Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

38 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Ce qui est vrai. D'ailleurs Jacques Généreux est un néo-keynésien.

 

Autant dire qu'ils sont déjà trop à droite avant même que l'exercice du pouvoir ne déçoive leurs électeurs :P

 

Oui mais non, c'est un keynésien beaucoup plus étatiste que ceux qui sévissent chez nous ou à la Fed. Souvenez-vous de son dialogue avec J.M Daniel, il veut une relance passant exclusivement par l'investissement stratégique de l'état (travaux et compagnie), financé par l'argent des riches comme on le sait, et non par la création monétaire et le crédit.

 

Alors je sais pas si c'est rassurant de dire que Mélenchon est quand même toujours bien soviétique, mais c'était juste pour tempérer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Ixnay said:

Ca j'en sais rien, mais ils vont bien trouver un truc. J'imagine.

Euh, ça dépend. "Ils" je ne sais pas exactement qui c'est mais "ils" ont besoin de la collaboration des journalistes et des leaders d'opinion pour plomber Mélenchon, et il est certain que face à l'éventualité de Le Pen au second tour, et Macron n'ayant pas le vent en poupe, ils ne vont pas saper l'image d'un des meilleurs prétendants à sauver la France du désastre frontiste.

 

Si "Ils" c'est Hollande comme le suggère Mathieu, je ne vois pas pourquoi celui-ci voudrait nuire à Mélenchon sachant que l'électorat de ce dernier a peu de chance de se reporter sur Macron.

 

D'ailleurs je me demande à quoi "ils" pensaient en détruisant Fillon. "Ils" devaient croire très fort en Macron. Comme quoi, l'ingénierie sociale ici comme ailleurs....

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Anton_K said:

Euh, ça dépend. "Ils" je ne sais pas exactement qui c'est mais "ils" ont besoin de la collaboration des journalistes et des leaders d'opinion pour plomber Mélenchon, et il est certain que face à l'éventualité de Le Pen au second tour, et Macron n'ayant pas le vent en poupe, ils ne vont pas saper l'image d'un des meilleurs prétendants à sauver la France du désastre frontiste.

 

D'ailleurs je me demande à quoi "ils" pensaient en détruisant Fillon. "Ils" devaient croire très fort en Macron. Comme quoi, l'ingénierie sociale ici comme ailleurs....

le "désastre frontiste". Tu parles celui de gauche ou de droite ?

Sa parole a beaucoup de poids. Même si les gens à gauche prétendent le contraire - ils jouent les frondeurs, les on-est-pas-contents - beaucoup restent très attachés au PS du gouvernement.

Lien vers le commentaire

Je parlais du désastre d'une victoire du FN.

 

Quote

Sa parole a beaucoup de poids. Même si les gens à gauche prétendent le contraire - ils jouent les frondeurs, les on-est-pas-contents - beaucoup restent très attachés au PS du gouvernement.

 

Je doute vraiment beaucoup mais quand bien même, comme je te le disais, je ne vois pas pourquoi Hollande voudrait s'attaquer à Mélenchon. Je pense que ça profiterait très peu à Macron.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

@Cthulhu merci ! je vois que ce fil se termine par un giodébat :)

je m'y replongerai demain, à la fraîche 

ah oui, effectivement, il a l'air de défendre de près les intérêts de Tintin, le bougre !

 

Il protège son fric. J'ai rien contre au départ.

 

Mais il n'a rien fait pour, il a juste marié la veuve de Hergé. Donc déjà moralement c'est limite.

Mais le pire c'est qu'au nom de ça il confisque Tintin à ses fans et à ses meilleurs connaisseurs. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Les gens ne s'intéressent donc pas aux leçons de l'Histoire ?

 

Certains ont pu soutenir (ce qui n'est pas mon avis) que ça n'existe tout simplement pas:

 

"De la connaissance de l’histoire, on croit pouvoir tirer un enseignement moral et c’est souvent en vue d’un tel bénéfice que le travail historique a été entrepris. S’il est vrai que les bons exemples élèvent l’âme, en particulier celle de la jeunesse, et devraient être utilisés pour l’éducation morale des enfants, les destinées des peuples et des États, leurs intérêts, leurs conditions et leurs complications constituent cependant un tout autre domaine que celui de la morale. L’expérience et l’histoire nous enseignent que peuples et gouvernements n’ont jamais rien appris de l’histoire, qu’ils n’ont jamais agi suivant les maximes qu’on aurait pu en tirer. Chaque époque, chaque peuple se trouve dans des conditions si particulières, forme une situation si particulière, que c’est seulement en fonction de cette situation unique qu’il doit se décider : les grands caractères sont précisément ceux qui, chaque fois, ont trouvé la solution appropriée. Dans le tumulte des évènements du monde, une maxime générale est d’aussi peu de secours que le souvenir des situations analogues qui ont pu se produire dans le passé, car un pâle souvenir est sans force dans la tempête qui souffle sur le présent ; il n’a aucun pouvoir sur le monde libre et vivant de l’actualité."

-Hegel, La Raison dans l'histoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'expérience ne servirait à rien ? Je sais bien que plus trivialement, les jeunes se moquent éperdument des aînés (et quand on devient parent ce constat est évident ) et doivent  hélas passer par leurs propres échecs, et d'une certaine manière on peut y trouver une forme d'apprentissage ; mais à l'échelle d'un pays,on ne pourrait pas éviter de répéter les mêmes erreurs ? Tu crois que les circonstances, l'environnement puissent expliquer que l'on puisse penser que là, oui, c'est différent ?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Anton_K a dit :

D'ailleurs je me demande à quoi "ils" pensaient en détruisant Fillon. "Ils" devaient croire très fort en Macron.

J'en suis convaincu. Ils ont pensé pouvoir maîtriser ce cycle électoral complètement fou, ces insensés.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cthulhu a dit :

Tiens les Américains commencent à entendre parler de Mélanchon, ce candidat qui veux mettre un taux d'imposition de 100% sur les riches. Avec comme d'habitude, un peu d’incrédulité à comprendre comment un mec comme ça fait un score à 2 chiffres dans les sondages.

 

En même temps, Bernie Sanders, hein...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

L'expérience ne servirait à rien ? Je sais bien que plus trivialement, les jeunes se moquent éperdument des aînés (et quand on devient parent ce constat est évident ) et doivent  hélas passer par leurs propres échecs, et d'une certaine manière on peut y trouver une forme d'apprentissage ; mais à l'échelle d'un pays,on ne pourrait pas éviter de répéter les mêmes erreurs ? Tu crois que les circonstances, l'environnement puissent expliquer que l'on puisse penser que là, oui, c'est différent ?

 

Ah ben si on veut eviter les memes erreurs il ne faut surtout pas voter Macron ou Fillon. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

 

Ah ben si on veut eviter les memes erreurs il ne faut surtout pas voter Macron ou Fillon. 

 

 

Je préfère les mêmes erreurs qu'un cran de plus dans l'horreur. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Ixnay said:

Je ne comprends pas ta position. En quoi une attaque d'Hollande vers Mélanchon pourrait nuire décisivement à ce dernier? (voire ne pas le renforcer...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...