Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Comme avec tout politicien.

Il y a un côté jubilatoire à comparer les aspects dégoûtants de Trump avec ceux des autres politiciens pour finalement affirmer que ça se vaut, l'hypocrisie en moins. C'est une manière de traîner ces derniers dans la boue. Et tant mieux car ils le méritent. Mais ces mêmes manœuvres aident un peu le Trump à se faire passer pour un dirigeant digne de son poste.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop quelle est la position que tu défends. 

La position que je défend c'est que l'on a fait de la "bien pensance" quelque chose de forcément négatif et du politiquement incorrect quelque chose de cool.

Et que je trouve que c'est une erreur à mon sens.

 

La bien pensance n'est pas forcément négative, et le politiquement incorrect pas forcément quelque chose de cool.

 

 

La preuve dire qu'il faut laisser les gens pratiquer leur religion librement est typiquement de la bien pensance.

Et dire que les musulmans sont tous des terroristes en puissance qu'il faut virer (non Trump ne l'a pas dit, par contre je l'ai déjà lu), du politiquement incorrect.

 

Et je suis clairement du côté de la bien pensance dans ce cas là.

Lien vers le commentaire

 Plutôt que "patriotiquement correct" comme le suggère le Cato, on devrait plutôt parler d' "électoralement correct" ou de "démagogiquement correct" pour parler des idées "impolitiquement correct" de la droite. 

 

 Je trouve ça beaucoup plus clair. 

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec ça, le fait est qu'en se servant de ce thème de manière subtile (comprendre : ni pour ni contre, bien au contraire), et en surfant la dessus, il a libéré une partie de la haine présente depuis un moment. Passer d'un extrême à l'autre n'est jamais souhaitable.

Au final, que trump soit vraiment homophobe / raciste ou non n'est que secondaire. Je doute qu'il le soit d'ailleurs. C'est ce que j'entends pas populisme : dire tout et son contraire, tant que ça fait voter pour soi, sans jamais y croire personnellement. Le problème étant alors que la plupart des gens réagissent de façon binaire sans subtilité.

Trump a dit un truc contre les gays ?

Lien vers le commentaire

Ca m'étonnerait qu'il ne l'ait pas fait surtout.

Le problème avec Trump, c'est qu'il dit tout et son contraire, sous-entend encore plus, et laisse comprendre encore au delà.

Il est donc possible d'en tirer ce que l'on veut. Il est ouvertement contre le mariage gay, ce qui ne le rend pas homophobe pour autant. Bien qu'avec sa verve, on peut croire ce que l'on veut :

 

 

It's like in golf. A lot of people—I don't want this to sound trivial—but a lot of people are switching to these really long putters, very unattractive. It's weird. You see these great players with these really long putters, because they can't sink three-footers anymore. And, I hate it. I am a traditionalist. I have so many fabulous friends who happen to be gay, but I am a traditionalist.

"J'ai des amis gays, donc je suis pas homophobe hein, mais je trouve ça quand même sacrément dégueulasse".

 

Bref, Trump. L'important n'est pas ce qu'il pense ou dit mais ce que les gens interprètent. Et la, une partie a interprété "c'est open bar contre les minorité, make 'murica great again."

Lien vers le commentaire

Une partie des latinos ont pris cher. Les femmes pas tellement. À moins qu'attaquer une femme ou deux (une journaliste et Clinton) se soit une attaque contre toutes les femmes.

Trump says he's 'fine' with legalization of same-sex marriage

http://www.politico.com/story/2016/11/donald-trump-same-sex-marriage-231310
Lien vers le commentaire

Une partie des latinos ont pris cher. Les femmes pas tellement. À moins qu'attaquer une femme ou deux (une journaliste et Clinton) se soit une attaque contre toutes les femmes.

http://www.politico.com/story/2016/11/donald-trump-same-sex-marriage-231310

Je ne sais pas où j'ai parlé des femmes.

Je redis ce que j'ai dit : en effet, il dit tout et son contraire. Ta quote ne fait que le prouver, pas le dédouaner.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où j'ai parlé des femmes.

Je redis ce que j'ai dit : en effet, il dit tout et son contraire. Ta quote ne fait que le prouver, pas le dédouaner.

Je répondais aussi à Nigel.

C'est intéressant d'entendre toujours le pire quand même et de le rendre responsable d'actes fait par des gens qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.

Et puis entre le ressenti des gens sur la criminalité et la réalité de celle-ci...

Lien vers le commentaire

... Et la, une partie a interprété "c'est open bar contre les minorité, make 'murica great again."

re pas d'accord,

c'est juste que l'élastique a été poussé (n'importe comment) très loin,

et que là il repart (n'importe comment aussi) dans l'autre sens.

 

Ce n'est pas Trump qui ouvre la boite de Pandore.

La boite a été, longuement, plus que bourrée.

Today elle pête et il en sort plein de trucs (dont le père Trump).

 

Il vaut mieux une cocotte qui siffle, même si le bruit n'est pas joli, qu'une cocotte qui explose.

Lien vers le commentaire

Attention, scandal : le P-DG d'Exxon Mobil a dirigé une filiale d'Exxon Mobil

Le Monde.fr - Le futur secrétaire d’Etat Rex Tillerson a dirigé une société russo-américaine aux Bahamas

De 1998 à 2006, le probable futur secrétaire d’Etat américain a dirigé Exxon Neftegas, la filière russe d’ExxonMobil, domiciliée dans ce paradis fiscal des Caraïbes.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/19/rex-tillerson-a-dirige-une-entreprise-russo-americaine-aux-bahamas_5051127_3222.html

Lien vers le commentaire

Attention, scandal : le P-DG d'Exxon Mobil a dirigé une filiale d'Exxon Mobil

Le Monde.fr - Le futur secrétaire d’Etat Rex Tillerson a dirigé une société russo-américaine aux Bahamas

De 1998 à 2006, le probable futur secrétaire d’Etat américain a dirigé Exxon Neftegas, la filière russe d’ExxonMobil, domiciliée dans ce paradis fiscal des Caraïbes.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/12/19/rex-tillerson-a-dirige-une-entreprise-russo-americaine-aux-bahamas_5051127_3222.html

Les médias retombent dans la guerre froide.

Ou dans un mauvais film d'espionnage où les russes sont les méchants.

C'est incroyablement drôle de les voir paniquer quant au """rapprochement""" Washington-Moscou.

Avec un peu de chance, on va voir les médias de gauche dénoncer le cronysm sous l'ere Trump. Ce sera déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire

Attention, scandal : le P-DG d'Exxon Mobil a dirigé une filiale d'Exxon Mobil

 

Et comme d'hab' tu nous prends pour des cons en faisant semblant de croire que tu n'as pas lu ceci :

 

Nouvelle révélation des « Bahamas Leaks », la série de documents confidentiels sur ce paradis fiscal des Caraïbes : selon l’un des documents extrait par le journal britannique The Guardian, Rex Tillerson, PDG d’ExxonMobil et désigné par Donald Trump pour devenir le prochain secrétaire d’Etat américain, a dirigé Exxon Neftegas pendant huit ans.

 

Cette société, filière russe d’ExxonMobil, est sise aux Bahamas. S’il n’y a rien d’illégal à cela, The Guardian souligne que cette révélation est à même de soulever plusieurs questions quant à la relation qu’entretient M. Tillerson avec la Russie. Par ailleurs, le fait qu’ExxonMobil soit présent dans un paradis fiscal peut entrer en contradiction avec le slogan de M. Trump, « l’Amérique d’abord » (« America first »).

Lien vers le commentaire

95% c'est du vent mélangé à de la doxa démocrate qui ne sait plus quoi inventer. Exxon Mobil a des activités en Russie et aux Bahamas, y a pas besoin de lire la presse pour le savoir et faut être journaliste pour le découvrir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Au fait que vaut son Sécrétaire d'Etat, Rex Tillerson, en matière de politique étrangère ? Hormis qu'il soit apparemment pro-russe (ce qui veut tout et rien dire).

 

Sinon, Trump a officiellement remporté le vote du Collège Electoral, et au Texas un des grands électeurs a voté pour Ron Paul ! :Dhttps://www.texastribune.org/2016/12/19/watch-texas-electoral-college-vote-begins-texas-ca/

Lien vers le commentaire

Au fait que vaut son Sécrétaire d'Etat, Rex Tillerson, en matière de politique étrangère ? Hormis qu'il soit apparemment pro-russe (ce qui veut tout et rien dire).

Reason en a plutôt une bonne opinion, mais ne livre pas beaucoup de détails sur le sujet.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Reason en a plutôt une bonne opinion, mais ne livre pas beaucoup de détails sur le sujet.

 

Donc concrètement ce qu'on sait de lui pour l'instant c'est qu'il est plutôt en faveur du libre-échange (ce qui pourrait atténuer le protectionnisme de Trump), qu'il est en toute logique pour un apaisement des relations USA-Russie, et que c'est plus un habitué de la diplomatie que des bombardements. Pas si mal tout ça...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...