Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

Je voulais juste dire une chose, parce qu'on me fait souvent la remarque : il y a des endroits où ça s’appelle le pain au chocolat, d’autres où c’est la chocolatine. Et pour toute une série de raisons, notamment parce que je suis en campagne, je ne voudrais pas que ceux qui sont dans des régions à chocolatine pensent que je les ai oubliés.

Il est bon !

Lien vers le commentaire

Tu peux essayer de soulever une contradiction entre sa volonté de :

- Fonder notre cohésion sur notre histoire et notre langue via l'école http://jfpoisson2016.fr/wp-content/uploads/2016/07/point3.pdf

- Recentrer sur le régalien en, entra autre, favorisant la liberté scolaire http://jfpoisson2016.fr/wp-content/uploads/2016/08/axe2.pdf

 

Sinon, tu peux parler des drogues :mrgreen:.

Lien vers le commentaire

Tu as besoin des questions pour quand? Je peux aller jeter un oeil à son programme et regarder ce que je peux en tirer. Perso je le trouve très éloigné de nos idées sur beaucoup de choses. Par contre il gagne ce qu'il est venu chercher à la primaire: de la notoriété.

Lien vers le commentaire

Le but c'est de le pousser dans ses retranchements, ou vous voulez un truc plus consensuel?

Par exemple, si je voulais le pousser dans ses retranchements, je pense que je le questionnerais sur les libertés économiques.
En plus consensuel, la laïcité (sa définition est la bonne, il a l'air à l'aise avec le sujet & c'est un point probablement important pour lui vu le mouvement auquel il appartient).

 

NB : j'entends plus consensuel par rapport aux positions libérales, pas en général.

Lien vers le commentaire

Nan bousculez le si vous le pouvez mais pas sur les questions polémiques types drogues et mariage gay. Pointer les raisonnements fallacieux et incohérences de son discours/programme.

 

http://jfpoisson2016.fr/wp-content/uploads/2016/08/JFP_Primaire_175x175_V4.pdf

 

Monsieur Poisson, vous proposez de limiter l'accueil d'immigrés, notamment parce que le pays n'en a pas la capacité. En lieu et place de cette limitation, ne vaudrait-il mieux pas s'interroger sur l'incapacité de l'économie nationale à faire vivre ses habitants, autochtones ou non, sans intervention de l'Etat et donc des contribuables via les aides sociales ? Vous proposez par exemple un revenu universel. N'acte t'il pas l'incompatibilité définitive de l'économie française avec l'accueil des immigrés ?

Lien vers le commentaire

Cvi2kFpWAAAmgFx.jpg

La bonne ambiance !

Le scénario h16 se met en place. À moins d'une surprise façon écolos (genre Fillon et NKM au second tour de la primaire), on va vers deux candidats UMP et une victoire d'Hollande.
Lien vers le commentaire

Proposition de questions:

 

Vous proposez de supprimer le Ministère de la Culture tout en rattachant la gestion patrimonial au 1er ministre, que compter vous faire des médias audio visuels public? Les supprimer?

 

Comment concilier la liberté scolaire que vous prônez et la réforme de l'enseignement de l'Histoire à l'école?

 

Ne faudrait il pas favoriser les initiatives pédagogiques et la liberté scolaire via le chèque éducation?

 

Vous voulez développer l'industrie et les services dans les pays d'émigrations, au vu des résultats catastrophique de l'aide au développement depuis des décennies, ne vaudrait il pas mieux laisser ses pays en paix plutôt que de nourrir la corruption?

 

Vos propositions sur l'Islam ne sont elles pas en contradiction avec la liberté de culte comme le contrôle du contenu des prêches? Ne serait ce pas appliquer au musulmans les mauvais traitements qu'a infligé la république aux catholiques en son temps?

 

Les interventions massives de l'État dans l'économie n'ont jamais fonctionné, comment votre plan de soutient va t il connaître un meilleur destin?

 

Plutôt que de répartir les richesses le vrai sujet ne devrait il pas être la création de richesse? Votre projet de RU n'est il pas une forme de contrôle encore plus fort sur la vie des français et leurs revenus?

 

Est ce la rôle de l'armée que de servir de garderie?

 

 

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le scénario h16 se met en place. À moins d'une surprise façon écolos (genre Fillon et NKM au second tour de la primaire), on va vers deux candidats UMP et une victoire d'Hollande.

 

 Juppé a pas encore perdu hein. 

Lien vers le commentaire

Juppé a pas encore perdu hein.

J'ai bien dit à moins d'une grosse surprise...

On va sans doute avoir Juppé en tête et Sarkozy qui dira que ce n'est pas la droite mais la gauche qui a élu le dinosaure, etc.

Avec une gauche mathématiquement battue à chaque scénario, c'est jouable comme en 1995.

Enfin, chaque scénario avec un seul UMP...

Lien vers le commentaire

Proposition de questions:

 

Vous proposez de supprimer le Ministère de la Culture tout en rattachant la gestion patrimonial au 1er ministre, que compter vous faire des médias audio visuels public? Les supprimer?

 

Comment concilier la liberté scolaire que vous prônez et la réforme de l'enseignement de l'Histoire à l'école?

 

Ne faudrait il pas favoriser les initiatives pédagogiques et la liberté scolaire via le chèque éducation?

 

Vous voulez développer l'industrie et les services dans les pays d'émigrations, au vu des résultats catastrophique de l'aide au développement depuis des décennies, ne vaudrait il pas mieux laisser ses pays en paix plutôt que de nourrir la corruption?

 

Vos propositions sur l'Islam ne sont elles pas en contradiction avec la liberté de culte comme le contrôle du contenu des prêches? Ne serait ce pas appliquer au musulmans les mauvais traitements qu'a infligé la république aux catholiques en son temps?

 

Les interventions massives de l'État dans l'économie n'ont jamais fonctionné, comment votre plan de soutient va t il connaître un meilleur destin?

 

Plutôt que de répartir les richesses le vrai sujet ne devrait il pas être la création de richesse? Votre projet de RU n'est il pas une forme de contrôle encore plus fort sur la vie des français et leurs revenus?

 

Est ce la rôle de l'armée que de servir de garderie?

 

Merci je regarde ça demain.

 

Lien vers le commentaire

 

Vos propositions sur l'Islam ne sont elles pas en contradiction avec la liberté de culte comme le contrôle du contenu des prêches? Ne serait ce pas appliquer au musulmans les mauvais traitements qu'a infligé la république aux catholiques en son temps?

 

très bon

Lien vers le commentaire

http://www.atlantico.fr/decryptage/hum-hum-pourquoi-francais-ont-pas-air-vraiment-croire-que-primaire-soit-machine-generer-candidat-legitimite-incontestable-qu-2865238.html

Où l'on découvre que beaucoup de Français ne se formaliseront pas du tout de voter pour un perdant de la primaire. Vous la voyez, la grosse hypothèse Sarko + Juppé au premier tour de l'élection en avril 2017 ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...