Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Concrètement il se passe quoi si l'expatrié refuse de payer son impôt universel ? La France demandera un mandat d'arrêt international et fera une demande d'extradition ?

 

Mais quel pays accepterait de livrer ses étrangers, a priori plus productifs que la moyenne nationale, parce qu'ils refusent de payer des impôts pour lesquels ils ne bénéficient d'aucun service ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, tomrobo a dit :

@Corned beef Concrètement ? Jean-Luc te donne la réponse https://www.youtube.com/watch?v=wU7b6ZE-4jc&t=1h16m41s

 

 

Il ne dit rien sur un éventuel refus.

 

Vu les salaires plus élevés et les impôts plus faibles à l'étranger, et la progressivité accrue de la réforme fiscale de Méluche, quasi tous les expatriés seraient concernés. C'est l'inverse aux États-Unis, avec en prime des mécanismes d'exonération et un gouvernement puissant qui peut mettre la pression sur les autorités administratives et bancaires du monde entier.

 

il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

T'as pas un minutage ? J'ai pas envie de me taper 1h30 d'élucubrations sans intérêt.

 

C'est dans le lien, 1h16m41s.

Lien vers le commentaire

J'avais regardé ce meeting et ton message m'a rappelé son discours. J'ai passé 5 min a retrouver le minutage.

"Quand bien même vous allez en enfer, vous retrouvez un agent du fisc pour vous rattraper et discuter avec vous". C'est vachement agressif quand même. 

Je suis du même avis que toi, il veut employer la force pour récupérer le fric, sauf que...

Lien vers le commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=wU7b6ZE-4jc&t=1h19m1s

Plus loin dans le meeting, à 1h 19m 0s, il parle de l'ISF, et sur le slide affiché il est écrit que le supprimer c'est "rendre" x€ à celui qui le paye.

Même logique que la "dépense fiscale". Tout appartient à l'Etat, et il est très gentil car il te laisse un peu de sous pour vivre.

Un autre exemple, plus tôt dans la vidéo, où il dit que le livret A c'est 0,75% et que les méchants capitalistes demandent 10-15% de rendement du capital. Ouh les méchants, sauf qu'il ne parle jamais du risque associé.

C'est la vérité arrangée à la sauce Mélenchon. 

 

Lien vers le commentaire

 Faut dire que Mélenchon n'est absolument pas attaqué. Ni Fillon, ni Lepen, ni Macron. 

 

 Mais bon, un petit tacle de droite sur l'immigration, et c'est fini. Comme avec le discours de Marseille en 2012. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jukebox a dit :
Du coup, Mélenchon vise 2022 en visant les 13-14 ans. Pas con comme investissement.

 

Purée. Comme quoi, malgré tous les "progrès" de la "communication politique", il s'en trouve toujours pour avoir des idées qui déclenchent des hauts le coeur et qui font résonner le mot "propagande" dans les couloir du temps à partir des glorieux jours du stalinisme.

Lien vers le commentaire

ça y est, certains sondages commencent à le voir dépasser Fillon. Ses adorateurs doivent tellement y croire... J'en vois même qui se sentent carrément confiants sur le fait que leur gourou va gagner.

 

Dire que j'ai encore 4 ans avant de pouvoir prendre la nationalité locale... :(

Lien vers le commentaire

Le nez crochu pour Sarko et Macron, c'est un acte manqué antisémite ? 

 

 Sinon c'est vraiment un jeu horrible quand t'y penses. Le mec court et frappe pour voler le fric de tous les exilés fiscaux. 

Lien vers le commentaire

Mélenchon est passé dans l'Émission politique de France 2, l'interview était de très bonne qualité grâce aux questions intelligentes de Laurent Delahousse. Remarques sensées de Mélenchon sur les affaires internationales, il y a aussi assez bien pris la pose en mode "j'ai la stature présidentielle", en commentant ou en déclarer s'inspirer de de Gaulle ou Mitterrand sur tel ou tel sujet. Niveau symbolisme, il était très bon.

 

Évidemment, sur le reste, c'est toujours le même cirque. A un moment il s'est mis a parlé comme un méchant de La Grève en expliquant que si les millionnaires avaient assez d'argent pour financer des fondations artistiques, c'était bien la preuve qu'ils pouvaient payer plus d'impôts ! Et d'ailleurs, des "commissions de personnalités issues du monde de la Culture" seraient mieux placés que des "businessman" pour développer la culture en France. Vite, un plan quinquennal des beaux-arts ! o_O

Lien vers le commentaire

 Mélenchon a été très clair sur l'immigration à ONPC. On accueille car on ne peut pas humainement faire autrement. Réfugiés économiques, politiques, climatiques, tous. Peut-être parce que Arthaud passait derrière et qu'il était donc obligé de clarifier...

 

 Mais qu'importe, c'est bien. J'aimais pas du tout sa manie de tortiller sur ce sujet. 

 

 Ensuite, ignorant sur le problème de l'immobilier, favorable à une Académie francophone à la place de l'Académie française...

Lien vers le commentaire

 

 Mélenchon effrayant sur le féminisme : 

 

 - "On ne fera pas de changements pas les moeurs, ça ne marche jamais, il faut imposer aux individus le féminisme par le biais de la violence légitime : la loi !"

 - "Il faut éduquer les gosses dès l'enfance. Moi-même j'ai essayé d'éduquer ma petite-fille dans ce sens, ce fut un échec complet. J'apporte des cadeaux (colliers de perles et coiffe d'indien), les filles se sont jetés sur les colliers de perles et les garçons sur la coiffe d'indien. Mais c'est parce que la société est trop forte, il faut changer la société."

 

Tout ça pour finir :

 - "Les femmes sont propriétaires de leur corps, donc le droit d'avorter est évident. C'est une liberté primordiale ! Par contre, non à la GPA, non à la prostitution. Parce que voilà la société dicte ses interdits morales et c'est tout. Et pour ces nous, c'est immoral".

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nigel a dit :

Mélenchon effrayant sur le féminisme

 

Ça craint... et la hausse de sa popularité m'inquiète. Quelqu'un a regardé son passage dans ONPC hier ?

Lien vers le commentaire
Moi aussi je trouve inquiétante cette bulle Mélanchonne, et j'espère bien qu'elle va crever avec fracas. Je trouve impressionnant à quel point la forme importe davantage que le fond

Les élections françaises s'américanisent depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
On 07/04/2017 at 0:57 AM, Nigel said:

 Faut dire que Mélenchon n'est absolument pas attaqué. Ni Fillon, ni Lepen, ni Macron. 

 

 Mais bon, un petit tacle de droite sur l'immigration, et c'est fini. Comme avec le discours de Marseille en 2012. 

C'est dingue, pourquoi personne ne prévient de la dangerosité de ce type ? Il apparaît sympathique même pour des gens de droite. Et Hamon qui dit dans onpc qu'il pourrait appeler à voter pour lui. C'est totalement flippant. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...