Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

1 hour ago, Marlenus said:

Perso suis plutôt adepte de la méthode appliquée aux échecs:

 

-Une catégorie où tout le monde peut concourir.

 

-Et des catégories "pour faire plaisir" au choix de la fédération et de ce qu'elle veut promouvoir:

Jeunes, vétérans, sexe, régional, etc.

 

 

 

Cela règle beaucoup des problèmes actuels.

 

 

 

 

Blancs, noirs, gays, -de 84 kg ou juifs, ca marche ?
 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Lameador said:

Blancs, noirs, gays, -de 84 kg ou juifs, ca marche ?
 

-de 84kg tu as des sports qui le font et quand elle existe la catégorie tout poids confondu est plus prestigieuse que la catégorie des poids coq.

 

 

Gay, tu as les gay games qui clairement n'ont pas la répercussion des vrais jeux olympiques. Grand bien leur fasse.

 

Si tu veux faire sur la couleur, l'ethnie, etc. pas de problèmes pour moi. Si tu veux attirer des blancs ou des noirs en leur faisant une catégorie spécifique, grand bien te fasse. Les bons eux jouerons dans la catégorie ouverte à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens, j'avais loupé l'information, mais des étudiants de centrale lille condamné pour racisme:

 

Quote

un groupe Messenger d’étudiants baptisé « CentRacisme »[...]On y voit des images détournées de la traite négrière, ainsi que des références à la mort de l’Afro-Américain George Floyd ou au nazisme. L’un des messages présentait Hitler comme un « homme sensé »

 

https://www.leparisien.fr/faits-divers/centrale-lille-une-enquete-ouverte-apres-des-propos-racistes-detudiants-09-01-2023-FCMRDSKDCRBZRGU44PIJSRHFYE.php

 

4 mois de suspension ferme prononcé pour la peine la plus lourde.

 

 

 

Je me demande à quel point faut être con jeune pour penser que c'est une bonne idée de créer un groupe avec pour nom un jeu de mot avec le nom de ton école et une référence implicite au fait que tu vas y défendre le racisme.

 

Et j'ai lu que les autres étudiants avaient peur de la réputation de la promo auprès de futurs employeurs (en même temps 10% de la promo était sur le groupe).

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Je me demande à quel point faut être con jeune pour penser que c'est une bonne idée de créer un groupe

C'était un groupe privé avec une trentaine de membres.

Évidemment, c'est un peu naïf de penser que c'est possible sur internet.

Être raciste, c'est assez con, oui.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Bisounours said:

C'était un groupe privé avec une trentaine de membres.

Évidemment, c'est un peu naïf de penser que c'est possible sur internet.

Être raciste, c'est assez con, oui.

Etre raciste, c'est ton problème.

C'est l'afficher ouvertement, dans nos sociétés occidentales, qui est c.., surtout quand tu es étudiant.

 

Lien vers le commentaire

Deux leçons à retenir pour ceux qui se croient encore dans les années 90/2000 : l'humour edgy ça ne passe plus (enfin sauf dans une certaine direction), rien n'est réellement privé sur les plateformes mainstream.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

c'était un groupe privé

Oui, qu'au moment de la ligue du lol, ils pensaient ça, je veux bien.

On est en 2023. 

Au moins cela leur aura permis de savoir que privé et internet ne fond pas bon ménage :)

 

 

Bon et je dirais même écrit et privé, j'ai encore mon Sherlock Holmes où un maitre chanteur utilise des lettres d'amours sur de futures mariée.

Comme quoi connaitre ses classiques a du bon :)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

enfin sauf dans une certaine direction

Oui, c'est bien ça qui m'ennuie.

De tels propos proférés de l'autre côté du nuancier seraient-ils également condamnés ?

Et sincèrement, je me pose la question : quelle différence avec les paroles de certaines chansons ouvertement racistes, appelant au meurtre de Blancs, ou de flics. 

C'est la liberté de la création artistique ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Lancelot a dit :

Deux leçons à retenir pour ceux qui se croient encore dans les années 90/2000 : l'humour edgy ça ne passe plus (enfin sauf dans une certaine direction), rien n'est réellement privé sur les plateformes mainstream.


On a laissé les -130 de QI à accéder aux internets. Ils ne comprennent pas l’humour.

 

C’est relativement évident que c’est une forme d’humour potache à la con ; et très clairement en réaction post-adolescente d’opposition à l’autorité.

 

La conclusion qu’ils en tireront, c’est qu’ils auraient dû éviter d’avoir un noir dans la promo (pour les -130 : ceci est une blague).

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Lameador said:

Et blanc

Non.

D'ailleurs je ne connais pas les ethnies des condamnés.

 

Les arabes racistes envers les noirs cela ne passe pas vraiment non plus.

Et des noirs envers les asiatiques, pas plus.

 

Tout comme le racisme contre les blancs de la part de ces populations.

 

Maintenant suivant l'interlocuteur, le racisme peut plus ou moins bien passer.

Si tu postules pour un poste dans une association d'Assa Traoré, je doute que ton racisme anti-blanc soit un gros problème.

De même, si tu veux bosser pour civitas, un léger antisémitisme ne de devrait pas poser problème.

 

 

Mais de manière générale, à moins d'avoir un plan de carrière bien précis, taire ses convictions racistes quand tu es étudiant est le mieux.

 

Lien vers le commentaire

Seule source trouvée sur gogol image:

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/syndicat-etudiant-unef-la-non-mixite-en-debat

 

Et tant qu'à faire:

https://www.midilibre.fr/2021/03/19/reunions-interdites-aux-blancs-le-syndicat-etudiant-unef-dans-la-tourmente-9438356.php

 

(ça date de 2021, comme l'image linkée par Lameador on dirait, mais voir l'extrait de l'ITV de la prez de l'unef dans l'article).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

Mais bien sur

 

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/60751d633314c8c7058b4660.jpg

 

 

 

 

Ok, donc une personne qui organise des réunions en non-mixité et qui le revendique tu l'embauches sans problème?

 

L'UNEF c'est cela aussi:

https://etudiant.lefigaro.fr/article/notre-dame-de-paris-les-tweets-de-dirigeants-de-l-unef-scandalisent-les-internautes_c6cff094-601b-11e9-9daa-1e85594be702/

 

Tu penses que les étudiants qui on posté cela vont être accueilli à bras ouvert dans les grandes entreprises?

 

 

A ma connaissance, c'est plutôt un repoussoir de faire cela.

Et au vu de la réaction du pays, des votes dans le pays, etc. à ces conneries, j'ai l'impression que c'est bien partagé.

 

Maintenant si tu me dis que pour toi c'est super bien vu, que les RHs adore cela, alors on ne vit peut-être pas dans le même pays.

Je peux te les envoyer si tu le souhaites ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 28/09/2023 à 23:06, Marlenus a dit :

Le problème de l'extrémisme dans le sens il n'y a que 2 sexes et rien d'autres c'est qu'il a mené à tous les abus, massacre chirurgicaux, que l'on a connut pour les personnes naissant intersexe.

 

Je n'ai pas l'impression que ceux qui se disent non-binaires soient intersexes. Le sont-ils ?

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Marlenus said:

Ok, donc une personne qui organise des réunions en non-mixité et qui le revendique tu l'embauches sans problème?

Avec problèmes, mais tu l'embauches de gré ou de force

Sous peine de te faire emmerder par les RH

 

 

30 minutes ago, Marlenus said:

Tu penses que les étudiants qui on posté cela vont être accueilli à bras ouvert dans les grandes entreprises?

Oui

https://group.bnpparibas/nos-engagements/inclusion/diversite-egalite-et-inclusion

 

30 minutes ago, Marlenus said:

A ma connaissance, c'est plutôt un repoussoir de faire cela.

Et au vu de la réaction du pays, des votes dans le pays, etc. à ces conneries, j'ai l'impression que c'est bien partagé.

Madame Obono est député de la 17e circonscription de Paris, et représente la nation française à l'Assemblée Nationale. Contrairement à Thaïs d'Escufon.

 

30 minutes ago, Marlenus said:

Maintenant si tu me dis que pour toi c'est super bien vu, que les RHs adore cela, alors on ne vit peut-être pas dans le même pays.

Tu vis dans une institution publique relativement isolée et très préservée de certaines évolutions de moeurs.

Encore une fois, on fait un scandale sur Centrale Lille et aucun sur l'existence de l'UEJF

 

30 minutes ago, Marlenus said:

Je peux te les envoyer si tu le souhaites ;)

Non merci

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, L'affreux said:

 

Je n'ai pas l'impression que ceux qui se disent non-binaires soient intersexes. Le sont-ils ?

Pour la plupart, non.

 

Comme je l'ai dit, je pense que la réponse SJW est mauvaise.

Mais la réponse des anti-SJW est aussi mauvaise.

 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Lameador said:

Avec problèmes, mais tu l'embauches de gré ou de force

Sous peine de te faire emmerder par les RH

 

 

Oui

https://group.bnpparibas/nos-engagements/inclusion/diversite-egalite-et-inclusion

 

Madame Obono est député de la 17e circonscription de Paris, et représente la nation française à l'Assemblée Nationale. Contrairement à Thaïs d'Escufon.

 

Tu vis dans une institution publique relativement isolée et très préservée de certaines évolutions de moeurs.

Encore une fois, on fait un scandale sur Centrale Lille et aucun sur l'existence de l'UEJF

 

Non merci

 

D'escuffon n'est pas député, mais de Fournas lui l'est.

Zemmour ne l'est pas encore, mais il le sera.

 

 

Sinon, qu'il y ait des RHs qui appliquent une discrimination "positive", je ne le nie pas.

C'est un pendant de la discrimination "négative" qui existe toujours (l'affaire ADECCO en ce moment nous le rappelle).

 

Ce que je nie c'est qu'il n'y ait pas de discrimination négative à ceux qui vont dire "Les blancs sont des souchiens".

Surtout dans un monde où les recruteurs sont très majoritairement blancs.

Que tu puisses être embauché grâce à ça chez Traoré, oui.

Mais en dehors de ça, cela reste très très mal vu ce genre de discours parmi les RHs.

Ne serait-ce que parce qu'ils vont devoir te gérer avec des employés blancs pas forcément tous SJW.

Et que si les boites aiment afficher qu'elles sont ouvertes, ils aiment pas gérer la merde en interne.

Et non, ce n'est pas limité dans ma boite.

La plupart des boites aiment dire qu'elles sont ouvertes à tout le monde, mais elles n'aiment pas gérer des Houria Bouteldja.

La diversité, oui, mais sur des personnes qui présentent bien sur elles.

 

Je passe bientôt un oral de concours, je ne tenterais pas cette méthode d'embauche.

Et à tout ceux qui passent un entretien pour un job, je déconseille ce genre de sortie sauf cas très particulier de job.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Autant je peux encore admettre que l'on fasse des efforts et des actions pour inclure des personnes non occidentales ou des handicapés

dans une entreprise, mais l'inclusion à marche forcée des LGBT au travail est une erreur tragique.

C'est complètement hors sujet, que vient faire l'orientation sexuelle sur le lieu de travail ? Et je dirais même contre-productif: le jour où l'on y

apprend que Barbara est de la jaquette, c'est à coup sûr la porte ouverte aux problèmes. On parie ?

 

Tout le monde n'est pas aussi tolérant et ouvert que les personnes de ce forum. Il y a certaines choses qu'il ne vaut mieux pas trop ramener dans

le monde du travail qui n'est en rien un univers de bisous: on n'y fait rarement des cadeaux, et quand on peut vous planter pour n'importe quoi,

ne fut-ce une attitude, un comportement et même des mœurs, on n'hésite pas.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Waren said:

= mais l'inclusion à marche forcée des LGBT au travail est une erreur tragique.

 

Tu as un exemple?

Pour le coup je n'ai jamais vu (en France en tout cas), de politiques pour les discriminer positivement.

 

J'ai vu des politiques en faveurs des handicapés, en faveur des femmes, ça oui.

Pour les non-blancs déjà beaucoup moins mais pour les LGBT rien vu.

 

Il y a des lois pour qu'ils ne soient pas discriminé négativement et certaines entreprises ont été condamné pour cela mais positivement rien ne me vient à l'esprit.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas parlé de discrimination positive à l'embauche mais bien d'inclusion forcée.

 

Sur Linkedin, on a eu droit au mois de la Pride en provenance de certaines entreprises avec la bénédiction de leur RH

-> Le rapport avec le boulot ?

La moitié de mes démarcheurs me précisent bien qu'ils incluent tout le monde quelque soit leur orientation sexuelle.

-> Le rapport avec le boulot ?

J'ai plusieurs démarcheurs qui ont leur pronom dans leur profil, comme sur Twitter. D'ailleurs sur Linkedin, on me l'a

proposé il y a quelques mois. 

-> Le rapport avec le boulot ?

Récemment, on m'a demandé de remplir un questionnaire sur un machin que je ne connaissais pas: DE&I.  (Diversité,

équité et inclusion) chez mon client actuel. Les questions étaient franchement ubuesques surtout lorsque l'on m'a demandé

mon "genre". Il y avait des réponses dont j'ignorais même le sens. 

-> Le rapport avec le boulot ?

 

Ma perception est que l'on pousse très lourdement à en parler alors que les salariés ne sont pas demandeurs.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Waren a dit :

Récemment, on m'a demandé de remplir un questionnaire sur un machin que je ne connaissais pas: DE&I.  (Diversité,

équité et inclusion) chez mon client actuel.

Ah, tu as donc fait connaissance avec la nouvelle Sainte Trinité. Va donc voir comment Peter Boghossian traduit chacun de ces mots, dans ses Transations From the Wokish.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Waren said:

Sur Linkedin, on a eu droit au mois de la Pride en provenance de certaines entreprises avec la bénédiction de leur RH

-> Le rapport avec le boulot ?

La moitié de mes démarcheurs me précisent bien qu'ils incluent tout le monde quelque soit leur orientation sexuelle.

-> Le rapport avec le boulot ?

J'ai plusieurs démarcheurs qui ont leur pronom dans leur profil, comme sur Twitter. D'ailleurs sur Linkedin, on me l'a

proposé il y a quelques mois. 

-> Le rapport avec le boulot ?

Récemment, on m'a demandé de remplir un questionnaire sur un machin que je ne connaissais pas: DE&I.  (Diversité,

équité et inclusion) chez mon client actuel. Les questions étaient franchement ubuesques surtout lorsque l'on m'a demandé

mon "genre". Il y avait des réponses dont j'ignorais même le sens. 

-> Le rapport avec le boulot ?

 

Ma perception est que l'on pousse très lourdement à en parler alors que les salariés ne sont pas demandeurs.

Linkedin et Twitter = rézosocio = à la poubelle.

Heureusement que pour l'instant on ne me demande pas d'utiliser ces outils du diable dans mon job.

 

Après qu'il y ait des entreprises qui affichent certaines valeurs, ok tant mieux pour elles.

Il y en a qui sont sur des valeurs opposées.

Là je postule à un poste, le concept de friday wear ne passera pas par eux et j'ai l'impression que même l'employé de base, sans contact avec le public et sans diplômes, c'est en costard-cravate ou dehors (les femmes ont l'air d'avoir plus de liberté). Alors que je ne porte jamais de cravate, je sens que j'en mettrais une pour l'entretien d'embauche. Je suis content de ne pas être tatoué (bon je ne l'ai jamais envisagé). Bon en même temps c'est une boite qui n'a pas besoin de s'afficher ni de faire dans de la com', bien au contraire.

 

Finalement, c'est un bon indice pour savoir où aller bosser. Même, si je suis pris, j'avoue que je regretterais de ne pas pouvoir bosser en polo comme actuellement.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Marlenus a dit :

Linkedin et Twitter = rézosocio = à la poubelle.

 

 

 

 

 

Non, tu n'as pas idée de ce que représente Linkedin en matière professionnelle maintenant.

C'est l'une des portes principales sur l'emploi et aussi ta propre vitrine professionnelle, du moins dans le tertiaire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Waren a dit :

Autant je peux encore admettre que l'on fasse des efforts et des actions pour inclure des personnes non occidentales ou des handicapés

dans une entreprise, mais l'inclusion à marche forcée des LGBT au travail est une erreur tragique.

C'est complètement hors sujet, que vient faire l'orientation sexuelle sur le lieu de travail ? Et je dirais même contre-productif: le jour où l'on y

apprend que Barbara est de la jaquette, c'est à coup sûr la porte ouverte aux problèmes. On parie ?

 

Tout le monde n'est pas aussi tolérant et ouvert que les personnes de ce forum. Il y a certaines choses qu'il ne vaut mieux pas trop ramener dans

le monde du travail qui n'est en rien un univers de bisous: on n'y fait rarement des cadeaux, et quand on peut vous planter pour n'importe quoi,

ne fut-ce une attitude, un comportement et même des mœurs, on n'hésite pas.

 

Justement, c'est la preuve qu'il faut encore plus d'efforts pour "changer les mentalités". Tout problème émanant du wokisme est dû à un manque de wokisme.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...