Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

 

Y'aurait pas moyen d'utiliser ça pour faire un simulateur d'impôts dont je parlais tantôt ? Je suis que ça buzzerait à mort tout en se foutant magnifiquement de leur gueule. :) 

Genre en réutilisant leur calcul et en réadditionnant toutes les recettes venues de nulle part et les dépenses infaisables. Le tout avec un bonus genre "hausse de X% du smic = XXXXXX emplois détruits" > si la personne rentre un salaire inférieur à XX on lui annonce qu'elle va être au chômage.

C'est une idée intéressante mais très longue à faire :)

 

il y a 8 minutes, Gilles a dit :

Tiens je remarque que du coup les confrontations vont commencer pour la première fois: maintenant que tous les médias surfent sur la bulle Mélenchon, les gens parlent beaucoup de lui et ses adeptes commencent à se fritter au reste de la population. Ça va être marrant à voir... 

Je n'ai pas encore vu de vrai article dans les MSM pour démonter le financement de son programme et les failles du système, à part l'institut Montaigne. Je parle plutôt de l'Express ou du Monde, pas des suppôts du libéralisme. Ça pourrait venir, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tomrobo a dit :

C'est une idée intéressante mais très longue à faire :)

 

Ca dépend du degré de complexité qu'on y met. On peut aussi faire une version plus simpliste en mode dépenses > conversion impôts > division par personne. Avec éventuellement une échelle de progressivité globale faite sur la moyenne des paliers d'impôts sur le revenu, ou dans le genre.

Méluche se sert tellement d'internet pour sa com', ça peut être à double-tranchant.

 

il y a 37 minutes, tomrobo a dit :

Je n'ai pas encore vu de vrai article dans les MSM pour démonter le financement de son programme et les failles du système, à part l'institut Montaigne. Je parle plutôt de l'Express ou du Monde, pas des suppôts du libéralisme. Ça pourrait venir, enfin j'espère.

 

J'ai vu 2-3 trucs passer... J'ai eu cette réaction justement après avoir vu un article des Echos critiquant ce financement et vu les gens qui s'écharpaient dans les commentaires. Jusque là il y avait d'un côté les gens normaux, de l'autre les mélenchonistes qui floodaient leur propagande, là ça se fritait beaucoup plus que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Elphyr a dit :

Je trouve ça très cohérent de dire que la montée de Méluche dans les sondages est dû à la chute d'Hamon.

 

Quelle chute ? Il n'a jamais quitté le sol. J'ai plutôt l'impression que Mélenchon a eu beau jeu d'occuper l'espace à gauche, Hamon ne faisant absolument rien.

 

En tous cas, sa percée dans les sondages depuis quelques jours coïncide avec la désaffection de plus en plus perceptible des gens pour Macron, qui a perdu des points lui aussi.

 

Ce n'est qu'un exemple, mais une personne de mon entourage a voté Juppé aux primaires. Après le retrait de son poulain, elle s'est ensuite intéressée à Macron (jusqu'à en chanter les louanges et à se rendre à ses meetings). Enfin, désenchantée, elle assiste maintenant aux réunions du FDG local et trouve Mélenchon « pas si mal au fond ».

 

Bref, j'adhère au commentaire de quelqu'un qui disait plus tôt que certains électeurs cherchent une nounou. Si ce n'est Fillon (escroc), ni Macron (équivoque), et bien... il reste Mélenchon comme figure rassurante.

 

Mais pour combien de temps ? :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Freezbee a dit :

En tous cas, sa percée dans les sondages depuis quelques jours coïncide avec la désaffection de plus en plus perceptible des gens pour Macron, qui a perdu des points lui aussi.

La montée de Mélenchon coïncide aussi avec un certain effritement des intentions de vote pour Le Pen. Les deux électorats sont plus poreux qu'on ne croit généralement, d'autant plus que Mélenchon a calmé son enthousiasme pro-immigration par rapport à 2012, et qu'il est apparu plus calme et posé qu'elle lors des débats.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Eltourist said:

les brigades insoumises sont prêtes à patrouiller ! avec en prime de super noeuds de cravate :icon_tourne:

 

Après être passé sur 4chan, ça me donne envie de lancer l'idée de lancer ça pour de "vrai". Les brigades Insoumises, prêtes à en découdre par la violence contre ceux qui sont contre eux. Pousser le délire très loin et vérifier en direct la loi de Poe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

[...] il est apparu plus calme et posé qu'elle lors des débats.

 

Ta comparaison avec MLP est tout à fait pertinente. Cependant, il me paraît assez irascible de nature ; si seulement quelqu'un arrivait à le pousser dans ses retranchements... pour l'instant, les journalistes ont été plus conciliants avec lui qu'avec MLP.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Flashy said:

Pas grave. Tous pourris. Mélenchon, Macron ou Fillon, c'est identique, ils ne sont pas libéraux.

 

Rhooo on parlait de Macron vs Fillon, et je continue de penser qu'il sont pas si facile a départager si on se concentre sur les aspect liberaux et surtout économique (et qu'on ignore le cote progressiste/conservateur).

Fillon vs Melanchon il n'y a évidemment pas photo ...

 

 

Lien vers le commentaire

 On va peut-être assister à un vote utile en faveur de MLP et de Macron au sein du camp Fillon. Tout ça pour éviter d'avoir à choisir entre MLP et Merluche pour le centre-droit et entre Macron et Mélenchon pour le droite dure. 

 

Je dis ça car moi-même je suis tenté d'aller voter Macron pour empêcher le duel Marine/Mélenchon :P 

Lien vers le commentaire
On 4/7/2017 at 9:31 PM, jubal said:

Le jeu de Melanchon:

 

http://fiscalkombat.fr/

 

Ahah quand je l'ai vu pour la première fois, c'était "optimisé pour Chrome", maintenant c'est "optimisé pour Vivaldi", navigateur inconnu de tous évidemment ^_^mais vous comprenez il faut pas laisser penser que l'on soutient la racaille capitaliste d'une quelconque manière.

Lien vers le commentaire

je viens de trebucher sur FB  ou j'ai decouvert le melanchonnisme du dernier francais que je connais que je pensais liberal.Peine perdue, les mecs likent mes images libertariennes juste par politesse, ils vont consacrer meluche souverain de france.

Et en plus ils ne font pas ca pour empecher MLP, non non ! ils y croient a meluche ! 

Meluche president je suis curieux de voir ca.Payer des impots pour la france ca ne va pas etre possible par contre lol

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et il se la joue modeste en plus:

 

Citation

"Je ne veux pas que mon nom soit un slogan! Vous n'êtes pas des dévots! Vous êtes ceux qui portez un programme: l'avenir en commun!
Guérissez-vous de cette manie d'attendre d'un homme une perfection qu'il ne peut pas avoir! Ne comptez que sur vos propres forces! Je ferai ma part de travail, faites la vôtre!"

 

Il fait vraiment tout pour se faire idolâtrer, il joue un très bon rôle théâtral.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas, tu peux m'expliquer ?

Du vivant de l'auteur (mettons un écrivain), ce qu'il vend lui revient ; à son décès, ce sont ses ayant-droits ; et là le JLM il préconise que ces droits aillent dans l'escarcelle de l'État, et non aux héritiers, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Corned beef a dit :

La relance à 273 milliards j'ai hâte.

 

Il s'est calmé sur le SMIC,1700 net en 2012 et 1300 aujourd'hui.

 

 

Dailleurs il s'est aussi calmé sur son "effet multiplicateur",  il y'a quelques mois il disait sur une radio qu'il esperait un ratio de 3 :1  en gros faire 300 miliards avec les 100 milliards SANS PROBLEME et phi finalement ça sera que 1.7

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Je comprends pas, tu peux m'expliquer ?

Du vivant de l'auteur (mettons un écrivain), ce qu'il vend lui revient ; à son décès, ce sont ses ayant-droits ; et là le JLM il préconise que ces droits aillent dans l'escarcelle de l'État, et non aux héritiers, c'est ça ?

 

A la fin de la période de droits, au lieu que les oeuvres deviennent libres dans le domaine public, c'est l'Etat qui ramasse la mise en les rends payantes en récoltant le fric pour rémunérer les copains.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...