Aller au contenu

Faire et défaire - François Fillon, candidat de la drouate


Messages recommandés

C'est complètement con.

Avant, il ne me déclenchait guère d'enthousiasme, mais avec cette communication absolument abyssale, il mérite de périr dans les affres du Hollandisme Quinquennat 2.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Plus embarrassant encore, s’agissant de son fils aîné, Charles, M. Fillon a déclaré sur procès-verbal que ce dernier avait en fait œuvré pour la campagne présidentielle de… Nicolas Sarkozy (celle de 2007). « Il m’a aidé en travaillant au programme du candidat à l’élection présidentielle sur des sujets institutionnels », a révélé M. Fillon aux policiers. Une activité évidemment sans aucun rapport avec celle d’un assistant parlementaire. La pratique serait pénalement répréhensible : si les faits étaient confirmés, outre ceux de « détournement de fonds publics », ils nourriraient les soupçons de « financement illicite de campagne électorale », en l’occurrence celle de M. Sarkozy en 2007, déjà visé par une enquête judiciaire portant sur un éventuel financement occulte de sa campagne présidentielle victorieuse.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/06/de-nouveaux-elements-de-l-enquete-fragilisent-la-defense-de-francois-fillon_5075160_823448.html#HlM5omdudRRMhE6D.99

Lien vers le commentaire

Fillon qui chercherair à entraîner Sarkozy dans sa chute ? Alors ça c'est brillant. Je vais reprendre un bol de grattons pour la peine (c'est un peu du pop-corn low-carb au final). :lol:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Si il était marrant, il rembourserait, puis mettrait en évidence les subventions de la presse en parallèle avec leurs ventes. Histoire de dévier la colère populaire sur d'autres parasites. A la Berlusconi.

Mais c'est un sans-couilles.

Lien vers le commentaire

Si il était marrant, il rembourserait, puis mettrait en évidence les subventions de la presse en parallèle avec leurs ventes. Histoire de dévier la colère populaire sur d'autres parasites. A la Berlusconi.

Mais c'est un sans-couilles.

 

Je me demande qui cela choquerait au juste ces subventions ?

Lien vers le commentaire

Si il était marrant, il rembourserait, puis mettrait en évidence les subventions de la presse en parallèle avec leurs ventes. Histoire de dévier la colère populaire sur d'autres parasites. A la Berlusconi.

Mais c'est un sans-couilles.

What?

Tu sais, parfois, l'abandon est la seule issue honorable. Là, s'il se mettait à taper sur la presse après qu'elle a révélé ce scandale, il passerait pour un dictateur autoritaire en puissance. À raison, en plus.

Lien vers le commentaire

Si il était marrant, il rembourserait, puis mettrait en évidence les subventions de la presse en parallèle avec leurs ventes. Histoire de dévier la colère populaire sur d'autres parasites. A la Berlusconi.

Mais c'est un sans-couilles.

Comme ça, ça accréditerait la thèse selon laquelle c'est plus la faute de la partialité des journalistes que de Fillon.

Le problème, c'est que si la presse ne fait pas chier les autres et qu'on trouve tous ça dommage, ça n'enlève rien à la faute (aux fautes).

Quelle crédibilité peut avoir un gars qui a mis les doigts dans le pot de confiture quand il dénonce un système de subventions parfaitement légal ?

 

A mon avis, il ferait surtout mieux de la fermer et de ne pas servir la lutte contre les subventions à la presse comme il a servi le libéralisme, en le salissant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il fera ses excuses publiques à 16h sur le mode : " la société a évolué je suis conscient qu'embaucher sa femme et ses gosses avec le pognon du contribuable est étrangement devenu quelque chose de pas très moral, je m'excuse donc, mais il n'y a aucun emploi fictif j'apporterai les preuves"

Je parierais pas des bières, mais ces types sont trop orgueilleux.

Lien vers le commentaire

Si il était marrant, il rembourserait, puis mettrait en évidence les subventions de la presse en parallèle avec leurs ventes.

.

Bah il n'est pas contre les subventions à la presse, et il n'est pas très marrant non plus d'ailleurs.

T'as cru qu'il était libéral toi?

Lien vers le commentaire

J'ai dit " si il était marrant" d'une.

Et de deux, je suis curieux. C'est être un dictateur que de se plaindre des subventions de la presse maintenant ?

Ca n'a surtout rien à voir avec le sujet, mais essaie encore
Lien vers le commentaire

T'as cru qu'il était libéral toi?

S'il a pu l'être cinq minutes sur 1% des sujets, ce qui naze mais mieux que 0, il vient de nous pourrir la gueule en brandissant l'étendard du libéralisme avant de se révéler trop malhonnête pour tenir la campagne.

Il n'a vraiment pas rendu service à la cause.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Entre ceux qui prennent Fillon pour un libéral et ceux qui disent "non non non, c'est pas vrai, nous on veut Pécresse", on est vraiment servis niveau boulets.

Je pense qu'il y en a qui aimeraient être élus en Ile-de-France.

Lien vers le commentaire

J'adore frigide barjot et sa défense de Fillon:

"François Fillon défend la famille et la filiation. Et il a pour cela, mieux que quiconque, pu fonder sa réussite politique sur la réussite de sa propre famille. Il était donc légitime qu'il s'entoure de sa femme et de ses enfants dans sa vie parlementaire, encore plus que beaucoup d'autres, pour incarner cette conviction. Oui ses assistants furent aussi son épouse, et ses enfants. La loi le permet.

De la réussite de sa famille et de sa proximité avec elle a dépendu celle de sa carrière politique fondée sur la défense de la famille. Cela est donc pour nous, citoyens défenseurs de la filiation, parfaitement légitime. Et la justice devra en rendre compte.

"

En gros, si tu es pour la défense de la famille, tu es pour le népotisme.

Je comprends mieux.

https://www.change.org/p/a-tous-les-d%C3%A9fenseurs-de-la-filiation-et-des-familles-mm-macron-berg%C3%A9-hollande-ne-voleront-pas-notre-vote-pour-la-famille-et-la-filiation?utm_source=sendinblue&utm_campaign=170203_Ptition&utm_medium=email

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...