Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

1 minute ago, Lancelot said:

Encore une fois on redécouvre soudain des notions fondamentales comme la présomption d'innocence quand c'est un gauchiste qui se fait accuser. C'est un peu triste mais bon, c'est un progrès. On va dire.

C'est l'avocat de l'accusé qui défend la présomption d'innocence.

C'est le cas de tous les avocats d'accusé que j'ai lu (et si cela n'était pas le cas, je conseillerais au gars de changer d'avocat).

 

Et si tu parles de sa remise en liberté après sa garde à vue, c'est plutôt la procédure normale dans ce genre de cas.

Rare sont ceux qui vont faire de la préventive suite à une accusation.

 

LFI, eux, l'ont exclu du parti à titre conservatoire:

https://www.valeursactuelles.com/politique/plainte-pour-viol-dersilia-soudais-son-compagnon-exclu-de-lfi-a-titre-conservatoire

 

Donc pas de changement sur ce point...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le vote à main levée c’est très simple et rapide. C’est parfaitement approprié pour une question consensuelle. Si un vote est massivement pour (ou contre), pas de pb.

Sur une question délicate ou une situation proche du 50-50, c’est évidemment inapproprié. La réponse « on ne recompte pas » sans la moindre justification est une tentative de passer en force scandaleuse.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, fm06 a dit :

Le vote à main levée c’est très simple et rapide. C’est parfaitement approprié pour une question consensuelle. Si un vote est massivement pour (ou contre), pas de pb.

 

(attention à la voix) 

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, fm06 said:

Le vote à main levée c’est très simple et rapide. C’est parfaitement approprié pour une question consensuelle. Si un vote est massivement pour (ou contre), pas de pb.

Sur une question délicate ou une situation proche du 50-50, c’est évidemment inapproprié. La réponse « on ne recompte pas » sans la moindre justification est une tentative de passer en force scandaleuse.

À l'assemblée, ce n'est pas un problème technique d'avoir deux bouton par siège avec affichage à l'écran. C'est encore plus simple et rapide, et à leur tarif horaire ça serait même économique.

Lien vers le commentaire

Ca ne fera qu'augmenter leur salaire horaire puisqu'ils passeront encore moins de temps à l'assemblée
Et je vois déjà arriver les pleureuses : "j'ai appuyé sur le mauvais bouton / mon vote a été compté comme pour alors qu'il est contre" dès que le résultat est pas le bon

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Liber Pater said:

Ca ne fera qu'augmenter leur salaire horaire puisqu'ils passeront encore moins de temps à l'assemblée
Et je vois déjà arriver les pleureuses : "j'ai appuyé sur le mauvais bouton / mon vote a été compté comme pour alors qu'il est contre" dès que le résultat est pas le bon

C'est parfaitement possible de juste faire un règlement clair, avec système observable en temps réel, dans toutes les salles.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Ca ne fera qu'augmenter leur salaire horaire puisqu'ils passeront encore moins de temps à l'assemblée
Et je vois déjà arriver les pleureuses : "j'ai appuyé sur le mauvais bouton / mon vote a été compté comme pour alors qu'il est contre" dès que le résultat est pas le bon

Et les petits farceurs qui appuieraient sur le bouton de leur voisin (absent ou non). Choses observées à l'Assemblée Nationale...

Lien vers le commentaire
C'est parfaitement possible de juste faire un règlement clair, avec système observable en temps réel, dans toutes les salles.
Bof, si déjà le président de séance peut choisir de ne pas recompter les voix, on voit mal quelqu'un faire la vérification par vidéo du bon déroulé du vote
Lien vers le commentaire

C'est marrant, on part du principe (sans doute avéré en France) qu'on a des enfants de 5 ans et non les représentants de la Nation. Afuera. Tu touches au bouton du voisin ? Inculpation pour trahison. Tu t'es trompé ? C'est dommage, moi quand je me trompe dans l'urne je ne fais pas un scandale.

Un écran qui s'affiche pour vérifier que ton vote est bien compté, le président de séance énonce tout haut le résultat, aucun doute possible. C'est d'ailleurs ce qui est fait en séance plénière.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Et les petits farceurs qui appuieraient sur le bouton de leur voisin (absent ou non). Choses observées à l'Assemblée Nationale...

tu peux toujours venir avec ton bouton :D Je crois pas les deuptés capable de faire marcher un flipper zero ^^

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

C'est marrant, on part du principe (sans doute avéré en France) qu'on a des enfants de 5 ans et non les représentants de la Nation.

En effet, ça pose la question de pourquoi exactement on donne autant de pouvoir à ces gens si ce sont de tels imbéciles malveillants. Really makes you think.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bisounours a dit :

Pas de mort, donc ça va... ce n'est qu'un sentiment d'insécurité.

La gare du Nord à Paris n'est pas mal non plus, il me semble.

 

Cette gare est devenue effrayante; chaque fois que j'y passe pour aller voir la famille dans le nord, je stresse comme pas deux, et surtout pour Mlle Waren. 

Je me rappelle qu'il y a une quarantaine d'années, on y jouait encore avec les cousins de Paris, en regardant benoîtement les trains partir. Quelle tristesse ce pays

:cpef:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Citation

Depuis la pandémie, Ishan, 29 ans, ne prend quasiment plus l’avion. Du moins, lutte contre l’envie d’ailleurs. Le Parisien, agent contractuel dans la fonction publique d’Etat, achète aussi moins de vêtements.

 

Ça me rappelle l'article que j'ai lu dans une veille juridique cette semaine sur la mise en place du congé menstruel. Que des administrations, entreprises publiques, associations subventionnés. Je n'ai noté que L'Oréal dans les grosses structures.

Lien vers le commentaire

On verra ce que ça donnera à moyen terme. Parmi les causes qui ont mené à l'explosion de mai 68, la jeune génération n'acceptait plus de s'auto-restreindre à une vie stricte et monotone en prévision d'une guerre qui pourrait revenir.

Lien vers le commentaire

Pour aider à la sobriété, il faut défiscaliser complètement l’épargne, supprimer les minima sociaux et garder les taux d’intérêts élevés. 
 

C’est une réalité que plein de gens consomment trop et mal. 

  • Yea 3
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tramp a dit :

Pour aider à la sobriété, il faut défiscaliser complètement l’épargne, supprimer les minima sociaux et garder les taux d’intérêts élevés. 
 

C’est une réalité que plein de gens consomment trop et mal. 

J'ai bien d'autres idées pour tabasser les consommations abusives, vaines et ostentatoires, mais ce que tu proposes devrait aussi freiner les facteurs additionnels issus de ma propre analyse. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Oui enfin c'est le marché qui décide des taux d'intérêt. On ne peut pas les fixer haut autoritairement comme ça.

Smiles in Paul Volcker.

Lien vers le commentaire

La sobriété est un euphémisme pour la pauvreté.

Il fut un temps où les mouvements gauchistes militaient pour l'amélioration du niveau de vie de masses laborieuses.

Il reste encore quelques syndicats qui militent pour l'amélioration du pouvoir d'achat.

La consommation "excessive" c'est toujours celle des autres.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, fm06 said:

La sobriété est un euphémisme pour la pauvreté.

Oui ils n'aiment pas vraiment quand on leur explique que choisir la pauvreté ça n'enthousiasme pas les gens en général...

 

C'est là qu'on voit que l'écologie politique est devenue un revanchisme social plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui enfin c'est le marché qui décide des taux d'intérêt. On ne peut pas les fixer haut autoritairement comme ça.


Haut, relativement aux taux bas connu pendant 15 ans. 
Les 15 ans de taux bas n’ont pas été le résultat d’une diminution de la préférence pour le présent vu l’endettement massif pour consommer.

 

il y a 1 minute, fm06 a dit :

La consommation "excessive" c'est toujours celle des autres.

 


C’est vrai. 
Mais quand même, si tu as 30 000 euros de crédit à la conso sur le dos, c’est que tu consommes excessivement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fm06 a dit :

La sobriété est un euphémisme pour la pauvreté.

 

La fameuse sobriété "heureuse".

 

Citation

 

Il fut un temps où les mouvements gauchistes militaient pour l'amélioration du niveau de vie de masses laborieuses.

Il reste encore quelques syndicats qui militent pour l'amélioration du pouvoir d'achat.

 

C'est quand même dingue qu'on soit passé aussi facilement de l'idéal de gauche d'abondance infinie à l'idéal écolo de se faire tout petit face à la Nature toute puissante.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

C'est quand même dingue qu'on soit passé aussi facilement de l'idéal de gauche d'abondance infinie à l'idéal écolo de se faire tout petit face à la Nature toute puissante.


Tout en restant keynésien. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Azref said:

C'est quand même dingue qu'on soit passé aussi facilement de l'idéal de gauche d'abondance infinie à l'idéal écolo de se faire tout petit face à la Nature toute puissante.

 

Alors qu'à l'époque c'était plutôt une idéologie de droite.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...