Aller au contenu

Primaires chez Les Républicains


Primaire LR  

85 membres ont voté

  1. 1. Selon vous, qui va remporter la primaire des republicains ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
      0
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
      0
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
      0
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
  2. 2. Qui aimeriez-vous voir gagner / Si vous devriez voter, pour qui voteriez vous ?

    • Jean-François Copé
      0
    • Geoffroy Didier
      0
    • François Fillon
    • Henri Guaino
      0
    • Hassen Hammou
      0
    • Alain Juppé
    • Nathalie Kosciocko-Morizet
    • Frédéric Lefebvre
      0
    • Bruno Le Maire
    • Hervé Mariton
    • Nadine Morano
    • Jacques Myard
      0
    • Jean-Frédéric Poisson
    • Nicolas Sarkozy
    • Laurent Wauquiez
      0
    • Vous voteriez blanc ou nul


Messages recommandés

J'ai lu une interview de Poisson dans FC. Bon en économie il est nul malgré le fait qu'il ait été patron d'entreprise (on sent qu'il vient de l'extrême gauche). Cela étant dit il est très bien sur la laïcité.

Lien vers le commentaire

Madelin cherche juste à se placer c'est tout. 

 

 Bon après, peut-être qu'il croit que la popularité de Juppé lui permettra de faire les réformes que les autres ne peuvent pas faire, mais j'ai des doutes vu qu'il en parle jamais de cet "argument". 

Lien vers le commentaire

Madelin cherche juste à se placer c'est tout.

 

Je pense personnellement pour une tendance masochiste du personnage...

"Les déclarations du ministre de l'Economie et des Finances [Alain Madelin] contrarient la volonté réformatrice du gouvernement fondée sur une politique de justice sociale et fiscale et sur une méthode de concertation large et responsable. Dans ce contexte, Alain Madelin m'a présenté sa démission et je l'ai acceptée."

-Communiqué du Premier ministre Alain Juppé, 26 août 1995 (cf: http://www.lopinion.fr/25-aout-2014/arnaud-montebourg-precedent-alain-madelin-il-y-a-19-ans-15592).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vu le résultat de Clinton, je crois que les médias devraient repenser un peu aux chances de victoire de Juppé.

 

 

Hi hi hi en effet : 

http://www.entreprendre.fr/primaires-de-la-droite-sarkozy-et-fillon-au-deuxieme-tour-juppe-battu

 

Et si Fillon remporte la primaire, je vois mal Sarkozy se retirer avec classe :) :) :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je crois que les médias devraient repenser un peu aux chances de victoire de Juppé.

 

 

  Dans repenser il y a penser, c'est donc très improbable.

 

  Sinon Fillon a le charisme de Droopy je le vois mal galvaniser les foules. Tout parallèle avec la geste Trumpienne me semble bien exagéré. Par contre son image sobre et cultivée nous en fait un candidat à la "Obama" style vieille france (la coolitude en moins il est vrai). Vu qu'on est toujours en retard de quelques guerres ça pourrait être un bon signe pour lui.

Lien vers le commentaire

Plus qu'une explosion de Fillon, n'est-ce pas un effondrement de Juppé?

La force de Juppé, c'est qu'on ne le voit pas, on ne l'entend pas. Cette force, par définition, est donc très précaire quand il s'agit de mener une campagne électorale...

Lien vers le commentaire

Ça vole haut en ce moment dans la Team Sarkozy.

Je prends la déclaration de Baroin comme un bon signe, il doit y avoir le feu pour raconter des conneries pareilles.

 

 

Toujours est-il que François Baroin a apporté dans le studio de France Inter une solution alternative toute faite aux menus de substitution qui divisent sa famille politique. Partant du principe que "la cantine est un service public facultatif", l’élu aubois suggère de prévenir la famille "un mois, un mois et demi avant". Ce qui lui permettrait de prévoir de "retirer l’enfant" le jour où il est prévu de servir du jambon. Il dit :

 "Vous prévenez la famille un mois, un mois et demi avant. Et si la personne n'est pas contente au regard de sa pratique, ce qui est éminemment respectable, eh bien dans ce cas, pendant un jour il [sic] retire l'enfant. [...] Si on annonce suffisamment tôt, qu'il y a une reconquête par les mots et qu'il y a un rééquilibrage diététique dans un service public facultatif, il me semble qu'on a réglé à peu près le périmètre d'un sujet qui est aussi fantasmagorique que tel ou tel autre sujet."

 

http://lelab.europe1.fr/double-ration-de-frites-francois-baroin-trouve-plus-insultant-les-blancos-de-valls-et-les-illettrees-de-macron-2899925

Lien vers le commentaire

Ouf.

Il était temps de que de VRAIES solutions soient ENFIN apportées à ce problème CRUCIAL des menus jambon à la cantoche.

Merci Baroin, merci Sarkozy.

...

Mais quand ce pays sera-t-il débarrassé de ces abrutis ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Alain Juppé cite "Prisunic" qui n'existe plus depuis 15 ans

 

En citant "la vendeuse de Prisunic", le maire de Bordeaux a ressuscité dimanche une enseigne disparue depuis 2002. Un détail qui, comme le pain au chocolat à 15 centimes de Jean-François Copé, attire les sarcasmes sur le côté déconnecté du quotidien des politiques.

 

Alain Juppé connaît le prix d'un pain au chocolat, mais ne sait peut-être pas que l'enseigne Prisunic a été remplacée depuis plus de quinze ans par Monoprix. Interrogé dimanche sur France 3 sur le revenu universel de base, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite a évoqué "la vendeuse de Prisunic".

 

"Est-ce que tout le monde va le toucher, de Madame Bettencourt jusqu’à la vendeuse de Prisunic?", a-t-il demandé.

 

Problème, l'enseigne de supermarchés Prisunic a complètement disparu en 2002, après avoir été rachetée par Monoprix en 1997. 

 

 

http://www.bfmtv.com/politique/alain-juppe-cite-prisunic-qui-n-existe-plus-depuis-15-ans-1059027.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...