Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Romy a dit :

De l'aveu même de son équipe, ce dispositif est inspiré de la campagne Sanders mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Mélenchon a bien compris son public et ne pouvait pas faire mieux. Reste à savoir si ce public se déplacera pour voter.

 

En tout cas il a clairement réussi à obtenir une image "djeuns" de changement qui lui vaut un nouveau type de soutien. Je vois quand même pas mal de monde s'enthousiasmer sur lui parmi mes contacts FB... Cet électorat se déplacera très clairement le jour venu. La question serait plutôt de savoir à quel point il a réussi à déplacer son propre plafond de verre (le niveau requis pour être considéré comme extrémiste).

Lien vers le commentaire
Le 30/03/2017 à 18:31, Mathieu_D a dit :

Jamais compris comment un communiste/un gauchiste pouvait parler sécurité au travail ou écologie.

 

Quand on a vu la gueule des conditions de travail en pays sovieto-gauchiste, comment peut-on tout mettre sur le dos des catipalmistes ?

 

https://youtu.be/3fURZPZJawM?t=1h10m5s

la bureaucratie libérale 39-262a.gif
le libéralisme c'est remplir des cerfas 39-262a.gif

 

le monde à l'envers

Lien vers le commentaire
Citation

Les citoyens français "devront déclarer partout dans le monde ce qu'ils paient comme impôt à la nation qui les accueille. Il est bien normal qu'ils en paient là où ils se trouvent, car nous pratiquons de même chez nous, mais ils devront déclarer ce montant au fisc, et celui-ci regardera si, après avoir payé cette somme, en France, ils ne devraient pas encore d'argent", a expliqué le quatrième homme de 2012. "L'impôt sera donc universel. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, puisque ça se pratique aux États-Unis

 

 

C'est un festival dans les commentaires

Lien vers le commentaire

Je vois pas comment ils pourraient légalement taxer à l'étranger.

 

Perso, un coup pareil et je rends mon passeport.

 

Payer des impôts pour un service pourri, ça fait chier.

Payer des impôts pour pas de service...

 

Troooll.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

Les Americains le font.

 

Oui mais le nombre de pays offrant une imposition moindre n'est pas énorme. Du coup, pour la France, ce serait très différent puisque quasiment tous les pays de la planète demandent des impôts moindres qu'en France. Le Français de l'étranger est quasi certain de payer des impôts à la France. L'américain vivant à l'étranger, lui, a peu de chances d'en payer. Toute la différence est là!

De toute façon je l'ai dit, Mélanchon passe et me demande de repayer des impôts, j'achète un passeport! Je refuse de repayer des impôts à ce pays de merde.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

L'impôt sur le revenu est faible en France comparé à la plupart des pays.

 

Dans un classement, on doit toujours se comparer aux meilleurs, pas au pires. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, h16 said:

 

Dans un classement, on doit toujours se comparer aux meilleurs, pas au pires. 

 

Non c'est important.

Les gauchistes se sont auto-persuadés ces cons que l'impôt sur le revenu est le seul prélèvement obligatoire qui importe.

Alors l'appliquer sur un net d'un pays qui ne prélève pas tellement via les cotisations sociales ça doit être monstrueux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mathieu_D a dit :

Non c'est important.

Les gauchistes se sont auto-persuadés ces cons que l'impôt sur le revenu est le seul prélèvement obligatoire qui importe.

Alors l'appliquer sur un net d'un pays qui ne prélève pas tellement via les cotisations sociales ça doit être monstrueux.

 

Hein ? Je n'ai rien compris à ces phrases. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben Tramp a un peu raison, mais on le rembourse au centuple avec la CSG CRDS.

 

"Ok, la France a trop de prisonniers dans ses prisons, mais regardez l'Italie ou la Grèce, hein, d'abord, ils font pire !"

"Ok, la France a une dette de folie. Mais regardez la Grèce ou le Japon, hein, c'est bien pire !"

etc...

 

La France a un impôt qui n'est pas le plus élevé possible. Youpi, big deal, on a tout de même un taux global d'imposition indécent, et tant de pays qui font mieux même si on se contente du seul impôt sur le revenu qu'on devrait peut-être ne surtout pas se comparer.

Lien vers le commentaire

J'ai vu son meeting de dimanche à la télé. Ca ressemble beaucoup plus à un show type stand up qu'à une quelconque réunion politique. 

 

D'ailleurs il est très concret : je n'ai rien vu passer sur les valeurs ou sa vision du monde (ou alors il est resté sur le service public des 30 glorieuses ... en oubliant que depuis les services ce sont dégradés et qu'à l'époque on payait moins en pourcentage de pib tout en ayant un budget à l'équilibre). Je veux dire il gueule contre ce qui fait chier les gens, utilise des punchlines éculées (style on va prendre l'argent là où il est) mais n'a aucune vision de la vie en commun, rien qui ne va plus loin de "je vais prendre tant à ceux-ci pour les donner à ceux-là. C'est une approche très jeux vidéo (on croirait qu'il joue à warcraft). Et puis cette confusion permanente entre le flux et les stocks c'est fatiguant

2 minutes ago, Bézoukhov said:

On créera deux nouveaux courants du PS, les parabolistes et les exponentialistes.

  Pour Mélenchon il faudrait la fonction d'Ackermann au minimum...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kassad a dit :

Pour Mélenchon il faudrait la fonction d'Ackermann au minimum...

Et comme elle est complexe à calculer, ça va créer tout plein d'emplois !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, h16 a dit :

 

Hein ? Je n'ai rien compris à ces phrases. 

 

C'est ce que je racontais il y a quelques temps de ma discussion avec des mélenchonnistes. Je vais te prendre mon exemple concret: j'habite en Allemagne. Mon impôt sur le revenu est genre 3 fois plus élevé que ce que je paierais en France par rapport au salaire que j'ai. Mais mon imposition finale est grosso-modo inférieure parce que les cotisations sont également bien plus faibles que ce qu'on paye en France.

Résultat: en focalisant sur le seul impôt sur le revenu, le système à la con de Mélenchon considérera que je paie déjà trop et ne me demandera pas de fric.

 

Or structurellement la France a l'impôt sur le revenu le plus faible d'Europe après Chypre, car toute l'imposition passe dans les cotisations sociales et patronales, histoire de masquer l'impôt... Donc à moins de comparer l'ensemble de la taxation ce qui serait un bordel épouvantable et ingérable, ce truc ne changera rien du tout (et heureusement pour nous, même si perso je serai rassuré quand j'aurai été assez longtemps ici pour avoir la possibilité de prendre la nationalité!)

Lien vers le commentaire
On 30/03/2017 at 1:22 PM, Johnathan R. Razorback said:

 

Lameador, qui se définit comme libéral conservateur, et qu'on ne soupçonnera donc pas de crypto-marxisme, a dit un jour qu'elle (il ?) le trouvait intéressant sur beaucoup de points. J'observe aussi que j'emprunte plus ou moins malgré moi des réflexions de "Descartes" et qu'elles sont souvent bien accueillies ici (cf ci-dessus mon commentaire avec 3 "j'aime") ; je trouve donc plus honnête d'en rappeler la source de temps à autre.

 

Sinon, tu n'es pas obligé de lire ce qui ne t'intéresse pas.

 

Une petite précision : malgré le choix de Miss Maggie en avatar, je suis (malheureusement) barbu.

 

Descartes fait partie des blogueurs intelligents, intéressants et il écrit avec un gros calibre intellectuel. Ca ne veut pas dire que j'approuve tout ce qu'il dit, mais je suis son blog avec un réel intérêt, et ce même si il est le seul à trouver opérante sa définition très marxiste personnelle des classes moyennes

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Lameador said:

 

Ca ne veut pas dire que j'approuve tout ce qu'il dit,

 

ah bon? pourtant moi quand je suis d'accord avec quelqu'un ca veut dire generalement que j'approuve tout ce qu'il a dit, depuis toujours, depuis son premier mot.Et meme ce qu'il n'a pas encore dit, je l'approuve.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mélenchon veut que la BCE rachète "intégralement la dette"

 

Citation

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, a estimé que "la dette doit être intégralement rachetée par la Banque Centrale Européenne afin que nos Etats puissent à nouveau respirer. Si nous ne le faisons pas, nous allons mourir sur pieds.

 

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt du procédé. Que la BC achète les dettes nouvellement émises ou finance le roulement de la dette ancienne, ça serait une mesure étatiste presque classique. Mais pourquoi racheter la dette déjà émise. A quoi ça sert à part fournir de la liquidité aux détenteurs actuels de la dette ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...