Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

5 minutes ago, PABerryer said:

C'est moi ou la Macronie n'est plus qu'un jeu de chaises musicales sur une mélodie éculée?

C'est un peu le principe des remaniements.

 

En tout cas une partie des opposants à Macron se félicitent que N'Diaye s'en aille (et ils espèrent, je cite: "une personne moins obsédé par la sexualité des enfants".

 

Bon, c'est pas Darmanin qui va leur plaire donc vu qu'il s'en occupe en interdisant la vente aux mineurs d'un livre destiné aux ados

 

 

Lien vers le commentaire

Gros Mercato cette année 

 

 

 

Ah, petite note perso, désolé pour les puristes des topics sérieux, mais quand on voit ce que font tous ces guignols au sommet de l'Etat, c'est difficile de penser le pays dirigé autrement que par des habitués des Tavernes. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, RaHaN said:

Gros Mercato cette année 

 

 

 

Ah, petite note perso, désolé pour les puristes des topics sérieux, mais quand on voit ce que font tous ces guignols au sommet de l'Etat, c'est difficile de penser le pays dirigé autrement que par des habitués des Tavernes. 

On a plus gros comme dossier:

 

Quote

 la nouvelle ministre déléguée chargée des personnes handicapées a été condamnée aux prud’hommes en juin dernier

 

 

https://dijon-actualites.fr/2023/07/13/fadila-khattabi-vient-detre-condamnee-par-le-conseil-des-prudhommes-limage-de-la-deputee-se-degrade-encore-un-peu-plus-avec-cette-condamnation/

 

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, RaHaN a dit :

Ah, petite note perso, désolé pour les puristes des topics sérieux, mais quand on voit ce que font tous ces guignols au sommet de l'Etat, c'est difficile de penser le pays dirigé autrement que par des habitués des Tavernes. 


Une élue des Bouches du Rhône dont les immeubles de la capital tombe en ruine, les poubelles ne sont pas ramassées, la corruption est à tous les étages et ça se deglingue une fois par semaine à la kalach, c’est pourtant un choix évident comme ministre de la ville. 
 

Et quelle carrière :


 

Citation

Sabrina Agresti-Roubache est une productrice audiovisuelle. Elle rachète la société de production Seconde Vague Productions après le décès de son fondateur, le producteur Paul Saadoun, en 2018. Elle avait auparavant créé d'autres entreprises qui n'avaient pas d'activités.

Elle est membre du conseil de surveillance de l'aéroport de Marseille-Provence, du conseil d'administration de la Française des jeux, du FRAC à Marseille[5] et de la société World Trade Center Marseille Provence qu'elle occupait jusqu'à son élection[6].


De sociétés fictives à productrice TV à conseils d’administrations de trucs publics à député.

  • Yea 2
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Marlenus said:

En tout cas une partie des opposants à Macron se félicitent que N'Diaye s'en aille (et ils espèrent, je cite: "une personne moins obsédé par la sexualité des enfants".

 

 

Et une autre partie pense que c'est pire maintenant:

 

 

Lien vers le commentaire

Ndiaye qui se fait virer après ses commentaires sur cnews je trouve que ça craint un peu (même si effectivement ça ne changera rien au fond). “Sous le feu des critiques” ça a bon dos: Darmanin aussi est sous le feu des critiques (1000 fois plus légitimes)

Lien vers le commentaire

Aller sur le terrain c’est être au cœur de l’action. Un ministre est au cœur de son action lorsqu’il ne fait rien, ie lorsqu’il se promène en serrant des paluches plutôt qu’essayer de diriger l’administration dont on lui confie la charge. 

  • Love 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, RaHaN a dit :

Gros Mercato cette année 

 

 

 

Ah, petite note perso, désolé pour les puristes des topics sérieux, mais quand on voit ce que font tous ces guignols au sommet de l'Etat, c'est difficile de penser le pays dirigé autrement que par des habitués des Tavernes. 

 

C'est bien ce genre de vidéos, ça montre à quel point ceux qui nous gouvernent sont des guignols à qui on ne devrait jamais donner le moindre pouvoir.

 

Après, je ne connais pas cette personne, mais à sa décharge la façon dont le mec dit son nom de manière insistante et fait référence à la politique semble montrer que tout cela n'a rien d'un accrochage spontané.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Vilfredo said:

Ndiaye qui se fait virer après ses commentaires sur cnews je trouve que ça craint un peu 

 

Ce n'est pas la vraie raison. Cela fait plusieurs semaines que j'entends des journalistes relayer un bruit de couloir selon lequel Macron ne pouvait pas le saquer...

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Marlenus said:

En tout cas une partie des opposants à Macron se félicitent que N'Diaye s'en aille (et ils espèrent, je cite: "une personne moins obsédé par la sexualité des enfants".

 

1 hour ago, Marlenus said:

Et une autre partie pense que c'est pire maintenant:

 

 

J'ai zappé quelques minutes sur Cnews, et à ma grande surprise, les chroniqueurs étaient tout enthousiastes de la nomination d'Attal à l'EN. Apparemment, il a fait un premier discours sur la restauration de l'autorité et il aurait même déclaré un jour qu'il était en faveur du retour de l'uniforme en classe. L'école est sauvée !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Largo Winch a dit :

 

 

J'ai zappé quelques minutes sur Cnews, et à ma grande surprise, les chroniqueurs étaient tout enthousiastes de la nomination d'Attal à l'EN. Apparemment, il a fait un premier discours sur la restauration de l'autorité et il aurait même déclaré un jour qu'il était en faveur du retour de l'uniforme en classe. L'école est sauvée !


Des potes m'ont dit récemment : "Il est super bon, Attal !". Mais ils ont été incapables de m'expliquer pourquoi ou comment. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :


Des potes m'ont dit récemment : "Il est super bon, Attal !". Mais ils ont été incapables de m'expliquer pourquoi ou comment. 


C’est pourtant évident : tu as vu comment il a super bien géré les comptes publics ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :


Des potes m'ont dit récemment : "Il est super bon, Attal !". Mais ils ont été incapables de m'expliquer pourquoi ou comment. 

A part le fait qu'il est jeune (et qu'il a l'air encore plus jeune) pour un ministre, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent lui trouver. Et même ça, c'est plutôt du bon gros red flag pour moi, à l'inverse. Ca doit être mon fond conservateur qui préfère les vieux :)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Largo Winch a dit :

"C'est un surdoué de la politique !"

J'ai entendu cette remarque le concernant à plusieurs reprises sur les plateaux télé. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Je n'en sais rien, mais dans la bouche des commentateurs c'était un compliment...

Entre le Mozart de la finance et le surdoué de la politique, la France est safe! 

 

Vivement le Hercule de la Santé et le Messi de la transition écologique ! 

  • Yea 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Johnnieboy a dit :

Des potes m'ont dit récemment : "Il est super bon, Attal !". Mais ils ont été incapables de m'expliquer pourquoi ou comment. 

C'est la minetcratie. Les sociétés médiatiques recréent tôt ou tard ce qu'on trouvait de plus con dans la Grèce antique, à savoir le délit de sale gueule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, on l'aime bien là haut, et il y a un petit moment qu'on a envie de lui donner des trucs à faire, sans même très bien savoir quoi. Pour rappel : https://www.tf1info.fr/societe/on-a-trouve-un-os-a-ronger-supplementaire-pour-le-jeune-porte-parole-gabriel-attal-polemique-le-premier-ministre-jean-castex-grille-par-une-note-en-sortant-d-une-reunion-au-palais-de-l-elysee-2159946.html

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, si tout se passe bien pour lui, je le vois bien dauphin de Macron en 2027. Darmanin est trop à droite, Le Maire trop dépendant de Macron, et Philippe pas assez. Et en étant homo et d'origine juive, Attal aura aussi l'avantage d'attirer des attaques qui permettront à son camp de décrédibiliser facilement ses adversaires. (en plus d'être jeune, de venir du ps, et d'être apparemment perçu comme charismatique et intelligent, comme manu)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

A part le fait qu'il est jeune (et qu'il a l'air encore plus jeune) pour un ministre, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent lui trouver. Et même ça, c'est plutôt du bon gros red flag pour moi, à l'inverse. Ca doit être mon fond conservateur qui préfère les vieux :)

La "gestion" du covid l'a mis en lumière je crois. Une sorte de Papa pour les français qui ne savent pas faire sans.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, RaHaN a dit :

Gros Mercato cette année 

 

 

 

Ah, petite note perso, désolé pour les puristes des topics sérieux, mais quand on voit ce que font tous ces guignols au sommet de l'Etat, c'est difficile de penser le pays dirigé autrement que par des habitués des Tavernes. 

Ouaich, t'sais quoi, elle s'adapte au langage de son ministère.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...