l'habitude de faire dans l'émotionnel.

C'est une méthode inefficace, a fortiori sur un forum composé essentiellement de cérébraux, voire de sociopathes.

Mais ça, c'est son problème.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est pas passif-agressif. C'est légèrement virulent mais face à des mensonges aussi gros et répétés, il est difficile de conserver son calme longtemps.

Passif-agressif ou non, c'est pénible pour tes interlocuteurs, et ça a tendance à pourrir l'ambiance des fils où tu réagis de la sorte. Il va falloir cesser. Si tu perds ton calme, alors va prendre un peu l'air pour nous revenir plus serein. J'ai testé, c'est assez efficace.

 

Maintenant, chers tous, veuillez cesser le meta et revenir au sujet de ce fil.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

 j'adore les gens qui parlent comme ça

 

Les cyniques ?

 

Cela étant il y a bien du vrai dans ce qu'il dit. J'ai moi-même des tentations cyniques par moment, mais si on veut être un peu sérieux il faut essayer d'être constructif. On peut considérer lucidement la nature humaine sans sombrer dans le cynisme et ne rien faire pour améliorer les choses.

 

Et non, la politique n'est pas un jeu. Il peut en rire parce qu'il est élu au niveau local et que les enjeux sont limités. Mais ce n'est plus du tout le cas à une échelle plus large, ne serais-ce parce que, comme disait entre autres Aron, la politique est inséparable de la guerre. Le sérieux de la chose publique est imperméable à la hausse tendancielle du taux de conneries débitées par les politiciens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Heureusement que tu es là pour défendre l'honneur de Macron, un homme qui, lui, évitera de raser gratis en promettant tout et n'importe quoi afin de ratisser large.

Un homme de conviction, en somme.

 

 

Il a l'habitude de faire dans l'émotionnel.

C'est une méthode inefficace, a fortiori sur un forum composé essentiellement de cérébraux, voire de sociopathes.

 

Ce n'est pas de l'émotionnel, non plus. Je veux vraiment savoir comment on peut utiliser les mots de Macron afin de faire l'apologie de Fillon. Ça relève vraiment de l'exploit, je trouve. Sinon, je défends la vérité et l'impartialité, pas Macron. Mais bon, quand on n'a pas d'arguments, on se raccroche à ce que l'on peut, n'est-ce pas.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est tellement faux que je me demande avec quels yeux et avec quelles oreilles tu t'intéresses au débat. Macron a clairement dit qu'il ne fallait plus créer de dette. D'ailleurs, le "Je ne peux pas mentir aux Français et dire "on rase gratis" !" C'est de lui, pas de Fillon. Votre mauvaise foi est tout bonnement hallucinante.

Ça te dérangerait pas de me causer meilleur et de pas me prendre pour une andouille ? 

Tu crois que c'est Macron qui a la paternité du "je rase gratis" ? Sachant que Roger Rabbit le chante aussi :dents:

Et tant mieux si le gars veut lui aussi diminuer la dette, tant mieux si je me plante, 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Ça te dérangerait pas de me causer meilleur et de pas me prendre pour une andouille ? 

Tu crois que c'est Macron qui a la paternité du "je rase gratis" ? Sachant que Roger Rabbit le chante aussi :dents:

Et tant mieux si le gars veut lui aussi diminuer la dette, tant mieux si je me plante, 

 

 

Allons, il l'a utilisée lors de ce débat et, pourtant, tu essaies de nous faire croire qu'il aurait proposé l'inverse. Alors soit tu mens, soit tu te trompes. Dans les deux cas, ton message est faux.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Marlenus a dit :

lequel il faudrait choisir?

Sans hésiter pour moi, Balkany, si j'ai la certitude qu'il sera à la hauteur de ce qu'il promet, si en face il y a un collectiviste fou qui accomplira son programme de taré.

Mais il est possible que j'aille aussi trainer dans mon jardin

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Allons, il l'a utilisée lors de ce débat et, pourtant, tu essaies de nous faire croire qu'il aurait proposé l'inverse. Alors soit tu mens, soit tu te trompes. Dans les deux cas, ton message est faux.

je n'ai pas regardé le débat intégralement, juste des petits bouts entre deux passages sur d'autres chaines, je ne faisais pas référence particulièrement à ce qui s'y est dit. Et j'essaie de faire croire à personne rien du tout.

il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

afin de faire l'apologie de Fillon

n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

je prend comme une lueur d'espoir le fait qu'il commence à y avoir un électorat qui considère que la réforme hard est nécessaire et souhaitable.

 

Rien d'étonnant à ce que la bourgeoisie défende ses intérêts de classe une large partie des classes moyennes et supérieures soit attirée par les promesses de baisses d'impôts sur le capital et sur l'ISF, et effrayé par la menace de l'inflation qu'entraînerait (paraît-il) une sortie de l'euro avec Le Pen (ou très hypothétiquement Mélenchon -les hausses d'impôts sur les riches étant moins hypothétique le concernant). Je ne dis pas que c'est honteux de défendre ses intérêts, mais seulement qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur la volonté de libéralisation de ses électeurs-là de Fillon. C'est la droite quoi. Le camp des pragmatiques qui ne veulent pas d'idéologie (et dont le candidat dit lui-même "je ne veux pas d'un libéralisme doctrinaire").

 

Et de toute façon ils ne forment que les propulseurs auxiliaires ; la vrai raison pour laquelle la fusée Fillon n'a pas décrochée malgré la tempête électro-magnétique médiatique, je l'ai dis, ce sont les gros bataillons de catholiques motivés par des enjeux "identitaires", sociétaux, symboliques. Tous ne crieraient pas avec Patrick Buisson que "l'économie de marché mène à la société de marché !", mais les velléités de réformes libérales sont encore plus faibles que dans les catégories précitées. Ils ne sont pas là pour ça.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

je n'ai pas regardé le débat intégralement, juste des petits bouts entre deux passages sur d'autres chaines, je ne faisais pas référence particulièrement à ce qui s'y est dit. Et j'essaie de faire croire à personne rien du tout.

n'importe quoi !

 

Et bien, alors, n'écris pas : "Fillon est le seul à avoir parlé de la dette", si tu n'en as regardé que des bouts. C'est le minimum que requiert l'honnêteté intellectuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ah bon ? Il ne fait pas partie de la fine équipe de la MNEF ?

:) bien sûr, la mnef n'est pas infestée par les libéraux et elle est un marchepied efficace pour accéder au monde politique. Je voulais juste dire qu'il avait des convictions (idiotes), et qu'il me semblait, à titre personnel, relativement honnête. Bon, il a peut être quelques petites boules puantes, tu crois ?

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Et bien, alors, n'écris pas : "Fillon est le seul à avoir parlé de la dette", si tu n'en as regardé que des bouts. C'est le minimum que requiert l'honnêteté intellectuelle.

arrête un peu avec tes grands mots tout vides genre honnêteté intellectuelle, c'est lassant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...