Aller au contenu

Macron : ministre, candidat, président... puis oMicron


Messages recommandés

1 hour ago, Mégille said:

D'ailleurs, si tout se passe bien pour lui, je le vois bien dauphin de Macron en 2027. Darmanin est trop à droite, Le Maire trop dépendant de Macron, et Philippe pas assez. Et en étant homo et d'origine juive, Attal aura aussi l'avantage d'attirer des attaques qui permettront à son camp de décrédibiliser facilement ses adversaires. (en plus d'être jeune, de venir du ps, et d'être apparemment perçu comme charismatique et intelligent, comme manu)

Le ministère de l'EN a plutôt été un fossoyeur de carrière qu'un boost.

Si tu veux un boost tu prends l'intérieur.

 

Edit:

Bon endroit.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Le ministère de l'EN a plutôt été un fossoyeur de carrière qu'un boost.

Si tu veux un boost tu prends l'intérieur.

  Oui, l'Intérieur c'est ce qu'il y a de mieux comme pompe aspirante, en plus si tu t'entends bien avec tes services tu peux avoir des fiches sur tout le monde. Le track record ne laisse aucun doute : Waldeck-Rousseau, Fallières, Loubet, Clemenceau, Chautemps, Sarraut, Tardieu, Laval, Mitterrand, Chirac, Sarkozy...

 

Après, on peut aussi penser que Dardmalin ait eu une interprétation peu conventionnelle de cette fonction de "pompe aspirante".

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

A propos d’insulte, j’ai appris en regardant Curb your enthusiasm que “he’s a good cunt” en Australie veut dire “c’est un bon gars”.

 

il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Laval

Ah oui. Belle carrière. Fait envie.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Largo Winch a dit :

 

Ce n'est pas la vraie raison. Cela fait plusieurs semaines que j'entends des journalistes relayer un bruit de couloir selon lequel Macron ne pouvait pas le saquer...

 

Oui, il était sur la sortie. Son coup d'éclat sur Cnews c'était juste pour pas se faire insulter par ses potes sociologues une fois retourné à la machine à café de l'Universite.

 

Il y a 6 heures, Largo Winch a dit :

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

 

Macron l'aime bien. Et comme Macron bénéficie d'une présomption de compétence, ça rejaillit sur lui. Un peu comme Denormandie.

 

Bon, dans le fond, la raison fondamentale reste la même entre tous ces bonhommes. Faut faire bander la ménagère de 60 ans.

 

Il y a 5 heures, Lexington a dit :

Ca doit être mon fond conservateur qui préfère les vieux :)

 

La vérité, c'est que tu es jaloux et que tu comprends pas pourquoi c'est lui et pas toi hein. On me la fait pas :D.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, dans le fond, la raison fondamentale reste la même entre tous ces bonhommes. Faut faire bander la ménagère de 60 ans.

Jaime l’élégance de ce réductionnisme. Le pouvoir explicatif de sa bottom line 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lugaxker a dit :

Ça me rappelle Bruno Le Maire ministre préféré des Français. Une énigme que je ne pourrai jamais expliquer.

 

Il est grand, mince, porte correctement le costume, a des cheveux argentés. Pour beaucoup de gens, surtout chez l'électrice médiane, cela correspond au modèle-type du DAF BCBG et cela signifie donc qu'il est fiable et compétent, notamment en finances.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vilfredo a dit :

Déjà là il y a un problème 

 

Qu'est-ce que l'érection féminine ?

 

Citation

Comme chez les hommes, cela se manifeste tout d’abord par une augmentation importante de l’afflux sanguin qui provoque la lubrification du vagin et l’élasticité des tissus. Chez la femme, les bulbes vestibulaires (situés de part et d’autre de l’entrée vaginale) forment avec le clitoris l’organe le plus érectile en volume. On ne connaît pas très bien leur rôle. Ma théorie –mais certains sont dubitatifs– est qu’en se gonflant, ils projettent la vulve vers l’extérieur et guident ainsi le pénis vers l’entrée du vagin. Cette ouverture du sexe est variable selon les femmes. Enfin, il y a également une petite érection au niveau du corps du clitoris, juste derrière le gland, qui, elle aussi, est très différente d’une femme à l’autre. Sous l’effet de l’excitation, le clitoris sort un peu de sa cachette. Chez les mammifères, sa stimulation motiverait la pénétration. Chez les humains, du fait de la bipédie et du basculement du bassin, le clitoris s’est éloigné de l’entrée du vagin et il serait moins stimulé durant la pénétration. D’un point de vue de l’embryogenèse, le clitoris est l’homologue du pénis. Comme lui, son gland est innervé par 8 000 terminaisons. »

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Largo Winch a dit :

Pap Ndiaye viré du gouvernement mais déjà recasé. 

 

 

Je constate que la France produit toujours autant de fromages...

Lien vers le commentaire

Immigration: Emmanuel Macron n'exclut pas d'avoir recours au 49.3 pour faire passer le projet de loi

 

Citation

"Je ne veux pas être bousculé par des majorités de fortune ou des blocages (…). J'utiliserai ce que la Constitution me permet de faire", a confié Emmanuel Macron.

 

Cette idée avait déjà été évoquée sur BFMTV par la Première ministre la semaine dernière, mais concernant les budgets de 2024. À l'approche des projets de loi, Élisabeth Borne avait préparé les esprits à l'usage de 49.3 en série.

"Je n'ai aucun état d'âme sur le fait que notre pays a besoin d'un budget", a précisé la locataire de Matignon qui veut "continuer à prendre ses responsabilités".

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Une nouvelle loi immigration, ça devait bien faire 18 mois. 

Qui risque quand elle sera adoptée par cette chambre de pacotille d'ajouter 18 mois de plus aux diverses démarches pendant lesquelles le résultat reste incertain pour les postulants.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, franceinfo fait dire quelque chose de légèrement différent à cette citation :

 

 

Bon, j'ai toujours pas compris le lien entre des gens qui jouent aux ballons et la politique.

Il va faire élire les entraîneurs d'équipe de foot par le parlement ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, j'ai toujours pas compris le lien entre des gens qui jouent aux ballons et la politique.

Il va faire élire les entraîneurs d'équipe de foot par le parlement ?


Il y aura des places de foot dans le pass culture avec obligation de chanter La Marseillaise. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Le parlement ne vote pas la loi, mais c'est démocratique oui, bien sûr :D


Le parlement ne vote pas la loi mais il peut voter la censure. Si permettre au parlement de faire tomber le gouvernement n’est pas un exercice démocratique, qu’est-ce que c’est ?

 

Le 49.3 c’est quoi ? C’est le gouvernement, qui est responsable face au parlement qui dit : voilà ma politique, si vous n’êtes pas d’accord, ça ne sert à rien de continuer à nous donner les manettes. 
La menace derrière la censure c’est la dissolution c’est à dire de permettre aux électeurs de trancher entre le parlement et l’exécutif. Si c’est pas démocratique de revenir devant les électeurs, qu’est-ce que c’est ?


Les parlementaires dénoncent le 49.3 parce qu’ils ont peur de faire face aux électeurs. C’est ça la démocratie ?

 

Le 49.3 met chacun face à ses responsabilités et c’est une tragédie qu’il ne serve plus qu’à faire passer des mini-réformes. Les usages du 49.3 montrent la lâcheté des parlementaires qui refusent de réformer, refusent de faire tomber le gouvernement, refusent de faire face aux électeurs et sont bien content de pleurnicher en invoquant la démocratie.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Le parlement ne vote pas la loi mais il peut voter la censure.

Ce n'est pas équivalent, et tu le sais. Personne n'a à voter contre la censure déjà.

 

De plus, le chef de gouvernement réel (Macron) ne tombe pas : seuls ses exécutants sont remplacés.

 

La Vème République diffère clairement des régimes en Angleterre, en Allemagne et en Italie. Pourquoi n'y a-t-il pas de compromis et de coalitions ici comme chez nos voisins ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...