Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 7 minutes, cedric.org a dit :

 

J'ai la désagréable impression qu'ils sont plutôt paniqués, n'ont pas plus d'information que le public, et prennent vite vite des décisions à l'emporte pièce à tous les niveaux de la strate étatique.

De plus, la plupart ne sont pas armés pour lire un graphique tel que ceux que l'on voit depuis quelques jours (tout comme, paradoxalement, ils n'étaient pas armés en février/mars pour comprendre le potentiel d'une fonction exponentielle).

 

Ceci dit, pourvu qu'ils se limitent aux masques (disclaimer : they won't). Si ça leur fait plaisir, j'en porte 3 d'un coup s'ils me foutent la paix sur le reste.

 

Je suis d'accord. Ce ne sont pas eux qui contrôlent et impulsent la situation, mais les "experts médiatiques".

On a laissé trop de place à ces derniers (et pas juste pour la COVID): des universitaires ou des experts tout heureux de pouvoir façonner le monde selon leurs calcul et leur recherche. Et aidé par les médias qui sont eux aussi heureux "d'informer" le public et façonner l'opinion.

Cette crise a mis en valeur que l'impuissance des politiques au profil des faiseurs d'opinion.

Qui contrôle cette dernière, contrôle le monde.

Et à mon sens l'une des plus grosses failles du gouvernement Macron est son incapacité à communiquer (leur com est arrogante et culpabilisante au lieu d'étre rassurante  ). Plus généralement, les politiques (et pas juste en France) ont laissé la décision politique aux "experts". Seul les populistes ont encore l'attitude de vouloir diriger par eux (ce qui est un des facteur expliquant leur popularité)

Lien vers le commentaire

Faut arrêter avec ce mythe que seul les scientifiques ou les éduqués peuvent comprendre une exponentielle, surtout quand ce modèle de courbe ne sert qu'à modéliser la première partie avant que ça fasse un plateau. Toute la question est sur où est le plateau 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, ttoinou said:

Faut arrêter avec ce mythe que seul les scientifiques ou les éduqués peuvent comprendre une exponentielle, surtout quand ce modèle de courbe ne sert qu'à modéliser la première partie avant que ça fasse un plateau. Toute la question est sur où est le plateau 

:soddip:

Lien vers le commentaire

Au-delà de l'incompétence crasse de ces pignoufs et mis à part le fait que le nombre d'hospitalisations, de patients en réa et de morts restent heureusement très bas, j'ai quand-même une question: qu'est-ce qui empêche le debut d'une seconde vague comme à l'automne 1918?

Est-ce qu'il y a eu des signes avant-coureurs en 1918 que l'on n'a pas aujourd'hui? Est-ce qu'il y a eu des mutations entre la vague de printemps 1918 et celle de l'automne? Est-ce que l'on a eu aussi des mutations cette fois-ci?

Lien vers le commentaire

Pour le moment, le nombre de personnes en réa continue de baisser (en gros, ce qui augmente pour les réas, c'est le nombre de nouvelles admissions, mais comme il y en a plus qui sortent, le bilan reste négatif).

Bref la tendance est comme partout, à la baisse pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mathieu_D a dit :

Il panique, mais il n'a pas totalement tort. Je crains surtout la surréaction de l'état.

Citation
52. Cela nécessite de fermer la quasi-totalité du non-essentiel (en revanche, interdire aux gens de sortir du domicile n'a pas d'intérêt sanitaire, les gens peuvent se promener, tant qu'ils n'ont pas de contacts rapprochés ça ne pose pas de problèmes).

Comme toujours on veut le risque zéro, il aura les malades et la méga crise économique.

Ma position depuis le départ est toujours que la diffusion du virus est inéluctable, et qu'il faut juste protéger les personnes âgées.

Mais je pense que le gouvernement va reconfiner dans la panique, avec brutalité sous les applaudissements de la majorité des français.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

Encore un mec qui se concentre sur ce qu'il voit (l'épidémie, les cas graves, les morts) mais qui ignore ce qu'il ne voit pas (impacts économique et psychologique des mesures autoritaires). 

 

Il y a 11 heures, Tramp a dit :

On se croirait sur Liborg : les avis divergents sont nécessairement des trolls. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Lugaxker said:

Encore un mec qui se concentre sur ce qu'il voit 

C'est surtout quelqu'un qui se concentre uniquement sur ce qu'il veut voir (biais de confirmation). Ses analyses des courbes de cas détectés n'ont ni queue ni tête.

 

Mettons bout à bout la courbe de production passée de pommes et la courbe de production actuelle de carottes, ça nous donne la courbe de production prévisionnelle de fruits et légumes... mais bien sûr...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Freezbee a dit :

 


À Berlin :

Citation

Mr Kennedy told the crowd at the Victory Column that his uncle had famously addressed Berlin in 1963 to counter totalitarianism and that "today Berlin is again the front against totalitarianism", warning of a surveillance state and the power of 5G phone networks.

 

À Londres :

Citation

Thousands gathered in London's Trafalgar Square to protest against issues including coronavirus restrictions and 5G. Signs reading "masks are muzzles" and "new normal = new fascism" were held up. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

Mais pourquoi ils ont besoin de foutre la 5G là dedans ?

ama ce sont juste des symboles, dont il y a besoin.

Ce qui est désigné, sur quoi ça tombe, ce n'est pas intrinsèque à la techno,

c'est juste que c'est comme un paratonnerre qui dépasse un peu du reste, on le voit, il est connu communément,

donc c'est sur lui que ça tombe.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Lancelot said:

Mais pourquoi ils ont besoin de foutre la 5G là dedans ?

Est-ce que ça fait vraiment parti des revendications ou les nourjalistes en rajoutent pour les faire passer pour des débiles ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Est-ce que ça fait vraiment parti des revendications ou les nourjalistes en rajoutent pour les faire passer pour des débiles ?

 

A mon avis ces manifestations sont des rassemblements hétéroclites et on met en avant médiatiquement les plus extrèmes.

Et pour la 5g ce n'est pas juste les anti-masques qui sont contre, une partie des écolos aussi.

Lien vers le commentaire

Je me demande dans quelle mesure ces manifs anti-5G (et sur d'autres sujets) ne sont pas, discrètement, financées/propulsées/agitpropée par des puissances qui ont tout intérêt à ce que les populations concernées prennent un retard technologique considérable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, h16 a dit :

Je me demande dans quelle mesure ces manifs anti-5G (et sur d'autres sujets) ne sont pas, discrètement, financées/propulsées/agitpropée par des puissances qui ont tout intérêt à ce que les populations concernées prennent un retard technologique considérable.

 

Un peu comme l'URSS avec les anti-nucléaire (et je ne serais pas surpris que Moscou continue).

De manière générale, je me demande parfois si le mouvement écolo n'est pas financé par des pays comme la Russie et surtout la Chine.

 

Après on n'est pas obligé de chercher des puissances étrangères, une grande fortune idéologue ou souhaitant influencer le marché en sa faveur peut aussi financer de telles manif.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...