Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

13 minutes ago, Johnnieboy said:


. Mais c'est seulement une année ferme. Ce pays vit en plein délire.

Une année sous bracelet électronique (c'est précisé dans l'article du figaro).

 

 

Bon je suppose qu'à 76ans, c'est logique.

 

 

 

Et pour le coup ce n'est pas la condamnation qui est légère, mais la qualification des faits; "violence volontaire", la même chose que si il avait mis un coup de poing, le parquet n'ayant pas plaidé pour la tentative d'homicide, car, je cite le figaro:

Quote

Le parquet, comme l'avocate de la défense, a assuré qu'il n'y avait pas d'intention d'homicide, relevant que le pronostic vital de la victime n'avait jamais été engagé.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-septuagenaire-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-agression-raciste-sur-un-jardinier-20240115

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

Les faits datent de novembre 2023.  La justice française est donc capable de passer rapidement.


Apparemment ça surprend tout le monde. Dans Le Parisien :

 

Citation

Cet entrepreneur de 29 ans attendait ce lundi de faire face à son agresseur qui après des insultes raciales, lui a entaillé la gorge à Villecresnes, vendredi. Âgé de 75 ans, l’homme qui a porté le coup de cutter lui reprochait d’avoir mal garé son camion, ce qui l’empêchait de sortir du pavillon de sa fille. L’affaire sera finalement jugée en mai.

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Marlenus said:

Le parquet, comme l'avocate de la défense, a assuré qu'il n'y avait pas d'intention d'homicide, relevant que le pronostic vital de la victime n'avait jamais été engagé.

"but what if you didn't have breakfast"

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/043/577/cover1.jpg

Lien vers le commentaire

Des élus polynésiens sous enquête pour racisme. Les blancs y sont les arabes de la polynésie:

 

Quote

En octobre, lors d'une prise de parole dans l'hémicycle, Mitema Tapati avait déclaré en langue tahitienne que la Polynésie avait "considérablement blanchi".

Deux jours plus tôt, Oscar Temaru s'était ému lors d'une conférence publique d'une "invasion" de Métropolitains, ajoutant avoir "peur d'un changement démographique".[...]Invité à commenter la polémique naissante, le ministre de l'Education avait quant à lui déclaré, dans les colonnes du quotidien Tahiti Infos, que ces propos n'étaient "pas du racisme". "C'est la réalité (....) En France, on dit bien qu'il y a l'invasion de toutes les communautés arabes. C'est exactement pareil", avait ajouté Ronny Teriipaia.

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/ouverture-d-une-information-judiciaire-apres-des-propos-racistes-contre-des-elus-en-polynesie_AD-202401180064.html#xtor=AL-68

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Marlenus said:

Un ado de 13ans arrêté après une coopération internationale:

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/alertes-a-la-bombe-un-mineur-de-13-ans-soupconne-detre-a-lorigine-dau-moins-380-faux-signalements-interpelle-18-01-2024-JJ2YCZHFFNB6TCH3VH6P3BWZII.php

 

Pour ceux qui pensaient être tranquille derrière un VPN.

J'ai un nouveau slogan. Après "le cloud, c'est juste l'ordinateur de quelqu'un d'autre", voici "le vpn, c'est juste la connexion internet de quelqu'un d'autre".

 

Je suis pour ma part assez étonné que ces alertes n'arrivent pas encore plus souvent, ces methodes de flippés finis velipirate noir écarlate alerte attentat depuis 15 ans étant un véritable appel à ces "blagues".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Un ado de 13ans arrêté après une coopération internationale:

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/alertes-a-la-bombe-un-mineur-de-13-ans-soupconne-detre-a-lorigine-dau-moins-380-faux-signalements-interpelle-18-01-2024-JJ2YCZHFFNB6TCH3VH6P3BWZII.php

 

Pour ceux qui pensaient être tranquille derrière un VPN.

Je ne sais pas si tor est plus discret ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GilliB a dit :

Je ne sais pas si tor est plus discret ?

En théorie oui.
Dans les 2 cas, il y a des participants au réseau qui sont des agents de l'état.
Pour les VPNs, la surveillance est triviale quand c'est le VPN lui-même qui bosse pour l'état.

Pour Tor, l'état insère des noeuds à lui dans le réseau, mais ça ne permet pas forcément de fliquer tout le réseau. C'est une question de nombre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rübezahl said:

Pour les VPNs, la surveillance est triviale quand c'est le VPN lui-même qui bosse pour l'état.

Tout VPN est soumis aux lois de l'État dont il dépend.

Dit autrement, la probabilité pour que tout VPN ait un mouchard posé sur son serveur (ou que les logs soit disant inexistants soient prélevables par l'État) est très élevé.

Lien vers le commentaire
Le 26/12/2023 à 07:28, Marlenus a dit :

Visiblement ils ne lui ont rien volé, c'est visiblement une agression "gratuite" contre une élue de "gauche", attaque contre ceux-ci qui se multiplient en ce moment.

 

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/violemment-agressee-l-elue-de-saint-denis-oriane-filhol-est-connue-pour-son-engagement-aupres-des-femmes-20231221

 

 

Les trois auteurs ont été jugés et condamnés. Il ne s'agit pas d'une agression gratuite, ils disent avoir été payés pour ça, en relation avec un projet de chantier qui ferait sauter un point de deal.

Sauf que je ne vois pas en quoi tabasser un élu pourrait changer quoi que ce soit, faire annuler le projet.

Donc, d'une certaine façon, on peut dire que c'est gratuit... ou juste pour punir des désignés coupables par la racaille.

 

 

Révélation

Bakary D., 22 ans, a été condamné pour « violences volontaires sur une personne chargée de mission de service public » à une peine de dix-huit mois de prison dont six avec sursis probatoire. Le jeune homme sera assigné à résidence et porteur d’un bracelet électronique.

Pour Karl N. et Nader T., tous deux âgés de 18 ans, le tribunal a prononcé des peines de douze mois de prison avec sursis et huit mois de prison avec sursis probatoire

....

 

L’omerta plane sur le nom du commanditaire – un « daron », « un blédard », « entre 30 et 50 ans »

 

 

Lien vers le commentaire

L'écart entre hommes et femmes pour les plus de 75 ans est une inégalité scandaleuse.  Les hommes devraient militer pour un départ en retraite plus précoce pour eux!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adrian a dit :

 

👍

 

La nana qui filme à son pote mec: "Mais vas-y va les aider tu sers à quoi là? Moi j'filme, vas-y".

(Le classique féminin "dis mec tu veux pas aller prendre des coups à ma place parce que t'es un mec?") :D

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
4 hours ago, cedric.org said:

Comme quoi il faut 3 mecs pour faire respecter ses droits. Mais que fait la police contre cette engeance d'estremdroat.

Ils vont faire le même coup de force pour libérer les routes?

 

Là certains ultra gauchistes menacent de bloquer Paris demain.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Ils vont faire le même coup de force pour libérer les routes?

 

Là certains ultra gauchistes menacent de bloquer Paris demain.

 

Disont qu'entre l'antifa de 65 kilos avec sa poubelle et l'agriculteur avec son tracteur c'est pas tout à fait le même boss de niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Alchimi a dit :

l'antifa de 65 kilos

Tout habillé et ayant bien mangé (son tofu), alors.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Lancelot a dit :

Ils ont l'air aussi doués pour se battre que moi (ce n'est pas un compliment).

Oula méfie toi, papacito fait de la boxe à haut niveau !

Là en l'occurrence, c'est le mannequin qui est l'antifa sur lesquels ils se déchaînent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...